Bonjour
Des idées de regles qui pourraient enrichir le jeu
Il pourrait être intéressante, dans la même veine que les ressources stratégiques, de pouvoir mettre en place l'achat de faculté apportant quelques améliorations pour chaque camp
Je m'explique, des améliorations pourraient être acheter via la dépense de ressources, sur plusieurs tours par exemple pour simuler un programme de recherche ou à partir d'un certain avancement dans le jeu.
Ces facultés achetées sont acquise pour la suite à la Nation
Il s'agirait de faculté apportant un petit avantage, ou de petite variation de règles pour la nation qui la possède
Ces facultés acquise peuvent prendre effet en payant à chaque utilisation ou de manière gratuite
Exemple :
Pour le camp allemand
Fusée V2 (Achat X ressources) : permet à l’Allemagne de bombarder un territoire par dessus une case Maritime
U Boat (Achat X ressources) permet à l'allemagne de détruire une flotte adverse pour Y ressources
Pour le camp US
Convoi (Achat X ressources) : permet aux US de se déplacer ces flottes de 2 ZM
Pour le camp UK
Radar (Achat X ressources): permet au UK de voir l'occupation des ZM adjacentes à leur terre
Aviation (Achat X ressources) : permet aux UK d'avoir le soutien aerien permettant un +1 ficitf lors du calacul des rapports de force
Pour le camp Russe
Katoucha (Achat X ressources): un bombardement russe fait 2 pertes ennemies
Terre brulée (Achat X ressources): permet à la russie de déplacer leur production et donc de déplacer un point de ressource d'un territoire à un autre pour Y ressources
...
Il peut y avoir pleins d'idées permettant ainsi un enrichissement du jeu
Votre avis?