Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Centre de renseignement

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 23:57

EMI44 a écrit:
C'est pas mal, mais peut être un peu trop tard (+ de 23h)

Tant pis!
Je suis pas sûr qu'Antoine refuse. mais je comprend que tu ne veuilles pas prendre cette décision seul. Dommage d'y avoir pensé si tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 0:38

J'avais aussi pensé à couper le pont maritime, mais j'avais l'impression que ça risque d'être un peu juste point de vue nombre de bateaux --> si notre protection tient ce tour-ci, on pourra avancer nos bateaux plus proche de leur côtes.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 0:54

lespieuch a écrit:

Ou alors, ils abandonnent le Caucase pour bétonner la Russie à 18 Bon, dans l'attente du second front des USA ce qui me semble suicidaire, compte tenu de notre capacité de production mais pas complétement idiot (perso cette option me semble très probable). affraid affraid

Si c'est la première solution, notre plan fonctionne:
10 Bon Italien dans le Caucase, total de 10 contre 5;
5 Bon allemands et 1 italien en Russie: total de 6 contre 8;
4 Bon allemands de Karélie vers Smolensk, total de 4 contre 5.

Si c'est la seconde cela risque d'être dur mais il faut alors viser l'attrition maximale en attendant les attaques du tour suivant alors nous aurions une concentration de 5 Bon de Smolensk, 10 du Caucase et 6 d’Arkhangelsk.
Et le russe une capacité de production de 2 Bon un combat d’attrition long peut s'engager ce qui peut laisser le temps aux USA de débarquer et de faire un second front. Si comme nous le pensons nous pouvons les bloquer à ce tour et qu'ils ne puissent pas débarquer ce ne sera, il me semble jamais.

Souhaitons nous bon courage car les pig Russes vont vendre cher leur misérable peau et carcasse. Mais une fois cet obstacle passé la félicité et le Walhalla nous attendent.

A mes yeux, je préfère qu'ils bétonnent la Russie, et abandonne le Caucase --> de cette manière, notre attaque à 6 peut faire 5 ou 6 morts chez eux pour max 6 chez nous (5 russes morts en cas de victoire majeure russe, 6 en cas de victoire mineure ou défaite russe) --> on leur causerait plus de dégâts qu'ils ne peuvent en reconstruire par tour, et le tour prochain, on a plein de bataillons pour les attaquer. --> OK, on perd l'occasion d'en terminer au tour prochain, mais ça donnerait un résultat + certain. Alors que l'option "3 combats" (6 Axes vs 8 Russes, 10 It vs 5 Russes, et 4 All vs 5 Russes) pourraient nous amener à beaucoup de plus de pertes et donc, moins de certitudes de prendre Moscou.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression que des attaques en fortes infériorités numériques permettent de faire des pertes à coups surs (pour autant qu'on ait au moins 25% des médailles adverses) à coût limité, ce qui n'est pas le cas d'attaque en légère supériorité numérique (12 vs 8 --> seulement 60% de l'emporter, et en plus proba non négligeable d'avoir à déplorer 6 pertes; alors que 2 vs 8 --> seulement 20% de l'emporter, mais pratiquement à certain d'avoir 2 pertes de chaque côté). Bien sûr, cette stratégie implique des pertes potentielles moins élevée chez l'adversaire (2 vs 8 --> 2 pertes ennemies, 12 vs 8 --> jusque 8 pertes ennemies). --> Dans notre cas, je pense qu'il nous serait plus profitable d'avoir à affronter 18 bataillons en Russie (et puis, 25% de chance de gagner, ce n'est pas 0, et on a de bons généraux!). Mais bon, ce n'est pas vraiment de notre ressort, on vera ce que les Russes feront.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 8:43

Plutôt que le RU,

VERROULLEZ l'AFRIQUE du NORD !!!

cf mon post sur la boulette russe de DUNCAN....

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:27

junior72 a écrit:
Plutôt que le RU,

VERROULLEZ l'AFRIQUE du NORD !!!

cf mon post sur la boulette russe de DUNCAN....

drunken drunken drunken

L'attaque américaine au Maroc était une éventualité depuis longtemps. mais en tant qu'italiens, nous n'avions pas les ressources pour blinder le Maroc et faire des bataillons vitaux pour notre défense et nos conquêtes.

La prise du Maroc est une stratégie qui ne pourra payer que sur le long terme pour les alliés. Je suis en phase avec Mécanico.

La solution est donc simple, on écrase les russes. Cette perte leur fera très mal. Même si les anglias se relèvent, les russes seront tombés pour longtemps.

Les allemands produisent toujours des escadres et submergent les américains sur la mer.

Vis à vis de l'attaque russe, je n'ai plus les mouvements allemands en tête mais il faut au moins 1 bataillon en Arckangelsk (j'en mettrai deux et moins à Smolensk) car si les russes font des attaques opportunistes, ils vont gagner des points pour les recrutement suivant.
Si j'étais russe, je n'essaierai plus de faire une muraille dféfensive (via Smolensk) car ils sont maintenant attaqués de part en part.

Leur stratégie devrait plutôt être de défendre les territoires actuels et de tenter des petites attaques pour grapiller des points et nous obliger à diviser nos forces.

bref si j'étais russe : défense Caucase et russie et attaque Arkhangelsk et Smolensk.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:32

Attention, le post Nopeeeeeeeeee a été mis dans les archives!!!!!!!!!!!

Donc maintenant, les russes et américains (si ils ont accès à toutes les archives) ont aussi accès à nos stratégies du tour 4...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:34

Non.
C'était une découpe temporaire avant de l'effacer définitivement, cf. mon message dans la discussion commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:49

kellogs_10 a écrit:
Attention, le post Nopeeeeeeeeee a été mis dans les archives!!!!!!!!!!!

Donc maintenant, les russes et américains (si ils ont accès à toutes les archives) ont aussi accès à nos stratégies du tour 4...

Qoui ? j'ai rien compris Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:53

Antoine a écrit:
Non.
C'était une découpe temporaire avant de l'effacer définitivement, cf. mon message dans la discussion commune.

Tu as raison de supprimer cela. Ca enlève de la saveur au méta jeu.

Personnellement, je pense que cela ne doit pas changer notre stratégie. Ecraser les russes et gérer les américains après. Et puis personnellement, je préfère gagner les américains sur la terre que sur les mers. C'est un jeu avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:02

Centre de rensignement mis a jour avant les combats tour 4

14 bat russes repérés sur 16 possibles
10 bat US repérés sur 13 possibles
5 escadres US repérés sur 10 possibles


Dernière édition par EMI44 le Jeu 15 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:12

EMI44 a écrit:
Centre de rensignement mis a jour avant les combats tour 4

14 bat russes repérés sur 16 possibles
10 bat US repérés sur 13 possibles

On peut d'hors et déjà partir du principe qu'ils ont envoyés tous leurs bataillons. Le reste est soit escadre soit avion de reco. Disons que ces des escadresz comme cela, ça simplifiera nos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:18

centre de recrutement mis a jour suite mouvement maritime tour 5

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aox-NHEAs7ZHdFlNaGNzN3J3UVk4dWFfYjc3VVlLRVE#gid=0

Max 10 escadres US dont 7 repérées. Les 3 autres potentiel ne peuvent être qu'en ZM15
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:34

I agree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Centre de renseignement
» Centre de renseignement
» Centre de renseignement des forces de l'axe
» service de renseignement italien
» renseignement derrière les lignes ennemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: