Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Investissements Tour 0 - Phase I

Aller en bas 
+2
mécanico
Hydrommel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 27 Mar - 13:20

Je propose de produire 3 bataillons, et de conserver 1 crédit dans notre trésor de guerre (qui permettra d'avoir un bataillon de plus en Phase III).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 27 Mar - 13:27

Quelle stratégie audacieuse et surprenante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 27 Mar - 13:55

Il y a pourtant une alternative... Rolling Eyes
Et puis, il faut bien en donner une, de stratégie... Sinon, quelle est la stratégie bolchévique Question la phase I du CCCP ne devrait pas être très compliquée non plus... elephant

Alors comme ça, Camarade mécanico, on spamme le QG US Question

Attention, je pourrais vous rendre la pareille...

lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 27 Mar - 14:19

Oui c'est ce que j'avais trouver pour avoir au totale 10 bataillons a la fin de phase 3 du tour0. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 27 Mar - 14:29

Alors jusque là, ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 10:26

Salut à tous,
étant donnée la situation actuelle (occuper les ZM 13 et ZM 9 Crying or Very sad ), un bataillon de plus en phase III ne me semble pas obligatoire.
Je propose 9 bataillons + 3 avions:
- une bonne surprise nous attend peut être en Norvège, en Belgique ou même en France.
-les allemands ne pourraient pas survoler les îles britanniques.
-Les russes pourraient se contenter de construire seulement 3 avions.
-on aurait une petite marge de manœuvre stratégique.
Qu'en pensez vous et qu'en pense nos alliés.(Les critiques et les suggestion sont les bienvenues quand elles sont réfléchies et constructives). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 11:31

Construire des avions en Phase I n'a pas grand intérêt... si ce n'est informer l'ennemi que nous n'aurons que 9 bataillons et potentiellement 3 avions. Donc je propose que l'on reste pour la Phase I à 3 bataillons et c'est tout.
On pourra décider ultérieurement.


Maintenant, a priori, je pense qu'on aura besoin de tous les bataillons possibles et que même 1 bataillon de plus ou de moins peut être clef dans l'ensemble des combats. Alors même que l'on sait que, du fait de la distance des USA au départ, nous risquons d'être globalement en déficit de bataillons sur le front.

Exemple de situation embêtante ou on est content d'avoir 1 bataillon de plus : UK pourrait avoir 1 bataillon à mettre en Islande pour prévenir, en occupant la ZM1, une percée allemande vers l'Islande à partir de la Norvège... qui reste ensuite une menace bien embêtante par sa capacité à rejoindre l'Irlande, la ZM6...
Auquel cas, notre bataillon supplémentaire (le 10e) pourrait être utile dans la défense des Îles...

De plus, 1 bataillon peut faire la différence sur un combat en ZM. Dès qu'une ZM (6, 7, 9 ou 13) est "prise" par l'Axe, un débarquement en UK est possible... et oblige à conserver 1 voire 2 bataillons sur la base UK. Du coup on subit et on ne met pas la pression à l'Axe.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 11:39

Hydrommel a écrit:
une percée allemande vers l'Islande à partir de la Norvège...
improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 11:49

Fait en saison 1.
Et une grosse épine dans notre dos finalement...
L'Axe avait ainsi raflé 8 points (GB valait 6 pts à l'époque).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 11:53

Hydrommel a écrit:
Fait en saison 1.
Et une grosse épine dans notre dos finalement...
L'Axe avait ainsi raflé 8 points (GB valait 6 pts à l'époque).

What a Face
D'autres règles, d'autres joueurs d'autres circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 11:59

arsenal94 a écrit:

D'autres règles, d'autres joueurs d'autres circonstances...

Absolument.
Mais toujours aussi probable... et le souvenir reste dans certaines mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptySam 6 Avr - 13:48

Je suis entièrement d accord avec Hydrommel.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyDim 7 Avr - 23:55

Messieurs les généraux et cmdt en second ,voici nos investissements pour la phase 0/I:

3 bataillons et 1 crédit restant .

Nous allons avoir déjà ce lundi soir une petite idée sur les forces en présence mais pas surprise ,se seras un tour de mise en place donc sans surprise ,elles commencerons a venir a la phase 0/II ,se seras celle ci qui vas dictée la phase 0/III et le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 10 Avr - 18:54

Voila ordres transmit pour la phase II .

Création de 3 bataillons et reste 2 crédits .

Déplacement des 3 premiers bataillons en zm12.

Cette fois le sort en est vraiment jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyMer 10 Avr - 19:54

Mais non, mais non Wink

Il reste encore la phase III secrète... Suspect

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 18:14

Bonsoir à tous,
j ai regardé le tableau des pertes.
si j ai bien compris il en ressort ceci(Mecanino si tu pouvais confirmer Very Happy ):

si 1 bon us combat 2 bons allemands,
et en cas de défaite, il faudrait gagner au moins 9 médailles contre 20 à l adversaire pour lui faire perdre un bon.
Autrement dit à 1 contre 2 on est quasi sur d affaiblir l adversaire.
A l'opposé lors d'un 2 contre 1 on est quasi sur de perdre un bon.
Même constat à 3 vs 1, 4 vs 1 et 5 vs 1.
Alors je placerai les bons comme suit:
1 en ZM6
1 en ZM13
1 en ZM14.
avec 25% de chance de perdre 2 bons si les allemands se séparent, 25% de leur faire perdre leurs 2 bons tjr s'ils se séparent.
Et quasiment 100% de chance de leur faire perdre un bon s'ils restent groupés.

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 19:27

Pourquoi ne pas mettre deux bataillons en ZM13 ? Pourquoi s'élargir, j'ai pas compris là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 19:35

Pourquoi tu me répond toujours au négatif je comprend pas la? Laughing ( et je peux te les ressortir...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 20:02

Haha Very Happy Désolé, j'essaierai de répondre au positif dès que je le peux Smile Non, j'essaie de comprendre. Tu dis que si vous combattez les Allemands avec 1 bataillon contre 2, si vous avez au moins gagné 9 médailles et eux vingt, ils perdent un bataillon, et vous aussi. Alors que si vous mettez deux bataillons contre 1 allemand, vous en perdez un, eux en perdent un et vous gagnez le combat. C'est bien ça ? J'avoue que ce système ne m'est absolument pas familier et j'essaie de comprendre.
Pourquoi préférer l'affaiblir que le battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 20:27

C'est vrai que ça peut être intéressant.
D'où ils sont les allemands peuvent aller en ZM6 en phase III. C'est donc intéressant de contester cette ZM... A voir qui entre UK et US doit y aller. Mais c'est vrai que si UK s'occupe du Nord de ses Îles, on peut protéger ses arrières.
Au moins on verrait clairement où seront les bataillons de l'Axe.

Pour moi, d'une manière ou d'une autre, il faut que les Alliés "contestent" les ZM6 et 13.

En revanche, que faire du 3e bataillon ?
  • ZM14... Une avancée vers le Maroc ? Dès la phase III ?
  • ZM6... A noter que les allemands peuvent mettre 3 bataillons en ZM6 ! S'ils la conquièrent à 3 contre 1, cela leur fait 2 bataillons pour assaillir la GB...
  • ZM13... Ca offre l'intérêt de défendre la GB et de s'approcher éventuellement des autres ZM qui porteront des combats.
    Mais en plus, on menace la France directement (4 crédits) !


Moi je voterais bien pour 2 bataillons en ZM13 (défense & menace Suspect )
Et 1 bataillon en ZM6. Au UK de voir s'il veut blinder cette zone d'un autre bataillon, ou préfère faire autre chose...

Pour la ZM14, ça me semble peu efficace. Soit les brits tiennent et agacent les italiens, soit l'Algérie et le Maroc tombent, mais on n'y pourra pas grand chose avec 1 bataillon ! Ca voudrait donc dire que dès à présent on 'lâche' les Îles pour le Maroc...
Je crois qu'il y a une bonne chance qu'elles tiennent, alors autant les défendre.
Sauf si la situation de la Phase III montre une situation trop difficile, mais cela dépendra essentiellement des choix de recrutement de UK... Voyons ce qu'ils proposent !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 20:37

Tout dépend de la stratégie des allemands:
-si ils se séparent alors ils peuvent menacer le maroc ou les îles du nord.
En se séparant en 3 on pourrait faire coup double et les détruire.(risqué tout de même)
-s'ils ne se séparent pas on leur fait perdre un bataillon sure à condition de se séparer.Car si ils bougent les 2 en ZM6 ou ZM 13 ils menacent fortement les territoires concernés.

Hydrommel a dit:
"Moi je voterais bien pour 2 bataillons en ZM13 (défense & menace )
Et 1 bataillon en ZM6. Au UK de voir s'il veut blinder cette zone d'un autre bataillon, ou préfère faire autre chose..."

pour moi c est 1 dans chaque ou, comme toi hydrommel, 2 en ZM13 et 1 en ZM6

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 23:29

arsenal94 a écrit:
Bonsoir à tous,
j ai regardé le tableau des pertes.
si j ai bien compris il en ressort ceci(Mecanino si tu pouvais confirmer Very Happy ):


Note: je répond à la question d'Arsenal (avec un peu de retard, je l'avoue Smile ). Je ne donne pas d'avis stratégique dans cette réponse.

Je n'ai pas le tableau des pertes devant les yeux (et celui-là, c'est EMI qui l'a construit Cool ), mais ça doit bien être qqch comme ça --> envoyer 1 bataillon en défense quelque part, assure, si l'ennemi attaque en surnombre (donc, minimum à 2), que les 2 camps perdront 1 bataillon --> si on est en manque de bataillon pour organiser une bonne défense partout, il est parfois intéressant d'user les forces ennemies, le temps qu'elles s'éloignent de ces bases de ravitaillement, alors que nous, on se rapproche de notre centre de recrutement, d'autant plus si les terrains où auront lieu les combats sont des territoires maritimes qui ne nous font perdre aucun crédit si on le perd.
Evidemment, si c'est du 1 vs 1, là il n'y aura qu'un camp qui perdra son bataillon Laughing
Et un 2 vs 2, fera très certainement 2 pertes chez l'un, et 1 chez l'autre.
Maintenant, il faut aussi tenir compte d'autres préoccupations stratégiques comme la possibilité de contrôler après ces combats de contestation et donc la capacité à attaquer l'ennemi le tour suivant au lieu d'uniquement se défendre, mais là, je n'interviens pas maintenant comme dit en intro.


si 1 bon us combat 2 bons allemands,
et en cas de défaite, il faudrait gagner au moins 9 médailles contre 20 à l adversaire pour lui faire perdre un bon.
Autrement dit à 1 contre 2 on est quasi sur d affaiblir l adversaire.
A l'opposé lors d'un 2 contre 1 on est quasi sur de perdre un bon.
Même constat à 3 vs 1, 4 vs 1 et 5 vs 1.
Alors je placerai les bons comme suit:
1 en ZM6
1 en ZM13
1 en ZM14.
avec 25% de chance de perdre 2 bons si les allemands se séparent, 25% de leur faire perdre leurs 2 bons tjr s'ils se séparent.
Et quasiment 100% de chance de leur faire perdre un bon s'ils restent groupés.

Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 23:39

Merci mecanico pour ces précisions, et je comprend tout a fait l'importance de contrôler le territoire après le combat pour mettre la pression sur les territoires limitrophes(voir l'attaquer). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 23:40

mécanico a écrit:
arsenal94 a écrit:

Evidemment, si c'est du 1 vs 1, là il n'y aura qu'un camp qui perdra son bataillon Laughing

Franchement, j'en suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I EmptyJeu 11 Avr - 23:51

Hydrommel a écrit:
mécanico a écrit:
arsenal94 a écrit:

Evidemment, si c'est du 1 vs 1, là il n'y aura qu'un camp qui perdra son bataillon Laughing

Franchement, j'en suis pas convaincu...

Je confirme
Le vainqueur, quelque soit le ratio de médailles final, conserve à minima 1 troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissements Tour 0 - Phase I Empty
MessageSujet: Re: Investissements Tour 0 - Phase I   Investissements Tour 0 - Phase I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissements Tour 0 - Phase I
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 0 - Phase I]: Recrutements
» [Tour 0 - Phase III]: Recrutements
» [Tour 0 - Phase II]: Recrutements
» Choix phase preliminaire et tour 1
» [Tour 0 - Phase 1] : Recrutement et Placement - Axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: