Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 23:06

Tristan710 a écrit:
Je préfère la stratégie du cereal killer Wink

Merci Tristan. Ce n'est pas ma stratégie, Mais celle de l'axe pour laquelle Artimon et Junior sont de grands contributeurs.

Je vais mettre à jour mes posts 1 à 5 pour qu'ils prennent en compte les remarques A partir de demain, je ferai apparaitre les évolutions dans une autre couleur. Pour augmenter la lisibilité, cela serait sympa que tu mettes à jour tes cartes en fonction Artimon. J'admets qu'elles sont un peur plus lisibles que mon fichier de suivi des pertes. par contre il faut qu'elles soient à l'image des écrits de mes post.

Ca vous va Artimon et Junior? et bien sûr les généraux de l'Axe.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 23:18

C'est parfait, je vais essayer de suivre fidèlement les modifications. Pour que cela me soit facile, pourrais-tu écrire les modifications en te basant sur le plan que j'ai posté.

Je propose pour suivre ton idée de ne pas déplacer les 2 bataillons de ZM10 lors de la phase 2. Et de les déplacer en phase 3 en ZM11 avec la translation d'un bataillon de ZM9 vers la ZM10. Ainsi, on maintient la possibilité d'une attaque du RU dans l'esprit des alliés jusqu'àu dernier moment

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 0:40

Ca y est, à compter du 03/04 à 00h30, la stratégie de l'axe sur les post1 à 5 en première page de ce sujet sont à jour. Ils intègrent :
- Les 9 avions Italo allemand crés au tour 3 avec un espionnage/ contre espionnage coopératif qui permet de ne pas les créer au tour 2 pour les italiens.
- Le renfort allemand aux italiens avec un BON en ZM14, ZM15 et ZM18 soit 3 BONS.
- Le souhait D'Artimon de pouvoir renforcer à 5 BON la ZM10 en cas d'attaque anglaise massive ainsi que le mien de pouvoir attaquer/défendre avec les 2/3 de notre armée les russes. Cela se traduit par 2 BON en ZM11 au début du tour1 qui pourront ainsi soit être envoyé en Prusse soit en ZM10. Sur mes cartes, je les aient déplacé en Prusse mais on verra en fonction des BONs adverses...

A partir de maintenant je ferai apparaitre les modifs issus de vos remarques dans une autre couleur.

Artimon, c'est à ton otur de mettre à jour tes cartes à partir des écrts de mes posts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 0:42

Côté stratégie italienne, au tour1 vous proposez d'attaquer fort les anglais en Afrique en laissant 1 BON en Tunisie et 1 BON ne Libye. Il me semble que 2 BONs en Libye permettrait de mieux contrer une défense anglaise mouvante (abandon d'un territoire (ex Algérie) au profit d'un autre (ex : Lybie). A voir en fonction des contestations et espionnage...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 8:16

Tout cela me parait très bien.

J'ai 1 ajustement assez simple sur les avions :

- L'avion italien des balkans utilisé pour espionner l'Egypte doit être construit en phase 2. Même si dévoilé, tant pis. Mais il pourra bouger en phase 3 sur la ZM17 et permettre au tour 1 de se déplacer sur la Transjordanie puis l'Egypte !
2 territoires espionnés au lieu de 1.
Ou alors on le crée en Lybie en phase 3 : cela fait un bon de moins créé en Lybie sur le phase 3, quite à rapatrier un Bon de la ZM17 au tour 1 si la ZM17 est contestée.
et le BON créé en moins en lybie en phase 3, on le crée dans les balkans avec mouvement en ZM18 pour renforcer cette ZM au tour 1 avec les Allemands (ou alors le Bon allemand occupé précédemment en ZM18 servira à l'attaque du caucase ou défense de l'ukraine au tour 1.


Et je te rejoins Kellogs sur la défense de la Lybie : nous laisserons 2 bons en défense, en fonction de l'espionnage qui révélera les forces anglaises.
La lybie, c'est 2 pts, cela se défend.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 15:39

junior72 a écrit:
Tout cela me parait très bien.

2 territoires espionnés au lieu de 1.

Attention Junior, les avions ne peuvent espionner que le territoire de fin de déplacement même si ils survolent un territoire adverse au préalable. Je n'ai pas relu les rêgles pour te copier coller le point qui spécifie cela maisje me rappelle que c'était un souhait de farao qui, au départ ne voulait pas augmenter la capacité de déplacement des aviosn car cela devenait trop complexe à gérer.

Le compromis fut : Déplacement de 1 à 2 territoires/ZM avec conflit et espionnage sur le territoire de destination. Donc deux avions peuvent se croiser sans se combatre (comme les BONs) et le survol sur déplacmeent ne fourni pas de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 16:35

kellogs_10 a écrit:
junior72 a écrit:
Tout cela me parait très bien.

2 territoires espionnés au lieu de 1.

Attention Junior, les avions ne peuvent espionner que le territoire de fin de déplacement même si ils survolent un territoire adverse au préalable. Je n'ai pas relu les rêgles pour te copier coller le point qui spécifie cela maisje me rappelle que c'était un souhait de farao qui, au départ ne voulait pas augmenter la capacité de déplacement des aviosn car cela devenait trop complexe à gérer.

Le compromis fut : Déplacement de 1 à 2 territoires/ZM avec conflit et espionnage sur le territoire de destination. Donc deux avions peuvent se croiser sans se combatre (comme les BONs) et le survol sur déplacmeent ne fourni pas de renseignement.

Je confirme le propos de Kellogs. Les avions n'espionnent que le territoire de destination. D'accord avec vous également sur la Lybie, il faut défendre à 2 bataillons (cela peut se faire par un mouvement des bataillons de la ZM17 et/ou ZM16 selon le placement des anglais, cela afin d'attaquer l'Egypte avec le maximum de bataillons)

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 17:05

Artimon a écrit:
Je confirme le propos de Kellogs. Les avions n'espionnent que le territoire de destination. D'accord avec vous également sur la Lybie, il faut défendre à 2 bataillons (cela peut se faire par un mouvement des bataillons de la ZM17 et/ou ZM16 selon le placement des anglais, cela afin d'attaquer l'Egypte avec le maximum de bataillons)

OK, j'avais zappé ce point de règle. Donc on laisse les avions comme prévu.
Et la défense de la lybie à 2 bon se fera à partir des ZM16 ou ZM17 selon mouvements alliés.
Maintenant, y a plus qu'à attendre le démarrage du tour 0 et à s'entraîner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 23:35

Kellogs, pour les mouvements de la phase 2, tu proposes le mouvement suivant :
- 1 BON de France -> ZM13
- 1 BON de France -> ZM15

Je pense qu'il faut plutôt envoyer les 2 bataillons en ZM13 pour faire penser à une éventuelle attaque du RU ou un mouvement vers la ZM6. Selon moi, il faudrait que le bataillon allemand n'aille en ZM15 qu'au tour 1. De plus, envoyer des bataillons allemands en Méditerranée trop tôt risque de leur mettre la puce à l'oreille sur nos plans méditerranéens.

D'où, le mouvement italien de Tunisie vers la ZM15 en phase 2 (ceci ne change rien au placement du tour 1) et la séquence allemande en phase 3 suivante :

- 1 BON de ZM13 -> ZM14
- 1 BON de ZM13 -> France
- 1 BON de ZM8 -> ZM13

Sur le front de l'Est, je ferai le mouvement de l'Ukraine vers la ZM18 qu'au tour 1 également pour éviter que l'attaque massive des Italiens en Afrique soit trop évidente. En méditerranée , le rapport de force tient parfois à 1 bataillon prêt, donc s'ils peuvent sous-estimer la force italienne d'autant, ce sera toujours mieux pour nous (cela pourra en effet les inciter plus facilement à attaquer la Lybie).

Enfin au tour 1, je modifierais éventuellement les mouvements ainsi en Méditerrannée :
- 1 BON de ZM15 -> Tunisie (le bataillon allemand prenant la place du Bon italien)
- 1 BON de ZM16 -> Lybie (soit jusqu'à 3 Bon italiens en défense de la Lybie)
Je pense en effet que les anglais vont certainement faire comme nous sur les ZM. Les contester avec un Bon en ZM15 et ZM17 avant repli au Maroc/Algérie et Egypte. Repli associé par une attaque de 3 Bon (en se basant sur une hypothèse 5 Bon anglais en Afrique).


Voilà ce que cela donnerait, en tenant compte par ailleurs des autres modifications:

Recrutements de la Phase 2 et mouvements de la phase 3 :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Map_to13

Recrutements de la Phase 3 et mouvements envisagés au tour 1 :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Map_to16

Qu'en dites-vous ? (espérant ne pas avoir fait d'erreurs de retranscription)

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 7:25

Le mouvement ZM13/ZM15 à partir de la France avait pour but de tenter de masquer le mouvement ZM13 vers ZM14 au tour 3 en réalisant un mouvement ZM8 vers ZM13 en même temps (on maintenait la ZM13 toujours à 1 (tentative de masquage du mouvement).

Après, ta proposition me convient. J'analyserai finement tes cartes ce soir ou demain pour mettre à jour les posts. Ainsi nos ordres de déplacements et de recrutements seront prêts pour le 08/04
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 10:27

kellogs_10 a écrit:
Le mouvement ZM13/ZM15 à partir de la France avait pour but de tenter de masquer le mouvement ZM13 vers ZM14 au tour 3 en réalisant un mouvement ZM8 vers ZM13 en même temps (on maintenait la ZM13 toujours à 1 (tentative de masquage du mouvement).

Le mouvement de ZM8 vers ZM13 a aussi pour but de tenter de masquer le mouvement vers la ZM14. Si les alliés n'envoient pas de bataillons en ZM6, ils pourraient croire également à un mouvement vers cette ZM (mais, peu probable qu'ils laissent cette ZM inoccupée).

Dans tous les cas, ils ne pourront se rendre compte du mouvement vers la ZM14 qu'au tour 1, ce qui sera trop tard pour eux pour contester cette ZM (si pas déjà le cas). Et au tour 1, ils devraient de toute façon comprendre que nous ne visons pas le RU à court terme mais la Russie.

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 14:37

En ce qui me concerne, la stratégie me convient, il va de toute façon falloir s'adapter (je n'aurai peut-être pas beaucoup de possibilités de suivre la mise en oeuvre la semaine prochaine, à mon grand regret, pour cause de déplacement avec connexion très incertaine!).

Je pense que les points clés en sont effectivement:

* nettoyer le front sud par une attaque massive (lors des saisons précédentes, cela avait retiré une menace potentielle, tout en créant un différentiel de crédits intéressant).
Les occidentaux peuvent y avoir 4 stratégies:
-> l'abandon total (je n'y crois guère en raison des crédits offerts sans combat: mais cela pourrait être le résultat d'une approche extrêmement agressive visant à débarquer très rapidement à l'Ouest - notre stratégie de couverture des ZM devrait permettre de les retarder pendant que nous regroupons des forces),

-> l'offensive vers l'Italie ou les Balkans (difficile, car cela voudrait dire qu'ils prendraient un risque sur le Royaume-Uni qui serait défendu à minima par les glish + des bataillons US, et certains généraux se souviendront que les 2 fois, l'opération Seelöwe réussie a permis la victoire de l'Axe: je n'imagine pas Eltharion approuver une initiative aussi aventureuse),

-> la défense en Egypte (pour couvrir le flanc sud de l'URSS): inconvénient pour eux, ces troupes éloignées du R-U risquent d'être usées sans possibilité de renforcement et piégées dans un réduit. L'URSS aura autre chose à faire que d'aller leur porter secours. Nous devrions dans ce cas pouvoir anéantir le corps expéditionnaire britannique avec gain de crédits et coûts de bataillons pour le R-U.

-> défense du Maroc pour conserver une tête de pont à 3 crédits et conserver des menaces au Sud: fortement jouable, car accessible depuis les US. Si ceux-ci craignent de tomber sur un Mur de l'Atlantique et d'y perdre beaucoup de bataillons, ils peuvent opter pour le flanc Sud, d'autant qu'à la différence de la France, la contestation de ZM ne les empêchera pas de débarquer. Ce serait peut-être le meilleur compromis pour les Alliés, qui leur permettrait de réduire les pertes à) moindre coût, et de conserver un potentiel de nuisance gênant.

* A l'Ouest, en dehors de l'Allemagne, la France est critique: s'il y a un territoire à ne pas perdre (en dehors de l'Allemagne Very Happy ), c'est celui-là. Il nous faudra un maximum d'opportunisme sur ce front, et bien gérer les bataillons (quitter les ZM contestées si on n'a pas de chances de s'y maintenir).

* viser une attaque multiple sur l'URSS me semble un bon choix, après avoir laissé planer la menace d'une attaque décisive sur leur territoire: il vaut mieux commencer par attendrir la bête avant de vouloir la finir. Je suis curieux de voir comment mécanico réagira, c'est un stratège d'envergure...

Voilà, et bravo pour le travail d'analyse et de préparation que vous avez fait! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tour 0, Préliminaires 1]
» Tours préliminaires
» Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1
» [Tour 0 - Préliminaires 3]
» [Tour 0 - Préliminaires 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: