Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T6-Investissements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: T6-Investissements   T6-Investissements EmptySam 3 Jan - 15:13

Nous produisons 41 points. + 1 pt de Trésor de Guerre = 42 pts.

Je propose les investissements suivants :
- Sinkiang : 7 bataillons = 21 pts
- USA Est : 3 bataillons = 9 pts (total: 30 pts)
- USA Ouest : 3 bataillons (9 pts) + 1 transport (2 pts) = 11 pts (total: 41 pts)
- Trésor de guerre : 1 pt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptySam 3 Jan - 15:36

OK pour Sinkiang bien sûr.

Pour USA Ouest, il restera 1 bataillon non chargé ce tour (3 seront chargés avec le transporteur de ZM24).
Pourquoi ne pas faire 2 bataillons + 1 transporteur => cela fera ainsi 3 bataillons chargés sur le transporteur. Pas besoin d'en laisser 1 en défense.
Du coup, il resterait 3 crédits.
1 croiseur serait pas mal pour assurer le coup dans le Pacifique, notamment si on laisse un croiseur à côté des iles Salomon.

Pour USA Est, OK pour 3 bataillons. avec les 2 transporteurs, on pourra ainsi ramener 3 bataillons à chaque tour en Afrique. Il en restera un en défense. A voir si utile pour la défense ou alors à remplacer par un croiseur et donc ce tour-ci, faire 2 bataillons et un croiseur.

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptySam 3 Jan - 16:09

junior72 a écrit:

Pour USA Ouest, il restera 1 bataillon non chargé ce tour (3 seront chargés avec le transporteur de ZM24).
Pourquoi ne pas faire 2 bataillons + 1 transporteur => cela fera ainsi 3 bataillons chargés sur le transporteur. Pas besoin d'en laisser 1 en défense.
Du coup, il resterait 3 crédits.
1 croiseur serait pas mal pour assurer le coup dans le Pacifique, notamment si on laisse un croiseur à côté des iles Salomon.


Il me semble que la saison des croiseurs est terminée !
Visiblement, l'Axe a abandonné les Océans. A mon avis, toute construction de nouveaux croiseurs est inutile.
Donc, plutôt que de laisser des crédits inutilisés, je préfère construire 1 bataillon qui sera utile à un moment ou l'autre...

junior72 a écrit:

Pour USA Est, OK pour 3 bataillons. avec les 2 transporteurs, on pourra ainsi ramener 3 bataillons à chaque tour en Afrique. Il en restera un en défense. A voir si utile pour la défense ou alors à remplacer par un croiseur et donc ce tour-ci, faire 2 bataillons et un croiseur.


C'est l'idée.
Là encore, l'option croiseur me semble inutile, d'autant plus qu'une lourde flotte UK maîtrise tant la Méditerranée que l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptySam 3 Jan - 18:57

Ok pour les croiseurs, en effet, sans doute inutiles maintenant. c'est de la sur-précaution.

Et au lieu de 2 bataillons, pourquoi ne pas construire 3 avions sur le front atlantique pour éliminer les avions axés sur la Manche et les rendre aveugles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptySam 3 Jan - 19:16

Je crois me souvenir que le UK vient de construire 5 avions au tour 5 !
Et nos bases sont bien éloignées pour être efficaces rapidement.
L'option "aviation" me paraît donc peu utile. Evidemment, construire un CdR en Bouriatie...
affraid
mais non, je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptySam 3 Jan - 19:59

Oui, c'est exact, donc pas d'option avion ni croiseur.

Tu disais rigoler sur l'option cdr, mais n'est ce pas une option inintéressante, non sur la Bouriatie, mais sur le Kamtchaka ou même sur le Mali pour l'Afrique.
Evidemment, cela signifie 4 bataillons de moins par rapport à ta proposition.

Et N' Est ce pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 9:40

Même quand je plaisante, il y a parfois un peu de sérieux au départ !
C'est le dernier moment possible pour un CdR (tour 6 sur 9: les premiers recrutements arriveraient... au tour 8! Et peu probablement au front).
Cela dit, nos renforts aux USA n'auront plus d'utilité à partir du tour 8... trop loin des fronts.

Mais un CdR, c'est très cher (équivalent 4 bataillons...).
Et vu la lutte pour le territoire asiatique, je crains qu'on ait besoin de tous ces bataillons... y compris de ceux qui ont besoin de faire de la route...

C'est pour ça qu'au final, je disais que c'était un Joke...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 10:42

Bonne année à tous! Smile

Alors concernant la reprise du job:

D'accord avec Hydrommel sur l'inutilité des croiseurs et avions désormais...

Concernant un éventuel Cdr, vous rigolez vous rigolez, mais...... Si on pousse le raisonnement d'Hydrommel, cela siginifie qu'à partir du tour 8, la moitié de nos crédits seront inutilisables, donc en l'état actuel de nos possessions territoriales, on perdrait 2 X 21 crédits soit 42 crédits soit 14 bataillons!!! affraid

Donc clairement mieux vaut sacrifier 4 bataillons maintenant pour pouvoir saturer les axés du max de nos capacités jusqu'à la fin du tour 9...
Alors je plaide pour un Cdr en Bouriatie, qui sera de toute façon défendu par au moins 5 BONS dès ce tour (j'imagine que le BON russe va rentrer sur Moscou)... D'autant que c'est pas avec 2 BONS Mandchous que les japs vont nous faire peur!
Donc pour ma part, je ne recruterais pas en USA Est ce tour-ci, on a déjà 6 BONS pour l'Afrique, sans parler des BONS brit, donc de toute façon ça fera déjà l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 11:31

Donc voici les alternatives:
  1. - Sinkiang : 7 bataillons = 21 pts
    - USA Est : 3 bataillons = 9 pts (total: 30 pts)
    - USA Ouest : 3 bataillons (9 pts) + 1 transport (2 pts) = 11 pts (total: 41 pts)
    - Trésor de guerre : 1 pt

  2. - Sinkiang : 7 bataillons = 21 pts
    - USA Est : 3 bataillons = 9 pts (total: 30 pts)
    - USA Ouest : rien
    - CdR en Bouriatie = 12 pts (total: 42 pts)
    - Trésor de guerre : 0


Je suis plus pour finir la pression sur les Japonais que faire un CdR en Afrique: c'est loin et incertain. Autant régler leur compte aux Japonais...

Ca peut me plaire, finalement...

Vous votez pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 13:35

J'adore ces échanges qui débouchent sur de nouvelles options et idées consensuelles Smile

Pour les raisons qu'avance Bulldoz, je suis pour l'option 2 avec un Cdr en Bouriatie.
Ainsi, nous aurons des bataillons frais pour résister aux japonais et attaquer. Au moins, ils seront plus utiles ainsi dans les derniers tours que de rester sur les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 14:30

OK !
Donc pour l'instant, l'option 2 est retenue.
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 20:13

Option 2 Super!

Par contre je conserverais plutôt un recrutement en USA Ouest (2 BONS + 1 transport) et ne recruterais pas en USA Est, on a déjà 6 BONS destinés à l'Afrique, et à moins que les italo-allemands aient fait un Cdr en Afrique (improbable non?), on devrait prendre facilement la moitié sud de l'Afrique avec ces 6 BONS...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyDim 4 Jan - 22:32

Mais à quoi serviraient des bataillons recrutés en USA Ouest si on peut dépenser toute notre production au Sinkiang et en Bouriatie ?
Même pour des évolutions maritimes, la Bouriatie peut s'en charger. Plus proche du Japon, certes, mais nous contrôlons totalement la mer.

D'où ma proposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyLun 5 Jan - 0:09

Oui mais ces 2 BONS serviraient à renforcer le front Pacifique qui en a plus besoin que le front Atlantique, à mon avis... Bon c'est sûr qu'ils ne débarqueraient qu'au tour 8 en Chine continentale ou ailleurs...

Mais avec eux on pourrait aussi un double débarquement Indonésie-Philippines car on atteindrait 13 BONS disponibles:
3 à récupérer sur Wake, 4 déjà embarqués, 4 USA Ouest, et ces 2 à recruter...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyLun 5 Jan - 7:24

L'Afrique est loin d'être reprise Suspect

N'oublions pas que c'est là où se situe le plus grand réservoir de points "facilement" prenables.

Donc ne prenons pas de risques avec l'Afrique.

Quant à l'attaque de l'indonésie, 5 points, nous avons ce tour-ci 3 bataillons de Wake et les 4 bataillons en USA Ouest pour le faire au tour 8.
C'est trop tard après. En cas d'échec au tour 8, on peut encore réattaquer au tour 9.

A mon avis, l'option bataillons en USA Est est plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyLun 5 Jan - 20:52

Ordres transmis suite aux derniers échanges.
Le CdR en Bouriatie est en construction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements EmptyMar 6 Jan - 10:01

Excellent, c'est bon ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T6-Investissements Empty
MessageSujet: Re: T6-Investissements   T6-Investissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T6-Investissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T5-Investissements
» T1 - Investissements US
» T5-Investissements
» T4-Investissements
» T7-Investissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: