Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Territoire en guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 1:06

Lorsqu'une bataille a eu lieu sur un territoire mais que la possibilité de blitz n'a pas été utilisée, on se retrouve avec un territoire comprenant des unités de deux camps ennemis (au moins). Dans ce cas ce territoire accorde-t-il toujours ses crédits ?

Si la réponse est oui, c'est au défenseur que reviennent les crédits ? Et s'il s'agit d'une reconquête, c'est aussi au défenseur (c'est-à-dire l'occupant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 10:48

Si l'attaque menée n'a pas suffi à prendre le territoire, les unités attaquantes doivent se replier dans leur zone d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Voilà une règle importante !   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 11:32

Il est aussi écrit dans les règles version pdf:
Si le défenseur remporte le combat, l’attaquant perd autant de bataillons que le défenseur en
opposait. Les éventuelles bataillons survivantes se replient dans leur territoire d’origine (sous
réserve que celui-ci n'ait pas été pris par l'ennemi... auquel cas ces bataillons sont purement et
simplement anéantis). Une unité qui attaquait depuis une zone maritime se replie dans la zone
maritime en question.


Ici nous sommes dans le cas où l'attaquant remporte le combat, mais puisque s'il ne nettoie pas la zone il doit revenir dans son territoire d'origine, si celui-ci a été pris par l'ennemi les bataillons attaquants victorieux sont-ils aussi purement et
simplement anéantis ? Ce serait quand même injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 14:36

C'est pour cela qu'il faut bien s'assurer que quand vous menez une attaque, il faut assurer vos arrières en laissant du monde derrière vous, ou alors faire en sorte de capturer le territoire visé. Cela dit je reconnais que cette règle peut être extrêmement violente : peut-être faut-il permettre aux unités victorieuses qui se replient de se replier dans un autre territoire adjacent sous le contrôle de leur nation, si leur territoire d'origine a été pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 14:55

Antoine a écrit:
C'est pour cela qu'il faut bien s'assurer que quand vous menez une attaque, il faut assurer vos arrières en laissant du monde derrière vous, ou alors faire en sorte de capturer le territoire visé. Cela dit je reconnais que cette règle peut être extrêmement violente : peut-être faut-il permettre aux unités victorieuses qui se replient de se replier dans un autre territoire adjacent sous le contrôle de leur nation, si leur territoire d'origine a été pris.

Oui pour moi ca parait logique qu'une unite qui se replie ne doit pas automatique se replier dans le territoire qu'il venait de quitter. Lors qu'un repli est ordonnée par le commandant, ils disent replier vous mais aussi ou se replier... (bien sur avec la limite d'un seul terrain adjacent)
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Oui ce serait bien...   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 14:56

d'autoriser un repli en territoire ami.
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 16:21

Dans le même ordre d'idée, celui qui défend un territoire choisie ou non le nombres d'unités qui sont affecter au combat sachant que si il perd le combat, il perd autant d'unités que l'attaquant en opposait, risque de perdre le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 16:34

Toutes les unités d'un territoire sont prises en compte pour le rapport de forces.
Je ne peux pas demander, pour chaque combat, combien le commandant en chef veut laisser d'unités en défense. Sinon, cela rajoute un aller-retour entre lui et moi - à l'heure actuelle, on a : vous êtes attaqué, le rapport de forces est tant, voici le scénario que vous jouez. Avec un choix supplémentaire, cela deviendrait : vous êtes attaqué, le rapport de forces est tant, voulez-vous retirer des unités, ok dans ce cas le rapport de forces est tant, voici le scénario que vous jouez. Il faudrait donc prévoir du temps supplémentaire, temps dont je ne dispose pas à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Et puis...   Territoire en guerre EmptyDim 25 Mar - 16:55

On peut imaginer qu'ainsi on pourrait jouer la montre, j'ai 5 unités en défense, je n'en mets qu'une à chaque tour en attendant les renforts, ce ne serait pas très crédible... sauf à imaginer que le choix soit : tant combattent, les autres fuient; ça c'est plus crédible, mais en effet pour Antoine ce serait un peu long à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyMar 27 Mar - 8:10

Si l'on perd un territoire le ou les canons AA qui étaient sur ce territoire sont il détruit ou passent ils a l'ennemie?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyMar 27 Mar - 8:55

mepre a écrit:
Si l'on perd un territoire le ou les canons AA qui étaient sur ce territoire sont il détruit ou passent ils a l'ennemie?

Antoine a déjà répondu quelque part si je me souviens bien, les canons AA passent à l'ennemi Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Oui je confirme l'avoir lu quelque part...   Territoire en guerre EmptyMar 27 Mar - 9:00

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve plus où...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyMar 27 Mar - 9:03

Je crois que c'est dans un des nombreux post sur le bombardement .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre EmptyMar 27 Mar - 10:11

Dans les règles, même.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Territoire en guerre Empty
MessageSujet: Re: Territoire en guerre   Territoire en guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Territoire en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortification Territoire côtier
» Perte du territoire principal
» prise d'un territoire par invasion
» prise du territoire de base
» attaque de territoire vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: