Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMer 27 Mar - 19:31

L'élaboration de la stratégie de chaque nation est de la responsabilité du commandant en chef et de son second qui compilent et intègre les avis et remarques des généraux de leur nation. Néanmoins, la saison précédent a démontré que la meilleure stratégie est une stratégie élaborée en prenant en compte toutes les stratégies des nations amies. Je vous propose donc d'échanger nos stratégies sur le forum de l'axe afin que tous puissent y participer et que l'on élabore une stratégie de l'axe cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMer 27 Mar - 19:56

Chers alliés allemands !

J'ai initié un post pour l'Italie dans notre QG pour que l'on échange entre italiens tout d'abord scratch

Et bien sûr, ensuite, nous partagerons notre point de vue avec vous.

Pour ma part, je verrais bien un rôle de leurre pour l'Italie en Afrique ou en Russie (balkans) afin d'attirer le maximum d'unités alliées nous combattre et vous laisser vous concentrer avec vos 29 bataillons sur une zone donnée afin d'anéantir au plus vite une nation ennemie (russie ?)

Les alliés vont bétonner sans doute le RU....
Avec les mouvements du tour 0, l'Allemagne peut attaquer massivement les russes au nord, au centre, au sud !
Tandis que l'on amuse les alliés en Afrique...

On s'en reparle bounce
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMer 27 Mar - 19:58

junior72 a écrit:
Chers alliés allemands !

J'ai initié un post pour l'Italie dans notre QG pour que l'on échange entre italiens tout d'abord scratch

Et bien sûr, ensuite, nous partagerons notre point de vue avec vous.

Pour ma part, je verrais bien un rôle de leurre pour l'Italie en Afrique ou en Russie (balkans) afin d'attirer le maximum d'unités alliées nous combattre et vous laisser vous concentrer avec vos 29 bataillons sur une zone donnée afin d'anéantir au plus vite une nation ennemie (russie ?)

Les alliés vont bétonner sans doute le RU....
Avec les mouvements du tour 0, l'Allemagne peut attaquer massivement les russes au nord, au centre, au sud !
Tandis que l'on amuse les alliés en Afrique...

On s'en reparle bounce

On va surement s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 13:30

La stratégie italienne étant bien avancée, je vous résume ainsi dans le topic commun (qui sera d'ailleurs maintenant le seul utilisé pour nos échanges afin d'éviter doublons et mauvaises communications) nos recrutements et mouvements du Tour 0 (et éventuellement tour 1) :
Stratégie globale italienne :
- Court terme : s'emparer des territoires anglais d'Afrique du Nord et contrôler la Méditerranée
- Moyen Terme : défendre l'Afrique du Nord de toute vélléité américaine et aider les allemands à la défense de la France. Et selon circonstances, remonter vers la Russie en passant par le sud (Kazakhstan, caucase)

Je vous soumets ma proposition pour le tour 0 :

- Phase 1 : 13 crédits
Recrutement et placement de 4 bataillons (cout de 12 crédits, reste 1 crédit) :
Répartition neutre : 1 bataillon en Lybie, 1 bataillon en Italie, 1 bataillon en Tunisie, 1 bataillon en Europe du sud.
J'omets volontairement les Balkans pour faire croire que l'Italie ne vas pas à priori en Russie !

- Phase 2 : 13 crédits (+1)
Recrutement et placement de 4 bataillons (cout de 12 crédits, reste 2 crédits) :
Répartition : 1 bataillon en Lybie, 1 bataillon en Europe du sud, 2 bataillon aux balkans.
Déplacement des 4 premiers bataillons recrutés en ZM15 (Tunisie), ZM16 (Italie), ZM17 (Europe sud+Lybie).
Les alliés vont croire que l'on veut contrôler la méditerrannée pour protéger nos territoires (ce qui est vrai) et que l'on se dirige finalement vers la Russie (Balkans + ZM17) !
L'avantage aussi, c'est que les recrutements et déplacements sont assez souples pour réagir aux phases 1 et 2 dévoilées de l'ennemi.

- Phase 3 : 13 crédits (+2) - sous brouillard de guerre (sauf si avion de reco...) !
Recrutement et placement de 5 bataillons (cout de 15 crédits, reste 0 crédits) :
Répartition aggressive vers notre objectif de grapiller des points de victoire et des crédits en Afrique du Nord, pendant que l'Axe pilonne le front Est et défend le front ouest : 3 bataillons en Lybie, 2 bataillons en Tunisie.
Déplacement :
le bataillon en ZM15 y reste, le bataillon en ZM16 va en ZM15 (donc 2 bataillons en ZM15), les 2 bataillons en ZM17 y restent, les 2 bataillons des Balkans vont en ZM17 (donc 4 bataillons en ZM17),
le bataillon en Lybie y reste (cela en fait donc 4 en Lybie et 2 en Tunisie)
Le bataillon en Italie se déplace en ZM16


- Projection du tour 1 : A la condition que l'Allemagne ait mis 2 bataillons en ZM15 et 1 bataillon en ZM18 ! et les territoires à attaquer seront selon reconnaissance effectuée par les avions allemands
4 bataillons recrutés en Italie (on est obligé de le faire en Italie)
Déplacements :
Les 2 bataillons de ZM15 vont attaquer l'Algérie ou Maroc (si ZM15 non contestée!)
Le bataillon de ZM16 va en Tunisie (si ZM non contestée) pour la défense.
Les 2 bataillons de Tunisie déjà placés attaquent alors l'Algérie.
Si la ZM17 n'est pas contestée, alors les 4 bataillons attaquent la Transjordanie et l'Egypte.
3 bataillons de Lybie attaquent l'Egypte (il en reste un en défense).

L'inconnu c'est si les ZM15 et ZM17 sont contestées : nous aurons moins de bataillons pour attaquer au tour 1 donc il faudra faire des choix (egypte et Algérie uniquement ou l'un des deux selon reconnaissance). Mais nous pourrons sans doute nettoyer les ZM au tour 1 et attaquer de nouveau au tour 2.
Merci chers alliés allemands de votre confirmation d'aide et de vos commentaires à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 14:03

Junior, il semble que nous soyons en phase cheers cheers .

Reste à trouver le juste équilibre dans la répartition des forces. En effet, si on envoie trop de troupes au sud, on risque d'éloigner de précieux renforts des fronts Est et Ouest. Si les anglais ne laissent que quelques bataillons au Sud, pas besoin de rajouter trop de forces sur ce secteur car elles manqueront ensuite ailleurs. Et les mouvements étant lents dans cette édition, un bataillon à 2 territoires du front mettra 2 tours pour y revenir.

C'est pourquoi, par rapport à ta proposition, je te rejoins sur la ZM18 et la ZM15. Ces zones peuvent être occupées par des bataillons allemands. LA décision pouvant être prise durant la phase 2 en fonction du placement adverse

Concernant l'aviation, les Allemands pourraient espionner le Maroc et l'Algérie à partir de la France, mais nous sommes trop loin pour l'Egypte. D'où, notre idée d'investissement par les Italiens dans 3 avions (afin d'optimiser l'emploi des crédits au tour 1).

La rocade vers la ZM14 peut être bloquée, mais c'est la seule ZM qui ne sera peut-être pas contestée. Des bataillons italiens sur cette ZM en phase 3 pourront si besoin revenir en ZM15 au tour 1 et à l'inverse accroître la puissance du débarquement au Maroc si les alliés ont négligé cette ZM.

Je vais poster une jolie carte récapitulative du plan dans les prochains jours afin de faciliter la lecture du plan et mieux identifier ses failles.

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 14:19

Ca marche !
Je comprends le point de vue et le partage.
L'Allemagne prévoit ainsi un bataillon en ZM18 et un bataillon en ZM15 pour permettre à l'Italie d'attaquer au mieux les territoires anglais d'Afrique et ZM méditerranéenne : Top !
L'Italie fera ainsi 3 avions pour la reco en phase 2 au départ de l'Italie et Balkans (on enlèvera au final un bataillon de ZM17 - il en restera déjà 3). Les avions seront déplacées pendant la phase 3 du tour 0 vers les ZM 15 et ZM17, de façon à atteindre les territoires anglais durant le tour 0, et cela sans pénaliser le maximum d'unités de la Lybie (4) / Tunisie (2), où stationneront nos bataillons d'attaque.
Cette création durant le tour 2, éloignée de l'Afrique, pourra contribuer au bluff envers les alliés sur nos intentions.

Ensuite, un bataillon italien de ZM15 (en phase 2) sera envoyé en ZM14 en phase 3. Selon stratégie alliée, si l'Afrique du Nord est un peu abandonnée, c'est une bonne idée pour contester cette ZM, voire attaquer le Maroc (mais je pense qu'il sera défendu) et servir aussi de reco.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 19:46

Que va-t-il se passer si nous envoyons un bataillon en ZM14 et s'ils croisent des bataillons US (si les Yankees décident de lancer "Torch" avant Overlord...): la ZM sera contestée, ce qui interdit de s'en servir pour lancer une attaque... mais un débarquement des US aux Maroc ne serait pas une attaque (à la différence d'un débarquement italien)... donc les bataillons US pourraient débarquer au Maroc, mais pas les nôtres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 19:59

Tu as raison Hilarion. Mais si on croise des bataillons au large du Maroc, cela sera un renseignement de poids qui nous permettra de réagir en conséquence, notamment en Europe !

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 20:00

hilarion lefuneste a écrit:
Que va-t-il se passer si nous envoyons un bataillon en ZM14 et s'ils croisent des bataillons US (si les Yankees décident de lancer "Torch" avant Overlord...): la ZM sera contestée, ce qui interdit de s'en servir pour lancer une attaque... mais un débarquement des US aux Maroc ne serait pas une attaque (à la différence d'un débarquement italien)... donc les bataillons US pourraient débarquer au Maroc, mais pas les nôtres? scratch
Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 20:01

Ok, je suis d'accord. C'était surtout pour vérifier que je n'avais pas raté quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 20:19

Si j'ai bien compris les échanges vous proposez :
- Côté allemand, nous mettons 2 BON de moins en Prusse pour les envoyer en ZM18 et ZM15 (en complément de celui déjà prévu en ZM14) et au lieu de déplacer le BON de ZM11 à ZM10, on l'envoie en Prusse pour ne pas trop dégarnir notre front est.
- Côté italien : vous construisez 3 avions pour nous permettre un espionnage efficace de l'Afrique.

Au final, on vous confie 3 BON en soutien de l'attaque d'Afrique et vous sacrifiez 1 BON pour faire des avions.
pour les avions, vos crédits permettent d'en créer 1 au tour 1 que vous enverrer en ZM13 au tour 2 pour après l'envoyer au Maroc au tour 3. Cela renforcera l'impression de vouloir menacer Londres. Au tour 2, Un en Italie, qui partira en ZM17 et au tour3, un en Tunisie qui partira en Algérie. Vous utilisez ainsi un crédit par tour et faites croire à un espionnage des côtes anglaises Qu'en pensez vous?

Je vais mettre à jour les modifs de stratégie et les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 20:45

Je ne sais pas si les alliés comptent utiliser autant que nous l'arme aérienne. Les anciens russes pousseront certainement à cela, mais les jeunes immigrés anglais, d'après Kellogs, seront plus réticents à s'en servir. Ce qui pourrait donner 3 avions russes à l'Est et aucun à l'Ouest.

Quel impact si les Italiens créent des avions dès le tour 1 ? Cela pourrait inciter les anglais à faire de même. Et sinon, à jouer la manoeuvre entre la phase 3 du tour 0 et le tour 1. La ZM13 sera occupé lors de la phase 2 par un bataillon allemand, donc l'avion italien y serait superflu. De plus, si les anglais se dévident à investir en avions, cela donnera certainement 3 avions qui viendront gêner nos propres manoeuvres. Donc, je préfèrerais qu'ils s'en abstiennent

Je reste donc assez favorable au fait de ne pas dévoiler notre aviation durant les 2 premières phases du tour 0.

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 20:53

Artimon a écrit:
Je ne sais pas si les alliés comptent utiliser autant que nous l'arme aérienne. Les anciens russes pousseront certainement à cela, mais les jeunes immigrés anglais, d'après Kellogs, seront plus réticents à s'en servir. Ce qui pourrait donner 3 avions russes à l'Est et aucun à l'Ouest.

Quel impact si les Italiens créent des avions dès le tour 1 ? Cela pourrait inciter les anglais à faire de même. Et sinon, à jouer la manoeuvre entre la phase 3 du tour 0 et le tour 1. La ZM13 sera occupé lors de la phase 2 par un bataillon allemand, donc l'avion italien y serait superflu. De plus, si les anglais se dévident à investir en avions, cela donnera certainement 3 avions qui viendront gêner nos propres manoeuvres. Donc, je préfèrerais qu'ils s'en abstiennent

Je reste donc assez favorable au fait de ne pas dévoiler notre aviation durant les 2 premières phases du tour 0.

study
Je n'ai pas de préférence, il y a des avantages et inconvénients aux deux propositions. Donc a voir celle que l'on retient.

Concernant ma proposition, la création et l'envoi d'un avion en ZM13 rend plus menaçant le placement à l'ouest mais je ne sais pas si cela changera pour autant la position anglaise de créer, ou pas des avions. eT s'ils en créent, cela sera probablement pour espionner l'europe ou défendre le Royaume uni, bref, on BON anglais en moins.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 21:12

Post 1 : Stratégie de l'Allemagne et de l'Italie

Italie
- Court terme : s'emparer des territoires anglais d'Afrique du Nord et contrôler la Méditerranée
- Moyen Terme : défendre l'Afrique du Nord de toute vélléité américaine et aider les allemands à la défense de la France. Et selon circonstances, remonter vers la Russie en passant par le sud (Kazakhstan, caucase)

Allemagne
la stratégie allemande doit être adaptable, agressive et opportuniste.
- Adaptable : La position de nos bataillons doit nous permettre au tour 1 de de nombreuses combinaisons d'attaque/défense.
- Agressive : car si on ne frappe pas fort pour sonner les alliés au tour1, ils vont nous prendre en tenaille sur les fronts est et ouest et nous finiront par craquer.
- Opportuniste : Il ne faut pas forcément chercher la prise du territoire principal, il faut aussi savoir prendre de petits territoires qui, cumulés, xréeront la différence de crédits qui nous mènera à la victoire.

En bref, on protège le front ouest en occupant les ZM avec 1 bataillon par ZM. Cela nous permet d'empêcher un débarquement au tour 1 en consommant le minimum de bataillons. On utilise le plus gros de nos forces pour frapper les russes. Pourquoi les russes? Tout simplement parce que nos frontières sont terrestres et que nos attaques ne pourront donc pas être bloquées par une contestation maritime. Nous devons les frapper suffisamment fort (quitte à délaisser un ou deux territoires) afin qu'ils ne puissent pas se créer une ligne de défense robuste ni réaliser une percée vers l'Allemagne. Nous construirons quelques avions pour espionner les territoires russes et ainsi frapper au bon endroit avec les ressources adaptées.

Les 3 piliers de notre stratégie :
- Placer nos unités judicieusement pour éviter l'échec d'une de nos attaque par contestation maritime.
- Retarder les anglais et américains d'un tour par une contestation maritime suivi d'une retraite (mouvement tour1).
- Assommer les russes (seul nation dont nos attaques peuvent fonctionner dès le tour 1) pour empêcher une prise en tenaille problématique au tour 2.

Il faut construire les tours préliminaires pour masquer le plus longtemps possible notre stratégie. Il nous faut donc éviter les regroupements de BON et positionner les BON tel qu'il semble obligatoire de faire. ou éventuellement faire penser à une attaque à un endroit particulier pour finalement bouger nos troupes et attaquer ailleurs...

Le fichier retracant la stratégie tour par tour est disponible au lien suivant : lien vers les fichiers de la stratégie de départ italo allemande


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 3 Avr - 0:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 21:12

Post 2 : Préliminaire 1. Recrutements

Italie
Recrutements :
13 crédits : placement de 4 bataillons (cout de 12 crédits, reste 1 crédit) :
Répartition neutre : 1 bataillon en Lybie, 1 bataillon en Italie, 1 bataillon en Tunisie, 1 bataillon en Europe du sud.
omission volontaire des Balkans pour faire croire que l'Italie ne vas pas à priori en Russie !

Allemagne
Recrutements :
On recrute d'abord les Bataillons qui vont nous permettre la contestation des ZM sur le front est. Les alliés s'attendent à cette action de notre part et cela nous permet de leur donner moins de jour de réflexion sur notre stratégie finale...
- 2 BON en France.
- 2 BON en Belgique.
- 1 BON en Allemagne.
- 2 BON au Danemark.
- 2 BON en Norvège.

Soit 9 BON, il nous restera 2 crédits que l'on capitalise pour le prochain tour préliminaire.

Cela nous donne la carte suivante :
[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Strata21

lien vers les fichiers de la stratégie de départ italo allemande


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 3 Avr - 0:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 21:13

Post 3 : Préliminaire 2. Recrutements et déplacements

Italie
Recrutements :
13 crédits (+1) :Placement de 4 bataillons (cout de 12 crédits, reste 2 crédits) :
Répartition : 1 bataillon en Lybie, 1 bataillon en Tunisie, 2 bataillon aux balkans.

Déplacements :
Déplacement des 4 premiers bataillons recrutés en ZM15 (Tunisie), ZM16 (Italie), ZM17 (Europe sud+Lybie).
Les alliés vont croire que l'on veut contrôler la méditerrannée pour protéger nos territoires (ce qui est vrai) et que l'on se dirige finalement vers la Russie (Balkans + ZM17) !
L'avantage aussi, c'est que les recrutements et déplacements sont assez souples pour réagir aux phases 1 et 2 dévoilées de l'ennemi.


Allemagne
Recrutements :
- 3 BON en Prusse.
- 3 BON en Ukraine.
- 4 BON à Smolensk.
Le recrutement de 4 BON à Smolensk est volontaire pour montrer aux russes que l'on envisage d'attaquer le territoire principal, la Russie. Ce n'est pas notre réel objectif mais cela va les obliger à y positionner entre 6 et 8 bataillons pour maintenir un avantage défensif en cas d'attaque. Les autres bataillons représentent une défense typique face aux russes...

Déplacements :
On commence le déploiement de la barrière infranchissable sur les ZM du front ouest.
- 1 BON de France -> ZM13
- 1 BON de France -> ZM15
- 2 BON de Belgique-> ZM9
- 2 BON de Danemark-> ZM10
- 1 BON d'Allemagne-> ZM11
- 1 BON de Norvège-> ZM7
- 1 BON de Norvège-> ZM2


Cela nous donne la carte suivante :
[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Strata22

lien vers les fichiers de la stratégie de départ italo allemande


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 3 Avr - 0:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 21:13

Post 4 : Préliminaire 3. Recrutements et déplacements
Ca y est, le brouillard de guerre est en place, les alliés ne voient plus nos recrutements et déplacements... on va pouvoir développer notre stratégie.

Italie
Recrutement :
13 crédits (+2) : Recrutement et placement de 4 bataillons et 3 avions (cout de 15 crédits, reste 0 crédits) :
Répartition agressive vers notre objectif de grappiller des points de victoire et des crédits en Afrique du Nord, pendant que l'Axe pilonne le front Est et défend le front ouest : 3 bataillons en Libye, 2 bataillons en Tunisie et 3 avions dans les balkans.

Déplacement :
le bataillon en ZM15 va en ZM14, le bataillon en Tunisie y reste , le bataillon en ZM16 va en ZM15 (donc 1 bataillon italien en ZM15 et 1 allemand ), 1 bataillons de ZM17 va en ZM16 et l'autre reste en ZM17, les 2 bataillons des Balkans vont en ZM17 (donc 3 bataillons en ZM17),
4 bataillons sont en Libye et 2 en Tunisie (après recrutement)


Allemagne
Recrutements :
Le brouillard de guerre étant en place, on construit des avions pour espionner avant l'attaque du tour1. On répartit ces avions sur nos territoires pour permettre de maximiser les BON sur la frontière russe sans excéder le quota limite d'unités en phase préliminaire (Le double de la valeur du territoire).
- 2 BON + 1 avion en Biélorussie.
- 2 BON en Prusse orientale (on passe à 4 BON au total car un ancien BON va se déplacer en ZM11) + 1 avion.
- 4 BON en Ukraine (on passe à 6 BON au total car un ancien BON va se déplacer en ZM18).
- 2 avions en France.
- 1 avions en Allemagne.
- 1 avion en Belgique.

Déplacements :
On place nos unités pour préparer l'attaque du tour 1.
- 1 BON de ZM9-> ZM13 et 1 BON de ZM13 -> ZM14. Vu que le brouillard de guerre est en place, on déplace un bataillon en ZM14 pour tenter une attaque opportuniste au Maroc. Pour tenter de faire passer inaperçu ce déplacement, on bouge un BON de ZM9 en ZM13. Ni vu, ni connu mais il en faudra probablement plus pour duper les alliés. On tente quand même le coup.
- 1 BON de ZM2-> ZM1 On positionne un bataillon pour envisager la prise de Islande (soit on gagne un point, soit on occupe un bataillon anglais, c’est toujours intéressant).
- 1 BON de ZM10 vers ZM11
- 1 BON de Prusse vers ZM11 (pour pouvoir défendre ZM10 en cas de tentative d'attaque anglaise)
- 1 BON de ZM11 vers ZM8
- 1 BON de Ukraine vers ZM18




Cela nous donne la carte suivante :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Strata24

lien vers les fichiers de la stratégie de départ italo allemande


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 3 Avr - 0:31, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 21:13

Post 5 : Tour 1. Stratégie d'attaque qui évoluera forcément en fonction des forces en présence
La stratégie de ce tour sera forcément modifiée en fonction de l'espionnage de notre aviation et du positionnement des BON adverses. Les recrutement italiens et allemands devront servir à la défense de la France et de l’Allemagne car les américains, les anglais et peut être les russes vont tenter de frapper fort.... Globalement, cela pourrait ressembler à cela :

Italie
Recrutements :
4 bataillons recrutés en Italie (on est obligé de le faire en Italie)

Déplacements :
Aviation :
2 objectifs, se protéger de l'espionnage russe pour qu'ils aient des difficultés à estimer nos forces et espionner plusieurs territoires russes pour pouvoir estimer au mieux leurs forces et faiblesses.
- 1 avion Balkans->Ukraine (contre espionnage pour allemand)
- 1 avion Balkans->Caucase (espionnage pour allemand)
- 1 avion Balkans->Egypte (espionnage)

Bataillons :
Les 2 bataillons de ZM15 vont attaquer l'Algérie ou Maroc (si ZM15 non contestée!)
Le bataillon de ZM16 va en Tunisie (si ZM non contestée) pour la défense.
Les 2 bataillons de Tunisie déjà placés attaquent alors l'Algérie.
Si la ZM17 n'est pas contestée, alors les 4 bataillons attaquent la Transjordanie et l'Egypte.
3 2 bataillons de Lybie attaquent l'Egypte (il en reste un deux en défense).

L'inconnu c'est si les ZM15 et ZM17 sont contestées : nous aurons moins de bataillons pour attaquer au tour 1 donc il faudra faire des choix (egypte et Algérie uniquement ou l'un des deux selon reconnaissance). Mais nous pourrons sans doute nettoyer les ZM au tour 1 et attaquer de nouveau au tour 2.
Merci chers alliés allemands de votre confirmation d'aide et de vos commentaires à tous !


Allemagne

Recrutements :
Les combats sur le front ouest vont être reporté au tour 2 grâce à la contestation en ZM cependant le tour 2 va nécessiter de nombreux BON. On ne recrute donc que des BON.
- 9 BON en Allemagne.

Déplacements :
Aviation :
2 objectifs, se protéger de l'espionnage russe pour qu'ils aient des difficultés à estimer nos forces et espionner plusieurs territoires russes pour pouvoir estimer au mieux leurs forces et faiblesses.
- 1 avion Belgique ->Royaume-Uni (On l'enverra en angleterre ou ailleurs, il doit nous permettre de commencer à estimer la force de frappe allié du tour 2)
- 1 avion Allemagne-> Prusse, (contre espionnage)
- 1 avion France-> Maroc (espionnage pour les italiens)
- 1 avion Prusse -> Karélie, (espionnage)
- 1 avion France-> Algérie (espionnage pour les italiens)
- 1 avion Biélorussie -> Arckangelsk (espionnage)

Bataillons :
- 1 BON de ZM14-> Maroc. Attaque opportuniste du Maroc si aucun BON allié dans les eaux de la ZM14, sinon, on se battra en mer.
- 1 BON de ZM15-> Maroc. Attaque opportuniste du Maroc si aucun BON allié dans les eaux de la ZM15, sinon, on se retraite en France.
- 1 BON de ZM1-> Islande. Attaque opportuniste de l'Islande si aucun BON allié dans les eaux de la ZM14, sinon, on se battra en mer.
- 1 BON de ZM13-> France. Si aucun BON en ZM13, on le laisse (faut pas rêver), Si un seul BON allié en ZM13, on combat pour espérer garder la ZM13. Si >1 BON alliés, on se replie en France pour préparer la défense du tour 2. il serait dommage de perdre inutilement un bataillon.
- 1 BON de ZM9-> ZM10. Dans l'hypothèse ou les anglais ont choisi une attaque en masse de l'allemagne, on va concentrer quelques BONS en ZM10 pour tenter de leur infliger quelques pertes. Si aucun BON en ZM9, on le laisse (faut pas rêver), Si un seul BON allié en ZM9 et pas de risque en ZM10, on combat pour espérer garder la ZM9. Si >1 BON alliés et pas de risque en ZM10, on se replie en Belgique pour préparer la défense du tour 2. il serait dommage de perdre inutilement un bataillon.
- 1 BON de ZM7-> ZM10. Dans l'hypothèse ou les anglais ont choisi une attaque en masse de l'allemagne, on va concentrer quelques BONS en ZM10 pour tenter de leur infliger quelques pertes. Si aucun BON en ZM7 et pas de risque en ZM10, on le laisse (faut pas rêver), Si un seul BON allié en ZM7 et pas de risque en ZM10, on combat pour espérer garder la ZM7. Si >1 BON alliés et pas de risque en ZM7, on se replie en Norvège pour préparer la défense du tour 2. il serait dommage de perdre inutilement un bataillon.
- 2 BON de ZM11-> Prusse ou en ZM10 (en fonction de nos besoins). Si la prusse est menacée, on va en Prusse (hypothèse de base). Dans l'hypothèse ou les anglais ont choisi une attaque en masse de l’Allemagne, on va concentrer quelques BONS en ZM10 pour tenter de leur infliger quelques pertes. Si aucun BON en ZM11 et pas de risque en ZM10, on laisse 1 BON (faut pas rêver), Si un ou deux BON allié en ZM11 et pas de risque en ZM10, on combat pour espérer garder la ZM11. Si >2 BON alliés et pas de risque en ZM10, on se replie en Prusse pour préparer la défense du tour 2. il serait dommage de perdre inutilement nos bataillons.
- 1 BON de ZM8-> Finlande pour la protéger d'une éventuelle attaque russe.
- 2 BON de Smolensk-> Arkhangelsk : Attaque de Arkhangelsk à 2 BON (il y a fort à parier que sa défense soit faible).
- 1 BON de SMOLENSK-> Caucase + 5 BON de Ukraine-> Caucase : Attaque du Caucase à 6 car l'obtention de ce territoire est important pour l'affaiblissement des russes et la conquête du sud-est de la carte.
On garde un BON en Défense de SMOLENSK par principe mais il y est fort probable de subir une attaque massive et de perdre ce territoire. Pour ne pas permettre aux russes d'avoir une frontière facile à défendre, la prise du Caucase est obligatoire. En fait, on sacrifie SMOLENSK pour obtenir la Karélie, Archangelsk et le Caucase qui nous permettront de renforcer nos défenses et nous donnerons de nombreuses options d'attaque.
- 2 BON de Prusse orientale -> Ukraine : Pour maintenir une défense honorable (3 BON) de l'Ukraine.
- 1 BON de Biélorussie et 2 BON de Prusse orientale -> Karélie : Attaque de la Karélie à 3 BON.

Cela pourrait donner les mouvements suivants :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Strata25

Comme évoqué un peu plus haut, la stratégie de ce tour va évoluer mais il faut retenir que l'on doit frapper un maximum de territoire avec un rapport de force idéal d'environ 2 pour 1. Ce qui est sûr c'est que si on ne rate pas nos combats, les russes seront assommés pour un ou deux tours minimum et les anglais auront perdus beaucoup de crédits



lien vers les fichiers de la stratégie de départ italo allemande


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 3 Avr - 19:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 21:14

Les post 1 à 5 seront modifiés en fonction de vos remarques.
lien vers les fichiers de la stratégie de départ italo allemande


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 3 Avr - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 22:02

Kellogs, tu m'as devancé dans le post... Wink

Tant pis, je poste quand même ma version de nos précédents échanges qui propose quelques variantes par rapport à la tienne.

Investissement de la phase 1 et déplacement de la phase 2 :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Map_to10

Investissement de la phase 2 et déplacements de la phase 3 :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Map_to11

Investissement de la phase 3 et déplacements du tour 1 (hypothétiques car ils dépendront des options alliées et de l'espionnage) :

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Map_to12

Concernant l'aviation, si on veut disposer de 4 bataillons en Lybie, les avions pour espionner le Maghreb doivent décoller de France.D'où ma proposition d'inversion des missions entre l'aviation allemande et italienne pour un résultat identique.

PS : les traits noirs représentent les mouvements des avions au tour 1.

Messieurs les généraux, à vos remarques !!


study

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 22:17

Merci Artimon sunny . Pour les avions, tu as raison, je n'y avais pas encore réfléchi. je créais et modifié les topics. J'intègre ta remarque pour que les posts soit représentatifs de ta proposition dans la soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 22:37

J'ai au moins une remarque (qui se veut constructive! clown ): la présentation d'Artimon est plus facile à lire. Tout cela demande réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 22:43

hilarion lefuneste a écrit:
J'ai au moins une remarque (qui se veut constructive! clown ): la présentation d'Artimon est plus facile à lire. Tout cela demande réflexion...

Je partage, A la base mon fichier est prévu pour calculer des déplacements et non préparer des stratégies. Après il peut aussi servir à cela. Pour lire le nombre de BONS par pays sur mon fichier, il faut regarder le chiffre rose.

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 22:47

Artimon, après lecture de tes cartes, tu concentres 5 BONs en ZM10, si on ajoute les deux BONs en ZM14 et ZM15, il me semble que nous avons trop d'unités à L'ouest. Cela risque fort de desservir notre attaque massive au front est.
Je préférerai enlever un bon en ZM7 et 1 en ZM9 (soit 2 BONS) pour les placer en ZM11 (qui pourront soient aller défendre la Prusse soit aller en ZM10)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe EmptyMar 2 Avr - 22:55

Je préfère la stratégie du cereal killer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe   [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 0, Préliminaires 1]
» Tours préliminaires
» Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1
» [Tour 0 - Préliminaires 3]
» [Tour 0 - Préliminaires 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: