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 US et ports

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4 participants
AuteurMessage
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

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MessageSujet: US et ports   US et ports EmptyMer 21 Mar - 11:03

(Port) Note : les unités des USA disposent de cette amélioration de façon permanente.

Au début du jeu, les USA n'ont pas de territoire sur la carte. Cette note signifie-t-elle qu'un port gratuit est automatiquement construit sur un territoire dès l'arrivée d'une unité US ? ou bien que les unités US disposent de la capacité spéciale d'embarquer indépendamment de la présence ou non d'un port sur le territoire qu'elles occupent ?

Il est en effet important de savoir si des unités alliées peuvent utiliser ce port, et s'il peut être capturé par l'ennemi.



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Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

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MessageSujet: Re: US et ports   US et ports EmptyMer 21 Mar - 11:07

C'est un reliquat d'une ancienne version. Je vais mettre à jour pour clarifier : l'idée est en fait que les renforts USA arrivent par bateau et donc n'ont pas besoin d'acheter un port dans leur zone maritime de départ. Par la suite, pour s'embarquer depuis un territoire terrestre, ils suivent les règles standard.
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tinsoldier
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tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

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MessageSujet: Re: US et ports   US et ports EmptyMer 21 Mar - 18:23

Cher Maître du jeu,

en tant que modeste GI, des tas de questions sur la mer et les ports me viennent à l'esprit. Je propose de les dérouler au fur et à mesure d'une simulation du jeu (tel que je le comprends).

Nous sommes en zone maritime (ZM) 8 (mer calme à peu agitée...).

Tour 1 (T1): Le commandement envoie 3 unités en ZM 11.

Q? Fin du tour ou bien peut-on traverser plusieurs ZM en un tour ?

T2: passage en ZM 12

Q? Fin du tour ou bien peut-on directement débarquer au Maroc ?

T3: débarquement au Maroc

Q?
- Faut-il y avoir au préalable construit un port (pour 5 crédits) ou bien y a-t-il déjà un port, comme dans toutes zones terrestres ?
- Ou alors, en cas d'absence de port d'origine, si les anglais en ont construit un, peut-on l'utiliser ?

T4: passage en ZM 13

Q?
- fin du tour ou bien peut-on directement attaquer la France ?

T5: débarquement en Provence

Q?
- la France étant ocupée par l'ennemi, doit-on y construire un port pour débarquer ou bien peut-on utiliser son port existant ?

Question subsidiaire: La règle dit:


Port (5 crédits) : un territoire donné dispose d'un port qui permet aux unités y passant de s'embarquer. Ces unités peuvent considérer les zones maritimes comme des territoires terrestres et donc s’y déplacer. Le port peut être détruit ou capturé lorsqu'il est envahi par l'ennemi : c'est alors le commandant en chef de l'envahisseur qui prend cette décision.

Quel est la différence prratique pour le jeu entre détruit ou capturé ?


Je crois que ça sera tout pour ce soir.







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Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
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Age : 38

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MessageSujet: Re: US et ports   US et ports EmptyMer 21 Mar - 20:19

tinsoldier a écrit:
Cher Maître du jeu,

en tant que modeste GI, des tas de questions sur la mer et les ports me viennent à l'esprit. Je propose de les dérouler au fur et à mesure d'une simulation du jeu (tel que je le comprends).

Nous sommes en zone maritime (ZM) 8 (mer calme à peu agitée...).

Tour 1 (T1): Le commandement envoie 3 unités en ZM 11.

Q? Fin du tour ou bien peut-on traverser plusieurs ZM en un tour ?
R. Fin du tour. Une unité ne peut se déplacer que d'un territoire / zone par tour.

T2: passage en ZM 12

Q? Fin du tour ou bien peut-on directement débarquer au Maroc ?
R. Idem, il va falloir un tour supplémentaire pour débarquer.

T3: débarquement au Maroc

Q?
- Faut-il y avoir au préalable construit un port (pour 5 crédits) ou bien y a-t-il déjà un port, comme dans toutes zones terrestres ?
Si la question est de savoir s'il faut un port pour débarquer, la réponse est non (heureusement) : débarquer dans un port n'a jamais été facile, demandez aux Canadiens.
- Ou alors, en cas d'absence de port d'origine, si les anglais en ont construit un, peut-on l'utiliser ?
Il est possible d'utiliser un port construit par ses alliés.

T4: passage en ZM 13

Q?
- fin du tour ou bien peut-on directement attaquer la France ?
R. Cf. plus haut, passer d'une zone à une autre requiert un déplacement et donc un tour.

T5: débarquement en Provence

Q?
- la France étant ocupée par l'ennemi, doit-on y construire un port pour débarquer ou bien peut-on utiliser son port existant ?
R. Il n'est pas nécessaire qu'un port ait été construit pour débarquer.

Question subsidiaire: La règle dit:


Port (5 crédits) : un territoire donné dispose d'un port qui permet aux unités y passant de s'embarquer. Ces unités peuvent considérer les zones maritimes comme des territoires terrestres et donc s’y déplacer. Le port peut être détruit ou capturé lorsqu'il est envahi par l'ennemi : c'est alors le commandant en chef de l'envahisseur qui prend cette décision.

Quel est la différence prratique pour le jeu entre détruit ou capturé ?
Un port détruit devra être reconstruit si jamais le territoire repasse aux mains de l'ennemi. Un port capturé peut immédiatement être utilisé, mais l'ennemi pourra le recapturer s'il s'empare du territoire.

Je crois que ça sera tout pour ce soir.
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mepre




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MessageSujet: US et port   US et ports EmptyVen 23 Mar - 8:50

Plusieurs questions au sujet des ports qui pour l'armée US semble primordiale.

Je n'ai pas compris à quoi servent les ports?
Pourquoi dépenser 5 crédits pour un port?
Il n'y a pas besoin de port pour débarquer en zone ennemie, et en zone allier il y a automatiquement un port a priori?
Comment savoir s’il y a un port dans la zone convoité?

Voici une première rafale de questions.

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Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


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Age : 38

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MessageSujet: Re: US et ports   US et ports EmptyVen 23 Mar - 10:23

mepre a écrit:
Plusieurs questions au sujet des ports qui pour l'armée US semble primordiale.

Je n'ai pas compris à quoi servent les ports?
À passer d'un territoire terrestre équipé d'un port à une zone maritime.
Pourquoi dépenser 5 crédits pour un port?
Pour disposer d'une plus grande mobilité.
Il n'y a pas besoin de port pour débarquer en zone ennemie, et en zone allier il y a automatiquement un port a priori?
Pourquoi "automatiquement" ? Si votre allié n'a pas construit de port, vous n'en disposez pas non plus.
Comment savoir s’il y a un port dans la zone convoité?
Vous le saurez pour les zones alliées, mais pas pour les zones ennemies.

Voici une première rafale de questions.

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MessageSujet: Re: US et ports   US et ports Empty

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