Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petit tricheur

Aller en bas 
+5
Antoine
kawamot
sbchurchill
Mastergo
floflov
9 participants
AuteurMessage
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:21

Il semblerais que un allemand (keyoben) ce soit fait passé pour Antoine afin de me soustraire notre stratégie. Je lui avec bien sur dit des conneries (genre on vas attaquer les pays neutres). Alors si quelqu'un tombe sur un message comme ça, il ne fait rien et noués prévient. De même je pense que l'on peut essayer de les induire en erreur, alors si quelqu'un veux faire une diversion...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:25

Si la supercherie est prouvée cher Commandant en Chef Allié Evil or Very Mad .....alors c'est certainement une cause possible de d'exclusion du joueur en question Arrow ....non mais !

A+
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:27

Mais ce qui serait bien, c'est de pouvoir le manipuler, non?
Revenir en haut Aller en bas
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:33

J'espère que c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:34

C'en ai pas une. On signe pas en mettant Antoine...
Revenir en haut Aller en bas
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:35

Que je comprenne bien : tu as un message de keyben, évoquant la stratégie alliée et signé... Antoine ???
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:36

Les services de renseignements US (Hydrommel et moi-même) study vous proposent de nous envoyer le message en question reçu pour analyse cher Commandant en chef allié et que nous puissions faire la part des choses entre simple plaisanterie entre amis et tentative d'usurpation d'identité sérieuse santa

Revenir en haut Aller en bas
kawamot

kawamot


Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2012

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:44

si cela n'est pas une blague, je pense effectivement qu'une exclusion définitive s'impose, j'aimerais bien voir ce message!!!!
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:44

reçu 5 sur 5. Bon, il se peut que ce soit qu'une blague, c'est vrais. sbchurchill, elle n'évoquait pas notre stratégie, mais nous demandais, au nom d'Antoine, de lui renvoyer car il avait perdu notre stratégie pour le premier tour.

Voici le message:

Bonjour

suite à un bug, j'ai perdu le détail de la stratégie Anglaise, peux tu me la renvoyer de toute urgence car je dois effectuer les mouvements d'ici demain

merci

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:47

Je connais personnellement keyoben, et il était d'ailleurs à l'Open cette année, comme les années d'avant.

La forme de tricherie décrite me paraît très grossière : s'il a envoyé un message en signant de mon nom, il savait bien que ce message apparaîtrait avec son pseudonyme. Je penche donc plutôt, le connaissant, pour une tentative d'espionnage envoyée sur le ton de la plaisanterie. Du même tonneau que ses provocations dans l'ambassade, en quelque sorte !

Edit : bon à la lecture du message, je confirme, c'est tout à fait sa façon de faire ! Allez aussi voir, dans le même registre, sa demande de reddition dans l'ambassade... c'est de la guerre psychologique, je ne m'inquiéterais pas pour ça.


Dernière édition par Antoine le Mar 27 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:49

floflov a écrit:

suite à un bug, j'ai perdu le détail de la stratégie Anglaise, peux tu me la renvoyer de toute urgence car je dois effectuer les mouvements d'ici demain

merci

Antoine

Et ça en provenance de keyoben ???

Si c'est une blague, je ne le trouve pas drôle. Je trouve ça trèèèèès limite.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:50

Je vais lui envoyer un message pour lui expliquer que sa plaisanterie n'est pas du goût de tous... il faut connaître le bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:53

Ne connaissant pas ce joueur, je reconnais que cela peut très bien être une simple blague.

Mais cela peut prêter à confusion et aurait pu occasionner un réel transfert d'infos confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 14:57

Honnêtement je ne vois pas comment cela peut prêter à confusion.

Si c'est un message privé, le pseudo d'origine apparaît avant même que le message soit lu, et le message est ensuite présenté sous la forme d'un post du forum, avec pseudo, badge de nation et avatar éventuel. Pour qu'un tel canular fonctionne, il faut vraiment que l'interlocuteur ne fasse pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 15:42

Certes.

Conclusion, si notre commandant en chef a révélé notre stratégie à l'ennemi, c'est lui qui sera considéré comme traître ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 15:58

Je confirme l'envoi du message personnel Smile

J'ai reçu le même ce matin, comme le dis Antoine, c'est quand meme signé Keyoben, donc quand tu ouvres le mail, tu te dis, tiens, par contre il n'y a pas de badge de nation ni avatar Rolling Eyes

Après c'est vrai que si tu lis le message tard le soir, tu fais pas gaffe, ta femme t'appelle pour venir se coucher... Cool

Bref, çà prouve aussi le sérieux des commandants des alliés Laughing

Je me suis permit une réponse, histoire de dédramatiser un peu et aussi par ce que au départ c'est un jeu Wink
Je vous en fait part histoire de Smile


"Cher Antoine Wink

Pas de soucis pour le renvoi d'information, c'est pas facile de gérer tout se que tu fais Smile

Alors voilà, on a récupérer un vieux train de sibérie, on a mis nos ingénieur dessus pour le transformer en train à double étage (on a demandé quelques conseils à nos amis anglais) afin d'y coller un max de bonhommes.

On a fait les fonds de tiroir, embauché les vieux, et tous les phacochères du pays, on a bourré le train avec.
Comme on avait envoyé lors de nos actions spéciales un espion en germanie, on a pu greffé une fusée style V2 au cul du train, on fait un déplacement direct pour l'Allemagne de 24 bataillons.

Au préalable on aura nettoyé le terrain d'une bonne demi douzaine de bombardements, et enfin au cas où, on met deux canons AA par pays limitrophes sur le front de l'est.

Comme tu me l'avais promis également en interne et en catimini, je vais rajouter des mines anti personnels à fragmentation sur nos terres Wink

Merci encore pour ton investissement.

Ton commandant en chef préféré Cool "
Revenir en haut Aller en bas
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 16:00

"keep your secrets secret" ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 16:06

Bah voilà Merlinade, ça c'est d'la réponse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Reponse tactique   Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 19:00

Ah oui mon comandant en chef a oublier de te dire une chose importante ,va te faire cuire un oeuf ,ou je pense et faire l'avion avec ,avec bien sure toute la courtoisie qui s'impose!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 19:05

Bon, ben on peut voir toute la subtilité de mon commandant en second Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 22:38

Je prends ce post seulement maintenant.

J'ai eu le même message. Dont l'auteur est clairement identifié comme keyoben.
Je le connais aussi, c'est un joueur sympathique qui aime l'humour un peu piquant... Ce n'est pas vraiment une tentative de triche, j'en suis sûr mais plutôt histoire de rigoler...

Ma réponse a été:
"Antoine,

Comme je te l'ai écrit la stratégie US est de gagner la transatlantique en solitaire tout en buvant un verre (pas solitaire, lui).

J'espère que l'Axe ne se mélangera pas les pinceaux, comme il le fait si souvent d'habitude...

En espérant avoir répondu à ta question.
"

Pas de souci. Il suffit de bien lire l'émetteur du mail, ce qui est assez naturel, je crois.
Soyez vigilants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  EmptyMar 27 Mar - 22:44

En tout cas, cela m'a personnellement bien amusé, son message et la réponse à donner Smile

Une grande guerre est sur le point de débuter, tous nos généraux sont sur les dents, des tentatives d'usure psychologique sont à prévoir lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tricheur  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tricheur    Un petit tricheur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tricheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu
» Un petit peu de retard...
» Petit souci de lecture...
» Petit problème mathématique
» petit bain entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: