| Tour 7 - Bombardements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 22:35 | |
| Nation : USA Richesse : 16 crédits Bombardements : Allemagne / 4 bombardements / 16 crédits Trésor de Guerre : 0 crédit Ordre effectif ce soir, mardi, à 23h00. Good luck! Find the right way in the German sky, tonight... | |
|
| |
hilarion lefuneste Général Italie 1*
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:00 | |
| Gaffe à la Flak... | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:06 | |
| Et les Soviétiques, hm ? Que font les Soviétiques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:07 | |
| On est trop haut pour elle (vraiment, pauvres civils ) Bon, on est les seuls alliés à bombarder ??? 23h00 passées et que font les soviets ??? | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:13 | |
| Aie aie aie .... Je ne vois aucun soviet connecté....pas réussi à se mettre d accord sur une décision ? Merlinade ? Eltharion ? ....viendez les zamis vite vite.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:36 | |
| Дерьмо Mais que font-ils ? однополчанин, où êtes-vous ? Nous avons besoin de vous... | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:38 | |
| Désolé je viens juste de rentrer, beaucoup de monde au resto ce soir Je regarde vite fait notre forum et je reviens annoncer nos bombardements Encore navré du retard Au passage, je bosse avec Eltharion d'où notre silence commun | |
|
| |
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:41 | |
| Et dans quel coin tenez vous un resto si on veut venir manger chez vous ? J espère que pas trop tard pour vos ordres il semble que ne soit plus en ligne | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mar 15 Mai - 23:55 | |
| Nation: URSS Bombardements: 2 en Allemagne / 10 crédits Trésor de guerre: 2 crédits Encore navré Antoine pour ce retard, en espérant que ces ordres seront pris en compte Nous soutenons ce tour ci nos alliés et faisons une attaque commune, une vrai Bonne soirée à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 10:18 | |
| - USA a écrit:
- Bombardements : Allemagne / 4 bombardements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rapport des pertes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - URSS a écrit:
- Bombardements: 2 en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous n'avez subi aucun bombardement de l'ennemi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 15:37 | |
| Cher Unités italiennes détruites parce que plus d allemands ? Ou parceque tu as reparti en 50/50 sur chaque nation présente ? Dans le dernier cas peut on te proposer eventuellement une autre répartition ? Merci bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 15:41 | |
| - Citation :
- Si une force multinationale est bombardée, la perte est toujours subie par le propriétaire légitime du territoire où se trouve cette force. À défaut, c'est la nation la plus représentée dans ce territoire qui subit le bombardement. En cas d'égalité, charge aux commandants en chef de s'arranger pour choisir la nation qui subit la perte. Si plusieurs bombardements ont lieu dans le même tour, on respecte le même ordre : le propriétaire légitime subit une perte, puis la nation la plus représentée n'étant pas le propriétaire légitime en subit une, etc.
Donc sur 4 bombardements en Allemagne, les Allemands subissent une perte, puis les Italiens, puis re les Allemands, puis re les Italiens. J'ai choisi de dire que les bombardiers américains visaient les Allemands et les appareils soviétiques les Italiens, mais c'est purement arbitraire, vu que ça n'a aucune espèce d'importance - accessoirement cela permettait de faire des messages d'info assez synthétiques. Vous pouvez aussi dire que les bombardiers américains comme soviétiques ont anéanti 1 bataillon de chaque camp. Ça ne change rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 15:45 | |
| Si je te comprends bien cela voudrait donc dire qu en Allemagne les Italiens étaient Au moins aussi nombreux que les allemands avant le bombardement donc ? Ou je me trompe ? ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 15:49 | |
| Cela signifie juste qu'il y avait au moins 2 bataillons allemands et 2 bataillons italiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 15:55 | |
| Ouais....ouais....mon côté blonde ne doit pas tout me faire saisir alors.... Selon la première phrase des règles énoncées, cela ne veut il pas dire dans le cas présent " les allemands propriétaires legitimes du territoire Allemagne sont bombardés en premier" puis " à défaut, donc s ils n en restent plus, la force la plus importante est touchée donc les italiens..." Ce qui au final pourrait tout à fait donner 2 pertes pour chaque camp de l axe... Mais avec une info que les allemands n avaient pas plus de 2 bataillons en Allemagne... Mais peut être (et sans doute) interprète-je mal les règles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 16:13 | |
| Non non, ce n'est pas comme ça qu'il faut comprendre la règle.
Il faut comprendre qu'en cas de bombardement multiple, tout le monde trinque, et les bombes ne font pas de discrimination. Les pertes sont réparties équitablement entre tous les occupants du territoire, mais c'est le propriétaire légitime qui prend en premier.
Exemple 1 : Le Royaume-Uni subit 5 bombardements. S'y trouvent 4 unités britanniques et 3 unités US. Les pertes sont retirées dans cet ordre : - 1 RU (propriétaire légitime) - 1 US (allié) à ce stade tout le monde a trinqué, donc on reprend la répartition jusqu'à épuisement des bombardements - 1 RU (propriétaire légitime) - 1 US (allié) et encore un coup - 1 RU (propriétaire légitime) top, on est arrivé au bout des 5 bombardements. D'où l'importance de définir un ordre de priorité (l'UK a souffert un peu plus).
Maintenant, plus tordu : Exemple 2 : Le Royaume-Uni subit 5 bombardements. S'y trouvent 1 unité britannique, 3 unités US et 4 unités soviétiques. Les pertes sont retirées dans cet ordre : - 1 RU (propriétaire légitime) - 1 soviétique (en majorité) - 1 US (allié) hop, on continue - 1 soviétique (il n'y a plus de britannique, c'est le majoritaire qui prend) - 1 US.
Voilà. J'espère que je n'ai pas fait qu'embrouiller la situation.
| |
|
| |
hilarion lefuneste Général Italie 1*
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 16:15 | |
| Non, c'est parfaitement clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements Mer 16 Mai - 16:18 | |
| Merci c'est maintenant tout à fait clair ! J aurais du te poser la question avant surtout car bombarder des italiens en Allemagne un peu moins intéressant pour nous que bombarder des allemands en Allemagne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 7 - Bombardements | |
| |
|
| |
| Tour 7 - Bombardements | |
|