Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Investissements tour 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptySam 20 Oct - 22:13

Je rappelle qu'au delà de la situation initiale, il faut aussi envisager dès ce lundi quelle production nous lançons.
Autrement dit, quels seront nos renforts en fin de tour 1.

Je propose donc la production suivante:
  • Initialisation
    • 7 bataillons
    • 4 escadres
    • 1 avion de reconnaissance

  • Renforts
    • 2 bataillons
    • 2 escadres


Soit un total de:
  • 9 bataillons (dont peut-être 7 auront déjà débarqué en France par exemple)
  • 6 escadres avancées dans l'Atlantique
  • 1 avion de reconnaissance qui s'approchera de la France


Les mouvements importants sont les escadres.
  • Hypothèse I :
    3 ont fait la connexion avec les escadres UK et ont permis le débarquement de 7 bataillons US en France (et peut-être des bataillons UK aussi !).
    Selon la perception du moment, nous pourrons renforcer le pont de flottes, soit verrouiller l'Atlantique Sud pour éviter un débordement italien.

  • Hypothèse II :
    Le Reich a saturé la ZM14 d'escadres, un combat naval féroce a opposé UK et Reich... qui reste maître de la zone. Cependant, il n'a probablement pas plus d'1 escadre en ZM14.
    • Hyp. II (a) : le Reich a débarqué en UK par la ZM14
      Nous orientons 1 escadre en ZM6 pour assurer un renfort à notre allié, et 2 escadres en ZM14 pour rompre le pont de navires du Reich
    • Hyp. II (b) : le Reich n'a pas débarqué en UK
      Les 3 escadres filent vers la ZM14 pour rompre le pont de navires et dominer cette ZM, et permettre le débarquement au tour 2.
    • Hyp. II (c) : Le Reich a débarqué en UK mais par une autre voie (ZM7 plus probablement que ZM9)
      Nous orientons 1 escadre vers ZM14 et 2 escadres vers ZM6 (au cas où une escadre en ZM7 tente de prendre la ZM6).


Qu'en dites-vous ?
Et toi Général Artimon ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptySam 20 Oct - 23:07

Hydrommel, ma proposition finale de l'investissement au tour 0 est la suivante (en tenant compte de celle de Tixu)

2 options :
Option A : on se garde la possibilité de débarquer en Méditerrannée
Option B : on se concentre sur l'Europe

Nombre d'Escadres :
Option A : 7. Si l'Italie veut nous couper la route de l'Afrique, les escadres du tour 1 seront bien utiles pour la réouvrir. Egalement en Atlantique dans le cas où le RU tomberait au tour 1.
Option B : 3. On fait vraiment l'impasse sur l'Afrique, dans ce cas aller au bout de la logique et ne construire que 2 escadres de liaison en Atlantique avec les flottes UK + 1 de réserve à déployer en ZM6 si la maîtrise de l'Atalantique n'est pas assurée au tour 0 (permettant d'envoyer nos bataillons au RU pour le défendre et laissant les anglais investir dans de nouvelles escadres)

Nombre de Bataillons :
Option A : 5
Option B : 8

Nombre d'Avions :
Option A : 1 à envoyer en Méditerrannée pour un usage non encore défini (mais route longue, donc c'est le moment ou jamais d'investir)
Option B : 0 au tour 0, puis 1 au tour 1 à envoyer en ZM15 / ZM16 (si UK n'investit pas dans leur avion) pour prévenir une surprise, car dès lors que l'Axe s'apercevra qu'il n'y a pas de résistance maritime en Méditerrannée, ils pourront être tentés d'envoyer leurs flottes nous gêner dans l'Atlantique

Tours suivants pour les 2 options : 100% des crédits en bataillons car pour le reste, le temps de transfert sur le front est trop long et le UK sera mieux placé pour renforcer notre présence maritime et aérienne (si toutefois cela s'avère nécessaire), sauf en Méditerrannée où on est mieux placé pour intervenir, mais comme ce ne sera pas notre priorité...

Bien entendu, dans l'option B, un débarquement raté en France compromettrait fortement nos chances de victoire, puisque l'Afrique finirait certainement italienne.

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptySam 20 Oct - 23:42

Je comprends ta position.
Voici mes commentaires sur cette base:

Artimon a écrit:

investissement au tour 0

Nombre d'Escadres :
Option A : 7. Si l'Italie veut nous couper la route de l'Afrique, les escadres du tour 1 seront bien utiles pour la réouvrir. Egalement en Atlantique dans le cas où le RU tomberait au tour 1.

La bataille économique et donc la victoire se joue sur terre.
J'ai donc beaucoup de mal à dépenser 14 crédits en escadres... Notre capacité terrestre en est d'autant affaiblie...


Artimon a écrit:

Option B : 3. On fait vraiment l'impasse sur l'Afrique, dans ce cas aller au bout de la logique et ne construire que 2 escadres de liaison en Atlantique avec les flottes UK + 1 de réserve à déployer en ZM6 si la maîtrise de l'Atalantique n'est pas assurée au tour 0 (permettant d'envoyer nos bataillons au RU pour le défendre et laissant les anglais investir dans de nouvelles escadres)

Ma 4e escadre était aussi pour sécuriser les premiers aleas.
Ton choix est un optimum si tout se passe bien. Nous pourrions aussi avoir l'utilité de cette escadre... si l'Axe se prend à vouloir être une puissance maritime...
Mais je suis d'accord qu'à ce moment là, il vaut peut être mieux garder la flotte groupée en 1 seul groupe de 4 escadres.
Ceci étant dit, il est vrai que ne construire que 3 escadres peut-être un bon pari.

Artimon a écrit:

Nombre de Bataillons : Option B : 8

ou 7, si la 4e escadre est retenue, ce qui était ma proposition. On est donc en phase Smile

Artimon a écrit:

Nombre d'Avions :
Option B : 0 au tour 0, puis 1 au tour 1

Je reste dans l'idée d'un recrutement (que l'on donne avant le tour 1, même s'il n'apparaît qu'en fin de tour) de 2 bat. & 2 escadres (surtout si on n'en prend que 3 en investissement initial): conséquence : pas d'avion à construire...
Si le Reich choisit les flottes en Atlantique, le 1er choc aura coulé de nombreuses flottes UK qu'il faudra remplacer... Et peut-être aurons-nous besoin de soutenir nous-mêmes notre pont naval les tours suivants...
Par ailleurs, UK devra éventuellement se défendre et s'occuper de la Mer du Nord et au-delà...

Artimon a écrit:

Bien entendu, dans l'option B, un débarquement raté en France compromettrait fortement nos chances de victoire, puisque l'Afrique finirait certainement italienne.

C'est vrai, d'où mon rêve d'y arriver dès le 1er tour.
Pour moi, dès lors que UK ne crée pas de Centre de Recrutement en Afrique, cette dernière est perdue pour les Alliés sauf à ce que l'assaut en France et l'assaut Soviétique obligent l'Axe à s'en détourner par crainte d'accès à leurs bases...

Evidemment, notre situation en France après un débarquement sera très difficile: les bases du Reich et de l'Italie seront à côté de nous.
Cependant, les ponts de flottes feront que nos bases, US et UK seront également techniquement voisines et les appros aussi rapides.
Et nous aurons, j'espère, fait basculer 4 crédits (donc 8 d'écart) dans notre camp... au moins, car les Soviets peuvent aussi nous réserver des surprises... mais peut-être pas le 1er tour...
Du coup, la rapidité de l'avance italienne en Afrique reste clef... D'où mon idée que UK "verrouille" Egypte et Transjordanie, en abandonnant d'entrée Maroc (qui nécessite 2 tours) et Algérie (qui ne fait qu'1 crédit)...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyDim 21 Oct - 9:24

Hydrommel, je pense que Mastergo a maintenant les cartes en main pour trancher sur les options.

Pour revenir aux constructions du tour 1, je préfère qu'on s'entende avec le RU pour qu'ils contruisent les 2 escadres que tu proposes, sauf à considérer que la probabilité de perdre le RU est forte au premier tour. Dans ce cas, autant renforcer notre flotte dès le tour 0 => en terme de bataillons, cela a peu d'impact, par contre on gagne un tour sur l'intervention de notre flotte.

Voilà, à ce détail près, nous sommes effectivement en phase sunny

Je trouve les échanges que nous avons eu jusqu'à présent très constructifs et j'espère que nous serons à même de maintenir notre capacité à aborder la situation sous différentes facettes avant de se décider dans les prochains tours.

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyDim 21 Oct - 9:52

Artimon a écrit:

je pense que Mastergo a maintenant les cartes en main pour trancher sur les options.

Le problème est que Mastergo n'est pas dispo jusqu'au 24.
Il nous faudra donc donner les ordres en son absence lundi soir, tant pour la construction du tour 1 que pour la définition de la situation de départ.
Comme tu es son "Premier Second", cette tâche te revient cheers

Artimon a écrit:

Pour revenir aux constructions du tour 1, je préfère qu'on s'entende avec le RU pour qu'ils contruisent les 2 escadres que tu proposes, sauf à considérer que la probabilité de perdre le RU est forte au premier tour.

Je pense qu'ils n'en ont pas les moyens: ils ont fort affaire avec leur propre situation, d'autant plus s'ils veulent avoir un rôle offensif.
Dans tous les cas, il est bien sûr essentiel d'être parfaitement en phase avec UK car une erreur de coordination peut nous coûter très cher (impossibilité d'acheminer des troupes, invasion du RU, etc.).

A mon humble avis, il te revient de "négocier" les ordres du 1er tour avec leur Commandant en Chef, Tixu, si j'ai bien compris, ou à défaut son second JP von Këvy.


Artimon a écrit:

Dans ce cas, autant renforcer notre flotte dès le tour 0 => en terme de bataillons, cela a peu d'impact, par contre on gagne un tour sur l'intervention de notre flotte.

Sauf qu'on a une chance de débarquer dès le 1er tour en France, et qu'alors, il nous faut le maximum de bataillons, tandis que les escadres complémentaires ne sont pas nécessaires dès le "tour 0".

Artimon a écrit:

Voilà, à ce détail près, nous sommes effectivement en phase sunny

En effet... cheers sunny

Artimon a écrit:

Je trouve les échanges que nous avons eu jusqu'à présent très constructifs et j'espère que nous serons à même de maintenir notre capacité à aborder la situation sous différentes facettes avant de se décider dans les prochains tours.

Tout à fait d'accord What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyDim 21 Oct - 20:09

Cher Artimon, Hydrommel
Je ne fais que passer sur le forum mais ne peut prendre le temps de relire tous les nombreux échanges et arguments donnés depuis vendredi... Embarassed
Je suis donc dans l obligation de laisser Artimon, en tant que second 1, donner les ordres pour la nation US sur ce tour d investissement et sur ce tour 1.
Les conseils de Hydrommel sont également très judicieux

À très bientôt

afro


Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyDim 21 Oct - 23:10

Hydrommel, Mastergo,

Voici donc la proposition d'investissement que je poste auprès de nos alliés et qui résume nos échanges (j'espère ne pas trahir nos échanges, sinon dites le moi). J'ai finalement opté pour la proposition d'Hydrommel pour le recrutement du tour 1, car on aurait l'air malin si l'Axe dominait l'Atlantique suite au tour 1.

RECRUTEMENT TOUR 0 USA :

3 escadres aux USA (étonnant comme choix de territoire, non !?)
8 bataillons aux USA


RECRUTEMENT TOUR 1 USA :

2 escadres
2 bataillons


MOUVEMENT AU TOUR 1:

3 escadres en ZM12

Les dés sont donc jetés ...

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyDim 21 Oct - 23:19

J'aurais bien mauvaise grâce à m'opposer à ces ordres Wink

Je suis sûr qu'on va arriver... à quelque chose de grand cheers

De toutes manières, on a les Etats-Unis d'Amérique derrière nous, donc nous vaincrons sunny
Car Dieu bénit l'Amérique ( farao Question )
Et parce que nous sommes les plus forts Very Happy

A bientôt, sur les plages de Normandie... j'espère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyDim 21 Oct - 23:44

Bonsoir,

ATTENTION, les bataillons embarqués doivent finir leur tour sur une ZONE TERRESTRE!! Sinon, ils sont perdus! Si l'allemand concentre 3 escadres et de l'aviation en ZM13 ou ZM14, cela peut nous poser problème : perte d'escadres + bataillons + avion (s)!!! Attention aux U-BOOT!!

Ne pas oublier les avions pour contrôler l'espace maritime en avant garde. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyLun 22 Oct - 8:31

Sgt Welsh a écrit:
Bonsoir,

ATTENTION, les bataillons embarqués doivent finir leur tour sur une ZONE TERRESTRE!! Sinon, ils sont perdus! Si l'allemand concentre 3 escadres et de l'aviation en ZM13 ou ZM14, cela peut nous poser problème : perte d'escadres + bataillons + avion (s)!!! Attention aux U-BOOT!!

Ne pas oublier les avions pour contrôler l'espace maritime en avant garde. Non?

Pas de problème puisqu'on fait d'abord tout ce qui concerne les flottes maritimes et aériennes, puis, seulement, les mouvements des bataillons.
Si le pont de navires n'est pas établi, eh bien les bataillons ne partent pas, mais restent acquis.
Les avions ne contrôlent pas l'espace maritime, ils permettent juste de savoir ce qui s'y trouve mais n'interfèrent en aucune manière avec les flottes ni les bataillons.
Le risque tactique est donc mineur. C'est le risque stratégique qui est fondamental.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 EmptyLun 22 Oct - 10:27

C'est vrai que les déplacements maritimes et aériens (mardi) ne se font pas le même jour que le déplacement des bataillons (mercredi). Cela nous favorise et permet de voir venir et surtout d'éviter des pertes de bataillons en mer. Les U-BOOT ont donc une incidence mineure.
Merci Hervé pour l'explication.

Toute l'Italie (territoires) ne risque t-elle pas d'attaquer l’Égypte en défendant la Libye avec Escadres + avion en ZM19. La poussée serait ensuite vers l'Est en majorité et l'Ouest si non intervention de notre part. Ils prendront ainsi l'URSS par le sud Kazakhstan à condition que le Caucase soit tombé ou en lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Investissements tour 1   Investissements tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissements tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique tour 4
» [Tour 5 - Investissements]
» [Tour 4 - Investissements]
»  [Tour 7 - Investissements]
» [Tour 4 - Investissements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: