Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er tour

Aller en bas 
+7
guerney
Mastergo
mepre
BaKoun
Franck
tinsoldier
Hydrommel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: 1er tour   1er tour EmptySam 24 Mar - 17:48

Quoiqu'il en soit, le 1er tour me semble assez simple...
Tout en Océan Atlantique zone 9 Laughing

La question sera au second tour: Océan zone 12 ? Débarquer en UK ? Ou viser directement la France en Océan zone 10 ?

Le dernier me semble trop téméraire...
Le mieux me semble de partager les troupes entre les 2 premières destination. D'abord, éliminer l'Axe d'Afrique du Nord! Mais sans oublier notre ami britannique un peu assiégé peut-être dans ses îles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptySam 24 Mar - 18:38

j'avais pensé aussi au nord par la Norvège
problème, ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 14:09

Pas sûr que la 3° option (débarquer en France) soit si téméraire...
Elle présente l'avantage de nous permettre d'entrer en action plus vite (toutes nos unités en renforts apparaîtront loin au large de l'Atlantique il va falloir le temps de les acheminer aussi) et peut-être de libérer un front pour les britanniques...
Avec une bonne préparation (espionnage, bombardements en amont) on doit pouvoir frapper fort en France dès le 3° tour...


Just my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 14:24

Pour vous permettre un éventuel débarquement en France, il faut que nous autres russes mettions la pression sur les allemands, pour les obliger à diriger des renforts vers nous et moins en France!

Je crois que nous allons devoir prendre des risques, des sacrifices...
De toute façon si on doit vous attendre trop longtemps cela risque de devenir compliquer pour nous face aux allemands. IL nous faut un 2ème front pour nous soulager et c'est vous qui devez le faire...le plus tôt sera le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

1er tour Empty
MessageSujet: Discussions - USA   1er tour EmptyDim 25 Mar - 16:00

Je n’ai pu participer au débat avant cette après-midi mais voici ce que m’ont inspiré la carte et le règlement.
Le rôle des USA est de renforcer certains points pour provoquer un déséquilibre dans les rapports de forces et ainsi amener les allemands et les italiens à disperser leurs troupes, si dans le même temps les russes mettre la pression sur les allemands cela devrait tourner en notre faveur. On doit donc acheter régulièrement des troupes avec nos crédits pour alimenter le front car il faut 3 tours pour arriver en France ou en Afrique.

Effectivement pour le premier tour il faut mettre les 10 unités en zone 9 puis voir au prochain tour entre les zones 10-12
Le royaume Unis n'a que 6 unités, elle doit donc rester en attente, il faudra la renforcer ou débarquer en France en allant en zone 10 (avec combien d’unité de 6 à 7 unités) et l'on verra au troisième tour.
Coté Afrique du nord L'Italie va tous faire pour envahir toute l'Afrique du nord (il lui faut deux tour) le royaume unis n'a que 6 unités en Afrique du nord. L'Italie va essayer d’envahir l’Egypte, l’Algérie et le Maroc avant que l’on arrive, le Royaume-Unis ne peut pas envoyer des renforts car cela est long 3 tour mini et comme en même temps elle doit défendre son territoire en utilisant ces crédits pour acheter de l'anti-aérien et des bombardements pour éviter un envahissement par les Allemands. Donc au deuxième tour on est obligé d'envoyer des unités en zone 12 quelles quantités 3 à 4 unités.
Avec nos crédits (10) j’achèterais bien 2 unités (2x3=6 crédits) toujours avec le souci d’alimenter le front avec de nouvelles unités. Les 4 crédits restant je les garderais en vue du débarquement (achat de bombardement, d'anti aérien, d'un port en Afrique du nord s'il on veut aller en Italie ou en France depuis l'Afrique du nord).

Un point semble aussi intéressent c'est la Norvège et la Finlande car les Allemands si ils veulent la défendre doivent envoyer des troupes qui manqueront contre les russes sinon et dans le même temps leur fait perdre 3 points de crédits et nous on gagne 3 points de crédits (cela représente une unité).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 17:14

Vu les trajets, je pense qu'il est préférable de créer au départ le plus d'unités possible. Il sera temps à un prochain tour de dédier des crédits aux autres actions... Les unités seront au moins présentes et menaçantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 17:41

Hello à tous,

Il y a un hic à considérer dans notre stratégie, c'est que toute unité recrutée demarrera son tour forcément depuis notre territoire de base en zone 8...

Nous avons donc sans doute intérêt à recruter le plus possible au premier tour (donc 3 Unités) et se déplacer en zone 9.
Au second tour il pourrait être stratégique de se positionner en zone 12. Ce qui nous permettra au 3ème tour, en fonction de l'évolution de la carte, de répartir nos 13 unités sur les zones 10 et 13 pour intervenir sur 2 fronts (Atlantique + Mediterranée). Avec les crédits du 2ème tour (11) nous pourrons acheter 3 unités qui se positionneront sur le même trajet et viendront par la suite aider le front qui en a le plus besoin.
Et tout ceci en concertation avec nos amis British Very Happy

Cette stratégie nous ferait débuter les "Batailles" au tour 4 (désolé pour nos généraux qui veulent combattre Crying or Very sad ) mais permettrait de l'espionnage ou surtout des bombardements en tour 3 et 4.

Voilà voilou....il s'agissait de mes premières reflexions study . A en discuter avec le Commandant en Chef qui seul décide ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 18:11

Le problème est que rester en mer nous laisse inefficace.
Pendant ce temps, l'Axe peut attaquer l'Afrique du Nord!
Je serais donc plutôt partisan de débarquer au moins une partie (non négligeable) de nos forces au Maroc au 3ème tour (qui pourrait d'ailleurs être déjà aux mains des allemands dès le 2ème tour s'ils sont très agressifs...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 18:16

Oui tout à fait Hydrommel au 3ème tour en fonction des évenements en Mediterrannée nous pourrons aller au Maroc et/ou en zone 13.
Revenir en haut Aller en bas
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 20:01

je suis favorable à une offensive en force sur la France directement, avec bombardement préalable éventuel. Eventuel, car ça va éveiller l'attention des allemands, donc à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 20:08

tinsoldier a écrit:
je suis favorable à une offensive en force sur la France directement, avec bombardement préalable éventuel. Eventuel, car ça va éveiller l'attention des allemands, donc à réfléchir.
Je crois qu'il faut d'abord sécuriser l'Afrique du Nord menacée (elle vaut quand même 7 crédits de ravitaillement dont 6 de notre Allié britannique).
Par ailleurs, une opération sur la France doit impérativement être coordonnée avec les forces GB, car les Allemands peuvent facilement renforcer ce front.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
guerney




Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2012

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 20:55

Je suis pour renforcer l’Afrique du nord.
La France c'est très tentant mais aussi très risqué, surtout sans aucune idée de la composition des troupes.
Par contre envoyer une unité ou 2 dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

1er tour Empty
MessageSujet: 1er tour   1er tour EmptyDim 25 Mar - 23:01


Je trouve très dangereux d'attaquer l’Allemagne toute suite sans les avoir un peu usé et qu'ils dispersent leurs troupes.
C'est pour cela que je serai partisan qu'au tour 2 de placer des troupes en zone 10 et 12 car si l'on place tous en zone 12 cela retarde d'un tour notre intervention en Angleterre. D’un autre côté si les Anglais perdent l'Afrique du nord on ne pourra plus rattraper le retard pris. Mais il faut aussi renforcer les anglais en Angleterre.
Prendre 3 bataillons toutes suite fait que l'on stock que 1 pt de crédit cela peut nous poser des pbs quand on aura besoin de pts de crédits, car à ce moment on ne pourra plus fournir de bataillons et avec les 3 tours pour qu'ils arrivent cela risque d’être pénalisant pour la victoire finale il faut garder un flux constant de ressource en bataillons.
Le nord semble être aussi une bonne diversion pour que les allemands dispersent leurs troupes sinon on peut récupérer des territoires et donc des crédits facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Ordres pour le tour 1   1er tour EmptyDim 25 Mar - 23:09

A ce soir, mes instructions pour le 1er tour sont les suivantes:

Recrutement et actions spéciales:
Nation : USA
Richesse : 10
Recrutement : 3 brigades / 9 crédits
Port : - / -
Canon AA : - / -
Espionnage : - / -
Intox : - / - / -
Dépenses : 9 crédits

Ce qui nous laissera un reliquat de 1 crédit.

Si vous avez des objections, donnez-les rapidement.

Je n'envisage aucun bombardement stratégique.

J'envisage le déplacement suivant:

Nation : USA
ZDD : Océan ( 8 )
ZDA : Océan (9)
Effectif : 13

Regards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 7:15

Roger!
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

1er tour Empty
MessageSujet: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 8:51

Ok pour moi
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un moment il nous faudra des crédits et en même temps produire des bataillons (mini 2)
Revenir en haut Aller en bas
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 15:28

Chers amis,

L'heure est grave. L'URSS est aux prise avec les forces allemandes. Les combats à l'Est seront meurtriers et l'issue est incertaine. Pour nous autres britanniques, la situation est complexe. Certes l'Angleterre n'est pas directement menacée pour l'instant et nous envisageons même un assaut sur la Norvège. En revanche nous sommes engagés en Afrique du Nord. Mais nous n'avons que 6 bataillons pour tenir ce vaste territoire, sur lequel les Italiens ont déjà pris pied.

Nous n'avons aucun doute sur le fait que les bouffeurs de spaghetti vont débarquer un nombre conséquent de divisions (peut-être même aidés par l'Allemagne) en Afrique du Nord. S'ils s'en donnent les moyens, nous ne pourrons pas lutter seuls !

C'est pourquoi nous sollicitons votre aide sur ce continent. Notre armée est coupée en deux, nous pourrons difficilement nous renforcer au Sud. Vous qui etes en route vers l'Europe, pourriez-vous envisager un débarquement conséquent au Maroc ? Outre le contrôle de ces territoires et les crédits qui y sont associés, nous pourrions envisager par la suite un débarquement en Europe par le Sud !

Par ailleurs, il est évident que nous accueillerons avec plaisir une partie de votre contingent sur le sol anglais. Pourquoi ne pas envisager 50% en Angleterre et 50% en Afrique du Nord ?

Help us !

sbchurchill
Second of Britain Army


Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami 44

Marsupilami 44


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2012

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 19:58

Je suis Ok pour la stratégie qui consiste à débarquer en Afrique du Nord dans un premier temps et pourquoi pas envoyer une partie de nos unités en Grande-Bretagne en vue ensuite d'un débarquement avec nos alliés GB.

Par contre le débarquement de front en France me paraît ultra risqué.

A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

1er tour Empty
MessageSujet: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 21:32

Effectivement je trouve aussi que le débarquement en France au tour 3 est très risqué.
Car la France touche l’Allemagne et donc les renforts peuvent arriver très vite. Il faut d'abord affaiblir un peu l'Allemagne et avoir des bataillons en renfort car la bataille risque d'être dure.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 21:47

Hello les amis,
Pas d'inquiétude, nous n'envisageons pas d'aller sur la France au tour 3 (sauf évenèment à venir pour nous contredire).
L'espionnage en liaison avec UK sera important aux tours 2 et 3 pour dimensionner nos troupes entre le Nord de l'Europe et le Sud...

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Percemont




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2012

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 21:52

Salut à tous , après avoir pesé le pour et le contre je pencherais, moi aussi en priorité pour un débarquement en afrique du nord. bom
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 22:13

sbchurchill a écrit:
Vous qui etes en route vers l'Europe, pourriez-vous envisager un débarquement conséquent au Maroc ? (...) Par ailleurs, il est évident que nous accueillerons avec plaisir une partie de votre contingent sur le sol anglais. Pourquoi ne pas envisager 50% en Angleterre et 50% en Afrique du Nord ?

Help us !

sbchurchill
Second of Britain Army



Dear Sir sbchurchill,

Je vous remercie de ce message sincère. Croyez bien que la nation américaine sait où sont ses Alliés !
Je suis heureux de votre analyse car, pour notre part, nous envisagions un débarquement en Afrique du Nord (ce qui n'aurait pu se faire sans votre aval, bien sûr).
Nous sommes donc affermis dans notre idée de soutenir vos forces sur ce continent.
Quant à vous rejoindre sur les terres du Royaume-Uni, j'avoue que nous y avons pensé. Cependant, cela me semble nécessairement lié à la possibilité de pouvoir jaillir à la conquête du Reich. Il me semble qu'il vous faut donc envisager 2 ports sur votre territoire pour ce faire. Si vous optez pour une telle option, il nous resterait, je pense, à convenir de quelle part de nos troupes vous rejoignent et quelle part continue vers l'Afrique.

Bien évidemment, toute décision de cet ordre nécessitera l'aval politique de mon gouvernement, et je souhaite également au préalable me concerter avec mon Etat-Major. Nul doute cependant que nous trouverons une vision commune permettant de soumettre notre ennemi commun.

Sincerely yours,

Hydrommel
General of the Army
USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyLun 26 Mar - 23:37

Généraux,

Le temps est pour le moment à la transatlantique, mais pas en solitaire...
Les choses vont se décanter un peu avant que nous arrivions.
Le prochain tour sera celui de la décision clef.

Tout au Sud? Diviser nos forces ?
Nous avons quelques jours pour conforter notre position.
Mastergo et moi serons attentifs à vos suggestions, soyez en sûrs (hein Mastergo Question )

Bonnes nuits sur l'Océan d'ici-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour EmptyMar 27 Mar - 2:15

C'est encore loin chef ?
C'est quand qu'on arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

1er tour Empty
MessageSujet: 1er tour   1er tour EmptyMar 27 Mar - 8:17

Pourquoi 2 ports sur le sol anglais, les règles ne précise pas que dans le cas d'une force multinationale partant du même territoire il y est besoin de 2 ports. Il faudrait voir avec Antoine pour ce faire préciser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tour Empty
MessageSujet: Re: 1er tour   1er tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Bilan Tour par Tour
» Tour 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - USA-
Sauter vers: