Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ici , la stratégie de nôtre équipe !

Aller en bas 
+3
Valentin de Ramillies
mécanico
duncan idaho
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 4 Avr - 18:53

Salut les Gars , les posts étant devenus trop nombreux , nous risquons de nous perdre dans tous ce "tohubohu" !!


Cdt , je te propose que nous puissions débattre ici , entre nous ,calmement , pour ce qui est de l'avenir de nôtre Nation.

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Bankob10


Dernière édition par duncan idaho le Dim 7 Avr - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 4 Avr - 19:44

Ok.
Pour ce qui est des investissements initiaux, on a 3x 17 crédits = 51 crédits

--> Je propose 15 bataillons + 6 avions.
-1 bataillon sera envoyé en ZM17 pour protéger le CdR Anglais en Transjordanie d'un éventuel débarquement Italien. Si la ZM17 est contestée, on peut soir rester sur place, soit débarquer en Egypte pour défendre sur le terrain avec des bataillons Anglais. Je préfère être à terre qu'en mer. Si par le + grand des hasards, cette ZM n'est pas contestée, on pourrait alors tenter un débarquement en Europe du Sud (bon, je ne crois plus au Père Noël non plus hein Smile ).

-1 bataillon devra être en ZM 18pour pouvoir éviter un débarquement Italien au Caucase dès le tour 1. Mais lors de la phase de déplacement du tour 1, ce bataillon peut revenir au Caucase pour défendre contre une attaque Allemande.

-Il faut 5 bataillons en Russie pour que les Allemands ne puissent pas s'emparer de notre territoire principal.

-Je pense placer 4 bataillons en Karélie qui pourront éventuellement attaquer la Prusse ou la Biélorussie.

-4 ou 5 bataillons au Caucase pour défendre ce territoire (pour rappel, il y aura aussi le bataillon en ZM18 qui pourra défendre ce territoire).

-1 ou 0 bataillon à Arkhangelsk (en fonction du nombre présent au Caucase).

Le recrutement au tour 1 = 5 bataillons, je ne pense pas qu'il faille directement construire encore d'autres avions, et garder ces 2 crédits nous permettraient peut être au tour 2 de pouvoir recruter 1 bataillon de plus, ce qui pourrait être utile si la pression de l'Axe est forte sur nous.

Les déplacements aériens du tour 1: on explore l'Ukraine, Smolensk, la Biélorussie, et la Prusse.

Les déplacements terrestres au tour 1: cela dépend de ce que nos avions nous diront.

Maintenant, quels sont les objectifs Russes?
-Si l'Axe veut nous attaquer directement (on devrait en avoir une bonne idée avec la reco aérienne), on doit tenir au mieux le choc --> à ce moment là, on pourrait si on le veut reculer de Karélie vers Arkhangelsk, mais en laissant néanmoins 1 bataillon en Karélie: pratiquement à coup sûr, il y aura à ce moment là 1 bataillon perdu de chaque côté si les Allemands attaquent avec au moins 2 bataillons, et si ils n'attaquent qu'avec 1 bataillon, on a nos chances de garder les 2 crédits de ce territoire. Ce recul vers Arkhangelsk permet de n'avoir que 3 territoires sur la ligne de front --> Ce devrait être plus facile à gérer.
Durant le même temps, il faudra espérer que les Américains et les Anglais parviennent à mettre la pression à l'Ouest et ou au Sud afin de détourner l'attention de l'Axe vers d'autres directions, et ainsi nous permettre de sortir la tête de l'eau.
-Si l'Axe se contente d'avoir uniquement des forces défensives sur le front Est, il nous incombera de les battre afin de soulager les défenses Anglo-américaines.
Les territoires principaux que l'on doit viser à moyen terme (peut être que certaines opportunités feront que l'on pourra d'autres territoires, ou pas dans le même ordre): 1)Smolensk qui menace toute la ligne de front, et directement notre capitale, 2) Ukraine (territoire rapportant 3 crédits, et qui est +/- loin de la ligne de réapprovisionnement de l'Axe, 3) Biélorussie et Prusse.

Voila la manière dont je vois les choses pour le moment. Toute remarque est la bienvenue.

Bon, par contre, il y a aussi moyen de faire un gros coup de poker en ne défendant pas Moscou à 5: Junior et Kellogs savent que l'on doit placer 5 bataillons sur place afin d'empêcher que l'Axe prenne notre capitale --> en pariant là dessus (ça avait été discuté lors de la Saison 1), ils pourraient mettre 4 bataillons à Smolensk pour masquer leurs intentions et attaquer le Caucase avec ceux-ci --> ils nous auront immobilisés 5 bataillons qui ne vont pas combattre afin de pouvoir avoir un meilleur rapport de force là où ils décident de porter le combat. Je ne les crois pas incapables de préparer un plan comme cela. Bien évidemment aucune certitude là dessus. Donc, autant discuter de ce que j'ai proposé ci-dessus, il s'agit en partie du positionnement de nos troupes lors de la phase initiale. On pourra toujours revenir + tard sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 4 Avr - 20:33

D'accord avec toi , Cdt , pour l'aviation c'est aussi vrai , a moins que l'axe n'ait investit en nombre dans l'aviation(ce que je ne pense pas) ...... mais on le saura assez vite !
Débarquer en Egypte , pour le soutien des Britanniques , sera un choix a faire a l'issue du comportement en ZM17. La survie du BT ne risque t'elle pas d'être plus courte qu'en mer ? En tout cas , c'est une bonne idée , pour l'AF.N .Devrons nous , rajouter de la crème bronzante dans le paquetage ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 4 Avr - 20:59

D'accord avec toi pour le début de la mise en place, Mécanico.

La discussion stratégique la plus importante aura lieu entre le tour 0.2 et le tour 0.3. Il faudra être sur la brèche. La préparation du tour 1 découlera des décisions prises à ce moment-là.

Donc, pour tout le monde, présence requise entre 0.2 et 0.3 pour analyser les infos recueillies et pour décider de la suite !

Ça va sentir le Russie chez nos ennemis ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMar 9 Avr - 20:38

Messieurs , Cdt .

Voici , une petite analyse. Le placement de l'Italie et de l'Allemagne m' amene vers un point de vue que je vous expose :

1:L'Italie va envoyer toutes ses forces vers l'AFN et le moyen Orient . Comment ?

Phase 2 : les bts Italie et Europe du sud vers ZM 16 ET 17. Renfort de 1 bt en Libye et en Tunisie. et 1 Italie et 1 Europe du Sud.

phase 3 : Déplacement des ZM16 et 17 vers Tunisie et Libye. Bt Italie vers ZM16 et Europe du Sud ZM17. Renforts : libye , Tunisie a voir .......

Pourquoi ?

Evidemment gagner des crédits , faire perdre pied au R.U , en gagnant rapidement , l'Algérie et le Maroc ,elle s'assure ainsi le moyen de contrer éventuellement la ZM14 , pendant tout le méta-jeu. Ce que fera l'Allemagne , aussi , sur les ZM la concernant et enfin , prendre a revers la Russie.

Est- ce possible ?

Oui ! La stratégie possible de l'axe est :

Pour l'Allemagne , bloquer les ZM en les contestant contre les US et le R.U. . Pendant ce temps , attaquer Nôtre Nation sur le Caucase/Karélie Tout en contestant la ZM18 .
Elle assure ainsi la sécurité de l'Italie qui peut pendant ce temps , mettre toutes ses troupes ves l'AFN et le Moyen Orient.
L'Italie pourra peut être même attaquer la Transjordanie au tour 1 .en mettant du monde sur ZM17.
Et ensuite les renforts iront tranquillement s'ajouter vers l'Est et pourquoi pas l'Ouest .

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMer 10 Avr - 1:05

Avec 1 bataillon Anglais en ZM15, et 1 Russe en ZM17, les Italiens ne pourront pas attaquer dès le 1er tour le Maroc, ni la Transjordanie, cf ZM contestée.
On peut espérer qu'on ne perdra pas tous nos combats de contestation si c'est du 1 vs 1.
De toute manière, notre recrutement lors de la phase initiale ne dépend pas vraiment de celui de l'Axe. On pourra toujours voir si ce 1er positionnement est du bluff, ou une stratégie réelle d'attaque contre les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMer 10 Avr - 7:25

Je pense encore plus fortement que, l'objectif de l'axe est 1: l'Afrique, attaquer l'URSS, bloquer les ZM de ses côtes (atlantique',nord) La Norvège ira en ZM1,la Belgique en ZM 9 et ensuite en ZM7.Le Danemark en ZM10 et ensuite en ZM9.la France en ZM13.Bref les ZM bloquées et la main" libre" a l'Est ainsi que pour l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMer 10 Avr - 8:19

Mécanico a dit :

"Je pense aussi que les Russes ne doivent pas tenter Biélorussie +
Ukraine pour isoler Smolensk. Si des troupes y sont, on devra protéger +
de territoires, cibles potentielles de ces troupes ennemies, et il n'y a
pas d'attrition --> un bataillon Allemand placé là pourrait y rester
jusqu'au bout du jeu si on ne les y attaque pas.

L'Axe a placé
uniquement 1/3 de ses forces à l'Ouest: c'est peut-être juste pour se
protéger; les 2 bataillons en Norvège --> Finlande; ceux de Belgique
iraient en ZM7 et 9; ceux de France en ZM13&15 ou 14 (--> attaque
possible malgré tout sur Maroc); Danemark et Allemagne --> Prusse,
et les bataillons Italiens protégeant aussi certaines ZM en
méditerranée.
--> De cette manière, l'Axe pourrait espérer que les
Anglais produisent certains bataillons dans des zones où il n'y aura
pas de combats directes (combinés aux bataillons US qui seront pas
encore au front, il pourrait y avoir un gros manque de potentiels
offensifs Alliés lors des 1ers tours).
Bien entendu, ce n'est qu'une
idée, il n'y a rien qui l'accrédite pour le moment. Mais je crois qu'il
faut faire attention à l'utilité maximum de nos troupes, en défense
comme en attaque dès le tour 1."






Pour ma part, je l'aurai assez dit et je ne le répèterai plus si personne ne soutient l'idée : nous aurions intérêt à attaquer et prendre la Biélorussie et l'Ukraine, ce qui nous permettrait d'avoir Smolensk pour le tour suivant (voire même, si nous nous rendons compte que ce territoire n'est pas défendu, ou peu, l'attaquer depuis la Russie dès le premier tour).

La prise de ces 3 territoires en 2 tours nous permettrait de gagner pas mal de points et de mettre en place une belle couverture devant notre terre-mère.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMer 10 Avr - 9:43

Je soutiens cette vision...
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMer 10 Avr - 11:14

Je vois que le grand Mecanicov à encore des petits reflexes de Rital !

voila ce que tu as posté à farao

.....
mécanico a écrit:
Nation: Italie

1x Caucase --> ZM18


Je propose un Interrogatoire par le KGB.... Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Fouet-sadique
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyMer 10 Avr - 12:17

JP Von Këvy a écrit:
Je vois que le grand Mecanicov à encore des petits reflexes de Rital !

voila ce que tu as posté à farao

.....
mécanico a écrit:
Nation: Italie

1x Caucase --> ZM18


Je propose un Interrogatoire par le KGB.... Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Fouet-sadique
Embarassed Ca m'apprendra à copier des posts des éditions précédentes.
Merci de me l'avoir fait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 11 Avr - 13:09

Bien , messieurs , cela se confirme, nous allons servir d'entrée pour ces messieurs allemands. et les britanniques, mangeront des tortellini !

Attention a Archangelsk, ils peuvent s'y rendre , si nous n'y mettons pas d'oppositions .En fait ils ont du choix !!

Ils nous mettront la pression en Karélie, Russie , Caucase. Il faut trouver la solution , pour ne pas subir !!! La mobilité se réduit à peau de chagrin. Cdt et Second , comment voyez vous la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 11 Avr - 15:21

Bon, on a prévu de recruter encore 5 bataillons et 6 avions.
J'avais pensé placé 4 bataillons en Karélie qui pourraient aller directement vers la Prusse (ou Biélorussie), en abandonnant la défense de notre territoire.
Les 6 avions sont placés en 2nde ligne afin de ne pas surcharger les territoires que l'on devra défendre (cf limite du nombre de bataillons lors de la phase initiale).
Reste donc 1 bataillon à positionner.
Pour le moment, on a 5 bataillons dans le Caucase, et 0 en Arkhangelsk.
--> Soit on renforce encore la défense du Caucase, mais alors, on aura aucune défense sur le flan Nord
--> Soit on place ce bataillon à Arkhangelsk. Cela permettra d'éviter une prise de terrain gratuite aux Allemands, et en cas de défaite (si les All attaquent à 2 ou +, on devrait être à même de leur tuer aussi un bataillon), on aura eu tout de même une idée des forces ennemies envoyées.

Pour le moment, ma préférence irait à la solution 2. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 11 Avr - 16:54

Notre stratégie comporte 2 objectifs :

1. Sauvegarder la Russie à tout prix.
2. Harceler l'Axe sur son flanc oriental pour diminuer la pression sur ses fronts méridional et occidental.

Jusque là rien de bien neuf Wink

Les forces amassées par l'Axe nous laissent envisager une attaque de l'Archangelsk, de la Russie, de la Karélie ou du Caucase.

La question est : que sommes-nous prêts à perdre comme territoires et pour gagner quoi ?

1. Le Caucase et la Russie sont des territoires clés, la Karélie et Archangelsk me semblent moins importants.

2. Smolensk est essentiel à moyen terme mais sera bien défendu et ne pourra peut-être pas être pris en une seule attaque. L'Ukraine et la Biélorussie seront sans doute moins défendus mais ne peuvent tenir si nous n'avons pas d'abord conquis Smolensk. La Prusse est encore plus éloignée et sera donc très difficile à réapprovisionner en troupes fraiches. La Finlande devrait être une proie facile mais ne rapporte qu'un point.

Ce que je propose est donc de suivre la 2ème solution de Mécanico pour le tour 0.III. La Russie et le Caucase sont bien défendus, Archangelsk est faible mais le bataillon unique, même perdu, sera utile et la Karélie sera la base pour une attaque au tour 1

Pour le tour 1, recrutement de 5 bataillons, 2 bataillons de Russie vers Caucase, 3 restent en Russie.

Trois attaques : Biélorussie depuis Karélie (avec les 4 bataillons pour assurer la victoire ou en en laissant 1 --> idem Archangelsk ? voire un bataillon vers Finlande au cas où ?), Ukraine depuis Caucase (avec 3 bataillons, 4 restent au Caucase) et ZM18 (si toutefois rien ne l'empêche) et Smolensk depuis Russie (avec 3 bataillons).

Du coup
- On prend les 3 territoires sans en perdre (on peut toujours rêver) et on est bien partis.
- On prend Biélorussie et Ukraine, du coup Smolensk est isolé et devient une cible facile pour le tour 2 car déjà affaiblie par notre attaque du tour 1 et ne pouvant plus recevoir de renforts. On pourra dès lors avoir une marge de sécurité pour la suite.
- On ne prend aucun territoire, c'est triste mais il nous reste nos territoires essentiels.

Les territoires que nous pourrions perdre seraient la Karélie et/ou Archangelsk. Dans ce cas, on a moins gagné, mais on ne perd rien d'essentiel pour la suite et grâce à nos avions on saura quels seront les territoires les plus intéressants à attaquer au tour 2 pour récupérer les crédits perdus.

Bref, il me semble que cette stratégie, si les combats tournent en notre faveur, combine les 2 objectifs : on protège la Russie et le Caucase en coupant les forces de l'Axe de leurs bases arrières, ce qui les rend plus faibles pour la suite (Smolensk et les éventuels territoires pris au Nord)) tout en obligeant l'Axe à se renforcer de notre côté puisqu'on se rapproche via l'Ukraine et la Biélorussie de leurs capitales, ce qui affaiblira d'autant les fronts ouverts du côté de nos Alliés.

Pour la suite, et en fonction des résultats et de ce que nous apprennent nos avions, objectif principal = Smolensk + d'autres si c'est faisable. Et pour cela, abandon possible de la Biélorussie, voire de l'Ukraine car il sera très difficile de tout protéger à ce moment du jeu.

Voilà, voilà

À lire et critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 11 Avr - 19:17

Messieurs,

une petite précision , Archangelsk est très MPORTANT ,le pays ouvre la porte de l'Oural et de Novosibirsk. Si Archangelsk est perdu : Cela ne rapporte pas grand chose pour l'axe, mais nous oblige a soit , mettre des bataillons en Oural et Novosibirsk , soit renforcer la Russie , le résultat est le même pour l'Allemagne , nous faire mobiliser des Bataillons la ou ne voudrions pas qu'ils soient . "d'une pierre , deux coups !!"

Je pense donc , que nôtre talon d'Achille , est Archangelsk.

l'Allemagne va bloquer nos bataillons de Russie et du Caucase , son principal objectif , la Karélie , ensuite Archangelsk et à l'issue , une descente en enfer pour nous en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyJeu 11 Avr - 21:46

duncan idaho a écrit:
Messieurs,

une petite précision , Archangelsk est très MPORTANT ,le pays ouvre la porte de l'Oural et de Novosibirsk. Si Archangelsk est perdu : Cela ne rapporte pas grand chose pour l'axe, mais nous oblige a soit , mettre des bataillons en Oural et Novosibirsk , soit renforcer la Russie , le résultat est le même pour l'Allemagne , nous faire mobiliser des Bataillons la ou ne voudrions pas qu'ils soient . "d'une pierre , deux coups !!"

Je pense donc , que nôtre talon d'Achille , est Archangelsk.

l'Allemagne va bloquer nos bataillons de Russie et du Caucase , son principal objectif , la Karélie , ensuite Archangelsk et à l'issue , une descente en enfer pour nous en Russie.

C'est en effet une possibilité que nous avons d'ailleurs envisagée.

Mais, s'il nous est possible de protéger davantage Archangelsk et de défendre la Karélie, cela nous empêche dès lors de mener quelque attaque que ce soit. Et nous serions ensuite enfermés dans nos territoires de départ tandis que l'axe renforcerait sa présence à nos frontières ou attaquerait plus sérieusement à l'Ouest.

Que se passe-t-il si nous perdons Archangelsk au premier tour ?

1. Nous prenons probablement Smolensk qui n'aura pas de défense solide, à moins que Biélorussie ou Ukraine ne se vident en partie. Bref, au total, nous conservons le nombre de crédits et nous coupons l'approvisionnement comme prévu. En outre, les bataillons postés en Archangelsk seront isolés et nous pourrons en terminer rapidement avec eux au tour suivant.

2. Si nous perdons la Karélie, nous pourrons toujours renforcer la défense d'Archangelsk au tour suivant --> pas de problème grave.

3. Si nous perdons les 2, ça veut dire que nos 3 cibles auront été déforcées et que ce que nous aurons perdu au Nord aura été gagné au Sud, ce qui ne nous empêche pas, de nouveau, de renforcer notre défense au tour suivant en fonction des résultats et de reprendre l'un ou les deux territoire(s).

Bien sûr, tout cela devient catastrophique si nos résultats lors des combats nous fait tout perdre et rien gagner affraid mais cela, c'est le cas quelle que soit la configuration...

Bref, je ne suis pas sûr que nous devions renforcer fortement Archangelsk. Sa perte nous causerait bien sûr quelques difficultés mais ne remettrait pas en cause notre stratégie globale, contrairement à celle de la Russie ou du Caucase (qui ouvre là la voie vers les territoires UK et notamment le Cdr transjordanien).
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 13:10

Attention, j'ai fait une erreur de calcul.
J'avais dit qu'on pouvait recruter nos 6 avions + 5 bataillons. Or on n'a que 18 crédits, et non 21.

--> Que fait-on?
6 av + 4 bat, ou 3 av + 5 bat?

Ma préférence: 3 + 5
On pourra toujours recruter 5 bataillons et 2 avions lors du tour 1


Dans les ordres de déplacements, j'ai mis 3 bataillons en ZM18. C'est juste de l’esbroufe, comme ces bataillons reviendront au Caucase après, mais l'Axe pourrait penser que l'on voudra attaquer les Balkans par après.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 16:56

mécanico a écrit:
Attention, j'ai fait une erreur de calcul.
J'avais dit qu'on pouvait recruter nos 6 avions + 5 bataillons. Or on n'a que 18 crédits, et non 21.

--> Que fait-on?
6 av + 4 bat, ou 3 av + 5 bat?

Ma préférence: 3 + 5
On pourra toujours recruter 5 bataillons et 2 avions lors du tour 1


Dans les ordres de déplacements, j'ai mis 3 bataillons en ZM18. C'est juste de l’esbroufe, comme ces bataillons reviendront au Caucase après, mais l'Axe pourrait penser que l'on voudra attaquer les Balkans par après.

En effet, plutôt les bataillons d'abord.

Si nous croisons des Italiens en mer (même une seule unité), la petite ballade en mer ne nous empêche-t-elle pas d'attaquer l'Ukraine à cause des contestations ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 17:28

Valentin de Ramillies a écrit:

Si nous croisons des Italiens en mer (même une seule unité), la petite ballade en mer ne nous empêche-t-elle pas d'attaquer l'Ukraine à cause des contestations ?
En effet, mais j'avais dans l'idée de ne pas attaquer l'Ukraine au tour 1: on n'a que 5 bataillons pour attaquer et défendre sur ce front. Pour moi, on devra surtout résister dans un premier temps comme l"Axe a l'air de vouloir frapper fort à l'Est en début de partie.

Ou alors, on suit plutôt les conseils du grand Lao Tseu, qui préconisait de surprendre son adversaire , et alors, on attaque l'Ukraine, en abandonnant quasiment le Caucase, comme en Karélie donc. Mais je crois qu'il y aura beaucoup plus de résistance dans ce secteur --> on pourrait se retrouver à perdre le Caucase sans grand espoir de gagner en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 17:53

je suis aussi d'accord pour défendre le Caucase et non attaquer l'Ukraine. Cdt , de combien de bataillons avons nous besoin pour défendre le Caucase ce tour. du maxi ,je présume ? l'Aviation nous rendra de terribles services !! Cette arme n'est pas a négliger en ce début de jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 18:57

J'espère que nous ne regretterons pas cet attentisme du premier tour. C'est le moment où l'adversaire est le plus faible. Dès le 2ème tour, il va pouvoir faire passer des renforts réguliers par le boulevard que nous lui laissons. Il sera vite supérieur en nombre dans les territoires importants si nous ne l'avons pas obligé à se disperser. Et là, nous ne pourrons plus l'attaquer de front.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 19:48

c'est vrai , aussi ! alors, que faisons nous ? surprendre l'ennemi est tentant !! c'est exact , Valentin a raison , l'axe sera de plus en plus fort !! Prenons une décision , puisque nous ne sommes que trois a discuter de la stratégie , voici, mon point de vue :

L'EQUIPE : pas mal de joueurs très expérimentés , donc , du costaud ,voir du blindé !! (suivez mon regard cyclops )

ce qui peut laisser envisager une stratégie offensive avec des risques !! la pression du match sera sur le dos adverse! en effet , affronter par exemple Titanos (ancien n°1 du ww6) fera trembler les genoux de quelques un !! et il n'y a pas que Titanos qui est connu de tous concernant nôtre team!!! donc , Cdt et Second , pesez le pour et le contre , study , on peut attaquer ou l'on est pas attendu , surprendre , être malmené mais avec toujours un fort pourcentage de victoires de nôtre côté !!

Donc , l'action me plairait bien !!!

etVous???




Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 20:41

EMI44 a écrit:
mécanico a écrit:
Je me suis rappelé de ceci:
Antoine a écrit:
FAQ

VI - Centre de Recrutement (CR)

Q. Peut-on construire le camp de recrutement et recruter dedans le même tour?
R. Oui. Attention cependant, les bataillons recrutés ne sont déployés qu'à la fin du tour.

Q. Si un territoire avec un centre de recrutement est contesté, le défenseur peut-il encore en profiter?
R. Oui.


--> la construction du CdR lors de la phase initiale 0.III, ou lors du tour 1 ne change rien quant au moment où vous pourrez avoir des troupes fraiches en Transjordanie.
Donc, ne vaudrait-il pas mieux construire des bataillons en 0.III, et le CdR lors du tour 1. Ainsi, vous aurez 2 bataillons de + pour combattre lors du tour 1, ce qui pourrait s'avérer intéressant pour avoir de meilleurs rapports de forces initiaux faces aux Italiens.

Shocked fichtre!! Shocked

ca sort d'ou ca?

c'est une tres tres bonne nouvelle... bounce
Attendre le tour 1 pour construire le cdr et y construire des troupes qui apparaissent en fin de tour 1 me parait la meilleure optimisation possible...
Eltharion, normalement en début de tour 2 tout le monde est là!
du coup, par rapport au plan initial, cela nous permet de recruter 2 troupes sup (en gardant 2 crédits pour le tour 1..)

Attention les Allemands peuvent vous faire un coup pour le tour1 au Smolensk ou en Ukraine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 21:17

Valentin de Ramillies a écrit:
J'espère que nous ne regretterons pas cet attentisme du premier tour. C'est le moment où l'adversaire est le plus faible. Dès le 2ème tour, il va pouvoir faire passer des renforts réguliers par le boulevard que nous lui laissons. Il sera vite supérieur en nombre dans les territoires importants si nous ne l'avons pas obligé à se disperser. Et là, nous ne pourrons plus l'attaquer de front.

Je ne veux pas être attentiste, mais bon, de là à abandonner ou presque le Caucase. L'Axe peut se permettre d'attaquer le Caucase, et défendre l'Ukraine, alors que nous ne savons pas le faire.
Si l'Axe déploie ces moyens face à nous, ce sont nos Alliés qui devront tout faire pour en profiter et les attaquer à l'Ouest, ou au Sud. Ils ne seront pas les cadenasser en ne mettant qu'1 bataillon dans les ZM à chaque fois: à la fin du tour 1, certaines ZM seront aux mains des Alliés (et d'autres aux mains de l'Axe) --> si ils y envoient au tour 2 un bataillon, rien n'empêche le débarquement entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! EmptyVen 12 Avr - 21:26

duncan idaho a écrit:
c'est vrai , aussi ! alors, que faisons nous ? surprendre l'ennemi est tentant !! c'est exact , Valentin a raison , l'axe sera de plus en plus fort !! Prenons une décision , puisque nous ne sommes que trois a discuter de la stratégie , voici, mon point de vue :

L'EQUIPE : pas mal de joueurs très expérimentés , donc , du costaud ,voir du blindé !! (suivez mon regard cyclops )

ce qui peut laisser envisager une stratégie offensive avec des risques !! la pression du match sera sur le dos adverse! en effet , affronter par exemple Titanos (ancien n°1 du ww6) fera trembler les genoux de quelques un !! et il n'y a pas que Titanos qui est connu de tous concernant nôtre team!!! donc , Cdt et Second , pesez le pour et le contre , study , on peut attaquer ou l'on est pas attendu , surprendre , être malmené mais avec toujours un fort pourcentage de victoires de nôtre côté !!

Donc , l'action me plairait bien !!!

etVous???


Oui, on a de bons joueurs, mais en face, ce n'est pas une équipe de bras cassés non plus.
Pour moi, les endroits où on est le moins attendu, c'est la Finlande (bof bof, moyennement intéressant), la Prusse (car très loin de notre capitale, et je ne crois pas qu'ils penseraient qu'on oserait faire un tel gambit), ou la Biélorussie. Smolensk est un territoire clé pour nous, l'Axe le sait --> on ne sait pas y faire d'attaque surprise; et l'Ukraine rapporte 3 crédits.
--> si les résultats des combats le permettent (ou l'obligent Mad ), je verrai une attaque + massive au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici , la stratégie de nôtre équipe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation des généraux aux batailles
» nomination de notre commandant en chef et second
» votre sauron est cuit...notre dido est à point....
» Equipe
» Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: