Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau planning de jeu

Aller en bas 
+22
_samy
Ker-Gamell
Vaillants
Valentin de Ramillies
Hydrommel
Martha H Potter
EMI44
junior72
kellogs_10
Cambrone40
Big Taz
fredget
Aurelie in Wonderland
Bulldoz44
hilarion lefuneste
JP Von Këvy
Danjou
Quit
lespieuch
Artimon
Jowel
Antoine
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 13:41

Bonjour,

Cette nouvelle version du méta-jeu à l'échelle mondiale fait apparaître un problème que je n'avais pas anticipé : les très nombreux combats à disputer par tour, multipliés par le nombre de batailles nécessaires pour un même combat en fonction du rapport de forces.

Vous êtes plusieurs (et je vous comprends) à reprocher le rythme effréné que cela impose, et la solution de jouer le dimanche n'est pas forcément la meilleure dans la mesure où elle ne fait que compresser le temps disponible entre la fin des combats et les ordres d'investissement et de mouvement alors qu'il s'agit d'une phase importante.

Aussi suite à plusieurs idées exprimées je vous propose, à compter de la semaine prochaine, de modifier le planning comme suit : chaque tour de jeu se déroule sur deux semaines, et non plus une seule. Une semaine est réservée aux ordres, l'autre aux combats, afin de vous donner plus de temps pour tout faire sans vous presser.

MàJ : PLANNING FINAL


Semaines paires : Ordres
Lundi 22h- déclaration des investissements.
Mardi 22h- déclaration des mouvements non-terrestres.
Mercredi 22h- rapports aérien & maritime ; mise à jour de la carte.
Jeudi 22h- déclaration des mouvements terrestres.
Vendredi 22h (au plus tard)- rapports des mouvements ; mise à jour de la carte.

Semaines impaires : Combats
Jusqu'à samedi 22h- combats.
Dimanche 19h- Mise à jour de la carte.

Prise d'effet immédiate.


Dernière édition par Antoine le Sam 22 Nov - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:11

Je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:12

OK très bonne propostition
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:22

étirer la phase de planning et mouvements de 2 jours à 7, et la phase des combats de 4 à 6, là où le problème se situe le plus au niveau des combats est peut-être un peu contre productif?

Pourquoi pas:
- Mardi soir (s1): investissements et mouvements non-terrestres.
- Mercredi soir (s1): résultat des mouvements non-terrestres
- Jeudi soir (s1): mouvements terrestres. (un jour suffit, car la plupart est déjà discuté auparavant. Seul les changements suite aux résultats des mouvements non-terrestres doivent être discuté pour ensuite communiquer le tout des mouvements terrestres.
- Vendredi soir (s1): annonce des combats.
- Samedi matin (s1) à Samedi soir (s2): combats. (ceci nous donne aussi un dimanche pour les combats, une journée plus tranquille dans certaines familles, et deux Samedis pour un total de presque 8 jours entiers)
- Dimanche soir (s2): nouvelle cartes suite aux combats et recrutements
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:23

Quit a écrit:
étirer la phase de planning et mouvements de 2 jours à 7, et la phase des combats de 4 à 6, là où le problème se situe le plus au niveau des combats est peut-être un peu contre productif?

Pourquoi pas:
- Mardi soir (s1): investissements et mouvements non-terrestres.
- Mercredi soir (s1): résultat des mouvements non-terrestres
- Jeudi soir (s1): mouvements terrestres. (un jour suffit, car la plupart est déjà discuté auparavant. Seul les changements suite aux résultats des mouvements non-terrestres doivent être discuté pour ensuite communiquer le tout des mouvements terrestres.
- Vendredi soir (s1): annonce des combats.
- Samedi matin (s1) à Samedi soir (s2): combats. (ceci nous donne aussi un dimanche pour les combats, une journée plus tranquille dans certaines familles, et deux Samedis pour un total de presque 8 jours entiers)
- Dimanche soir (s2): nouvelle cartes suite aux combats et recrutements


+1
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:40

ok (plutôt comme Quit ! ) Idea
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 14:41

D'accord avec Quit.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 15:48

Tous en cœur nos amis axés semblent vouloir souffrir plus longtemps?! Après tout on ne va pas contrarier cet accès de masochisme!!! Very Happy

Vu l'intensité des combats on n'a pas trop le choix effectivement, même si l'interférence avec le début du COOL tombe mal...

Enfin qui sait, tout sera peut-être plié avant les fêtes par mort subite! (d'ailleurs ça m'arrangerait j'ai promis à ma femme de la revoir à Noël... silent )

Antoine et Merlinade> Au passage merci pour l'orga, je joue mon 1er Méta-Jeu et votre bébé est tout simplement GENIAL! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 16:15

Ha, ben ça fait plaisir, merci beaucoup farao
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 16:33

Merci de votre retour là dessus, effectivement cela a suscité de nombreuses difficultés dans la planification des combats et la prise de certaines décisions.

Le fait de jouer les matchs sur 1 semaine complète ne posera je pense pas trop de problème vis à vis du COOL, puisque le rythme des matchs sera moins condensé. Ceux qui s'investissent sur le Meta jeu savent que le nombre de matchs joués est important et 1 match de plus pour le COOL sur la semaine ne devrait pas être dérangeant.

Au pire on s'arrangera pour alléger d'un match le général qui ne peut pas tout jouer afin qu'il puisse jouer le match du COOL.

Par contre ça risque de poser un problème pour moi, avec la gestion du COOL...

Par ailleurs ça ne va pas lasser les joueurs de rallonger de 6 semaines ?


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Mar 18 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 17:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 17:13

+1 (avec le petit ajustement proposé par Quit, qui laisse un rien plus de temps pour les combats)


PS à farao  :
Ne prends pas mal mon petit coup de gueule d'hier soir, ton boulot est évidemment super Very Happy
Et sans ton important investissement personnel, rien ne serait possible Smile

je n'oublie pas non plus notre jocolor dans son boulot de gestion des maps et des combats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 17:45

Bulldoz44 a écrit:


Antoine et Merlinade> Au passage merci pour l'orga, je joue mon 1er Méta-Jeu et votre bébé est tout simplement GENIAL! cheers

Ah je ne me souvenais pas que tu n'avais pas été là pour les précédents... c'est addictif n'est-ce pas? Very Happy Le passage à la dimension mondiale change la donne, mais c'est encore potentiellement plus riche. Et c'est un super-cadre pour faire des combats de M44 avec un enjeu, et en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 17:46

Big Taz a écrit:
PS à farao  :
Ne prends pas mal mon petit coup de gueule d'hier soir, ton boulot est évidemment super Very Happy
Et sans ton important investissement personnel, rien ne serait possible Smile
Ha mais je ne l'ai pas mal pris I love you
Je faisais simplement une mise au point ...
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 18:21

+ 1 version Quit
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 18:42

Quit a écrit:
étirer la phase de planning et mouvements de 2 jours à 7, et la phase des combats de 4 à 6, là où le problème se situe le plus au niveau des combats est peut-être un peu contre productif?

Pourquoi pas:
- Mardi lundi soir (s1): investissements et mouvements non-terrestres.
- Mercredi mardi soir (s1): résultat des mouvements non-terrestres
- Jeudi soir (s1): mouvements terrestres. (un jour suffit, car la plupart est déjà discuté auparavant. Seul les changements suite aux résultats des mouvements non-terrestres doivent être discuté pour ensuite communiquer le tout des mouvements terrestres.
- Vendredi soir (s1): annonce des combats.
- Samedi matin (s1) à Samedi soir (s2): combats. (ceci nous donne aussi un dimanche pour les combats, une journée plus tranquille dans certaines familles, et deux Samedis pour un total de presque 8 jours entiers)
- Dimanche soir (s2): nouvelle cartes suite aux combats et recrutements

+1 sauf que je posterai bien les mouvements maritimes et aériens le lundi car m^me sans les cartes, avec les résultats des combats, on peut travailler la stratégie dès le dimanche matin. On a donc 48h donc un dimanche pour les mouvements maritimes et aériens. Cela permet de donner plus de temsp en pleine semaine pour échanger sur les mouvements terrestres (ce n'es pas du luxe à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 19:40

Ok avec la proposition de Kellogs.

C'est vrai que le rythme est effréné et on risque de perdre du monde en cours de route...
Comme cela, c'est plus raisonnable.

On s'adaptera sans soucis à la lenteur de réflexion des axés.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 19:54

J'ai pas fait attention au planning...

Perso je ne suis que très rarement dispo le we, souvent en vadrouille ou je profite d'avoir une vie IRL car la semaine je ne peux pas. Vendredi soir et samedi soir je vois des vrais gens.

Le planning actuel des ordres m'allait donc bien : recrutements et déplacements le lundi et mardi, combats le mercredi ...

Tout le monde vote pour je ne vais pas faire ch.. Je préfère vous le dire tout de suite. Modifier un planning en cours de Meta c'est compliqué. Je me suis engagée à être CC avec les éléments de départ mais là ça change la donne. Ne comptez plus sur moi pour donner les ordres je ne pourrais pas respecter les délais.

Désolée

flower
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 20:11

Aurelie in Wonderland a écrit:
J'ai pas fait attention au planning...

Perso je ne suis que très rarement dispo le we, souvent en vadrouille ou je profite d'avoir une vie IRL car la semaine je ne peux pas. Vendredi soir et samedi soir je vois des vrais gens.

Le planning actuel des ordres m'allait donc bien : recrutements et déplacements le lundi et mardi, combats le mercredi ...

Tout le monde vote pour je ne vais pas faire ch.. Je préfère vous le dire tout de suite. Modifier un planning en cours de Meta c'est compliqué. Je me suis engagée à être CC avec les éléments de départ mais là ça change la donne. Ne comptez plus sur moi pour donner les ordres je ne pourrais pas respecter les délais.

Désolée

flower
Dans ma proposition, kes ordres restent en semaine. Cela ne devrais pas te poser de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 20:13

C'est juste le we où c'est compliqué et toujours aléatoire pour moi ma cracotte.

Donc pour les combats et les affectations.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 20:13

Aurelie in Wonderland a écrit:
J'ai pas fait attention au planning...

Perso je ne suis que très rarement dispo le we, souvent en vadrouille ou je profite d'avoir une vie IRL car la semaine je ne peux pas. Vendredi soir et samedi soir je vois des vrais gens.

Le planning actuel des ordres m'allait donc bien : recrutements et déplacements le lundi et mardi, combats le mercredi ...

Tout le monde vote pour je ne vais pas faire ch.. Je préfère vous le dire tout de suite. Modifier un planning en cours de Meta c'est compliqué. Je me suis engagée à être CC avec les éléments de départ mais là ça change la donne. Ne comptez plus sur moi pour donner les ordres je ne pourrais pas respecter les délais.

Désolée

flower

Ne t'inquiètes pas, ce sera fini avant le réveillon du nouvel an Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 20:14

Aurelie in Wonderland a écrit:
C'est juste le we où c'est compliqué et toujours aléatoire pour moi ma cracotte.

Donc pour les combats et les affectations.
Ok, j'avais pas saisi. Après les seconds sont aussi là. Côté japon, ils gèrent toutes les attributions à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 21:08

Aurelie in Wonderland a écrit:
C'est juste le we où c'est compliqué et toujours aléatoire pour moi ma cracotte.

Donc pour les combats et les affectations.

pas de travail le week end ?? !!! le soviétisme fout le camp.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu EmptyMar 18 Nov - 21:43

Je suis pour un étalement de chaque tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau planning de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau planning de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau planning de jeu
» Nouveau planning de jeu
» Planning des opérations
» Planning de la saison 2 (définitif) !
» Nouveau second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: