Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour 3

Aller en bas 
+2
duncan idaho
Eltharion
6 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Tour 3   Tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:03

Camarades généraux voici ma proposition pour le tour 3:

Recrutement 20 crédits :6 bataillons et 2 avions.

Phase aérienne :
------------------
l'avion de Karélie et d'Ukraine en Prusse/l'avion du Smolensk en Ukraine/l'avion du Caucase en perse/1 avion de Russie au Caucase et le dernier avion de Russie au Smolensk.
Je pense que avec 2 avions en Prusse nous avons des chances de réussir a espionner sinon cela auras quand même servis a détruire ces éventuel éclaireurs, pour l'Ukraine savoir ce qui si passe est toujours important,la perse pour savoir a combien de bataillons Italiens nous attendent et pouvoir mobiliser un nombres de bataillons pour les éliminer,ensuite des mouvements pour les prochains tours.

Phase de mouvements :
----------------------------
Je vais attendre la phase aérienne ,car de cela dépendras notre tactique .
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 7:18

je rapporte mon mail ici, dans le tour 3 officiel Wink


La défense active est la seule perspective qui peut nous donner de l'air ou du moins faire le plus de dégats !

stratégie a court terme: Percer le front en Ukraine. A long terme la Prusse . Les deux états rapportent 6 crédits.

Etablir une ligne de défense en Smolensk et Archangelsk, Caucase , ce avec les renforts .

Pour ce tour , attaque de l'Ukraine avec 50% des bataillons du Caucase , soutenus par le Smolensk (2 bataillons minimum)

Les deux bataillons de Bielo-Russie doivent soutenir l'attaque en Ukraine ,au lieu de subir .

le Bataillon en Finlande , va ou attaque en Norvège.

Les avions : Karélie= Prusse

Ukraine = Prusse

Smolensk=Ukraine

Caucase= ne bouge pas pour neutraliser l'aviation Italienne ou Allemande qui ne manquera pas de venir jeter un coup d'oeil.

Nous allons être attaqué très fortement ! L'Italie ne va pas s'en priver , aidée par l'Allemagne ,peut être ira t'elle au Kazakstan.

Voilà , donc mon avis de "jeune général" ! il faut faire une ouverture du front !! en Ukraine.

C'est une ligne générale , pour rentrer dans le détail je ne suis pas assez affûté , mais le débat est ouvert .

Tour 3 Carte_16
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 3 Empty
MessageSujet: de quoi je me mêle.....   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 9:31

salut,

je voulais vous faire part de mes reflexions.

les allememands vont vouloir liquider les russes avant le débarquement des US.


donc deux stratégies possibles :

émiettement cf version beta (mais bof j'y crois pas trop car le temps que les US déboulent, vous serez cuits)
regroupement sur la russie (+recrutement) : histoire de faire une forteresse imprenable et envoie en éclaireur des deux unites en pointe vers le prusse (histoire de faire douter l'axe)


voilà mes idées, good luck et gagnez vos parties (pas comme nous!)

cheers
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 11:15

Camarades,

Je n ai pas vu la publication de vos recrutements pour ce tour 3 dans le centre de communication ? Shocked
Toujours 6 bataillons et 2 avions prévus ?

A+

afro

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 12:06

Oui camarade mastergo et comme le lundi et en off je le ferais ce soir avec les mouvements de l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 16:50

Camarades généraux je viens de poster une idée d'attaque combinée avec les ricains sur l’Afrique a partir du tour 4 si ils veulent bien débarquer au Maroc ,nous nous allons attaquer la perse avec 3 bataillons du Caucase + 2 autres de la Russie au Kazakhstan ,nous devrions anéantir l'armée Italienne .

Je pense envoyer 1 bataillon de Biélorussie en Prusse cela dépendra de la reconnaissance aérienne et l'autre en défense au Smolensk ,sinon les 2 en défense au Smolensk .

Les 3 derniers bataillons de Russie au Smolensk pour une défense de 7 OU 8 bataillons au cas ou l'allemand attaquerais en combinant ces forces de Karélie et d'Ukraine soit 16 bataillons cela ferais du 2 contre 1 ,mais cela veut dire aussi qu'il laisserais l'Ukraine avec une force italienne en défense pas trop nombreuse OU alors il divisent ces forces pour nous prendre plus de crédits en attaquant en simultanés l’Arkhangelsk ,le Smolensk et la Biélorussie cela ferais 6 crédits en moins pour nous dans le pire des cas .

Ou alors les 3 bataillons du Smolensk en Biélorussie ,les 5 bataillons de Russie en Arkhangelsk ,5 bataillons du Caucase au Smolensk ,il reste 6 bataillons en défense au Caucase mais on ne peut plus attaquer la Perse et protéger le Kazakhstan .

Ou bien 4 bataillons de Russie en Arkhangelsk et 1 autre au Kazakhstan et 4 bataillons du Caucase au Smolensk et 1 bataillon du Caucase au Kazakhstan ,pour le protéger a 2 bataillons et le Caucase défend a 6 bataillons.

Ou alors nous attaquons le Karelie avec le bataillon Finlandais et les 2 bataillons de Biélorussie soit a 3 bataillons et les 3 bataillons du Smolensk en Biélorussie ,les 5 bataillons de Russie au Smolensk et 2 bataillons du Caucase au Kazakhstan et éventuellement 1 bataillons du Caucase en Perse selon la reco aérienne ,mais je laisse l’Arkhangelsk sans défense se qui peut nous mettre en mauvaise posture pour le tour d’après.

Alors quand pensez vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 18:47

Eltharion Suprême, j'avoue me perdre dans le développement de ta pensée.... Tu fais bien 4 propositions, n'est-ce pas ? Dans ta proposition n°1, y a-t-il des bataillons en défense en Arkhangelsk ?

Si j'ai bien suivi, la partie offensive serait:
Propal 1 : Attaque en Perse et éventuellement en Prusse
Propal 2 et 3 : pas d'attaque
Propal 4 : Attaque en Karélie et éventuellement en Perse

J'aurais, à titre d'ambassadeur, une petite préférence pour la proposition 1. Et que penses-tu de défendre Smolensk et Arkhangelsk d'une part, attaquer en Perse et Ukraine d'autre part (sachant le Caucase défendu, ils peuvent faire l'impasse sur ce tour) ?

L'axe va mordre la poussière, c'est certain ! santa

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 18:51

Camarade général en chef,

Si nous devons attaquer, je ne pense pas que nous ayons intérêt à attaquer en Perse:

* si nous gagnons, nous ne récupérons pas de crédits utilisables, lLes Italiens perdent 1 malheureux crédit.
* Nous sommes obligés de nous protéger contre un échange de territoires pour ne pas perdre le Kazakhstan: pour essayer de détruire un bataillon, il nous en faut mobiliser au moins 2 (un pour défendre le Kazakhstan et un pour attaquer en Perse). Et nous ne savons pas exactement ce que les Italiens ont débarqué.
* Les italiens ont la maîtrise de la Méditerranée et de la Mer Noire: maintenant qu'ils ont conquis l'Afrique, ils peuvent nous laisser tenter de la récupérer laborieusement et ramener toutes leurs forces au Caucase ou en Ukraine. L'impact de la tenaille entre le Maroc et la Perse me semble négligeable (si nous gagnons tous les combats, en passant par la terre, ils nous faut 4 tours pour nettoyer l'Afrique... et pendant ce temps là, les Italiens se baladent où ils veulent sur nos arrières).

Pour moi, il faut défendre les territoires limitrophes de la Russie (en faisant peut-être l'impasse sur l'Oural, le risque d'un débarquement allemand semble faible, il aurait eu lieu plus tôt): Arkhangelsk, Smolensk, Caucase, Kazakhstan):

Une proposition pour combiner attaque et défense...

=> répartir nos recrutements de Russie entre Kazakhstan (2) et Arkhangelsk (4)
=> renforcer Arkhangelsk par 1 bataillon de Smolensk (pour éviter le 2 contre 1 en cas d'attaque depuis la Karélie)
=> transférer 3 bataillons de Caucase à Smolensk (pour éviter le 2 contre 1 en cas d'attaque depuis la Karélie)
=> attaque de Finlande en Norvège
=> attaquer avec 2 bataillons de Biélorussie + 3 du Caucase en Ukraine / ou: attaquer avec les bataillons de Biélorussie en Prusse Orientale et défendre le Caucase

De toute façon, l'Axe peut nous frapper très fort à peu près partout.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 19:34

Camarade Cdt ,Généraux ,

Il y a un petit problème , tout simple , c'est que nous n'avons pas de ligne directrice !! Un coup là , un coup la-bas , bref , cela me chiffonne quelque peu .
L'Afrique ne me dit rien qui vaille , Hilarion a raison , je pense que nous devons nous occuper du centre de l'Europe.

Mais je me plierais aux Ordres de nôtre Cdt en Chef .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 19:41

Pour l'instant pas d'attaque de l'Ukraine ,nous avons 16 bataillons a nos portes il va falloir les repousser voire les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 3 Empty
MessageSujet: déplacement des flottes aériennes et résultats   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 20:11

Tour 3 Photos70


Tour 3 Photos71


Dernière édition par duncan idaho le Mer 7 Nov - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 20:36

Pour l'instant la seul ligne directrice et de résister au différente vagues ,car dans les premiers tours l'axe ale dessus sur les alliés par rapport a ces puissance économique et positionnement agressive (il peuvent des les premiers tours contester 2 capitale ennemie la notre et l'uk) ,certes il va falloir reprendre des crédits ,ok mais pas tout seul ,car si on se disperse de trop nous allons nous affaiblir,et il n'aurons plus qu'a nous cueillir,c'est a eux de s’éloigner de leur centre de recrutement ,mathématiquement nous ne pouvons pas gagner lors d'un assaut frontal contre 2 nations ,il faut attendre un deuxième front ,c'est pourquoi on doit s'adapter a la situation actuel ,pour le débarquement en Europe c'est mort depuis le tour 1,maintenant il reste que l'Afrique ou il n'y a pas encore trop de monde ,si on veut un tantinet de chance il faut aller en Afrique ,et peut-être résister l'uk ,voila la ligne directrice ,helas ce sont nos adversaire qui nous ont mis dans cette situation,a nous de les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMar 6 Nov - 20:56

Bien compris Cdt ! study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMer 7 Nov - 1:37

Après les recos je suis convaincus qu'ils pense que nous allons défendre ,car j'avais militer en bêta pour cette dernière et bien voila ma proposition:

Attaque de la Biélorussie sur la Prusse ils vont bouger une partie des 6 bataillons pour soutenir leur assaut sur notre ligne de Défense .
Attaque des 3 bataillons + 6 bataillons du Caucase sur l'Ukraine ,nous allons défendre le Caucase a 5 bataillons .
1 bataillons de Russie au Kazakhstan et les 4 autres au Smolensk .
Le bataillon Finlandais en Norvège.

A vous camarades généraux de débattre. bom
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMer 7 Nov - 3:11

Tour 3 Photos77


Ce plan me convient tout à fait Twisted Evil


Dernière édition par duncan idaho le Mer 7 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyMer 7 Nov - 8:05

J'approuve ce plan également. L'Axe peut penser que nous allons être sonnés suite à la débâcle britannique et rester purement défensifs: dans ce cas, il est possible qu'ils mettent tous leur poids pour s'emparer d'un territoire clé (Smolensk ou le Caucase, peut-être les deux). La surprise peut nous permettre de maintenir le statu quo des territoires.

Et que le sort des armes nous soit plus favorable!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 3 Empty
MessageSujet: ordre de bataille n°2   Tour 3 EmptyJeu 8 Nov - 6:41

Tour 3 Photos81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Tour 2
» Tour 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: