Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Tour 2] Prévisions Britanniques

Aller en bas 
+3
Artimon
Hydrommel
Tixu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:20

Je re Post ici

Pour la dispertion des troupes c'était ma première idée car si on perds un combat avec l'ensemble des troupes réuni on passe a 0 bataillon..... Mais j'avais lu assi les avis de mes alliés.... Comme quoi mon idée d'abandonner l'afrique au départ n'etait peut être pas aussi mauvaise que prévue....
Donc on vois mercredi pour les 3 bataillons restants....

Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:28

a vos ordres mon general

mais l'idee de revenir par l'Afrique est peut etre une idee que les allemands absorbés par le RU n'imaginent pas
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 17:53

Le principal intérêt à opter pour un mouvement en ZM15 puis en ZM16 est d'être quasiment certain de pouvoir débarquer des forces au tour 3 en Afrique. Cela entraînera des complications pour les Italiens, et devrait soulager la Perse pour l'établissement d'un CDR.
Ensuite, cela se gâtera avec un flanc maritime exposé aux U-boot allemands (coupure probable de liaisons) et les russes vont subir tout le poids des bataillons allemands.

Si on opte pour cette option, il faut se donner les moyens de pouvoir avoir une flotte en ZM14 (je ne crois pas à la ZM17, trop prêt de l'Italie) pour pouvoir menacer la France et le RU, immobilisant ainsi des bataillons allemands... mais ce ne sera pas avant le tour 4 dans le meilleur des cas affraid

Dans cette hypothèse, le mouvement US pourrait être :
Tour 2 : 2 escadres en ZM13 (dont 1 risque de finir au fond de l'eau si mvt allemand de leur escadre de ZM14) et 1 escadre en ZM15. 2 escadres en ZM12
Tour 3 : Mvt de l'escadre de la ZM15 vers ZM16 pour un éventuel débarquement US. Mvt de l'escadre de la ZM13 en ZM15. Mvt des 2 escadres de ZM12 vers ZM13. 5 escadres en ZM12
Tour 4 : Mvt possible des 2 escadres de ZM13 en ZM14 avec un gros risque d'être coulé. Mvt des 5 escadres de ZM12 vers ZM13. Investissement de x escadres déployées en ZM12.
Tour 5 : Mvt des 5 escadres de ZM13 vers ZM14 ou ZM6 sachant que si les allemands ont investi dans 5 escadres au tour 1 (optant pour une stratégie maritime), on les retrouvera dès le tour 4 en ZM14 (ce que notre mouvement précédent devrait nous révéler)

En parrallèle, je vois bien un mvt de l'avion UK de ZM16 vers ZM17, puis ZM17 vers la France.

La contrepartie de cette ouverture à l'Afrique est d'immobiliser 2 escadres dans les mers du sud (en espérant que les Italiens ne viennent pas nous chercher).

Derniers avis avant décision bienvenus !

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:17

Je suis d accord avec toi camarade Artimon ,nous devons essayer d'envisager tous les scénarios possible ,car encore une erreur et la partie sera vite régler . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:18

Just go to France Twisted Evil

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:29

Notre avion va sûrement recevoir l'ordre de décoller pour la zm 17 avant de survoler la France au tour suivant. C'est notre seule action de ce soir que Tixu devrait poster tout à l'heure. Sans nouvelles avant minuit, je transmettrai moi même .
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:35

Au vu des résultats je propose de faire mouvement non plus vers l'est mais vers l'Ouest !
Le temps d'arriver en perse nos 3 pauvres bataillons ne seront plus de ce monde....

1 Bataillon en Tunisie (sans défense à priori sauf renfort ce tour mais je n'y crois guère...
1 Bataillon en Algérie pour pouvoir défendre le Maroc au tour suivant
1 Bataillon en Libye pour tenter de défendre la position !

Oui pour le CR mais il ne sera pas en Perse trop loin et trop tard...
CR au Maroc avec l'aide d'une escadre ou deux des états unis nous pouvons même prévoir un pont maritime vers la France si les choses se passent mal en ZM14, vaut mieux prévoir un plan B !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] Prévisions Britanniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Généraux Britanniques
» En avant les Britanniques !! Propagande contre les axés !
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: