Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tour 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Tour 4 Empty
MessageSujet: Tour 4   Tour 4 EmptyDim 15 Avr - 18:54

Au tour 4, les ricains nous ont sauvé Londres. En contre partit, les Italiens nous ont pris la Transjordanie et la Libye. Mon avis sur la situation Africaine est celui ci:
-Le but des Italiens et de nous séparer en deux nos unités Egyptiennes. Ou toute au plus attirer nos 5 unités vers une des deux. Il y a de fortes chances que les Italiens veuillent nous attirer vers le front Russe pour je ne sais qu'elle raison. Peut être ont ils prévuent d'utiliser les unités ouest pour une attaque? Il est aussi possible qu'ils veuillent faire diversion et attaquer l'Egypte et espère ne pas trouver de résistance. Une attaque sur le front Est parait incertaine car assez éloigné dans les ligne ennemies, donc loin de renforts. Généraux, quelles sont vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyLun 16 Avr - 0:13

Il est possible également qu'ils ne s'attendaient pas à ce que nous ayons regroupé nos forces, et qu'ils ont débarqué en espérant attaquer des forces réduites de 1 ou 2 bataillons dans chaque territoire.

Notre priorité doit certainement être de renforcer au plus vite la Grande Bretagne, ce qui laissera peu de crédits pour faire autre chose.

Il est probable que leurs forces en Libye et Transjordanie soient inférieures à 5 bataillons, s'ils les ont répartis de façon équilibrée (ils auraient d'ailleurs pu s'attendre à trouver le plus gros de nos forces en Libye, sous la protection des AA): si nous attaquons la Transjordanie, nous avons de bonnes chances de défaire une partie de leur corps expéditionnaire. Et si celui-ci fait route vers la Perse, nous le coupons de ses arrières.

Fixer les forces de l'Axe en prenant la mer grâce à un port serait une autre option, mais plus coûteuse en crédits.

On pourrait se poser la question de construire une batterie AA en Egypte pour se protéger d'un éventuel raid aérien: la perte d'un bataillon sur 5 représenterait un gros handicap dans l'hypothèse d'un combat ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMar 17 Avr - 19:47

Chers amis britanniques,

J'ai observé que la conséquence de vos choix logistiques est une présence en GB réduite à 4 bataillons.

Par ailleurs, nous pouvons noter qu'il y a toujours une flotte de 2 bataillons du Reich qui croisent en Mer du Nord.
Il me semble peu probable qu'ils tentent un nouveau débarquement en GB, mais... s'ils tentaient une attaque kamikaze? L'enjeu est tout de même 6 ressources pour le tour suivant... et la capacité à produire de nouveaux bataillons sur votre mère patrie.

Il me semble donc raisonnable que vous laissiez un cantonnement en GB.
  • Pour contrer efficacement une flotte de 2 bataillons, je n'imagine pas que vous en laissiez moins de 2... Ce qui laisse un 50/50 pour une opération suicide allemande, ce qui me semble élevé.
  • Si vous mobilisez 3 bataillons, le ration est de 1,5/1.
  • Pour garantir une sécurisation totale, vous pouvez laisser 4 bataillons en GB, pour un ratio de 2/1.


A noter que, dans le dernier cas, vous mobilisez toutes vos unités nouvellement recrutées en GB... ce qui empêche toute sortie en mer... De ce fait, vous ne seriez plus à même de surveiller la ZM10, comme nous l'envisagions, à l'Etat-Major US.

Pouvez-vous m'indiquer votre choix parmi ces options ? A moins que vous n'ayez d'autres choix...

Votre cordial allié,

Hydrommel,
COSSAC clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMar 17 Avr - 21:00

J'ai toujours penché pour que les soldat UK reste en GB la gardée en attendant un soutient assez important en troupes et aussi pour éviter une attaque kamikaze ou un nouveau débarquement, car, comme vous l'avez dit chère allié, la GB est importante.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMar 17 Avr - 22:02

Si vous comptez attaquer en transjordanie pour quoi avoir dépensé 2 ressources pour un AA en Egypte que vous allez quitter? Shocked

Je ne pense pas que les Italiens lancent un bombardement, la menaces des russes près des Balkans les obligent à se renforcer!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMar 17 Avr - 22:55

BaKoun a écrit:
Si vous comptez attaquer en transjordanie pour quoi avoir dépensé 2 ressources pour un AA en Egypte que vous allez quitter? Shocked

Je ne pense pas que les Italiens lancent un bombardement, la menaces des russes près des Balkans les obligent à se renforcer!

Ca dépend... au tour précédent, tout le monde ne voyait pas les italiens en Afrique non plus...

Maintenant, ils peuvent se dire que l'ours russe a quand même pris quelques coups dans les derniers affrontements, et compter sur les allemands pour contre-attaquer plus au Nord... et de leur côté, essayer de nous chasser d'Afrique en mettant tous les moyens possibles.

De toute façon les ressources limitées de la Grande-Bretagne ne nous permettront pas tellement de bombarder à court ou moyen terme, et si cela arrive, il y a peu de chances que ce soit en Afrique: le canon AA en Egypte nous gênera peu s'il tombe aux mains de l'ennemi,. Par contre, il peut sauvegarder un bataillon qui peut être précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMer 18 Avr - 10:48

floflov a écrit:
J'ai toujours penché pour que les soldat UK reste en GB la gardée en attendant un soutient assez important en troupes et aussi pour éviter une attaque kamikaze ou un nouveau débarquement, car, comme vous l'avez dit chère allié, la GB est importante.

Dois-je en déduire qu'aucun bataillon ne sortira de GB ce tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMer 18 Avr - 11:08

C'est mon avis, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 EmptyMer 18 Avr - 11:55

Acknowledged. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 4   Tour 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Bilan Tour par Tour
» Tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: