Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Centre de renseignement

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyDim 21 Oct - 23:13

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aox-NHEAs7ZHdFlNaGNzN3J3UVk4dWFfYjc3VVlLRVE


***************************************************************************************************



Comme je vous le disais dans un précédent post, je me propose de suivre quelque peu l'état des forces adverses au tour par tour.
En effet, au fil des tours, il va nous être absolument primordiale de pouvoir évaluer l'état potentiel des effectifs adverses pour organiser au mieux nos attaques.

Certes, l'avion de rreco permettra de devoiller quelques territoires, ces informations pourront alimenter directement nos rapports

Voila comment je compte m'y prendre

En fonction des crédits disponibles pour chaque nation adverses à chaque tour, en fonction des pertes subies ou des troupes révélées ou victorieuse, je tacherai de tenir à jour le tableau des effectifs adverses, et lors localisation

N'hésiter pas à m'aider dans cette tache qui sera de première utilité a terme

(Lors de la version beta, nous russes, étions bien incapable au 3/4 du jeu, d'estimer le nombre de troupes all qui pouvait potentiellement menacer Moscou. Ce doute a été néfaste à notre stratégie)


Dernière édition par EMI44 le Mer 24 Oct - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyDim 21 Oct - 23:23


US

Crédit Tour 0 : 30
Crédit tour 1 : 10

total crédit : 40

Unités détruites tour 1
Bataillons :
Escadres :
Avions :

Unités repérées tour 1
Bataillons :
Escadres :
Avions :
Centre de recrutement :

Potentiellement jusqu’à:
bataillons : 10
escadre : 15
avions : 30


Royaume Uni

Crédit Tour 0 : 45
Crédit tour 1 : 15

total crédit : 60

Unités détruites tour 1
Bataillons :
Escadres :
Avions :

Unités repérées tour 1
Bataillons :
Escadres :
Avions :
Centre de recrutement :

Potentiellement jusqu’à:
bataillons : 15
escadre : 22
avions : 45


URSS

Crédit Tour 0 : 51
Crédit tour 1 : 17

total crédit : 68

Unités détruites tour 1
Bataillons :
Escadres :
Avions :

Unités repérées tour 1
Bataillons :
Escadres :
Avions :
Centre de recrutement :

Potentiellement jusqu'a:
bataillons : 17
escadre : 16 (du fait de la limite x2 des territoires portuaires)
avions : 51


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyDim 21 Oct - 23:47

[quote="EMI44"
(Lors de la version beta, nous russes, étions bien incapable au 3/4 du jeu, d'estimer le nombre de troupes all qui pouvait potentiellement menacer Moscou. Ce doute a été néfaste à notre stratégie)[/quote]
Lors de la Béta, nous connaissions l'état des troupes des 3 nations alliées Wink
Ce tableau mis à jour à chaque tour (commencé vers le 3ème/4ème) nous a par moment fortement influencé lors de certaines actions comme par exemple les bombardements sur les russes après la prise de Moscou.
https://m44metajeu.1fr1.net/t260-decompte-bataillons-adverse

Mais bon, il y avait certaines facilitées, comme les navires qui pouvait espionner tous les bateaux ennemis qui passaient à proximité, où les forces de départs connues avec précision.
Merci néanmoins de cette initiative, je tâcherai aussi de faire un décompte de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 0:03

Mecanico, tes tableaux étaient top et très lisibles!

Je tacherai de revoir la présentation , en tableau... cela sera plus facile à lire et à mettre à jour

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 9:48

Très bonne idée. je vous donnerai aussi un coup de main si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 10:53

Super initative EMI44,

En plus de ton rôle de Commandant en second,
Je te nomme Général Officier en charge des Renseignements sur l'Ennemi cheers

Tu es donc notre GORE en chef Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 12:56

C'est un honneur Herr OberKommandant

J'aurai surement du mettre le sujet dans les discussions communes car ce travail commun concerne toutes les forces de l'Axe
Si farao peut deplacer le post vers Dicussions Communes de l'axe, ce serait top !

Je travaille un fichier excel, qui permet d'intégrer des formules de calcul et je vous propose quelque chose rapidement

2 méthodes pour partager ce fichier :
- Google docs
- Export html pour post dans le forum

Je verrais la solution la plus adéquate





Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 22:05

La méthode la plus simple que j'ai trouvé est Googledocs

Normalement, avec le lien ci dessous, vous avez les droits en terme de mofifications

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aox-NHEAs7ZHdFlNaGNzN3J3UVk4dWFfYjc3VVlLRVE


Il y a des formules dans les tableaux. N'hésiter pas à me faire part de vos remarques et de tester si vous pouvez ou non compléter les cellules

Les chiffres mis pour les US sont là pour test; cela sera mis à jour dès la partie entamée
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 22:16

voila, petite correction concernant les droit en modif.. ca devrait marcher maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 23:04

EMI44 a écrit:
voila, petite correction concernant les droit en modif.. ca devrait marcher maintenant ...
SUPER!!! je viens d'essayer et il est modifiable. Bien entendu faudra remettre à zéro le compte des bataillons escadres, etc... coulés. Il faudra qu'on fasse aussi une sauvegarde de temps en temps, au cas où. Ca pourrait être utile en cas de modif par inadvertance

Sinon, j'en ai profité pour regarder les formules USA (je suppose que tu as copié coller le même tableau pour les anglais et russes et je n'ai pas trouvé d'erreur. Je pense que lorsqu'on repère des unités, il faudrait aussi noter en commentaire la nation où ils étaient. On pourra ainsi faire des hypothèses de mouvement.
Encore merci pour ton tableau, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 22 Oct - 23:28

Oui je ferais régulièrement des sauvegardes
Bonne idée de mettre la localisation des unités repérées en commentaire
Je viens de tester : ca marche

On modifiera le tableau selon les idées de chacun et à l'usage

Avec cela, si on gagne pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMer 24 Oct - 21:35

tableau mis à jour

J'ai mis à jour le premier message du topic afin de trouver le lien plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMer 24 Oct - 23:27

ben dis donc, ce jour à 23h24 :

dansl e top 20 des posteurs de messages :

Eltharion 24

hilarion lefuneste 22

duncan idaho 18

Ca débat sévère chez les Russes, là... la destruction de la flotte anglaise doit leur donner des idées ?!!


Concernant les anglais, toujours aussi peu actif sur le forum... ca sent bon pour nous cela !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMer 24 Oct - 23:30

Les Russes doivent se demander combien de territoire attaquer ce tour-ci, et lesquels défendre. Quels sont les risques qu'ils acceptent de prendre. J'espère juste qu'ils ne s'attendent pas trop à notre débarquement dans le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyJeu 25 Oct - 0:06

mécanico a écrit:
Les Russes doivent se demander combien de territoire attaquer ce tour-ci, et lesquels défendre. Quels sont les risques qu'ils acceptent de prendre. J'espère juste qu'ils ne s'attendent pas trop à notre débarquement dans le Caucase.

Je suis convaincu d'une attaque en force de leur part. A lire leur post et leur comportement. J'ai eu droit à un combat avec duncan idaho il y a 3 jours et avec Eltharion il y a deux jours. Je pense qu'ils veulent une revanche Laughing surtout Eltharion car avec Duncan, c'était plus serré. Leur calcul est simple, je pense qu'ils ont compris que l'on allait écraser l'angleterre. Ils vont donc s'attendre à une faible résistance et attaquer plusieurs pays. Il est possible qu'ils délaissent la défense. C'est bon signe pour le caucase...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyJeu 25 Oct - 11:48

Bons, mes calculs m'amènent à penser qu'on a coulé tous les bateaux anglais (45 crédits initiaux, 7 escadres coulées, 4 bataillons en Angleterre, 4 en Libye, et 2 en Caucase --> 44 crédits utilisés, reste un avion en Angleterre).
Par contre, les Russes, ils ont quelques bataillons. J'espère que les généraux italiens pourront en dégommer quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 29 Oct - 22:45

Mise à jour du centre de renseignement suite fin tour 1
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyLun 5 Nov - 19:00

Mise à jour début tour 3
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyDim 11 Nov - 23:09

Mise à jour début tour 4


Les russes ne peuvent avoir potentiellement que 16 batailllons :
Nous les repérons sur la carte :
6 au caucase, 6 en retraite d'ukraine, et donc 4 bat à moscou

bon y'a un truc qui ne colle pas puisqu'ils avaient 20 credits le tour d'avant et donc peuvent avoir 6 nouvelles troupes à moscou ...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMar 13 Nov - 11:44

Le recrutement Russe :
Mon analyse en phase avec EMI 44 me conduit à dire:

Tour 0 : 51 crédits: 16 Bon, 0 Esc, 3 avions ou 17 Bon, 0 Esc et 0 avion.
Tour 1 : 17 crédits: 5 Bon, 0 Esc, 2 avions. (nous en détruit 1en Prusse il en reste 1 en Prusse).
Tour 2 : 16 Crédits: 5 Bon, 0 Esc, 0 avion reste 1 crédit.
Tour 3 : 20+1=21 crédits: 7 Bon, 0 Esc, 0 avion.

tour 4 : 11 crédits à construire 3 Bon.

Donc au total pour moi 33 Bon possibles.

Au premier contact dans le Caucase nos camarades italiens en ont détruits 4 Bon
A ce tour nous en avons détruits 12 (5 Smolensk, 1 Kazakhstan, 1 Norvège, 1 Caucase et 4 Ukraine)
Donc 16 détruits sur 33 ou 34 (si au premier tour ils ont opté pour 17 Bon).
34-16 reste 18 Bon qui sont donc repérés: 7 Russie construction tour 3, 5 Caucase et 6 retraite d'Ukraine.

Pour ce tour ils vont bétonner la Russie Défendre le Caucase et selon moi attaquer Smolensk pour nous couper une retraite de nos troupes d'attaque.
Je verrais bien un 8 en Russie, 5 Caucase et 5 Smolensk. Ils n'ont pas les reins assez solide pour se permettre des attaques d'opportunité.

Ou alors, ils abandonnent le Caucase pour bétonner la Russie à 18 Bon, dans l'attente du second front des USA ce qui me semble suicidaire, compte tenu de notre capacité de production mais pas complétement idiot (perso cette option me semble très probable). affraid affraid

Si c'est la première solution, notre plan fonctionne:
10 Bon Italien dans le Caucase, total de 10 contre 5;
5 Bon allemands et 1 italien en Russie: total de 6 contre 8;
4 Bon allemands de Karélie vers Smolensk, total de 4 contre 5.

Si c'est la seconde cela risque d'être dur mais il faut alors viser l'attrition maximale en attendant les attaques du tour suivant alors nous aurions une concentration de 5 Bon de Smolensk, 10 du Caucase et 6 d’Arkhangelsk.
Et le russe une capacité de production de 2 Bon un combat d’attrition long peut s'engager ce qui peut laisser le temps aux USA de débarquer et de faire un second front. Si comme nous le pensons nous pouvons les bloquer à ce tour et qu'ils ne puissent pas débarquer ce ne sera, il me semble jamais.

Souhaitons nous bon courage car les pig Russes vont vendre cher leur misérable peau et carcasse. Mais une fois cet obstacle passé la félicité et le Walhalla nous attendent.






















Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMar 13 Nov - 12:43

très bon analyse lespieuch

En espérant que les russes opte pour la solution 1, ce qui nous permettrait d'espérer prendre Moscou ce tour ci
Sinon, ce ne sera que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMar 13 Nov - 21:55

Antoine le farao
a t il donné les Bon russes qui venaient du Caucase ou les 6 restants sont ils partis vers le Caucase de façon à savoir combien d'ENI ont doit prendre en compte?
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMar 13 Nov - 23:17

petite analyse sur les USA:

Tour 0: 30 crédits;
Tour 1: 10 crédits;
Tour 2: 10 crédits;
Tour 3: 10 crédits;

Tour 4: 10 crédits; à venir

je vous donne ma vision et surtout le cas le plus noir pour nous:
Tour 0: 30 crédits; 6 Bon et 6 Esc
Tour 1: 10 crédits; 2 Bon 2 Esc
Tour 2: 10 crédits; 2 Bon 2 Esc
Tour 3: 10 crédits; 2 Bon 2 Esc

Soit un total de 12 Esc et 12 Bon ils ont déjà perdu 1 Esc en ZM13 reste 11 Esc.
Pour moi ils savent qu'ils n'ont qu'une chance de débarquer donc ils vont chercher, à concentrer leur forces:

Option 1:la piste du Nord: cela impose de passer par ZM12, ZM5, ZM1 et ZM7; au mieux ils attaquent la ZM7 avec 7 Esc en prenant un risque Max c'est à dire en ne laissant qu’une Esc par ZM avec le risque de se faire couper la route à tout moment ce qui ne leur permet de débarquer qu'au RU et nulle part ailleurs.

Option 2: la piste face cela impose de passer par ZM12, ZM13 et ZM14 donc en ne laissant qu'une Esc par ZM, ils peuvent atteindre les côtes de France avec 8 Esc et surtout ils peuvent semer le trouble sur la zone attaquée France ou Ru ce qui peut nous obliger de séparer nos forces mais ici l'avantage c'est que si nous coupons la route les forces US sont bloquées en RU sans pouvoir nuire à personne.

Pour moi il ne serait pas complétement idiot de rapatrier le Esc de ZM6 vers ZM 14 pour protéger les côtes françaises et notre nouveau centre de production.

A débattre.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMar 13 Nov - 23:38

lespieuch, tu viens de me donner une superbe idée...

Je vous propose une stratégie audacieuse...

On a tous conclu que s'ils ne débarquent pas ce tour, ils sont morts... Le risque vient donc d'un débarquement américain et sans pont d'escadre, pas de débarquement. Et bien cassons le pont. Il y a 90% de chances qu'ils viennent de ZM13 et 10% de ZM5.

Je vous propose donc le déplacement maritime suivant :
L'escadre de ZM1 va en ZM5.
Les 3 escadres ZM6 en ZM13 et l'escadre ZM14 en ZM13.

Les autres escadres se déplacent comme prévu. Soit la défense anglaise est réduite à néant en ZM6 mais d'un autre côté, si le pont est cassé, cela ne sert à rien...

Qu'en pensez vous?




Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement EmptyMar 13 Nov - 23:54

C'est pas mal, mais peut être un peu trop tard (+ de 23h)

Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Centre de renseignement   Centre de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre de renseignement
» Centre de renseignement
» Centre de renseignement des forces de l'axe
» service de renseignement italien
» renseignement derrière les lignes ennemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: