Donc j'attaque avec 5 bat. 5 bat. ennemis.
Nous faisons tous deux 12 médailles... et je gagne d'une figurine!
Le % est max(0;(12/12-0,4))= 0,6.
Le perdant perd... ses 5 bataillons.
Je perds 5 x 0,6 = 3 bataillons. Et j'ai pris le territoire avec mes 2 bataillons restants comme troupes d'occupation. C'est ça ?
Evidemment, si je perds d'une figurine... C'est exactement l'inverse !
Et si je gagne 12/0...
Le % est max(0;(0/12-0,4)) = 0.
L'adversaire perd ses 5 bataillons.
Je perds 5 x 0 = 0 bataillons.
Et si je fais 3 parties A/R:
1. 6/5 puis 6/5
2. 6/5 puis 6/5
3. 0/6 puis 0/6
2 victoires contre une seule : je suis vainqueur ?!
Médailles: moi = 24; mon adversaire = 26...
Je gagne donc 24 à 26
Le % est donc max (0;(26/24-0,4))=1,08-0,4=0,68
L'adversaire perd ses 5 bataillons et je perds... 5 x 0,68 = 3,4 bataillons (donc 3 ?) = comme 12/12
Et si je gagne 30 médailles contre 12 à mon ennemi... (j'ai 2,5 fois ses médailles).
Le % est max(0;(12/30-0,4))= 0.
Il perd tout, je ne perds rien. C'est comme du 12 à 0.
Bon. Si c'est ce que vous souhaitez, pourquoi pas : les règles sont les mêmes pour tous.
Une seule chose me gêne vraiment cependant :
Si je perds 26 médailles à 24, il me semblerait judicieux que le gagnant perde un max.
Par exemple on pourrait dire que si le gagnant gagne avec moins de médailles que le perdant, alors quoiqu'il arrive, il est réduit aux pertes du perdant -1 bataillon.
C'est pas tout ça mais il est tard... euh, non, tôt
A+