| Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? | |
|
+4corsair91 Merlinade général Georges Antoine 8 participants |
Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? | Oui | | 61% | [ 11 ] | Non | | 11% | [ 2 ] | Peu importe | | 28% | [ 5 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 10:30 | |
| Tout est dans le titre... J'avais prévu deux semaines pour laisser les équipes se remplir, mais le succès foudroyant des inscriptions m'a fait réfléchir... avec une dizaine de joueurs de chaque côté, je pense que tout le monde est prêt, et il faut battre le fer tant qu'il est chaud !
Aussi, seriez-vous favorable à un lancement du jeu dès lundi prochain (avec ouverture des forums privés ce soir même) ? Je profiterai du week-end pour rédiger un PDF des règles pour ceux qui souhaitent une version imprimée. Pendant ce temps, vous pourrez procéder aux élections de votre commandant en chef.
Vous êtes invités à voter dans la journée ; le vote sera clos à 21h. | |
|
| |
général Georges
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 15:16 | |
| - Antoine a écrit:
- Aussi, seriez-vous favorable à un lancement du jeu dès lundi prochain (avec ouverture des forums privés ce soir même) ?
Je profiterai du week-end pour rédiger un PDF des règles pour ceux qui souhaitent une version imprimée. Je vote contre la modification de la date de début du jeu, car le niveau de précision des règles me paraît actuellement insuffisant pour définir convenablement les options stratégiques. Compte-tenu de la date prévue initialement pour le lancement, j'avais gardé en réserve de nombreuses questions ; notamment, parce qu'Antoine avait annoncé une version .pdf des règles et que ce document aurait constitué la base de la discussion. Là, je suis pris de court, car je doute que toutes les réponses puissent être données en quelques jours et qu'ensuite nous ayons le temps de réfléchir aux conséquences sur le jeu, alors que les forces de l'Axe sont engagées sur les différents fronts dès le premier tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 15:23 | |
| Le PDF ne sera pas plus précis que ce qui est indiqué dans les règles détaillées à l'heure actuelle. Aussi je t'invite à poser tes questions dans la section appropriée, j'y répondrai du mieux que je peux.
Par contre; juste une précision : c'est une version beta, donc encore une fois il ne faut pas s'attendre à des règles au cordeau, ni à ce que tout soit parfaitement défini-carré dès le début. Les règles vont nécessairement évoluer, ce qui n'empêche pas de s'amuser. Prendre part au jeu, c'est accepter l'évolution des règles en cours de route.
Dernière édition par Antoine le Ven 23 Mar - 15:31, édité 2 fois | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 15:25 | |
| Perso, je dis pourquoi pas, on a déjà pas mal de regles, et pis on verra bien sur le tas Ce n'est pas non plus la finale de l'open qui se joue dès lundi, mais une autre façon de s'amuser Donc pour moi, je vote pour. Bon courage Antoine pour tout le boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 15:27 | |
| - Merlinade a écrit:
- Ce n'est pas non plus la finale de l'open qui se joue dès lundi, mais une autre façon de s'amuser
C'est aussi mon approche du jeu. Je rappelle que c'est un projet purement communautaire, il n'est pas officiel, ma position au sein du staff DoW ne change pas cet état de fait ;-) | |
|
| |
corsair91
| Sujet: nombre par équipe Ven 23 Mar - 19:29 | |
| Salut Antoine, tout d'abord bravo et merci pour ton implication. Je voulais savoir si les équipes sont toujours à 8 ou si comme tu viens de l'écrire, elles sont maintenant plus grandes ? Si je suis réserviste, est-ce que je dois me tenir au prêt à jouer, ou suis-je prévenu par mèl de mon éventuelle contribution ? Merci | |
|
| |
Garion44
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 19:31 | |
| Oui c'est un peu une béta....let's go. Merci Antoine pour ce Méta Jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 20:14 | |
| Ha, corsair91, je suis désolé je ne t'ai pas prévenu, mais il va de soi que tu n'es plus réserviste depuis que les équipes ont été débloquées. Navré pour cet oubli. | |
|
| |
totophe
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 43 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 20:17 | |
| Je suis plutôt partant pour dire "essayons et nous verrons bien" ! Donc, pourquoi ne pas avancer la date. En tout cas, c'est vraiment super que ce projet suscite autant d’enthousiasme ! Lorsqu'il a été présenté à l'open je ne pensais pas que ça arriverait avant plusieurs semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 20:22 | |
| En fait les bases du jeu existent depuis quelques moi, j'ai attendu l'Open pour faire l'annonce. Certains joueurs sont encore dans la frénésie de l'Open et j'ai pensé que c'était le moment idéal pour lancer ce concept de méta jeu. | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 20:36 | |
| De plus, il y a aussi pas mal de monde qui ne pouvait malheureusement pas se rendre à l'open et qui le regrette vu tous les avis positifs de cet evenement, qui peuvent venir en decoudre sur ce meta mega super jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Ven 23 Mar - 21:02 | |
| Bien ; les résultats donnent 61% de oui, 11% de non et 27% à qui cela ne fait ni chaud ni froid. En conséquence, le jeu sera lancé dès le lundi 26 mars, et l'ouverture des sous-forums privés aura lieu dès ce soir. Vous pourrez donc élire votre commandant dans le courant de ce week-end !
Donnez-moi juste un peu de temps pour inscrire vos pseudos dans le groupe Axe / Alliés : quand ce sera fait, une nouvelle partie du forum s'ouvrira. Bien entendu, l'Axe n'aura pas accès à la partie Alliés, et inversement.
| |
|
| |
Roger2
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Sam 24 Mar - 12:19 | |
| Entièrement d'accord ! | |
|
| |
fredget USA
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? Sam 24 Mar - 14:02 | |
| Cool, merci de ce boulot. On a hâte de voir ce que ça done en vrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? | |
| |
|
| |
| Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ? | |
|