Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Escadres

Aller en bas 
+6
duncan idaho
sauron93
Hydrommel
Eltharion
junior72
Merlinade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 20:39

Que l'on garde ou supprime les escadres, je m'en fiche. Par contre la force des escadres ne réside pas dans la capacité de transport (nombre de troupes) mais bel et bien dans sa mobilité. En maitrisant la méditerranée, on défend et attaque la moitié de la carte avec les mêmes bataillons. Bien que génial comme principe, j'ai bien peur que les combats se réduisent à des combats d'escadres et non de bataillons.

Pour moi, deux solutions :
- maintien des escadres avec limitation du nombre de bataillons (4 par exemple) et de mouvement lors du transport de troupes (3 mouvements par exemple : embarquement, 1 ZM et débarquement ou 3 ZMS ou Embarquement + 2 ZMs, etc...). Vous avez compris que je considère l'embarquement et le débarquement comme des mouvements.
- Suppression des escadres avec des bataillons plus rapide sur l'eau. 2 à 3 mouvements comme pour les escadres (ce n'est donc plus un jeu de damier).

L'avantage de la suppression des escadres est, pour ma part, dans la fusion du mouvement maritime et terrestre qui permet de résoudre les combats maritimes sur M44 et conserver un tour de jeu en une semaine. Les combats à 1 contre 1 des escadres me dépriment un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 10:47

kellogs_10 a écrit:

Pour moi, deux solutions :
- maintien des escadres avec limitation du nombre de bataillons (4 par exemple) et de mouvement lors du transport de troupes (3 mouvements par exemple : embarquement, 1 ZM et débarquement ou 3 ZMS ou Embarquement + 2 ZMs, etc...). Vous avez compris que je considère l'embarquement et le débarquement comme des mouvements.
- Suppression des escadres avec des bataillons plus rapide sur l'eau. 2 à 3 mouvements comme pour les escadres

En phase avec toi kellog's, mais j'aurai des ajustements :

- si on maintient les escadres avec limitation du nb de bataillons (à mon avis 3 maxi par escadre présente), je trouve trop compliqué pour nous (et pour Antoine) le pricnipe des mouvements que tu proposes. Si tu limites déjà le nb de bataillons par escadre, il ne faut pas limiter les mouvements.
Cela donne quand même un aspect de rebondissement spectaculaire qui donne son charme au jeu.

- Si on supprime les escadres au profit de bataillons se déplaçant sur l'eau, tu proposes de pouvoir les déplacer de 2 ou 3 mouvements. A mon avis, 2 c'est le maximum, et dans ce cas, il faut aussi appliquer cette règle à tout mouvement de bataillon (sur terre, une colonne blindée va aussi vite qu'un convoi maritime en mer)
Comme je le disais dans un autre post, il faut alors calculer les mouvements en 2 phases mvt 1 et mvt 2, pour pouvoir regarder les rencontres entre bataillons et combats.

=> Pour ma part, je suis partisan des 2 solutions (avec un petit bonus à la 2nde car plus simple pour un débutant et plus de combats à proposer sur M44), mais elles doivent être ajustées.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 14:52

Moi je suis contre le déplacement de 2 cases pour les bataillons ,car avec ça les Allemands peuvent encore attaquer des capitales au tour 1 ,les bataillons terrestres c'est 1 de mouvement point barre .

Il faut garder les escadres en limitant effectivement l'effet pont maritime en leur donnant une capacité de transport (entre 2 et 3).

Pas de combats en mer ,absurde aucun gain de crédits ,juste a affaiblir et retarder l'adversaire ,encore une fois avantage a l'Axe ,il me semble qu'il ne faut pas tout remettre en cause juste parce que les alliés se sont plantés au tour 0 .

Il faut certes faire quelques ajustement ,pour gommer les effets des escadres je le répète pont flottant trop fort ,si il y avait eus une capacité de transport les allemands n'aurais pas attaquer a 12 bataillons c'est aussi simple que ça .

Il me semble qu'il faut arriver a trouver des règles simples pour faire plus participer les Américains et les Anglais ,car en regardant de plus prés ,pour l'instant les seuls nations a avoir de l'importance sont les Allemands ,les Italiens et les Russes ,il me semble qu'il faut dés le départ donner l'occasion aux Ricains et l'English d'avoir eux aussi un impact sur le début de partie.

Moi j'ai trouver que les règles de cette saison était vraiment pas mal hormis les escadres ,il ne faut pas a mon avis rajouter plus de règles,mais juste lisser celle existantes et peut être équilibrer certaines Nation .
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 15:41


Eltharion a écrit:

[...]
Il faut certes faire quelques ajustement ,pour gommer les effets des escadres je le répète pont flottant trop fort ,si il y avait eus une capacité de transport les allemands n'aurais pas attaquer a 12 bataillons c'est aussi simple que ça .

Il me semble qu'il faut arriver a trouver des règles simples pour faire plus participer les Américains et les Anglais ,car en regardant de plus prés ,pour l'instant les seuls nations a avoir de l'importance sont les Allemands ,les Italiens et les Russes ,il me semble qu'il faut dés le départ donner l'occasion aux Ricains et l'English d'avoir eux aussi un impact sur le début de partie.

Moi j'ai trouver que les règles de cette saison était vraiment pas mal hormis les escadres ,il ne faut pas a mon avis rajouter plus de règles,mais juste lisser celle existantes et peut être équilibrer certaines Nation .

Complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:36

Eltharion a écrit:

Moi j'ai trouver que les règles de cette saison était vraiment pas mal hormis les escadres ,il ne faut pas a mon avis rajouter plus de règles,mais juste lisser celle existantes et peut être équilibrer certaines Nation .

Je partage aussi. Hormis sur les escadres, je propose surtout des ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:41

D'accord avec eltharion pour conserver les escadres en limitant leur capacité
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:50

EMI44 a écrit:
D'accord avec eltharion pour conserver les escadres en limitant leur capacité
Pour ma part, s'il fallait limiter quelque chose dans les escadres, je pense que ça serait plutôt la capacité de mouvement plutôt que le nombre de bataillons voire les deux...
J'ai l'impression que si les escadres sont trop fortes, on aura droit a une bataille d'escadres plutôt que des batailles de bataillons. Je trouve cela dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escadres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escadres   Escadres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escadres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escadres Russes
» Escadres en Méditerranée et déploiement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Salle de débriefing-
Sauter vers: