Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1

Aller en bas 
+4
Eltharion
duncan idaho
JP Von Këvy
Mastergo
8 participants
AuteurMessage
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyLun 15 Oct - 11:39

Chères forces alliées,

Je crée donc ce post pour que les États Majors alliés puissent échanger sur la préparation du jeu et sur le tour 1.

Pour des questions pratiques et de lecture plus aisée, il est préférable que les Généraux s expriment surtout dans les discussions de leur nation et donnent ainsi leurs avis auprès de leur propre État Major qui se feront avec plaisir Écho dans cette partie du forum.

N y voyez aucunement une approche sectaire surtout mais plutôt un moyen de connaître la position des états majors facilement en se rendant sur ce sous forum "Discussions communes".

En tout cas je vois que du côté US nous avons de bons stratèges et cela s annonce passionnant Basketball

À plus tard donc pour suivre ce post (une fois les élections finalisées notamment)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyLun 15 Oct - 18:02

J espère n avoir fait fuir personne avec mon précédent post confused

Sinon nous savons maintenant que la phase d investissement est donc sur le multiple de X3 ....

À fonds sur les neurones maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyLun 15 Oct - 20:49

Mastergo a écrit:
J espère n avoir fait fuir personne avec mon précédent post confused


À fonds sur les neurones maintenant scratch

il doit etre encore trop tôt pour les anglais en ce moment...nous sommes encore en "drole de guerre". ce ne sont pas nos neurones mes nos tasses de thé et nos cigares diplomatiques qui fument pour le moment. Very Happy
de plus, sur proposition des ses ministres, la Reine n'a pas encore nommé de commandant en chef....



Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Phase tactique et stratégique    Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyLun 15 Oct - 21:53

Chers Alliés ,

Le temps se rafraîchit et nous sentons poindre l'orage !!!

Quelle stratégie globale a court et long terme va se mettre en place, pour contrecarrer la conquête de l'axe !

Nous vous invitons , autour d'une bonne vodka (avec modération) Sleep a réfléchir et mettre au point un plan d'ensemble !

Nul doute que sans coopération de nos pays , l'axe gagnera (voir la béta)

Avec nôtre Cdt en chef Eltharion , nous avons survolé les points de placement de nos bataillons et envisagé les possibles attaques de l'axe contre nôtre patrie, Karélie ,Caucase,Russie. La phase béta est une mine de renseignement pour voir la conquête de l'axe sur les pays de l'Est ! je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil (pour les nouveaux Généraux comme moi)

Nous avons des idées et vous les exposerons très rapidement !

Salutations! MAMOUCHKA !!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyMar 16 Oct - 16:21

Bonjour a tous nos amis camarades alliés j'ai pris le temps de lire tout les postes ,ce que je peut dire c'est que la bêta a servie .

Voila moi ce que je pense ,la Russie peut tenir 3 tour mais pas plus ,nous allons essayer de faire de notre mieux pour les contenir ,mais après se sera beaucoup plus dur sans un ou 2 fronts supplémentaire ,il faut a tout pris que l'axe divise ces crédits en plusieurs endroit car sinon nous allons ramasser grave.

Mon avis dans les 5 premiers tours russes nous allons essayer de résister et gonfler nos effectif ,pour pouvoir lancer une attaque majeur a partir du tour 6 .

Pour ce qui est des anglais il va falloir quand même s’occuper des italiens en Afrique ,pour qu’ils ne grossissent pas trop leur puissance pour soutenir les allemands

Pour les américains essayer effectivement d'attaquer en Europe le plus rapidement possible je trouve très intéressant les avis des américains entre artimon ,mastergo et hydromel ,il y a matière a faire une bonne stratégie de départ. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyMar 16 Oct - 23:27

Juste une petite question ,si les anglais construisent un centre de recrutement pourquoi pas en perse ,comme ça il sont tranquilles pour un petit moment et il peuvent intervenir au Caucase si le danger ce fais sentir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyJeu 18 Oct - 8:09

En synthèse le premier grand débat stratégique que nous devons conduire et sur lequel nous devons trancher ce jour (le Commandant en chef RU ayant le dernier mot) est :

FAUT IL CONSTRUIRE UN CENTRE DE RECRUTEMENT RU EN AFRIQUE DU NoRD ? ( et si oui dans quel territoire)

Je propose donc que chaque Comandant en Chef et chaque second(s) s expriment de manière argumentée sur ce sujet et sous la forme suivante :

- Avantages de disposer d un centre :
- inconvénients de disposer d un centre :
- Conclusion personnelle (pour ou contre) :

afro

(Ps : ce post m a pris au saut du lit donc je déjeune, me prépare et on verra après pour ma prose... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyJeu 18 Oct - 10:12

Bonjour,

j'ai tenté de prendre un peu de temps pour faire vivre la réflexion côté allié:

Je laisse Von Kevy et Tixu faire le choix final car ils me semblent les mieux placés pour diriger la manoeuvre. Je vous réitère mon manque de temps pour mener ces réflexions fort intéréssantes:

Mon opinion au vu de la carte

USA securise ZM 13 et 15 et cree le maximum d'escadres afin d'interdire tout au long du jeu l'accès à la mer à l'axe soit 15 escadres qui feront le pont vers l'Europe et l'Afrique
soit au tour 2 : 1en ZM 12, 1 en ZM 13, 1 en ZM15 et les 12 autres iront protéger la ZM 14 et 6 puis 7 et 9 d'un coté et iront assurer la suprématie dans la méditerranée d'autre part

puis construction de bataillons à fond pour alimenter les combats ou qu'ils soient
En gardant les océans on couvre le RU et évite des déplacements marins de l'ennemi ainsi il sera plus prévisible et nous plus réactifs



Sur le RU, 6 escadres : 2 en ZM 9 et en ZM 14 et 2 en 19

le reste en bataillon : 16 bataillons : 8 au RU et 8 en Afrique 4 en Algérie et 4 en Egypte pour attaquer tunisie et Libye

l'idée générale étant d'élimnier la présence des ritaux au plus vite en Afrique, de garder les océans sous controle pour piquer l'axe n'importe ou et désorganiser ainsi ces assauts contre l'uRSS

Pour le moment, les avions ne nous servent pas à grand chose à mon sens

Concernant lerusse
14 bataillons ( pas de flotte ) regroupées sur le caucase ( clé du SUD russe), en Karélie et sur le Russie.
L'idée de laisser Archangelsk est gonflée mais peut être payante si on va menacer la prusse orientale
soit :
6 bataillons en russie ( attaque test à 2 vers Smolensk)
4 en caucase Pas bougé
4 en KArélie Attanque à 2 ou 3 pour ennuyer Allemand

Voila mon avis mais je laisse nos généraux en chef décider mais pas d'intéret de creer un centre de recutement pour le moment ( trop cher, et il faut investir sur notre defense terrestre et assoir la suprématie navale
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyJeu 18 Oct - 12:15

Mastergo a écrit:
En synthèse le premier grand débat stratégique que nous devons conduire et sur lequel nous devons trancher ce jour (le Commandant en chef RU ayant le dernier mot) est :

FAUT IL CONSTRUIRE UN CENTRE DE RECRUTEMENT RU EN AFRIQUE DU NoRD ? ( et si oui dans quel territoire)

Je propose donc que chaque Comandant en Chef et chaque second(s) s expriment de manière argumentée sur ce sujet et sous la forme suivante :

- Avantages de disposer d un centre :
- inconvénients de disposer d un centre :
- Conclusion personnelle (pour ou contre) :

afro

(Ps : ce post m a pris au saut du lit donc je déjeune, me prépare et on verra après pour ma prose... lol! )

Avantage : avoir a chaque tour des troupes en Afrique pour battre les Ritaux (défaite en Beta faute de troupe ne pouvant arriver de GB)
troupes pouvant soutenir les Soviétiques de ce coté la du Front.

inconvénient : Prix et donc etre tres pauvre en escadre et bataillons aux premiers tours (et donc assez faible défensivement et offensivement (selon la stratégie privilégiée), et du coup risquer de perdre des territoires et notre base de recrutement elle même....

perso : de mémoire de la Béta, je pensais a la base au départ. maintenant je pense plutot qu'il nous faut des troupes(et escadres) pour avoir de la Force sur le Front Ouest et défendre nos terres Nord Africaines. je n'abandonne pas l'Afrique, on pourra y aller et se renforcer par le Maroc (US et UK).
Désolé pour les soviétique.



Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyJeu 18 Oct - 19:05

Vous connaissez tous mon avis et mes arguments. Je vote donc contre le CDR (pas sûr que mon vote soit nécessaire vu que JP semble déjà avoir pris sa décision).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyJeu 18 Oct - 23:41

J'ai déjà décrit mon avis, je crois... je ne vais pas en changer maintenant Cool
En bref, je suis d'avis de faire un Centre de Recrutement (CR) en Perse.

2 réflexions nouvelles complémentaires:
  • Et si l'Axe se concentrait à l'Ouest ?
    • Le Reich minimise ses forces à l'Est... et si l'URSS se met en défense, il gagne un tour !
    • Le Reich concentre un max sur l'Ouest: 3 escadres sur 1 seule ZM: la ZM 14 & 5 bataillons prêts à débarquer dès le 1er tour en UK!
    • Les italiens construisent des flottes pour prendre la ZM18 (qu'on ne peut pas lui contester) et un max de troupes en Libye (4) et Tunisie (2) et renforts immédiats venus d'Italie pour compléter la force expéditionnaire...

  • Et si UK concentre des flottes en ZM14 et ZM16 (1 seule escadre suffit de ce côté là), les USA peuvent même se contenter d'une escadre en ZM13 et une en ZM15... et 8 bataillons peuvent débarquer dès le premier tour au Maroc ou... en France !


Dans le 1er cas, ça veut dire que UK doit soit prévoir 4 escadres dans la même ZM, et maintenir quelques troupes sur le territoire UK. De toutes manières, ça veut dire aussi que UK est la cible du prédateur, et que sa puissance fond dès les premiers tours comme neige au soleil... encore plus vite s'il n'y a pas de CR.

Dans le 2e cas, cela veut dire que UK doit être la puissance maritime et que les US au contraire fournissent les bataillons de débarquement... ce qui peut surprendre...
Du coup, UK doit maintenir coûte que coûte les ponts d'escadres...

Dans les deux cas, la maîtrise de la ZM14 est fondamentale pour le succès des Alliés...

A vous de voir...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyJeu 18 Oct - 23:42

J ai finalement faute de temps et de bonne connexion repondu uniquement sur la discussion RU...je vous laisse aller voir..

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyVen 19 Oct - 19:30

Je reposte ici mon avis de recrutement

Bonsoir,

donc après avoir relu vos avis je propose la répartition suivante
1 Bataillon en perse pour soutenir le Caucase comme demandé par nos amis russes !
4 Bataillons en Egypte avec la capture de la Libye au premier tour !

4 escadres au Maroc 3 pour la zm 17 et 1 pour la zm 16

tout le reste au RU vous avez fini par me convaincre d'une tentative au premier tour des allemands !
Donc 2 reco pour les ZM 7 et 9
4 Bataillons pour défendre et 4 escadres en ZM 14 !

J'arrive à 45 crédits voila....

Alea Jacta es....
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyVen 19 Oct - 20:18

Merci camarade tixu ,pour nous avoir écouté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyVen 19 Oct - 21:44

Tixu a écrit:

1 Bataillon en perse pour soutenir le Caucase comme demandé par nos amis russes !

Comme tu ne prends pas de Centre de Recrutement, c'est, je pense, une unité perdue...

Tixu a écrit:

4 Bataillons en Egypte avec la capture de la Libye au premier tour !

Je pense qu'en Libye, il y aura aussi 4 bataillons italiens. Et 2 en Tunisie. Si j'étais italien, j'enverrais 2 bataillons en Egypte, et les 2 bataillons tunisiens en Libye...

Tixu a écrit:

4 escadres au Maroc 3 pour la zm 17 et 1 pour la zm 16

1 pour la 16, je comprends. 3 pour la ZM17, ça, je comprends pas !

Tixu a écrit:

tout le reste au RU vous avez fini par me convaincre d'une tentative au premier tour des allemands !
Donc 2 reco pour les ZM 7 et 9

ZM7 à mon avis inutile... Que craindre de ce côté là au 1er tour ?
ZM9 ça me plaît bien. Et ça devrait suffire...

Tixu a écrit:

4 Bataillons pour défendre et 4 escadres en ZM 14 !

Il y a un petit risque que le Reich envoie 4 bataillons en ZM14. Mais je te suis sur ce coup-là!
Les 4 bataillons pour défendre... Si tu as la domination des mers, ils pourront servir à attaquer Twisted Evil
Donc très bonne idée.
Et si tu fais ça, nous on avance 1 ou 2 escadres en ZM13 et on peut débarquer en France.

En revanche, je pense qu'il n'est pas possible pour nous d'attaquer à la fois la France et le Maroc... et inutile d'attaquer la France par la Méditerranée en même temps que par l'Atlantique...
A première vue, je privilégierai une attaque directe en France... ce qui aidera nos amis soviétiques.

L'alternative est de prendre le contrôle de l'Afrique... mais dans ce cas, le Reich a les mains libres en URSS.

Voilà....

Just think about it buddy....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyVen 19 Oct - 23:08

Je suis d'accord avec toi pour pas mal de chose, mais j'essaye aussi d'être a l'écoute des demandes et remarques du plus grand nombre....

Pour le Caucase je suis pas loin d'être de ton avis mais faut il ignorer la demande de nos alliés ?

Pour l’Égypte je pense qu'ils vont attaquer également par la mer et donc avec bien plus que 2 bataillons ! Et qu'ils ne laisseront pas 4 en Libye ! Donc j’espérais leur couper l'herbe sous le pied en faisant une telle manœuvre...

Pour le Maroc l'idée et de stopper pour plusieurs tours une avancée vers l'Ouest !
Je me suis rendu à votre idée du pont vers le Maroc pour la ZM 16 alors que je suis sur que les US ne peuvent choisir 2 plages de débarquement et que la méditerranée sera trop dur à contrôler avec un port italien aussi bien placé ce qui de toute façon rendrait impossible la remontée vers le Nord des bataillons débarqués en Afrique du Nord....

Donc débarquer au plus vite en Europe Oui !!!!!

Il suffit de 2 pays pour effacer une éventuelle perte de 3 pays en Afrique !

Et l'italien avec 13 crédits ou 14 crédits ne fais que 4 bataillons maxi sachant que ma flotte Marocaine va l'obliger a produire de l'escadre ! Donc ce n'est la menace la plus grande surtout qu'avec une tête de pont en France il va être obligé de garder ses garnissons en Italie !

Pour la ZM 7 je serais Allemand je pourrais tenter un coup en établissant un pont maritime ZM 10 et ZM 7 ce qui permets d'attaquer avec les bataillons de l'Allemagne le RU sans passer par la ZM 9 et 14 donc il faut savoir si une escadre vient de Norvège ! Genre je laisse les Anglais débarquer en France et zou je passe par le Nord au tour d'après pour piquer l'ile principale !!!!

Mais je suis d'accord sur le plus important attaque directe et massive en France ! Histoire de focaliser l'Allemagne et l'Italie sur deux fronts ! Une escadre US en ZM 15 ce qui peut permettre en un tour de pousser jusqu'au Maroc si besoin par la suite....

Donc pour moi 2 choix encore discutables l'escadre en ZM16 qui peut être déployé au RU et le bataillon du Caucase... idem déployable au RU.

A voir....
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyVen 19 Oct - 23:15

oui chef , bien chef !

c'est bon ça... ok pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyVen 19 Oct - 23:20

Tixu a écrit:

Donc pour moi 2 choix encore discutables l'escadre en ZM16 qui peut être déployé au RU et le bataillon du Caucase... idem déployable au RU.

  • L'escadre en ZM16
    Perso, je préfèrerais qu'on concentre les escadres en ZM14 (4 par ex.) histoire d'assurer un débarquement US...

  • Bataillon du Caucase
    Dans tous les cas, si tu ne fais pas de centre de recrutement, pour moi il faut saturer Egypte / Transjordanie / Perse de bataillons (respectivement 4 / 2 / 2). Ce qui peut aider l'ami soviétique si c'est l'urgence, ou soutenir un front UK face aux italiens si nécessaire...


Mais il n'en demeure pas moins que c'est Mastergo le patron: à lui de définir ce qu'il veut que les US fassent. En particulier s'il est OK pour un débarquement en Europe ou préfère le Maroc afro Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptySam 20 Oct - 9:55

Point à 10h

6 Bataillons en Moyen Orient (4Egypte + 2 Perse)
1 Reco en ZM16 pour surveiller une incursion de flotte Italienne en Atlantique !

RU 6 escadres (3 ZM14, 2 ZM9 et 1 ZM 7)
2 RECO ZM14 pour ensuite voir les forces présentes en France !

4 Bataillons prêts à fondre sur l'europe si pas d'opposition en mer !

Voila je reste la dessus pour le moment

Recrutement pour le Tour 1

2 options

3 escadres + 3 Bataillons

ou

4 escadres + 2 Bataillons + 1 Reco

tout ça au RU bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptySam 20 Oct - 10:52

Ok pour moi .
je doute seulement de l'utilité de l'avion en ZM16 (pq les Italiens iraient se perdre la bas?, ils peuvent aider les allemands en France en passant par les Alpes...et devrait arreter leur ambitions de conquete au Maroc sachant que l'atlantique sera Blindé de navire Alliés) .
tans pis pour l'escadre en ZM16 (je trouve quelle était utile au cas ou, plus tard, pour nous et les américains passer en afrique par le maroc.) .

Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptySam 20 Oct - 11:02

pour couper la voie de ravitaillement US !
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyDim 21 Oct - 16:54

Point à 17h dimanche

On laisse l'Afrique du nord faire avec l'effectif de départ et on fonce a l'Ouest !

Pour le Tour 1
plusieurs options pour le RU

3 bataillons + 3 Escadres

Ou

2 Bataillons + 4 Escadres + 1 Reco

Ou

4 Bataillons + 1 escadre + 1 Reco

Ou

3 Bataillons + 2 Escadres + 2 Reco
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyDim 21 Oct - 20:44

Petit rappel de la règle sur l'investissement initial :
"Tout crédit restant à la fin de cette phase d'investissement est perdu"

Donc, chers alliés, s'il vous reste un crédit suite à vos investissements, finissez par une escadrille...

study
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 EmptyDim 21 Oct - 23:40

Tixu a écrit:


Recrutement TOUR 0 UK

1 RECO en ZM 16
4 Bataillons en Egypte
2 Batatillons en Perse

4 Bataillons au RU
3 Escadres en ZM 14
2 Escadres en ZM 9
2 Escadres en ZM 7

Recrutement TOUR 1 UK
3 Bataillons au RU
3 Escadres au RU

Mouvement au Tour 1
Soutien du caucase avec 1 Bataillon
Attaque de la Libye avec 4 Bataillons
Attaque en europe en fonction des combats sur les ZM 14 9 et 7

Le sort en est jetté ! isn't it?

bon courage et bonne chance les Amis ! cette fois la guerre a commencée.
Bonne semaine à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1   Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: