Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Divulgation de cartes....

Aller en bas 
+2
mécanico
Tixu
6 participants
AuteurMessage
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyMer 14 Nov - 15:16

Bonjour,

devant cette fuite inopinée je ne vois qu'une seule solution pour remettre tout le monde à égalité c'est de divulguer à tous pour ce tour la carte globale !!! Ensuite on repasse en mode brouillard de guerre et voilà ! Car sinon il me paraît inutile de continuer à faire semblant d'avoir une chance de faire un débarquement avec les américains.... Nous n'avons pas été à la hauteur au départ, nous ne le sommes pas franchement sur les combats sur la suite mais avec un tel avantage pour l'axe en supplément ça devient carrément injouable....

Je ne jette la pierre à personne mais là il faut prendre une mesure d'équité ! Donc carte visible pour tous pour un tour car je fait trop confiance à la mémoire des généraux allemands et italiens et je ne pourrais pas faire abstraction de telles infos si j'avais été un général de l'Axe même avec toute la bonne volonté du monde....


« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyMer 14 Nov - 15:39

Tixu a écrit:
Bonjour,

devant cette fuite inopinée je ne vois qu'une seule solution pour remettre tout le monde à égalité c'est de divulguer à tous pour ce tour la carte globale !!! Ensuite on repasse en mode brouillard de guerre et voilà ! Car sinon il me paraît inutile de continuer à faire semblant d'avoir une chance de faire un débarquement avec les américains.... Nous n'avons pas été à la hauteur au départ, nous ne le sommes pas franchement sur les combats sur la suite mais avec un tel avantage pour l'axe en supplément ça devient carrément injouable....

Je ne jette la pierre à personne mais là il faut prendre une mesure d'équité ! Donc carte visible pour tous pour un tour car je fait trop confiance à la mémoire des généraux allemands et italiens et je ne pourrais pas faire abstraction de telles infos si j'avais été un général de l'Axe même avec toute la bonne volonté du monde....


« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchill
Shocked Shocked Shocked
Là, je ne suis pas d'accord du tout.
L'Axe a certain moyens (permis par le jeu, pas du aux erreurs des généraux Alliés) de savoir si il y a ou non des bateaux qui se dirigent vers certaines parties de la carte.
--> On aurait été au courant d'une tentative de débarquement avant de voir les troupes américaines.
Vous avez pu voir une partie de nos discussions stratégiques, soit.
Mais là, ce que tu proposes, ce n'est que bénéfice pour vous. Je ne vois aucune équité.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une erreur de l'un de vos généraux qui a permis cette fuite de renseignement Rolling Eyes Nous n'y pouvons rien.
Si lors de la phase initiale, l'un des généraux de l'Axe avait posté des questions quant à la possibilité de faire un débarquement en Angleterre, et si le positionnement des escadres allemandes était bon pour ça, qu'auriez-vous fait Question
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyMer 14 Nov - 16:11

Je rejoins Mecanico,

Nos escadres, déployées quasiment partout dans les ZM, une de nos forces majeures, auraient permis, à tous les coups, de prévoir un débarquement américain où qu'il ait eu lieu.

Nous n'avons eu en outre aucunement accès aux troupes russes.

Je ne suis pas pour que vous puissiez voir nos troupes.
Vous avez déjà des avions... et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyMer 14 Nov - 19:44

Perso, j'ai vu la carte et je ne trouve pas les informations très utiles car :
- Notre stratégie avait déjà pris en compte le risque.
- Nos escadres et avions sont placées judicieusement pour nous permettre de détecter toutes tentatives d'invasion et donc le tour de déplacement terrestre venant après, nous sommes en mesure de faire ce que l'on veut en terme de défense.
- Nous avons depuis longtemps estimé les troupes adverses et à deux ou trois bataillons ou escadres près, nous sommes en mesure de juger les forces adverses.

Bref, j'ai juste appris vos mouvements avec un jour d'avance et ça me fait une belle jambe.

Après, si il faut dévoiler l'emplacement de nos troupes, je m'en fiche voir j'y suis favorable. Cela permettra au moins de ne pas lire de remarques sur l'écart de ce matin qui aura fait basculer le jeu. Je pense qu'il n'a aucun impact... et j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyMer 14 Nov - 23:02

Si je répondais dans le feu de l'action je quitterais immédiatement toute fonction dans le méta jeu....
Je vais donc arrêter là et attendre demain.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyJeu 15 Nov - 8:15

Cela ne change rien, en effet, on va gagner .... alien
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... EmptyJeu 15 Nov - 9:30

keyoben a écrit:
Cela ne change rien, en effet, on va gagner .... alien


Moi je suis d'accord avec Keyoben

on n'a pas besoin de savoir ou sont les axés, donnez nous des armes on ira les débusquer pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divulgation de cartes.... Empty
MessageSujet: Re: Divulgation de cartes....   Divulgation de cartes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divulgation de cartes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des cartes
» Options Russe sur cartes
» options sur cartes , Accord du Cdt en Chef Eltharion
» Historique des cartes tactiques et tours.
» Cartes détaillées Tour par Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: