Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Tactique du tour 6

+7
Eltharion
Merlinade
IobSolo
Grozours
EMI44
BaKoun
silenttimo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 15:07

Hmmm... la stratégie soviétique est plus qu'audacieuse... Shocked Shocked une manoeuvre digne de Joukov!

mais elle a du sens! Pour une fois, je pense que c'est l'Axe qui se retrouve pris à contrepied. bom

Espérons que nous aurons de la réussite à l'Ouest: la France et même l'Allemagne sont prenables et qu'il en soit de même pour silentimmo sur l'un de ses terrains de combat favoris. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 15:28

POUR MOI IL MANQUE UNE DIZAINE D4ALLEMAND CERTAINEMENT EN PRUSSE ;
UNE PARTIE VA CONTRE ATTAQUER EN ALL ET L4AUTRE A L4EST

JE PENSE PAS QU ILS VONT COUPER LEURS LIGNE COMME CA
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 16:08

silenttimo a écrit:
Mastergo a écrit:
pourquoi avez vous abandonne la Russie ?!?!? affraid

Et vous, américains, pourquoi n'avez-vous pas débarqué une unité en Algérie et une au Maroc ?

Un débarquement de 8 en France pouvait être suffisant ? Je ne sais pas ...

Ok je comprends votre pari.
Pour la stratégie US, il me semble que l Algérie et le Maroc ne sont intéressant à prendre qu au dernier tour pour être certain de marquer des points et de ne pas s éparpiller auparavant ou se les voir reprendre. Il n était pas si facile que ça d imaginer la France si peu défendue également. (enfin je dis ça .... mais moi j étais en vacances donc pas participé au débat Very Happy )
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:10

On n'avait aucune certitude sur l'effectif en France et en Allemagne: il fallait assurer le coup en France. Et il vaut mieux que les bataillons US se trouvent en France, d'où ils peuvent ensuite menacer aussi bien l'Allemagne que l'Italie.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:50

et bien je pense qu'on a très bien joué sur le coup!

car il y a 10 unités allemandes en Russie et elles nous auraient écrasé si on y était resté!

Si on avait résisté ils nous auraient considérablement affaibli et achevé au tour suivant par quelques bombardements, en utilisant les ressources glanées au Caucase.

Nous conservons notre pouvoir de nuisance, car on n'a aucune perte et on va leur faire perdre des ressources si on tient le Caucase

Maintenant en fonction du scénario, c'est au chef de choisir le meilleur général ou celui qui s'y sent le mieux!

Entrainement nécessaire!
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:57

BaKoun a écrit:
car il y a 10 unités allemandes en Russie et elles nous auraient écrasé si on y était resté!

Comment connais-tu leur nombre ??
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 18:01

a la fin du tour bérézina que l'on a fait, il y avait 7 en Ukraine, 2 en Oural et 2 en Arkangel soit 11 bataillons.

Ils ont avancé et ont attaqué la Russie sauf 1 en Caucase: donc je dirais 10 à + ou - 1 près!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique du tour 6   Tactique du tour 6 - Page 3 Empty

Tactique du tour 6
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3