Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Programme de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Programme de recherche   Programme de recherche EmptySam 21 Avr - 12:27

Bonjour
Des idées de regles qui pourraient enrichir le jeu

Il pourrait être intéressante, dans la même veine que les ressources stratégiques, de pouvoir mettre en place l'achat de faculté apportant quelques améliorations pour chaque camp

Je m'explique, des améliorations pourraient être acheter via la dépense de ressources, sur plusieurs tours par exemple pour simuler un programme de recherche ou à partir d'un certain avancement dans le jeu.
Ces facultés achetées sont acquise pour la suite à la Nation

Il s'agirait de faculté apportant un petit avantage, ou de petite variation de règles pour la nation qui la possède
Ces facultés acquise peuvent prendre effet en payant à chaque utilisation ou de manière gratuite

Exemple :
Pour le camp allemand
Fusée V2 (Achat X ressources) : permet à l’Allemagne de bombarder un territoire par dessus une case Maritime
U Boat (Achat X ressources) permet à l'allemagne de détruire une flotte adverse pour Y ressources

Pour le camp US
Convoi (Achat X ressources) : permet aux US de se déplacer ces flottes de 2 ZM

Pour le camp UK
Radar (Achat X ressources): permet au UK de voir l'occupation des ZM adjacentes à leur terre
Aviation (Achat X ressources) : permet aux UK d'avoir le soutien aerien permettant un +1 ficitf lors du calacul des rapports de force

Pour le camp Russe
Katoucha (Achat X ressources): un bombardement russe fait 2 pertes ennemies
Terre brulée (Achat X ressources): permet à la russie de déplacer leur production et donc de déplacer un point de ressource d'un territoire à un autre pour Y ressources


...

Il peut y avoir pleins d'idées permettant ainsi un enrichissement du jeu

Votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptySam 21 Avr - 12:31

Tant que je gagne contre toi, je suis d'accord lol!

Plus serieusement, je pense que l'espionnage et le bombardement coutent trop chers, sinon j'aime bien tes idees
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptySam 21 Avr - 12:48

Et encore une fois, le problème des Italiens, qu'ont-ils de spécial? Suspect
J'avais déjà rencontré ce problème:
mécanico a écrit:

Peut-être que l'on pourrait avoir une capacité spéciale par nation (comme par exemple la possibilité de recruter hors capitale pour les Anglais déjà évoquer ci dessus, un mouvement supplémentaire pour des bataillons Allemands, déplacement en mer avec une possibilité de débarquement le même tour pour les Américains, construction/déplacement d'usines pour le Russe, (là, je sèche un peu pour les Italiens Embarassed , peut être pouvoir reculer des bataillons après qu'un combat soit annoncé (en connaissant le rapport de forces, peut-être uniquement en défense?))). Ces actions spéciales ayant bien entendu un coût supplémentaire que les actions normales qu'elles remplacent si elles sont utilisées.
via https://m44metajeu.1fr1.net/t96-propositions-de-regles-nouvelles-pour-une-version-gamma
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptySam 21 Avr - 13:58

c'est vrai que pour les italiens, ils ne se sont pas vraiment démarquer durant la WW2

il devrait y avoir des handicaps pour eux Very Happy et pour leurs alliées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Avis de recherche
» Recherche nation...
» Avis de recherche
» A la recherche de la stratégie Allemande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: