Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un plan et un vrai.

Aller en bas 
+2
hilarion lefuneste
Eltharion
6 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 15:41

Bien mes chers camarades alliés nous avons besoins de toutes les lumières pour définir un véritable plan commun ,car nous avons était nul pale sur ces 2 premiers tours ,je reconnais que les russes aurait du êtres plus agressif Twisted Evil ,bien et maintenant on fait quoi ? Question

Il serait bon que nous de faire cause commune et non pas de petites mayonnaise personnelle ,alors les égaux des un et des autres on les jettes et on ce focalise sur notre objectif premier gagner ce méta jeu ,alors j’attends toutes vos propositions et camarades alliés remotiver vos troupes ,car il y a de la désertion dans notre camp et cela est intolérable. Twisted Evil Twisted Evil

On doit bien ça a Antoine farao
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 16:16

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le plan russe aurait du être plus agressif, ou alors, c'était quitte ou double, étant donné le brouillard initial sur les intentions adverses: si l'Axe s'était positionné de façon à être offensif à l'Est, nous aurions été écrabouillés en fonçant tête baissée.

La stratégie retenue a permis de consolider la position soviétique en reconstituant un glacis et constituer des réserves de troupes.

Il faut s'attendre à un blocus allemand (moins coûteux et plus fiable que des bataillons sur les côtes) pour empêcher les US d'ouvrir un second front: et tant que les US devront reconstruire des escadres, ce sera autant de bataillons en moins. Les arsenaux allemands et italiens étant plus éloignés, les US doivent pouvoir finir par venir à bout via une guerre d'usure maritime, mais plusieurs tours auront passé.

Il est donc probable que le front de l'Est sera le seul actif pour au moins 2 voire 3 tours. Pour conserver une chance de victoire, il faut donc tenir au choc italo-allemand qui arrive.

Nous avons 2 approches possibles, compte tenu de la situation asymétrique avec supériorité numérique et positionnelle de l'adversaire:

- tenter de bétonner nos positions dans un réduit soviétique, en regroupant nos bataillons en mode purement défensif, de façon à retarder le plus possible la prise de contrôle des territoires par l'Axe et le gain de crédits, en comptant sur un peu de réussite dans les combats.

- viser une défense active, en essayant de le déstabiliser en concentrant moins de forces sur des territoires prévisibles, et en contre-attaquant... avec le risque d'être balayés en un tour si l'Axe a un peu de chance en anticipant nos actions.

En cas de stratégie défensive, il n'est pas utile de renforcer notre aviation, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense: nos positions seront prévisibles de toute façon.

En cas de stratégie active, il ne faut pas négliger l'aspect aérien pour aveugler l'ennemi et éviter de se jeter dans un piège.


Maintenant, une leçon de la béta, c'est qu'on peut concevoir les meilleures stratégies, elles échouent tant qu'on perd les batailles: pour l'instant, le scoring des italiens est impressionnant... mais les tours suivants peuvent être différents (avec une résistance opiniâtre à l'Est)... ou pas (auquel cas l'affaire sera vite pliée).

Par ailleurs, je pense qu'il faudra améliorer l'aspect maritime du méta-jeu, qui présente des faiblesses que l'Axe a intelligemment exploitées. Pour l'instant, et en l'état, il faut considérer que les centres de recrutement ennemis sont à nos portes, via les routes maritimes.



Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 17:00

Merci Hilarion cela me fait plaisir ,mais je ne doute pas de ta part oui effectivement la stratégie actuel me semble bonne mais pas partager par l'ensemble des alliés.
Et bien vu pour tes explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 17:53

Hilarion, je partage également ton analyse. Donc, comment se décide-t-on quant à la stratégie à adopter ? Par un vote ?

Perso, je vois bien un mouvement caucasien de 2 à 3 bataillons en Perse et le reste en défense car gros choc à attendre au prochain tour.

2 grandes options s'offrent aux Allemands : Smolensk ou l'Archangelsk afin de mettre la pression sur Moscou au prochain coup. L'avantage pour eux de Smolensk est qu'ils peuvent aligner jusqu'à 16 bataillons dans l'assaut .... affraid et couper aussi la Biélorussie de bases arrières. L'Italie, quant à elle, assurant la défense de l'Ukraine

Le bataillon finlandais doit bouger et peut tenter sa chance en Norvège (ou en Karélie mais je pense que l'Axe y gardera des bataillons ou y fera venir des renforts) ...

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 18:28

Nous autres soviétiques n'utilisons plus tellement le vote, nous sommes arrivés à un stade plus avancé de la démocratie populaire Very Happy

Concernant le bataillon finlandais: il a tout intérêt à tenter la Norvège. Même si l'Axe renforce par mer, ce seront des bataillons en moins à l'Ouest. Il sera plus utile là qu'à revenir vers l'Est.

Si nous tentons une offensive, j'aurais plutôt tendance à rester défensif au sud (ne pas risquer de se croiser avec les italiens, et conserver des territoires clé; la Perse ne nous rapporte rien, et pénalise peu l'Axe), et tenter une action sur l'Ukraine ou la Prusse Orientale. Même sans disposer de la supériorité numérique, une action peut réussir, pour peu que nous ayons plus de réussite dans les batailles. Personnellement, c'est ce que j'aurais tendance à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 18:51

défense active et aviation active !!! bon plan !!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyLun 5 Nov - 19:27

ATTENTION de ne pas oublier les Italiens car il y a du beau monde dans cette équipe (stratégie + scénarios) et jusque là, ils ont très bien joué! affraid .
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. EmptyMar 6 Nov - 15:43

je suis pour assurer les positions russes au Sud et tenter d'installer en Norvège un 2ème centre pour recruter et aller piquer les fesses aux teutons en Angleterre ou ailleurs!

Si la défense tient avec les ressources dispo c'est possible...

Quant aux US j'irai bien vous assistez en Norvège car vous ne pourrez pas défendre seul cette tête de pont soit en s'y posant soit avec de puissantes escadres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plan et un vrai. Empty
MessageSujet: Re: Un plan et un vrai.   Un plan et un vrai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plan et un vrai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie - tour 1
» Plan B
» Bon plan
» Disponibilités, affectations et résultats combats tour 4.
» plan allemand ,estimations du Q.G Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: