Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Tactique tour 2

+3
mepre
tinsoldier
Hydrommel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 10:42

Généraux,

Je crains qu'au tour prochain, nous ne devions nous mettre au service de Sa Gracieuse Majesté pour lui être le plus utile possible.
C'est pourquoi j'ai proposé une approche directement sur son forum de discussion...

En résumé pour nous:
1. recrutement maxi: 3 bataillons en ZM8, trésor = 2.
2. ZM9(6) --> ZM12 pour futur débarquement au Maroc (tour 3) dans un rapport de force raisonnable pour la suite.
3. ZM9(7) --> ZM10 pour futur débarquement en Angleterre, dans un rapport de force juste équivalent à un avantage mineur (je suppose que le Reich aura 4 bataillons résiduels en forces d'occupation).
4. ZM8(3) --> ZM9.

Qu'en dites-vous? Mastergo?

(Je ne serai plus présent avant dimanche soir, désolé...
Mastergo, je te laisse le commandement jusqu'à Dimanche fin de journée king )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 12:30

Ca me parait bien.
Nos nouveaux bataillons devraient commencer dans une autre zone, si j'ai bien compris ?
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 12:56

tinsoldier a écrit:
Ca me parait bien.
Nos nouveaux bataillons devraient commencer dans une autre zone, si j'ai bien compris ?
Oui, la 9, mais pas ce tour-ci, le suivant...
mepre

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 23:38

Cela me parait correct comme manœuvre notre choix est très limité on ne peut jouer que sur le nombre de bataillons que l'on envoie en zone 10 - 12.
Au tour 3 on recrute encore 3 ou 4 bataillons qui seront directement en zone 9 (modification des règles) ce qui fait que l'on pourra déplacer 6 à 7 bataillons en zone 10 ou 12.
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 12:59

Hello,

Effectivement pour l US très simple la stratégie encore ce tour ne pouvant faire l impasse sur aucun des 2 fronts qui se présentent à nous.

Donc recrutement de 3 unités à coup et 2 crédits en réserve (nous ne pouvons ni bombarder, ni espionner depuis une ZM)

Concernant la répartition proposée de 6 vers le sud et 7 vers le nord, cela me semble également une bonne répartition (éventuellement 5 et 8 )

Pour les mouvements, si on convient d une attaque de l Angleterre par les Allemands, ils vont peut être vouloir mettre une unité en zm 10 pour connaître notre choix de répartition.

Aussi à t on peut être alors intérêt de se déplacer en zm5 pour "se cacher" avant de descendre sur l Angleterre ?

Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 13:32

Pour compléter les échanges, j ai posté sur la discussion UK une piste à analyser à savoir que la flotte Allemande aille en zm 7 au lieu de l Angleterre. Vous pourrez lire pourquoi.

A+
mepre

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 14:18

Hi,
La répartition est effectivement 6-7 ou 5-8 maintenant il faut choisir dans quel zone il faut aller.
Choix des zones 5 - 10 - 12.
Zone 5
+ On se cache de la surveillance maritime Allemandes sauf si ils envoient un bataillon en zone 5, on reste à porter de la GB au cas où il faille intervenir.
- On s'éloigne de la France.
Zone 10
+ On reste à porter de la GB et de la France en cas de bluff des Allemands sur la GB. Mais comme l'a remarquer Mastergo ils peuvent envoyer des bataillons en zone 7.
- A porter d'une surveillance maritime Allemandes si ils placent un bataillon en zone 10.
Zone 12
+ On se rapproche de l'Afrique pas de surveillance maritime Allemandes à priori.
- Si les Allemands ont un port en France et ont envoyé des bataillons en zone 13 au tour 1 et qu'au tour 2 ils placent un bataillon en zone 12 pour voir.

Le combat en Afrique risque d'être long car si l'on débarque tour 3 au Maroc, au tour 4 en Algérie, au tour 5 en Libye dans le meilleur des cas.

La moitié du temps de jeu sera passé, le jeu se joue sur environ 10 tours.

Il va falloir se concerter avec nos alliés pour coordonnée nos attaques pour obliger les Allemands et les Italiens à disperser leurs forces.
Bye
Vrine92

Vrine92

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 16:13

Je partage l'avis de votre général en chef, il faudrait nous protéger/nous aider du côté du Maroc- Algérie - Libye. ( son premier post) car les Allemands ( italiens) ne vont pas nous louper! Enfin, je pense....niais mon avis est très général. Smile
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMar 3 Avr - 22:24

Généraux,

Comme vous avez pu le lire dans mon message d'hier dans nos échanges avec nos Alliés (Stratégies Communes), mon opinion est que nos amis UK sont en grand danger et qu'il nous faut concentrer nos efforts sur leurs Îles. Débarquement en France si tout se passe au mieux, reprise de l'Angleterre si le Reich réussit son débarquement.

Désolé, mais à ce jour, cela semble le plus raisonnable, la perte du territoire-base UK serait un désastre (pas de renforts pour UK, donc l'Afrique du Nord n'apporte rien) et +6 crédits au Reich!

Pour autant, Mastergo, je pense qu'il est imprudent de discuter avec keyoben, à notre Ambassade, de leur stratégie... Ils doivent être sûrs, maintenant, que nous considérons qu'ils vont envahir l'Angleterre.
Je préfère un ennemi qui doute.
Et puis, c'est aussi montrer ce que nous redoutons!

Courage, les combats approchent...
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 0:47

Cher Commandant,
Compte tenu de vos positions et remarques je vous laisserai donc dorénavant conduire comme vous le souhaitez le camp US sans m initier dans quelconque nouveau post.
Je propose que vous preniez un nouveau second, je préfère rester dorénavant spectateur du jeu sans y participer même en simple Général.
Bonne continuation et surtout chassez bien l axe de la Provence c est ce qui m importe... sunny
mepre

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 9:08

Ce n'est pas le moment d'avoir des dissensions à la tête de l'armée US. Nous n'avons encore pas combattu et déjà il y a des Pbs.
Par contre je ne connais pas les joueurs mais je pense effectivement qu'une conversation même anodine peut amener à des conclusions qui le sont moins, d'un coté ou de l'autre ou alors il faut avoir l'art et la manière de manipuler le langage surtout si l'on connaît les joueurs de l'autre camp.
Revenons au sujet principal quel mouvement au tour 2:
-Aller en zone 10 combien de bataillons entre 13 et 9
-Aller en zone 12 combien de bataillons entre 4 et 0
Au tour suivant il faut recruter 4 bataillons ce qui fera en zone 9 4+3=7 bataillons et voir ou l'on va les envoyer zone 10 ou 12 ou mixte.
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 10:14

Finalement, Chef, tu fais quoi ?:

- 3 bataillons de ZM8 à ZM9
- 13 bataillons de ZM9 à ZM10

scratch

Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 16:23

Mastergo a écrit:
Cher Commandant,
Compte tenu de vos positions et remarques je vous laisserai donc dorénavant conduire comme vous le souhaitez le camp US sans m initier dans quelconque nouveau post.
Je propose que vous preniez un nouveau second, je préfère rester dorénavant spectateur du jeu sans y participer même en simple Général.
Bonne continuation et surtout chassez bien l axe de la Provence c est ce qui m importe... sunny
Cher Mastergo,

Désolé si je t'ai froissé par mon message précédent!
Ce n'était pas l'objet. Il est difficile de donner par écrit l'état d'esprit exact de la réflexion.
Je te donnais mon avis, et ce qui me semble préférable. Je préfère dire franchement ce que la situation me fait penser. Mais pour autant nous sommes tous joueurs en commun, et tout le monde garde son libre-arbitre!

Je regrette que tu nous quittes. Tes interventions rendent ce forum vivant.
Si le fonctionnement actuel ne te convient pas, on peut évidemment en parler!

Crois bien que je serais attristé que tu laisses tomber le jeu sur ce qui me semble être un malentendu.

Bien sincèrement,

Hydrommel

Dernière édition par Hydrommel le Mer 4 Avr - 19:16, édité 1 fois
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 16:26

tinsoldier a écrit:
Finalement, Chef, tu fais quoi ?:

- 3 bataillons de ZM8 à ZM9
- 13 bataillons de ZM9 à ZM10

scratch

C'est effectivement mon idée. Tant que les Grands-Bretons restent sur la stratégie de tout ramener dans leurs Îles.
Si de meilleures idées apparaissent d'ici ce soir, on peut encore en parler.
Mais finalement, j'ai la "lourde" charge de trancher... et d'en "assumer" les conséquences! affraid

tinsoldier
USA
USA
tinsoldier

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 16:39

t'inquiète pas, on assume tous, enfin moi en tout cas, et je suis prêt à en découdre sur les plages.
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 17:00

Hydrommel a écrit:
Mais finalement, j'ai la "lourde" charge de trancher... et d'en "assumer" les conséquences! affraid
Imagine maintenant ce que pensait Eisenhower au moment du Jour J... Shocked
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 19:45

Antoine a écrit:
Imagine maintenant ce que pensait Eisenhower au moment du Jour J... Shocked

Pour sûr... pale
C'est moins "pensait" que "ressentait" je suppose Embarassed

Il a pas dû beaucoup dormir confused

Euh... moi par contre, I Sleep well flower
mepre

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 19:58

Je trouve que l'on brade un peu vite l'Afrique mais enfin le chef a toujours raison.
Sinon au prochain tour on peut avoir 7 bataillons en zone 9 à ce moment il sera peut-être temps d'aller en Afrique, sinon les Italiens vont s'amuser avec les bataillons Anglais d'Afrique et fanfaronner sur le forum.
Suite au message de Mastergo il m'est vu une idée que d'autre on à mon avis eu, au début du jeu le chef désigne par exemple deux généraux qui connaissent bien les joueurs adverse pour discuter avec eux et distiller par sous-entendu ou par des questions anodines de fausse informations pour les faire discuter entre eux et semer le doute dans leurs esprits tortueux.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 20:11

mepre a écrit:
Je trouve que l'on brade un peu vite l'Afrique mais enfin le chef a toujours raison.
Effectivement, j'aurais aimé débarquer en Afrique, mais... Il me semble que plusieurs avis appuyaient le mien qui privilégie la sécurisation maximale de la libération du UK... Situation qui ne s'est pas produite dans le monde réel... puisqu'aucune flotte de d'Axe n'a approché les côtes anglaises, même si le projet a existé...
Désolé de décevoir, mais du point de vue du jeu, ça me semble le plus sensé...

mepre a écrit:
Sinon au prochain tour on peut avoir 7 bataillons en zone 9 à ce moment il sera peut-être temps d'aller en Afrique, sinon les Italiens vont s'amuser avec les bataillons Anglais d'Afrique et fanfaronner sur le forum.
C'est une option. Mais mon rêve, c'est que les brits repoussent le Reich et que nous débarquions en France, prenant les Italiens à revers!

mepre a écrit:
Suite au message de Mastergo il m'est vu une idée que d'autre on à mon avis eu, au début du jeu le chef désigne par exemple deux généraux qui connaissent bien les joueurs adverse pour discuter avec eux et distiller par sous-entendu ou par des questions anodines de fausse informations pour les faire discuter entre eux et semer le doute dans leurs esprits tortueux.
C'est une idée effectivement. Je pense cependant que ça dépend surtout de la sensibilité de chacun, aussi je ne me vois pas désigner les "intoxiqueurs". A chacun de voir selon son envie. Seule contrainte conseillée: communiquer entre nous avant, pour que nous soyons complices et cohérents (éventuellement scratch ) sur les messages d'intox!

Après... amusons-nous, non ? Smile

mepre

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 21:52

Effectivement mettre nos bataillons en zone 10 permet soit de soutenir la GB en cas de besoin (si les Allemands prennent la GB) sinon au prochain tour on envoie tous en France les troupes Allemande ne pourront pas être trop nombreuse sauf si les 14 bataillons Allemands n'attaquent pas la GB (ce que je pense) ou iront-ils ?
Quand je dis que le chef désignent des" intoxiqueurs" je voulais dire que des joueurs se proposaient car cela les amusent et effectivement il faut une ligne directrice en concertation avec les autres généraux. Mais ils ne faut pas changer les intervenants au cours du jeu pour que l’ennemie pense avoir une certaine complicité avec ces généraux.
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 22:03

mepre a écrit:
(...) sauf si les 14 bataillons Allemands n'attaquent pas la GB (ce que je pense) ou iront-ils ?
S'ils n'attaquent pas, ils ne peuvent servir à grand chose avant 2 tours. C'est se passer de 14 bataillons à ne rien faire ?!
Les Soviets attaquent à l'Est, UK se renforce... et nous sommes intacts! Le bilan serait négatif...

Mais si c'était le cas, eh bien... nous verrons ? Pourquoi repartir vers l'Afrique, effectivement...

mepre a écrit:
Quand je dis que le chef désignent des" intoxiqueurs" je voulais dire que des joueurs se proposaient car cela les amusent et effectivement il faut une ligne directrice en concertation avec les autres généraux. Mais ils ne faut pas changer les intervenants au cours du jeu pour que l’ennemie pense avoir une certaine complicité avec ces généraux.
Ca me va bien. Y a-t-il des candidats ?
Mais dans ce cas, je pense que je choisirais un Responsable du Contre-espionnage pour synchroniser les efforts. Mepre, serais-tu candidat ?
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMer 4 Avr - 22:14

On voit bien que vous êtes encore en bateau et que vous cherchez à tuer le temps!

Sacré US!
mepre

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:21

Non merci d'abord je ne connais pas les adversaires et pour faire un travail correct dans ce domaine il faut connaitre son adversaire et savoir un peu comment il fonctionne, avoir déjà discuté avec eux, fait quelques parties réel et ce n'est pas mon cas.

Je préfère continuer à donner mon sentiment sur la tactique qui me semble la plus approprier à employer et donner un éclairage, un point vue, une opinion sur ce que je voie, que l'on a bien balayé un maximum d'options pour que les décisions prisent le soit en connaissance de cause.

Depuis que le jeu à démarrer je ne pose plus de questions pour avoir des précisions sur les règles. Je considère quelles sont figer (car cela peu influencer sur le jeu et donc sur les décisions prisent) en cas de doute il faut poser la question à Antoine par l’intermédiaire de ce forum (question sur la perte de son territoire principal par exemple), à la fin du jeu il sera bien temps de débriefer le jeu pour voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qu'il faut modifier (ce n'est qu'une version béta).
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyVen 6 Avr - 20:55

Ouh ouh !

Y a quelqu'un ? flower
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 7 Avr - 10:25

Hydrommel a écrit:
Ouh ouh !

Y a quelqu'un ? flower

Hello Hydrommel,

J attends surtout de voir si l Angleterre va résister ou non a cette invasion pour évoquer notre possible stratégie du 3ème tour. D après ce que j ai pu lire tout dépend d une victoire de Clint cet après midi par au moins 3 médailles d écart....

À suivre donc et excellent week-end de Pâques à tous !
Contenu sponsorisé

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 Empty

Tactique tour 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant