Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mutualisation de phase

Aller en bas 
+5
Antoine
duncan idaho
Artimon
JP Von Këvy
EMI44
9 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMar 30 Oct - 21:54

cher farao

Pourquoi ne pas mutualiser la phase recrutement (lundi) et la phase deplacement maritime/aerien (mardi) ?

Cela laisserai un jour de plus pour les combats ou pour les reflexions stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMar 30 Oct - 22:33

J'y avais pensé au début . Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 9:34

Tout pareil, la décision de l''investissement du tour suivant est réalisée en fonction des mouvements maritimes et aériens déjà prévus, donc je ne vois pas d'inconvénients à les divulguer le même jour.

study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 12:56

c'est une très bonne idée , mais le seul hic, est que , comme je le vois , les avis des généraux(de la même équipe, comme la nôtre , par exemple) ne sont pas tous au même jour . Les réponses se font , avec des délais.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 13:50

On ne peut pas aller trop vite... je constate déjà que certains généraux ne participent plus, et la beta m'a appris que certains étaient partis car le rythme du jeu était trop rapide, notamment en ce qui concerne la phase stratégique (de lundi à mercredi).

Je peux éventuellement vous laisser le lundi en "off" et modifier l'ordre du jeu comme suit :
lundi - rien
mardi - briefing, recrutement et déplacements maritimes et aériens
mercredi - déplacements terrestres
jeudi à dimanche - combats

Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'assigner un jour supplémentaire aux combats (au pire, le lundi peut servir en cas de force majeure).
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 18:43

je suis d'avis a ce que tu laisses comme le début du jeu .Pas de changements . et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 19:01

Pour moi ça va comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 20:15

Pour ma part, j'aime bien ta proposition farao pour le lundi en off ou combat d'ultime recours.
Car pour transmettre des résultats de combats le dimanche soir avec des combats le dimanche soir, cela peut obliger le commandant ou son second à rester connecter tardivement. Cette souplesse du lundi peut permettre une transmission des résultats le lundi de bon matin et un délai de concertation avant la transmission des recrutement et déplacements maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 20:27

kellogs_10 a écrit:
Pour ma part, j'aime bien ta proposition farao pour le lundi en off ou combat d'ultime recours.
Car pour transmettre des résultats de combats le dimanche soir avec des combats le dimanche soir, cela peut obliger le commandant ou son second à rester connecter tardivement. Cette souplesse du lundi peut permettre une transmission des résultats le lundi de bon matin et un délai de concertation avant la transmission des recrutement et déplacements maritimes.

M'etonne pas !! Les Italiens , sont pas enjoués a rendre leurs défaites , pardon,leurs combats et voir ainsi ,un peu moins de terres occupées !! cela leurs laisse la nuit pour pleurer ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 20:33

Cela n'ayant pas de conséquence ( farao ne met pas a jour la carte le mardi !!), autant s'oter une contrainte et poster le recrutement pour le mardi. Cela ne reste que mon avis personnel et je suivrai bein entendu la décision finale

Ca permet de se remettre de la gueule de bois du week end suite à nos victoires drunken
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 31 Oct - 20:37

duncan idaho a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Pour ma part, j'aime bien ta proposition farao pour le lundi en off ou combat d'ultime recours.
Car pour transmettre des résultats de combats le dimanche soir avec des combats le dimanche soir, cela peut obliger le commandant ou son second à rester connecter tardivement. Cette souplesse du lundi peut permettre une transmission des résultats le lundi de bon matin et un délai de concertation avant la transmission des recrutement et déplacements maritimes.

M'etonne pas !! Les Italiens , sont pas enjoués a rendre leurs défaites , pardon,leurs combats et voir ainsi ,un peu moins de terres occupées !! cela leurs laisse la nuit pour pleurer ! Sad Sad
Les russes ont déjà oublié leur cuisante défaite dans le caucase. Je savais la vodka dangereuse pour les neurones, mais à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 29 Oct - 15:57

Je suis assez pour un lundi off également.
Ca laisserait plus de temps pour le briefing.

Quant à toi Ducan prevois, toi et tes anglais, des mouchoires pour les dimanches soirs de debrief, je pense que tu en auras besoin. Twisted Evil

A lavar la testa all’asino ci si perde il ranno e il sapone.

Blondo
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase EmptyMer 29 Oct - 16:53

Blondo a écrit:

Je suis assez pour un lundi off également.
Ca laisserait plus de temps pour le briefing.

Quant à toi Ducan  prevois, toi et tes anglais, des mouchoires pour les dimanches soirs de debrief, je pense que tu en auras besoin. Twisted Evil


Euh...
Serions-nous dans le film "Nimitz - retour vers l'enfer" ? scratch

Je crains que les messages en date du mardi 30 octobre ou du mercredi 31 octobre ne soient pas de cette année / saison... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Mutualisation de phase Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation de phase   Mutualisation de phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutualisation de phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutualisation des ressources
» Ordre phase III
» Phase préliminaire.
» Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1
» Investissements Tour 0 - Phase I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: