| Construction d'un port | |
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+4Hydrommel Grozours Antoine général Georges 8 participants |
Auteur | Message |
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général Georges
Messages : 183 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Construction d'un port Ven 23 Mar - 17:09 | |
| La construction d'un port sur un territoire est-elle annoncée à tous les joueurs ?
Si ce n'est pas le cas, l'action Espionnage permet-elle de savoir si un territoire contient ou non un port ? | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Construction d'un port Ven 23 Mar - 17:15 | |
| Elle n'est annoncée qu'au camp de la nation qui a construit le port. Pour l'espionnage, je n'y avais pas songé mais ça me paraît logique : donc oui, l'espionnage révèle les unités et les constructions. | |
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Grozours
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 54
| Sujet: Re: Construction d'un port Sam 24 Mar - 8:55 | |
| Certains territoires ont ils déjà un port au début de la partie ?
Même question sur des équipements AA. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Construction d'un port Sam 24 Mar - 8:57 | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Situation d'un port Sam 24 Mar - 15:45 | |
| J'ai bien compris comment on construisait un port... Je suppose qu'il faut situer le port en le construisant ?
Exemples (a priori exhaustifs pour le jeu): 1. Port français: Mer du Nord (Dunkerque), Océan Atlantique (Brest), Golfe du Lion (Toulon) 2. Port britannique: Mer du Nord (Londres), Manche (Portsmouth), Atlantique (Liverpool) 3. Port norvégien: Arctique occidentale (Trondheim), Mer du Nord (Bergen), Baltique (Skagerrak: Oslo) 4. Port finlandais: Baltique (Helsinki), Arctique occidentale (Vadso) 5. Port karélien: Arctique orientale (Mourmansk), Baltique (Saint-Petersbourg) 6. Port marocain: Atlantique (Tanger), Méditerranée occidentale (Al Hoceima)
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Construction d'un port Sam 24 Mar - 16:05 | |
| Non non, c'est encore plus simple : le port t'ouvre toutes les zones maritimes adjacentes. C'est un accès à la mer, en quelque sorte. Idem que le bombardement, ce n'est pas particulièrement logique, mais c'est plus simple pour le moment. | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Construction d'un port Sam 24 Mar - 16:27 | |
| - Antoine a écrit:
- Non non, c'est encore plus simple : le port t'ouvre toutes les zones maritimes adjacentes. C'est un accès à la mer, en quelque sorte. Idem que le bombardement, ce n'est pas particulièrement logique, mais c'est plus simple pour le moment.
Ah bon D'accord alors Tant mieux pour la simplicité | |
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sbchurchill
Messages : 146 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 52 Localisation : London
| Sujet: Re: Construction d'un port Dim 25 Mar - 15:29 | |
| Désolé si l'explication est déjà écrite quelques part mais :
Quand on construit un port, peut-on l'utiliser immédiatement (dans le même tour) ou est-il utilisable seulement au tour suivant ?
Merci, | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Construction d'un port Dim 25 Mar - 15:31 | |
| C'est utilisable de suite. | |
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Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 13:58 | |
| Allemands en France très avantagés par cette règle...on pourrait pas leur imposer la construction de 2 ports pour aller dans le nord et dans le sud ? ...svp M'sieur le Masterdujeu .... Master(go)... | |
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mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
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général Georges
Messages : 183 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 14:26 | |
| - Mastergo a écrit:
- Allemands en France très avantagés par cette règle...on pourrait pas leur imposer la construction de 2 ports pour aller dans le nord et dans le sud ? ...svp M'sieur le Masterdujeu ....
Oui, il faudrait imposer la construction d'un port par zone maritime (le coût de construction pourrait être abaissé à 3 crédits, par exemple). Ainsi, la Grande-Bretagne devrait construire 2 ports pour accéder à 2 zones maritimes, comme les zones 6 et 10. | |
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mepre
Messages : 179 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : Suresnes 92
| Sujet: Construction d'un port Mar 27 Mar - 14:26 | |
| Effectivement il faudrait un port par zone maritime pour les anglais cela fait 2 port zone 6 - 10, mais pour les Allemands en France cela représente 3 ports zone 6 - 10 - 13. | |
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Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 14:30 | |
| Je sens qu'il va y avoir pas mal de catamarans en mer pour la transat de ces prochains tours ! | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 14:38 | |
| Si vous êtes plusieurs à demander des modifications sur ce point de règle précis, il y a moyen de faire quelque chose - edit : au moins pour une future version du jeu. Je fais quelques tests et je vous tiens au courant.
Dernière édition par Antoine le Mar 27 Mar - 15:46, édité 2 fois | |
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Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 14:43 | |
| Peut-être qu'il serait possible d'ajouter 2 règles très simples :
- Construction de port vers 1 seule ZM déclarée - Bombardement maritime : avec un coût différent selon que tu es dans la ZM ou tu bombardes et une ZM/Territoire adjacent
Voici voilou ...
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 15:45 | |
| Ce sont des remarques intéressantes, mais nous allons nous en tenir aux règles actuelles pour le moment, pour des raisons de simplicité. Je vais ouvrir un sujet dédié pour vos observations et remarques. | |
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général Georges
Messages : 183 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Construction d'un port Mar 27 Mar - 16:06 | |
| - Mastergo a écrit:
- Bombardement maritime : avec un coût différent selon que tu es dans la ZM ou tu bombardes et une ZM/Territoire adjacent
Cette distinction suppose l'existence de forces navales, non prise en compte dans la modélisation. Je suis d'accord pour le bombardement d'une zone maritime, mais uniquement depuis un territoire. Le coût pourrait être diminué de 1 si une unité amie est présente dans la zone ciblée. | |
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| Sujet: Re: Construction d'un port | |
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