Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tableau des pertes

Aller en bas 
+8
Artimon
Antoine
EMI44
kellogs_10
mécanico
Eltharion
junior72
Merlinade
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyJeu 6 Déc - 15:09

Voici le post où on va pouvoir discuter d'une meilleure répartition des pertes Smile

Pas mal d'entre vous le souhaite, je pense aussi que cela peut être une bonne chose.

Notre céréale Killer propose la formule suivante: pertes = (Nb bataillons x nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,3

Peut etre que Mécanico, roi du tableau et des chiffres aura une autre proposition ... Smile

EDIT ADMIN : le tableau final est retenu pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyJeu 6 Déc - 15:45

Franchement, je ne comprends pas la formule de Kellogs,
j'ai besoin d'exemple pour vérifier que cela fonctionne :

exemple 1 : J'attaque à 8 bon vs 5 bon.
Je gagne par 32 médailles vs 26 => le perdant perd 5 bon. le gagnant ?
Je gagne par 32 médailles vs 34=> le perdant perd 5 bon. le gagnant ?
Je gagne par 32 médailles vs 22=> le perdant perd 5 bon. le gagnant ?

exemple 2 : J'attaque à 8 bon vs 10 bon.
Je gagne par 32 médailles vs 26 => le perdant perd 8 bon. le gagnant ?
Je gagne par 32 médailles vs 34=> le perdant perd 8 bon. le gagnant ?
Je gagne par 32 médailles vs 22=> le perdant perd 8 bon. le gagnant ?

Pour moi, avec la méthode d'Antoine, c'est une perte de 4 bon pour le gagnant, sauf dans le 3ème cas où c'est une perte de 2bon.
Ce qui est simple (trop simple ?).

On peux trouver une méthode de calcul pour mieux répartir les pertes du gagnant, mais restons simples et vérifions que cela reste cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyJeu 6 Déc - 16:23

Je suis convaincus qu'il faut que ce soit le gagnant qui perdent des bataillons ,car le défenseur perd lui le nombre de bataillons que l'attaquant a engagé sinon cela n'a pas de sens .

Mais les pertes doivent être calculer non plus sur les forces de départ du défenseur ,mais de l'attaquant lui même ,exemple:

J'attaque a 10 bataillons contre 4 et je gagne ,les défenseurs prennent 80% des médailles gagnées par l'attaquant donc 50% de pertes soit 5 ,avec l'ancien calcul ,cela aurait donné 2 pertes ,il me semble plus juste comme ça.

Oui je sais l'attaquant perd plus de bataillons que l'adversaire avait au départ ,mais cela représente la défense héroïque du défenseur qui est un peut plus de 2 contre 1 ,il me semble que le déséquilibre était la ,car une victoire a la Pyrrhus auras sont impact sur la suite de la partie ,et puis cela forceras des questions a se poser sur le nombre de bataillons a engager avec le risque de perdre gros si la réussite n'est pas au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyJeu 6 Déc - 19:39

Petite remarque en passant: il faut bien faire attention à la différence entre le couple attaquant/défenseur, et le couple gagnant/perdant.
Ce n'est la même chose.
Je ne sais pas si vous vouliez parler des attaquants ou des gagnants dans vos posts (je suis un peu pris pour le moment et n'ai pas énormément de temps pour analyser à fond tous les arguments défendus, ni pour analyser la formule de Kellogs).
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyJeu 6 Déc - 19:45

Je ne mélange pas un couple attaquant/défenseur va donner un couple de gagnant/perdants,je suis bien en phase avec ces 2 termes .
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyJeu 6 Déc - 23:15

J'avais fait une erreur dans les parenthèses, désolé... Embarassed
Graduer les pertes des combats en appliquant la formule suivante pour le vainquer : pertes = Nb bataillons x ((nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,3). On arrondit le résultat à l’entier le plus proche avec pour limite maximale le même nombre de bataillons que le défenseur.

Je m'explique :
exemple 1 : J'attaque à 8 bon vs 4 bon.
Je gagne par 32 médailles vs 26 => Le défenseur perd 4 bon. l'attaquant 8 x ((26/32)- 0,3) = 4,1 soit 4 bataillons
Je gagne par 32 médailles vs 34=> Le défenseur perd 4 bon. l'attaquant 8 x ((32/34)- 0,3) = 5,1 soit 5 bataillons mais en réalité écrêter à 4 bataillons car le défenseur dispose de 4 bataillons.
Je gagne par 32 médailles vs 22=> Le défenseur perd 4 bon. l'attaquant 8 x ((22/32)- 0,3) = 1,55 soit 2 bataillons
Je perd par 26 médailles vs 32 => l'attaquant perd 4 bon. le défenseur 4 x ((26/32)- 0,3) = 2,1 soit 2 bataillons
Je perd par 34 médailles vs 32=> l'attaquant perd 4 bon. le défenseur 4 x ((32/34)- 0,3) = 2,55 soit 3 bataillons
Je perd par 22 médailles vs 32=> l'attaquant perd 4 bon. le défenseur 4 x ((32/22)- 0,3) = 0,8 soit 1 bataillons
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyVen 7 Déc - 0:07

kellogs_10 a écrit:
J'avais fait une erreur dans les parenthèses, désolé... Embarassed
Graduer les pertes des combats en appliquant la formule suivante pour le vainquer : pertes = Nb bataillons x ((nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,3). On arrondit le résultat à l’entier le plus proche avec pour limite maximale le même nombre de bataillons que le défenseur.

Je m'explique :
exemple 1 : J'attaque à 8 bon vs 4 bon.
Je gagne par 32 médailles vs 26 => Le défenseur perd 4 bon. l'attaquant 8 x ((26/32)- 0,3) = 4,1 soit 4 bataillons
Je gagne par 32 médailles vs 34=> Le défenseur perd 4 bon. l'attaquant 8 x ((32/34)- 0,3) = 5,1 soit 5 bataillons mais en réalité écrêter à 4 bataillons car le défenseur dispose de 4 bataillons.
Je gagne par 32 médailles vs 22=> Le défenseur perd 4 bon. l'attaquant 8 x ((22/32)- 0,3) = 1,55 soit 2 bataillons
Je perd par 26 médailles vs 32 => l'attaquant perd 4 bon. le défenseur 4 x ((26/32)- 0,3) = 2,1 soit 2 bataillons
Je perd par 34 médailles vs 32=> l'attaquant perd 4 bon. le défenseur 4 x ((32/34)- 0,3) = 2,55 soit 3 bataillons
Je perd par 22 médailles vs 32=> l'attaquant perd 4 bon. le défenseur 4 x ((32/22)- 0,3) = 0,8 soit 1 bataillons

Tu peux représenter cela sous forme de tableau avec le ratio de force , le ratio de médaille et le % de pertes occasioné
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyVen 7 Déc - 0:20

EMI44 a écrit:
Tu peux représenter cela sous forme de tableau avec le ratio de force , le ratio de médaille et le % de pertes occasioné

Oui, donnez moi un peu de temps et je le ferai. Pas compliqué mais je manque de temps...

En fait la formule est simple et proche de celle de farao .

Avant pour 80% de médailles et plus on perdait 50% de pertes. Avec cette formule, tu perd 50% de pertes pour 80% de médailles et 60% pour 90 % de médailles.

Avant pour 50% à 80 % de médailles on perdait 25% de pertes. Avec cette formule, tu perd 20% de pertes pour 50% de médailles, 30% pour 60 % de médailles et 40% pour 70 % de médailles.

En gros c'est très proche de l'ancienne version mais cela lisse les pertes et évite un peu les arrondis que nous trouvions un peu important entre 25 et 50% de pertes à une médailles près ou perte de 1 bataillons qu'ne l'arrondi tombait à 0,5...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyVen 7 Déc - 7:48

C'est mieux avec la parenthèse Wink

Dans ce cas, je suis pour,
mais comme EMI le dit, si nous pouvions avoir un tableau de synthèse ou un petit outil de simulation sur excel, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyVen 7 Déc - 22:39

A défaut d'une matrice de pertes, j'ai créé un fichier excel qui détermine les pertes en fonction des médailles et du nombre de bataillons. Cela donne ça :

Tableau des pertes Imprim10

Je peux le transmettre à qui le veut pour l'étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyVen 7 Déc - 23:21

Il faudrait que tu nous donnes la formule de calcul pour que l'on puisse en juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptySam 8 Déc - 0:10

Je crois qu'il a utilisé celle indiqué plus haut à savoir: pertes = Nb bataillons x ((nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,3)

Apparemment, celà rejoint les données d'Antoine en lissant les pertes entre 25 et 50%.

Si cela convient à tous y compris Antoine, on pourrait adopter?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptySam 8 Déc - 7:27

Par contre il y a un petit bug dans ma formule de cancaténation. Je corrigerai plus tard


Dernière édition par kellogs_10 le Dim 9 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptySam 8 Déc - 22:54

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvW84APUc3ucdG1fY0UtUm5rdF84RS13cU40YTlBSHc

Le lien pour le tableau des pertes. J'espère que vous y aurez accès. C'est la première fois que j'utilise google docs...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 11:08

J'ai bien accès au document, par contre, pas de possibilité de le tester, les cellules sont toutes verrouillées sur ce type de document.
Et j'ai la flemme de recopier sur excel, sans compter que je peux passer à côté de formules, toutes ne sont pas visibles

On peut visualiser cependant les formules.

Ce que j'aime bien :
- la formule concaténée donner le résultat, et qui fera gagner du temps à Antoine pour la résolution des combats.
- la couleur différente pour les champs à remplir

A améliorer, à mon sens pour gagner en compréhension et éviter tout litige éventuel :
- mettre les formules visibles
- Expliquer les formules par un commentaire (exple : si nb de médailles alliés > nb de médailles axe, alors on récupère le nb de médailles alliés pour le calcul du % de pertes)
- mettre le % arrondi : 37% au lieu de 36,67%

En tout cas, super boulot cheers

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 15:38

Comme on ne sait pas tester en changeant les valeurs de cellules, Kellogs, pourrais-tu vérifier ce qui se passe pour un vainqueur avac un seul bataillon initialement est-ce que certains arrondis n'amèneraient pas à la perte de ce bataillon?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 18:46

mécanico a écrit:
Comme on ne sait pas tester en changeant les valeurs de cellules, Kellogs, pourrais-tu vérifier ce qui se passe pour un vainqueur avac un seul bataillon initialement est-ce que certains arrondis n'amèneraient pas à la perte de ce bataillon?
J'ai donné accès en modification. Vous pouvez jouer avec.

Effectivement, si vainqueur avec un bataillon, si la perte est supérieur à 50%, le bataillon est détruit. Cela marchait aussi avec la règle d'Antoine en cas de victoire mineure en attaquant avec un seul bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 18:52

Merci beaucoup Kellogs pour ce tableau.

Effectivement on peut maintenant le modifier à souhait...du coup je viens de trouver une incohérence, peut être un problème de parenthèse Wink

Ex: Si 10 bat pour alliés contre 4 pour l'axe, c'est l'axe qui gagne par 50 méd contre 30, ben il y 4 pertes pour l'axe qui est déclaré vainqueur et perdant ...
En tant qu'Ex russe, çà me plait Wink

Ps: Toute ressemblance avec une situation existante ou ayant éxisté n'est que pure coïncidence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 19:08

Merlinade a écrit:
Merci beaucoup Kellogs pour ce tableau.

Effectivement on peut maintenant le modifier à souhait...du coup je viens de trouver une incohérence, peut être un problème de parenthèse Wink

Ex: Si 10 bat pour alliés contre 4 pour l'axe, c'est l'axe qui gagne par 50 méd contre 30, ben il y 4 pertes pour l'axe qui est déclaré vainqueur et perdant ...
En tant qu'Ex russe, çà me plait Wink

Ps: Toute ressemblance avec une situation existante ou ayant éxisté n'est que pure coïncidence What a Face
C'est pas un bug, il faut spécifier le camp gagnant (menu déroulant). Imagine que sur 5 combats il faille gagner trois matchs pour l'axe. Ils gagnent les trois matchs mais au total de médailles c'est les alliés qui gagnent. C'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 19:32

par contre il y a un bug dans la formule de concaténation, je corrigerai après
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 20:04

bug corrigé
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 21:43

Voici le tableau des pertes fait d'après la formule du kellogs

Ca ma l'air pas mal du tout



Tableau des pertes 810622Tableaudespertes


Je mets le fichier excel sur ma page perso Dow si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 22:47

Alors là bravo cheers

C'est beaucoup plus clair avec des exemples Smile

Merci à vous tous pour vous donnez autant de mal pour faciliter le travail d'Antoine. Je lui transmet l'idée, en attente de validation donc.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 22:55

Merci EMI pour ce tableau. Lors de nos combats de la saison les ratios de médailles se situaient généralement entre 65% et 85%, soit des pertes entre 35% et 65% au lieu de 25 ou 50%.

A voir s'il faut affiner la formule.... du genre :

pertes = Nb bataillons x (((nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,6)x3)

qui permettrait d'obtenir, pour un ratio de médailles de 65 à 85%, des pertes de l'ordre de 15 à 75%. Il y aurait un vrai challenge sur les médailles... pas que sur les combats.

ou plus soft :
pertes = Nb bataillons x (((nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,55)x2)

qui permettrait d'obtenir, pour un ratio de médailles de 65 à 85%, des pertes de l'ordre de 20 à 60%.

A débattre...
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes EmptyDim 9 Déc - 23:43

je tacherai de faire les tableaux selon tes dernières formules kellogs, pour voir

Et je ferais aussi le tableau avec la règle appliquée lors de cette saison



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des pertes Empty
MessageSujet: Re: Tableau des pertes   Tableau des pertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des pertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pertes
» Pertes du vainqueur (attention, maths)
» Bilan des pertes Alliés /Axe
» Récapitulatif global des pertes subies/infligées pour les Alliés (bataillons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: