Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tour 2] Prévisions Britanniques

Aller en bas 
+3
Artimon
Hydrommel
Tixu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 0:19

Bonsoir,

devant les élèments dont nous disposons il faut envisager l'avenir des maintenant....
Nous ne pourrons rien recruter au tour suivant mais mettre en réserve au vu de l'achat éventuel d'un centre de recrutement si le Royaume Uni devait rester allemand trop longtemps....

Il nous restera 3 ou 4 Bataillons en Libye, la question est que faire de ceux la ?
J'avoue ne plus forcement vouloir garder la cohésion du groupe trop dangereux en cas de défaîte....
Donc explosion vers tous les pays avoisinnant avec un reste d'un bataillon en défense !
Les généraux italiens semblant moins affutés que leur collègues allemands.

Voila malheureusement peu de perspectives sympathiques....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 8:26

Je ne suis pas sûr que farao autorise la création d'un centre de recrutement si la capitale de la nation est prise...
Espérons que oui.

Pour ce qui est des forces en Afrique, je me fais deux réflexions.
  1. Les italiens ont finalement peu de bataillons en Afrique. A mon sens 5 (avant combats). Ils devraient être réduits à 4.
  2. Quoiqu'il arrive au Caucase, c'est une mauvaise surprise pour eux.
    Même si la force coalisée perdait, la région resterait contestée, on peut estimer du 5 contre 3 en faveur des Alliés... sans compter les renforts!
    Notez d'ailleurs que les dernières questions posées sur les règles répondent curieusement à un cas concret: les Alliés dans le Caucase peuvent-ils attaquer l'Ukraine si le Caucase est contesté...

Les Italiens vont devoir, au mieux, soutenir le front Est en soutien du Reich qui y est bien déplumé... ce qui va limiter l'accès en Afrique.
A moins qu'ils ne se désolidarisent du Reich...
Dans tous les cas, l'URSS doit être extrêmement agressive au prochain tour... où le Reich ne pourra qu'encaisser les coups.

En Afrique, je préférerais personnellement garder une force UK cohérente, et la faire revenir vers le Moyen-Orient.
En effet, le "ventre mou" de l'Allié soviétique est la Perse. Il est vulnérable de ce côté. Il a besoin d'un rempart qui, s'il doit le fournir, va lui manquer face au Reich.
Par ailleurs, l'Armée britannique encerclée en Afrique (c'est actuellement le cas) n'a aucune ressource et donc aucune chance de survie. Où dans ce cas poser un éventuel centre de recrutement ?

Pour moi, le meilleur endroit reste la Perse... ou la Transjordanie si c'est sans danger:
  • risques de débarquements italiens
  • mais permet de créer des escadres ultérieurement
  • mais s'il est pris par les italiens peut être utilisé par eux

Disséminer les bataillons UK permettrait à une force italienne compacte de parcourir l'alignement des pays en surnombre permanent (donc potentiellement une victoire sans perte à chaque territoire, avec gain de crédits à la clef).

What a Face


Dernière édition par Hydrommel le Sam 27 Oct - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 8:58

Effectivement, la possibilité de pouvoir construire un CDR devient vitale (et pourrait permettre d'éventuellement faire l'impasse sur la reprise du RU)

Si c'est possible, je trouve la Transjordanie trop exposée => plutôt la Perse ... ou le Maroc

Autre point à avoir en tête, le corps expéditionnaire italien au Caucase ne pourra pas participer au tour 2 à un éventuel débarquement en Lybie (autre raison possible à leur question) albino

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 9:44

Artimon a écrit:

Effectivement, la possibilité de pouvoir construire un CDR devient vitale (et pourrait permettre d'éventuellement faire l'impasse sur la reprise du RU)

Cela dit, ça va être dur! Mais je ne vois guère d'alternative si la possibilité opérationnelle reste ouverte...
UK va perdre ses 3 bat. et 3 esc. en construction, mais en plus 6 crédits!
Il disposera seulement de 9 crédits... à conserver en espérant en avoir encore 3 au tour suivant.

Artimon a écrit:

Si c'est possible, je trouve la Transjordanie trop exposée => plutôt la Perse ... ou le Maroc

Assez d'accord avec toi.
Mais surtout pas le Maroc ! Le CR sera trop vulnérable... Ou alors les US abandonnent complètement UK et se recentrent vers le Maroc...
Ceci dit, le Maroc est très excentré. Cela sécurise l'Axe au Sud pendant quelques tours, et du coup les soviétiques sont un peu seuls et vont affronter un retournement du Reich redoutable...
En conclusion: je ne le sens pas !

Si c'est en Perse qu'on veut créer le CR, il faudra que UK fasse le deuil de sa puissance navale!
En revanche, ce n'est pas acquis, car la force italienne en Transjordanie est une très forte menace! Il faut, avant de créer un CR, sécuriser le territoire où on va le créer, sinon, il peut être pris et servir... à l'ennemi, ce qui serait un véritable cauchemar.

Artimon a écrit:

Autre point à avoir en tête, le corps expéditionnaire italien au Caucase ne pourra pas participer au tour 2 à un éventuel débarquement en Libye (autre raison possible à leur question) albino

Yes, but... dans tous les cas, rester en Libye serait à mon sens suicidaire...vraiment, il faut aller défendre la Perse si c'est le lieu d'un prochain CR!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 12:33

Hydrommel, je suis convaincu que si CDR, ce sera en Perse. Je réfléchissais ce matin à déporter notre action sur le sud. (d'où la possibilité évoquée du Maroc), mais :
1) On ne fera mal à l'Axe que dans plusieurs tours, leur laissant les mains libres à l'Est.
2) Nos liaisons maritimes seraient trop exposées à une action massive de U-boot (au moins 5 escadres allemandes les menacent directement)

Bien d'accord que si on construit un CDR en en Perse, il faudra sécuriser être sûr de pouvoir le défendre correctement.

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 13:36

100% en phase!
Nous n'avons pas d'autre choix, nous, USA, que de libérer le RU... ou au moins tenter de le faire.
Ca va bien nous occuper 3 tours au moins!
Et un 4ème pour sécuriser les 8 pts UK du Nord-Ouest...
Si on est vaillants dans les combats... et si l'URSS met la pression comme il faut à l'autre bout de l'Europe.

Le CDR en Perse, je suis OK... mais si la force expéditionnaire italienne en Transjordanie est éradiquée !
Il faut vraiment que les britanniques se replient au Moyen-Orient...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 14:03

Je partage ton point de vue sur la stratégie anglaise. Mais, la première chose est de s'asurer qu'on peut construire un CDR. Faut-il dévoiler cette possibilité en postant dans le dossier "règles" ou faire la demande à farao par MP ?

Sinon, pour les USA, je me dis qu'on pourrait être audacieux et maintenir l'objectif de ... débarquer en France Shocked

Si cela se passe bien, dès le tour 3 avec nos 10 bataillons pour envahir ensuite l'Italie au tour 4 et rendre ainsi la monnaie de sa pièce à l'Axe. Notre flotte de 5 escadres (je suis convaincu qu'il nous investir ce tour-ci dans 5 escadres) pourrait sécuriser la ZM14 au tour 4 empêchant l'Axe d'envoyer des renforts en France.

Ensuite, former un chaudron défensif en Italie et tenir le plus longtemps possible. Bien entendu, ce n'est intéressant que si les russes arrivent à mettre la pression à l'Axe à l'Est. Autrement, de toute façon, la partie sera pliée et la défaite sévère...

Ce plan audacieux pourrait nous permettre de tenter la reconquête du RU au tour 5 ou 6 (attendre un tour ou 2 afin que l'Axe dégarnisse la garnison).

C'est une ébauche rapide, mais un plan qui me plaîrait bien. Au moins, on perdrait avec panache. Et puis, le fait que tu n'y songes pas me dit que les Allemands ne nous croiront pas assez fous pour le tenter.

Qu'en pensez-vous ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 14:19

Ben... l'idée m'a effleurée, mais...

Etre en France, c'est être au plus près de Berlin et de Rome.
C'est aussi dépenser par nous même des escadres pour ménager une route fragile.

Je n'oublie pas l'option, mais j'attends les résultats du 1er tour pour envisager cette alternative.
Et vu les résultats en Caucase, j'ai quelques doutes. L'URSS va perdre 1 pt de recrutement (Caucase - Smolensk). UK 7 (RU + Egypte + Transjordanie - Libye). Globalement on perd donc 8 crédits, et l'Axe gagne 5 crédits (RU + Egypte + Transjordanie - Smolensk - Libye).
Résultat: un différentiel de 13 crédits, aggravés par le fait que UK va perdre ses recrutements en RU (3 bataillons et 3 escadres).

Sans compter que nous, US, sommes toujours très loin des combats, et que tout ce que l'on dépense en escadres est perdu en valeur combative sur terre...

Ca mérite de voir ce qui se passe avant de se décider...
En fait, il faut savoir le montant des pertes à l'issue des combats...
A en reparler,

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 14:28

je suis quasi certain que l'on peut construire un centre de recrutement tout en ayant perdu le RU . pas assez de crédit au tour 2 donc au tour 3, recrutement au tour 4, bataillons opérationnel au tour 5! si les ritaux n'ont pas pris le territoire entre temps. pale c'est affreux. affraid

je le construirai en Perse car attention, la transjordanie est déja prise !!!! pale

il faut que nos bataillons anglais retourne en perse si possible avec qq russes pour la protéger. pendant les tours 2, 3 et 4 !!!! Exclamation

voila la situation tres sombre du RU les amis, car même si vous faites l'impossible pour reprendre vite l'Angleterre, je crains que les Allemands y soit fortement bien retranché.

forcément seul point faible à exploiter: il faut que les russes mettent le paquet à l'est et progresse dans le Reich.....









Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptySam 27 Oct - 23:56

Nous repartons vers l'Est immédiatement avec l'ensemble des divisions restantes ! Pour le CR on verra dans un tour beaucoup de choses peuvent ce passer d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 0:00

donc retour en Egypte.
c'est noté chef.
pour le CR , en effet , on a un tour pour y reflechir....



Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 0:04

Merci pour ton soutien Dear Second ! Les affirmations d'Antoine ont du mal à passer....
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: et si on faisait autre chose....   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 9:39

chers tous,

en préambule, je suis anglais et donc je mesure mes mots....

pourquoi reprendre l'Angleterre tout de suite? je propose plutôt de débarquer en France afin de :

- fixer les allemands sur notre ile (j'espère qu'ils auront détruits les installations)
- les prendre en étau et converger avec les ruskovs sur Berlin

pour avoir jouer les allemands, je vous promets que c'était une de nos hantises. les tours perdus à reprendre l'Angleterre sont précieux

voilà, c'est dit il faut en discuter.....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 9:59

Vu qu'on voit que UK va maintenant être occupé par 10 bataillons alors que nous n'en avons que 8... mais bientôt 11.
Je pense que ce plan se tient.
Question à bien réfléchir cependant:
  • le Reich peut aller chercher facilement l'Irlande et l'Islande pour un total de 8 crédits.
  • Aller en France, c'est 4 crédits... et c'est aux portes des renforts de Berlin et Rome...
  • En revanche, ça mobilise des troupes ennemies et permet aux soviets et aux britanniques d'Afrique de souffler un peu... et mettre la pression, j'espère


Quoiqu'il en soit, se réserver cette opportunité c'est s'orienter vers la ZM13 plutôt que la ZM5.
Donc je me rallie à ce mouvement !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 10:06

cette stratégie doit être ok avec les ruskovs, je pense que l'on peut laisser les ritaux s'amuser à l'est (s'il en reste), ils ne sont pas dangereux, ils seront maitrises par les prochains recrutements....
il faut foncer à l'ouest en mettant la sauce.... cheers

ps : je viens de relire la règle concernant les centres de recrutements, et ils peuvent tomber dans les mains de l'ennemi...mais c'est pas clair car plus loin farao semble dire le contraire... si c'est cela, c'est vraiment la merde pour l'Angleterre.....j'avoue je pense qu'il faudrait un miracle pour que l'on s'en sorte....

il faut mobiliser tout le mode pour réfléchir car la situation est CRITIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 10:47

Tixu, je ne regrette pas les choix faits au tour 0 (il est toujours facile de juger les choix après coup). Nous en avions assez discuté pour savoir que nous prenions ce risque de perdre le RU. Maintenant, l'issue du tour 1 s'est joué à un cheveu (Keyoben, tu dois être vert d'avoir perdu 2 fois de si peu), les anglais contenaient l'assaut allemand et alors c'était eux qui se trouvaient en difficulté. Ce qui nous a fait mal, c'est le fait d'avoir été battu tactiquement par les généraux adverses (aucune stratégie ne peut résister au fait de perdre nos combats).

Notre point faible actuel à mon sens est une divergence d'approche entre l'Ouest et l'Est. Pour résumer, à l'Ouest, nous sommes dans une approche offensive depuis le tour 0. A l'Est, l'approche est défensive et semble vouloir le rester. Je ne vois pas comment inverser l'issue probable de la partie dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: appelons un chat, un chat!   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 10:53

pour moi c'est "simple".

soit les allemands peuvent utiliser notre centre de recrutement et c'est quasiment fini....
soit non et dans ce cas, laissons leur l'Angleterre pour l'instant et organisons une double attaque à l'ouest et à l'est

je vous rappelle que les allemands ont gagné la béta car aucune véritable attaque en tenaille n'a été mise en place....
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 11:07

La stratégie de Keyoben n'est pas si folle mais alors ce sera sans les uk. Tous le boulot pour les us et les russes. Car sans l'Angleterre, plus de recrutement et il nous reste que 3 bataillons en Libye . . . . . Nous devenons tout doucement spectateurs....
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 11:44

j'ai posé la question à farao concernant le recrutement et j'attends sa réponse...

si quelqu'un comprend mieux que moi....la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 17:35

keyoben a écrit:

pour moi c'est "simple".
soit les allemands peuvent utiliser notre centre de recrutement et c'est quasiment fini....

Pour ma part, la "base" d'une Nation n'est pas un centre de recrutement.
Donc, le RU rapporte ses 6 crédits au Reich, mais ils doivent apparaître à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyDim 28 Oct - 20:54

D'accord avec Hydrommel, j'ai lu ca d'ailleurs il n'y pas de CR dans le territoire de départ donc rien à prendre ou à casser, mis à part les 6 crédits bien sur !
Donc les renforts apparaissent à Berlin ! mais avec leur pont maritime peuvent être transféré n'importe ou en europe de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyLun 29 Oct - 11:36

Désolé d'insister

mais au vu de notre situation et compte tenu du calcul des points de victoire,

la force anglaise en Afrique doit se disperser pour harceler les territoires italiens (remember metajeubeta)

avec un bataillon en tunisie

avec un en Egypte

un restant en lybie


nous serons le poil à gratter de l'axe en Afrique tant que le RU ne sera pas reconquit par nos frères US

Par ailleurs notre ami russe doit être plus offensif car chaque tour l'axe se renforce plus que nous :

il doit pousser à l'ouest

les 5 de Russie vers smolensk ( les recrutements de bataillon arrivant en russie)

Les 2 Smolensk en Ukraine

en terminer au Caucase

Les 4 de Carélie en Prusse pour mettre la pression sur l'AXe

Archangelsk vers Carélie

Si on reprend pas l'initiative, on est mort

Pour l'US à part des escadres pour casser le blocus allemand je vois pas et c'est bien mon souci mais je sais les gnéraux US plein de bonne volonté et d'idées

De grâce, chers alliés russes ne soyez pas frileux, il faut écarteler les défenses de l'axe

God Save the queen

Didorapido
une victoire écrasante en lybie et une défaite mineure sans aucun intérêt pirat


Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyLun 29 Oct - 21:30

didorapido a écrit:

la force anglaise en Afrique doit se disperser pour harceler les territoires italiens (remember metajeubeta), avec un bataillon en tunisie, avec un en Egypte, un restant en Libye

Ce peut être aussi un coup à tout perdre en 1 tour.
Je crois plutôt dans le fait d'une force compacte qui bouge en permanence... et qui se ressoude avec un front fort, donc va vers la Perse.
Ce n'est qu'un avis: à vous de voir, ce sont vos troupes.

didorapido a écrit:

nous serons le poil à gratter de l'axe en Afrique tant que le RU ne sera pas reconquit par nos frères US

Nous, US, n'aurons jamais l'occasion de débarquer en Afrique. Ne comptez pas dessus: l'Europe suffira à notre peine.

didorapido a écrit:

Par ailleurs notre ami russe doit être plus offensif car chaque tour l'axe se renforce plus que nous :
il doit pousser à l'ouest

100% d'accord.
Mais je pense qu'il faut néanmoins faire les comptes:
Il est impératif de conserver le Caucase. Cela signifie se préparer à affronter 10 bataillons de l'Axe (4 italiens en place, 3 italiens qui viennent d'être recrutés, et 3 du Reich venant du Caucase).
Je pense qu'il est impératif d'envoyer 1 bataillon soviétique en Perse.
Restent 4 bataillons en Caucase.
Il faut donc comme je l'ai dit dans un autre post 1 bataillon de Smolensk + 5 bataillons de Russie vers le Caucase.
Le bataillon restant en Smolensk peut assaillir l'Ukraine, on ne sait jamais.
Le bataillon d'Arkhangelsk en Smolensk au cas où.
Karélie (4 bataillons) est face à 5 bataillons du Reich à mon avis.
Donc on peut tenter un coup de poker:
  • 1 bataillon en Finlande
  • 2 bataillons en Prusse
  • 1 reste en Karélie

C'est risqué, mais c'est maintenant qu'il faut risquer quelque chose, plus tard, c'est trop tard.
On peut prendre plus de risque en en mettant moins en Caucase. Mais:
  • perdre le Caucase serait une catastrophe, un trou béant dans la défense soviétique
  • on a vu au Royaume-Uni les conséquences de ce genre de pari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyLun 29 Oct - 23:13

Hydrommel a écrit:
didorapido a écrit:

la force anglaise en Afrique doit se disperser pour harceler les territoires italiens (remember metajeubeta), avec un bataillon en tunisie, avec un en Egypte, un restant en Libye

Ce peut être aussi un coup à tout perdre en 1 tour.
Je crois plutôt dans le fait d'une force compacte qui bouge en permanence... et qui se ressoude avec un front fort, donc va vers la Perse.
Ce n'est qu'un avis: à vous de voir, ce sont vos troupes.

Je laisse mon etat major decider

didorapido a écrit:

nous serons le poil à gratter de l'axe en Afrique tant que le RU ne sera pas reconquit par nos frères US

Nous, US, n'aurons jamais l'occasion de débarquer en Afrique. Ne comptez pas dessus: l'Europe suffira à notre peine.

je suis d'accord vous devez aller vers le RU ...quoi que l'Afrique peut permettre de reprendre pied sur 'europe si nos flottes sont fortes
ce meta jeu donne la part belle à l' amirauté. Je crois que presser de jouer sur le online nous oublions l'intérêt de la mer: il faut des escadres et avoir la suprematie sur les mers : un autre avis Smile

didorapido a écrit:

Par ailleurs notre ami russe doit être plus offensif car chaque tour l'axe se renforce plus que nous :
il doit pousser à l'ouest

100% d'accord.
Mais je pense qu'il faut néanmoins faire les comptes:
Il est impératif de conserver le Caucase. Cela signifie se préparer à affronter 10 bataillons de l'Axe (4 italiens en place, 3 italiens qui viennent d'être recrutés, et 3 du Reich venant du Caucase).
Je pense qu'il est impératif d'envoyer 1 bataillon soviétique en Perse.
Restent 4 bataillons en Caucase.
Il faut donc comme je l'ai dit dans un autre post 1 bataillon de Smolensk + 5 bataillons de Russie vers le Caucase.
Le bataillon restant en Smolensk peut assaillir l'Ukraine, on ne sait jamais.
Le bataillon d'Arkhangelsk en Smolensk au cas où.
Karélie (4 bataillons) est face à 5 bataillons du Reich à mon avis.
Donc on peut tenter un coup de poker:
  • 1 bataillon en Finlande
  • 2 bataillons en Prusse
  • 1 reste en Karélie

C'est risqué, mais c'est maintenant qu'il faut risquer quelque chose, plus tard, c'est trop tard.
On peut prendre plus de risque en en mettant moins en Caucase. Mais:
  • perdre le Caucase serait une catastrophe, un trou béant dans la défense soviétique
  • on a vu au Royaume-Uni les conséquences de ce genre de pari

les russes sont seuls maitre mais nous sommes d'accord sur l'offensive
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques EmptyLun 29 Oct - 23:18

ma réponse n'es pas claire

à ta 1ere remarque :je laisse mon etat major decider


à ta seconde :je suis d'accord vous devez aller vers le RU ...quoi que l'Afrique peut permettre de reprendre pied sur 'europe si nos flottes sont fortes
ce meta jeu donne la part belle à l' amirauté. Je crois que presser de jouer sur le online nous oublions l'intérêt de la mer: il faut des escadres et avoir la suprematie sur les mers : un autre avis Smile


0 ma 3eme remarque : on est d'accord pour que le frere russe passe à l'offensive. A lui de decider comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] Prévisions Britanniques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Prévisions Britanniques   [Tour 2] Prévisions Britanniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] Prévisions Britanniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Généraux Britanniques
» En avant les Britanniques !! Propagande contre les axés !
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: