Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau planning de jeu

Aller en bas 
+22
_samy
Ker-Gamell
Vaillants
Valentin de Ramillies
Hydrommel
Martha H Potter
EMI44
junior72
kellogs_10
Cambrone40
Big Taz
fredget
Aurelie in Wonderland
Bulldoz44
hilarion lefuneste
JP Von Këvy
Danjou
Quit
lespieuch
Artimon
Jowel
Antoine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:22

Pour ma part, voici ma proposition :

1. Je suis d'accord pour étendre le tour sur 2 semaines. On peut établir une limite à partir de laquelle on passe du mode 2 semaines au mode 1 semaine. Exemple: Si il y a moins de 1 combat par général au global (en excluant les CC du calcul), on repasse en mode 1 semaine.
Considérant qu'il y a 8 généraux par nation (au moins), cela établit la barre à 21 combats par tour (3 * 7 généraux).
Autrement dit, s'il y a moins de 21 combats, on joue en une semaine, s'il y a 21 combats ou plus, on joue en 2 semaines.

2. Pour le cas 21 ou plus, nous devons donc organiser 2 semaines.
Il faut pour cela prendre en compte les impératifs de 3 populations:
  • Les joueurs: leur réserver un max de temps pour les combats
  • Les organisateurs: qu'ils aient un temps raisonnable pour réagir, compiler le tout, et faire un retour sans erreur due à la précipitation
  • Les CC (et CS): ils doivent organiser les débats à partir des résultats de chaque étape, échanger entre eux, écouter les généraux et finalement décider et donner leurs ordres. Ce qui doit aussi ménager le temps de la réflexion de chacun (comprendre ce qui s'est passé, comprendre ce qu'on veut faire).
    Les CC et CS doivent aussi organiser les combats.
    Finalement, ça fait pas mal de choses... si on prend le temps de l'échange qui est aussi, me semble-t-il, un des éléments de plaisir du jeu pour tous.

Je ne parle pas des divers journalistes et patrons de presse et les passages aux Ambassades: je suppose que ces activités s'adapteront.

Ma proposition, du coup, est la suivante:

(S0-Di: publication des résultats : nouvelle carte)
S1-Lu: Jour d'échange par camp (Axe / Alliés)
S1-Ma: Déclaration des Investissements. Poursuite des débats.
S1-Me: Déclaration des mouvements Aériens & Maritimes. Poursuite des débats.
S1-Je: Retour des arbitres : nouvelle carte.
S1-Ve: Déclaration des mouvements Terrestres.
S1-Sa matin: identification des combats
S1-Sa jusqu'à S2-Sa (22h): Combats (soient 7,5 jours, voire 8 jours, au lieu de 4)
S2-Di: publication des résultats : nouvelle carte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:44

Hydrommel a écrit:
Pour ma part, voici ma proposition :

1. Je suis d'accord pour étendre le tour sur 2 semaines. On peut établir une limite à partir de laquelle on passe du mode 2 semaines au mode 1 semaine. Exemple: Si il y a moins de 1 combat par général au global (en excluant les CC du calcul), on repasse en mode 1 semaine.
Non ça j'aime autant éviter. C'est une semaine ou deux mais pas une solution hybride dans laquelle personne ne se retrouvera (moi le premier). Si on choisit de passer sur deux semaines alors tous les tours doivent être sur deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:59

Dommage c'était pas mal cette solution hybride (je pensais au Cool aussi... scratch )

Sinon pour le calendrier on peut pas faire ça, ça m'arrange rabbit :

Ordre d'investissement le lundi

Mouvements aériens et maritimes le mardi
Mouvements terrestres le jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:02

Aurelie in Wonderland a écrit:

Ordre d'investissement le lundi
Mouvements aériens et maritimes le mardi

Mouvements terrestres le jeudi


Ça me va aussi. D'autant plus si on peut avoir les résultats du tour le samedi soir ou le dimanche matin.
Ceux qui sont dispo peuvent commencer à réfléchir au tour suivant dès le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:17

Aurelie in Wonderland a écrit:
Dommage c'était pas mal cette solution hybride (je pensais au Cool aussi... scratch )

Sinon pour le calendrier on peut pas faire ça, ça m'arrange  rabbit :

Ordre d'investissement le lundi

Mouvements aériens et maritimes le mardi
Mouvements terrestres le jeudi

Pas mal car ça dégage un max de temps pour les combats (qui est le principal point critique - même si raisonnablement, ça devrait bientôt se décanter lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:22

Donc au final ça donnerait:

(S0-Di: publication des résultats : nouvelle carte) - début des échanges par camp (Axe / Alliés).
S1-Lu: Déclaration des Investissements. Poursuite des débats.
S1-Ma: Déclaration des mouvements Aériens & Maritimes. Poursuite des débats.
S1-Me: Retour des arbitres : nouvelle carte.
S1-Je: Déclaration des mouvements Terrestres.
S1-Ve: Retour des arbitres : identification des combats et affectation par les CC (Ve ou Sa matin).
S1-Sa jusqu'à S2-Sa (22h): Combats (soient 8 jours, au lieu de 4).
S2-Di: publication des résultats : nouvelle carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:49

Hydrommel a écrit:
D
S1-Sa jusqu'à S2-Sa (22h): Combats (soient 8 jours, au lieu de 4).
S2-Di: publication des résultats : nouvelle carte.

Vu qu'on a une semaine complète, ne serait-il pas judicieux de clôturer les combats "sur rendez-vous" le vendredi soir. Le samedi serait considéré comme un "jour de rattrapage" avec des combats non joués qui seraient réattribués. Cela éviterait que des matchs posent problème parce que placés trop tard et annulés en dernière minute. C'est pas si fréquent, mais c'est la source de difficultés pour les cc et cs qui doient parfois rattraper le coup en toute dernière minute. Ici, ils pourraient prévoir un joueur par équipe de "rattrapage" qui serait dispo le samedi pour jouer les matchs non disputés.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:55

Je modifierai le planning multination dès que la décision finale sera prise.

En ce qui me concerne, je suis comme Aurélie, le week end, c'est là où je suis loin moins disponible... Mais je ne suis pas contre un changement, car j'imagine que la situation pour décider de la stratégie a été un peu chaotique! (ben oui, pourquoi l'axe repart en Egypte, ils n'ont toujours pas compris ? décision prise dans un capharnaum de précipitations sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 0:13

Valentin de Ramillies a écrit:

Vu qu'on a une semaine complète, ne serait-il pas judicieux de clôturer les combats "sur rendez-vous" le vendredi soir.


Pour ma part, cela me semble une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 2:16

Nous pouvons aussi attendre la fin des combats du tour 3 pour prendre une décision.
A priori l'embrasement du tour 2 ne va pas se répéter de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell
Italie
Italie
Ker-Gamell


Messages : 143
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 50
Localisation : Ankiniz, BREIZH

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 6:46

Danjou a écrit:
Nous pouvons aussi attendre la fin des combats du tour 3 pour prendre une décision.
A priori l'embrasement du tour 2 ne va pas se répéter de sitôt.

+1
Tout à fait d'accord !


Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 8:03

Danjou a écrit:

Nous pouvons aussi attendre la fin des combats du tour 3 pour prendre une décision.
A priori l'embrasement du tour 2 ne va pas se répéter de sitôt.


Pas sûr pour deux raisons:
  1. farao dit que si on change, on change systématiquement. Donc il faut changer tout de suite au cas où le tour prochain (ou le suivant) on a de nouveau le problème. Si on ne change pas maintenant, on ne changera jamais...
  2. La question à traiter n'est pas que la nécessité de faire beaucoup de combats en 4 jours. Il s'agit aussi de laisser le temps d'échanger avant les combats (investissements, mouvements), afin que tous les généraux intéressés par l'aspect "Méta" du Méta-Jeu puissent suivre, comprendre, intervenir éventuellement. Ce qui est assez difficile en 2 jours... Cela permettrait aussi aux CC et CS de faire leur job avec un peu plus de temps (le mode "no-real-life" n'a qu'un temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 8:05

Hydrommel a écrit:
Danjou a écrit:

Nous pouvons aussi attendre la fin des combats du tour 3 pour prendre une décision.
A priori l'embrasement du tour 2 ne va pas se répéter de sitôt.


Pas sûr pour deux raisons:

  1. farao dit que si on change, on change systématiquement. Donc il faut changer tout de suite au cas où le tour prochain (ou le suivant) on a de nouveau le problème. Si on ne change pas maintenant, on ne changera jamais...
  2. La question à traiter n'est pas que la nécessité de faire beaucoup de combats en 4 jours. Il s'agit aussi de laisser le temps d'échanger avant les combats (investissements, mouvements), afin que tous les généraux intéressés par l'aspect "Méta" du Méta-Jeu puissent suivre, comprendre, intervenir éventuellement. Ce qui est assez difficile en 2 jours... Cela permettrait aussi aux CC et CS de faire leur job avec un peu plus de temps (le mode "no-real-life" n'a qu'un temps...)


Oui, cela aurait été bien en début de jeu mais maintenant les jeux sont faits study

Il vaut mieux garder cela pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: S    Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 8:13

Je vais vous donner mon point de vue comme je suis un nouveau j'ai découvert le meta jeu cette année.
Je tiens à préciser que je me suis inscrit en connaissant le principe dans les très grande ligne.

Je suis un joueur de tournoi Ol depuis quelques mois(premier tournoi le c&g) je pense avoir participé à tous les nouveaux tournois depuis.

J'ai apprécié tous les tournois auquel j'ai participé avec leur spécifié à chacun.

Le meta jeu est le premier qui ne me plais pas à 100%.
Non pas pour sa réalisation/principe et je félicite d'ailleurs flower farao pour leur travail et implication dans le jeu.

Mon plus grand problème c'est le temps de jeu.
Je sais que j'ai une vie fort chargée (je travaille quasi 7j/7 et si je ne le fais pas c'est que j'ai autre chose à faire)

Pour tous les autres tournois cela ne m'a jamais posé de problème raison pour laquelle je me suis inscrit.

Mon problème est le suivant je ne sais sauf exception très rare joué que le mercredi ou jeudi et pas à des heures tardives car le matin je suis au boulot à 6:45 et ne suis dispo pour jouer que vers 20:30 et je ne souhaites pas jouer 2 jours de suite car j'ai d'autre chose à faire aussi Very Happy

Donc l'idée de passer à 2 semaines me plait bien.

Je trouve personnellement que de pouvoir jouer au moins 7 jours permettra à tous de jouer plus et quand ça lui convient.
Personnellement je peux très facilement jouer le lundi ou mardi mais dans le cas présent je ne sais pas.
Prolonger jusqu'au dimanche fin am ne m'aide pas plus c'est un moment ou je ne sais pas jouer...

Je suis bien conscient que je suis un peu un extrême dans les disponibilités mais il y en a sûrement d'autre qui sont dans le cas et n'ont pas vu le sujet;)

Et cela permet aussi de terminer d'autre tournoi qui se font en parallèle ou perpendiculaire Wink

Bonne journée à tous






Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 8:23

_samy a écrit:
Non pas pour sa réalisation/principe et je félicite d'ailleurs flower farao pour leur travail et implication dans le jeu.

Quel flatteur ce Samy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Par contre félicite plutôt farao et mon frère jocolor sur ce coup.


flower

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 8:31

@tous: Je crois que la position de _samy est intéressante. Mettre trop de pression pour des joueurs qui ont peu de temps c'est prendre le risque de les dégoûter d'un jeu qui, outre qu'il est fascinant et un vrai plaisir quand on s'y plonge, n'aurait plus de sens si nous ne savions plus recruter des généraux dans toutes les Nations... parce qu'ils craindraient de n'avoir pas le temps suffisant à lui consacrer.

@Danjou: Je ne suis pas d'accord. A moins qu'il n'y ait pas de débats côté Axe ?
Je crois que certains joueurs aimeraient pouvoir échanger plus sur les choix des Commandements, et la cohésion des Nations. Comme je disais, nous avons plusieurs joueurs qui aimeraient s'impliquer au niveau du choix stratégiques et tactiques, et au moins échanger pour comprendre.
C'est impossible sur une telle carte en 2 jours (retours des combats dimanche soir, tard, et ordres lundi et mardi soir).
Tout le monde a une vie à côté ! Les deux jours se réduisent rapidement en 2 fois 2h...

Sinon, je ne te savais pas défaitistes: rien n'est joué, encore... Suspect
Mais tu penses peut-être avoir gagné, déjà ? elephant


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 9:24

Un des intérêts majeurs du méta jeu est le côté méta justement.
Càd tout ce qui ne se passe pas sur M44 Online (l'idée de ce projet m'était d'ailleurs venue en participant à un projet similaire sur un jeu vidéo qui s'appelle RUSE).
Compresser cet aspect-là c'est se priver d'une bonne partie du jeu, d'où l'idée de se donner plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 10:10

Aurelie in Wonderland a écrit:
_samy a écrit:
Non pas pour sa réalisation/principe et je félicite d'ailleurs flower farao pour leur travail et implication dans le jeu.

Quel flatteur ce Samy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Par contre félicite plutôt farao et mon frère jocolor sur ce coup.


flower



Exact Embarassed merci jocolor

Hydrommel a écrit:
@tous: Je crois que la position de _samy est intéressante. Mettre trop de pression pour des joueurs qui ont peu de temps c'est prendre le risque de les dégoûter d'un jeu qui, outre qu'il est fascinant et un vrai plaisir quand on s'y plonge, n'aurait plus de sens si nous ne savions plus recruter des généraux dans toutes les Nations... parce qu'ils craindraient de n'avoir pas le temps suffisant à lui consacrer.

Je te rassure je ne compte pas me retirer;)
Je me suis engagé j'irai jusqu'au bout.
Je suis juste frustré de ne pas pouvoir m'investir plus

Mais par contre si la saison prochaine la situation devait être la même que lors du t2 je pense qu'à contre cœur je ne m'inscrirai plus Sad


Antoine a écrit:
Un des intérêts majeurs du méta jeu est le côté méta justement.
Càd tout ce qui ne se passe pas sur M44 Online (l'idée de ce projet m'était d'ailleurs venue en participant à un projet similaire sur un jeu vidéo qui s'appelle RUSE).
Compresser cet aspect-là c'est se priver d'une bonne partie du jeu, d'où l'idée de se donner plus de temps.

J'en suis bien conscient,raison de mon message et de ma frustration...
Aussi non autant participer à un tournoi classique
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 11:10

Antoine a écrit:
un jeu vidéo qui s'appelle RUSE

Excellent jeu soit dit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 11:48

Bonjour,
j'aime beaucoup l'idée de passer 1 tour à 2 semaines.
Cela nous donnera plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:27

Aux vues des résultats des combats et multiples rebondissements, pouvons nous svp passer dès dimanche soir au rythme 1 tour - 2 semaines svp ?

Si on reste sur notre dernière proposition (à valider et entériner par les supers maîtres du jeu farao et jocolor ) :

S0-Di: publication des résultats des combats : nouvelle carte - début des échanges par camp (Axe / Alliés)
S1-Lu: Déclaration des Investissements. Poursuite des débats.
S1-Ma: Déclaration des mouvements Aériens & Maritimes. Poursuite des débats.
S1-Me: Retour des arbitres : nouvelle carte.
S1-Je: Déclaration des mouvements Terrestres.
S1-Ve: Retour des arbitres : identification des combats et affectation par les CC (Ve ou Sa matin).
S1-Sa jusqu'à S2-Sa (22h): Combats (soient 8 jours, au lieu de 4).
S2-Di: publication des résultats : nouvelle carte.


On aurait donc jusqu'à mardi (et non lundi) pour discuter des mouvements maritimes et aériens, et jusqu'à jeudi (et non mardi) pour discuter des mouvements terrestres.

Je pense qu'on arrive à un tournant, ce serait dommage de le traiter à la va-vite en deux jours.

Enfin c'est mon avis.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:35

Après analyse je vous propose de repartir dès la semaine prochaine sur le planning proposé par Hydrommel et modifié par Aurélie soit :

Semaine paire : Ordres
Lundi 22h- déclaration des investissements.
Mardi 22h- déclaration des mouvements non-terrestres.
Mercredi 22h- rapports aérien & maritime ; mise à jour de la carte.
Jeudi 22h- déclaration des mouvements terrestres.
Vendredi 22h- rapports des mouvements ; mise à jour de la carte.
En fonction de nos plannings respectifs ( farao  jocolor ), et sachant que l'attribution des scénarios prend du temps, il est possible que nous ne puissions pas fournir les combats et la carte avant le samedi. Les combats peuvent commencer dès réception de ces infos par vous.

Semaine impaire : Combats
Jusqu'à samedi 22h- combats.
Dimanche 19h- Mise à jour de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:38

For US Forces: acknowledged.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:39

Presonelmement je vous cheers

Ca nous laisse une semaine sans combats pour tout préparer et même pour faire autre chose/tournoi et une semaine complète pour fighter au meta jeu Very Happy

très bonne idée farao jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:42

Je pense que pour la prochaine saison il serait bien de changer un peu l'ordre des différentes actions :

-1 Investissement et mouvement aérien (tout simplement pour vraiment réagir après l'espionnage)
- 2 mouvements maritimes et mouvements terrestres(tout simplement pour permettre les débarquements plus facilement,pas de possibilités de réaction de défense des défenseurs )
et pour le reste rien de changer
Effectivement le Tour comme dernièrement énoncé par Antoine .

Je suis d'accord pour ta proposition Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau planning de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau planning de jeu
» Nouveau planning de jeu
» Planning des opérations
» Planning de la saison 2 (définitif) !
» Nouveau second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: