Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stratégie tour 5

Aller en bas 
+9
EMI44
brindavoine
Artimon
Blondo
kellogs_10
lespieuch
hilarion lefuneste
Quit
Danjou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 14:35

Danjou a écrit:
cela fait cher mais nous pourrions construire 1 cdr italien et 1 cdr allemand

ce qui est produit en Italie sera pour la France ou l'Allemagne, les autres territoires étant trop loin
Faire 2 CDR dans une zone de guerre peu importante, pour ainsi de suite y faire que 2-3 Bons par tour me semble peu utile.
En plus, nous avons fait le choix de ne pas investir dans une guerre des mers, pour gérer un peu la différence en capacité de production. N'allons pas re-créer une différence de capacité en utilisant des crédits pour des choses non-strictement nécessaires.

Il restent encore 5 tours. Le front de l'est n'est pas trop loin pour les italiens. Si tu as le temps d'aller faire des promenades au danemark, belgique, … il y a le temps de se comporter comme un bon soldat et aller au front aussi.
De plus, avec le taux de réussite des généraux Italiens, je me sens pas à l'aise comme Allemand avec une défense de mes territoires par les italiens. Surprised

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 15:10

Je pense que si les Italines assurent la défens ede l'Europe avec les 4 Bons produits par tour, l'Allemagne va se consacrer plus à L'Est si nous pouvons prendre un des deux CDR Russes cela pourrait changer le cours de la guerre. pour cela il faut que nous ayons les coudées franches en Europe. Qu'en pense les italiens?

Perso je pense qu'un CDR en Afrique est un peu cher compte tenu qu'en plus les US peuvent débraquer dès le prochain tour au Congo ou Maroc donc on a perdu assez de BOns et ils vont mettre du temps à récupérer les crédits en jouant au chat et à la souris. Après soit les Italiens nous aident pour L'egypte ou pas je pense que cela vaut le coup on vient encore de leur contester. donc un petit 2/3 une nouvelle fois.et le Bon ALL va au CONGO pour aller récupérer le Tchad au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:09

Pour ma part, je ne vois pas l.interet de construire un cdr en Afrique!
Ce n.est pas la priorité qui fera pencher la balance!
Nous jouons désormais contre le jeu alliés, il nous faut des bons en Europe, la ou la partie se jouera! Et la partie se gagnera sur le front de l.est
A savoir, emmener des bons des US ou Angleterre n'est pas si aisé. Il faut construire les transport , les charger de bons, traverser et débarquer. Faire une seconde vague nécessitera de renvoyer les transport, les charger, et retourner en Europe. Ou reconstruire des transports... Autant dire que si nous tenons bon sur la première vague, la suite sera plus calme en Europe à mon sens. Il faut donc blinder l'Europe et finir par faire céder le russe. Seulement dans ces conditions, nous saurons envisager la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 18:00

je pense comme Quit et Emi, plutot des Bons pour fixer les russes sur le front est car ils en ont quand meme perdu et qu'ils vont se consacrer à attaquer ce front apres avoir eu smolensk ( en laissant les ricains s'attaquer aux japs); donc vaut mieux solidifier le front est avec des bataillons de l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 18:46

L'Afrique c'est juste 7 points de victoire très faciles pour les alliés si rien n'est fait

La Norvège va craquer, encore 2 points...

Si l'Allemagne se sent de prendre Smolensk et le Caucase et le Japon de prendre l'Inde, je veux bien abandonner l'Afrique

Pour rappel l'évolution du score :

5-0
12-4
15-8
16-12

7 de nos points viennent de l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:33

Danjou a écrit:
L'Afrique c'est juste 7 points de victoire très faciles pour les alliés si rien n'est fait

La Norvège va craquer, encore 2 points...

Si l'Allemagne se sent de prendre Smolensk et le Caucase et le Japon de prendre l'Inde, je veux bien abandonner l'Afrique

Pour rappel l'évolution du score :

5-0
12-4
15-8
16-12

7 de nos points viennent de l'Afrique

Sur le plan arithmétique, je rejoins Danjou dans son raisonnement.
En abandonnant l'Afrique, nous offrirons probablement 7 points de victoire aux Alliés.


Il va sans doute être plus facile de défendre que de conquérir.
Et le Japon et l'Allemagne vont devoir protéger leurs CDR avant de songer à trop se découvrir pour attaquer.
Les Russes peuvent créer au moins 8 BONS par tour (peut-être 9 avec un report de crédit)
Prendre l'Inde au tour 5 semble utopique. Une contestation en gagnant nos combats.

On ne sait pas combien de BONS ont débarqué en Finlande (3 ou plus ?).
Ces BONS risquent aussi de causer rapidement une menace sur la Karélie, car les British peuvent risquer d'attaquer la Norvège avec seulement 2 BONS.

Construire un CDR italien en Rhodésie constitue un pari.
Cela veut dire pas de BONS italiens disponibles en Europe au tour 6.
Et 2 BONS possible en Afrique et 2 en Europe disponible au tour 7 si aucun territoire italien n'est perdu au tour 5.
De toute façon, les BONS produits en Afrique n'arriveront jamais à menacer la Perse(tout au plus à conquérir l'Afrique en entier et apporter 4 points de victoires supplémentaires).
Il faut juste espérer que les Ricains ne débarquent pas en force en Afrique.

Difficile décision, car les 4 BONS investis dans le CDR seraient probablement utiles en Europe également si les Ricains débarquent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:42

Autre question pour le QG japonais :

7 BONS sont-ils suffisants pour défendre le Japon si les Ricains débarquent à 9 BONS ?

En cas de contestation, le Japon ne nous rapporterait plus de crédits
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:47

Pour l'Allemagne, solution H2  (CDR beaucoup trop risqué au Congo)

NB : le CDR italien est aussi risqué en Rhodésie, car les Alliés pourraient peut-être y débarquer pour mettre de l'ordre en Afrique
En cas de construction d'un CDR, il faudrait peut-être envoyer un avion japonais en ZM 21 avant d'effectuer les déplacements terrestres Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:58

En abandonnant l'Afrique, nous offrirons probablement 7 points de victoire aux Alliés.


En quoi pensez vous que nous abandonnons l'Afrique? Je crois même que la stratégie du saute-territoire à 1 bon est très efficace et juste suffisante par rapport au gain que l'afrique nous propose.
SI les US débarquent en masse en Afrique, alors cela sera une très bonne nouvelle car les Bons en Afrique ne seront pas en Europe.

Nous ne gagnerons par des calculs arythmétiques pour une course aux points, non? a ce jeu les alliés ont l'avantage du choix (les iles japs, l'europe du nord, l'europe du sud, l'afrique)... Notre manque de réussite sur le front de l'Est des premiers tours nous condamne à tenir et prendre un de leur CDR (moscou = 8, caucase = 4) a partir de là, le différentiel permettra de contre balancer les rapports de forces et d'espérer prendre l'avantage. Faire le forcing à l'est permettrait également de détourner des force british ou US des cdr secondaires, ce qui soulagerait également la lutte nippone
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:03

EMI44 a écrit:
En abandonnant l'Afrique, nous offrirons probablement 7 points de victoire aux Alliés.


En quoi pensez vous que nous abandonnons l'Afrique? Je crois même que la stratégie du saute-territoire à 1 bon est très efficace et juste suffisante par rapport au gain que l'afrique nous propose.
SI les US débarquent en masse en Afrique, alors cela sera une très bonne nouvelle car les Bons en Afrique ne seront pas en Europe.

Nous ne gagnerons par des calculs arythmétiques pour une course aux points, non? a ce jeu les alliés ont l'avantage du choix (les iles japs, l'europe du nord, l'europe du sud, l'afrique)... Notre manque de réussite sur le front de l'Est des premiers tours nous condamne à tenir et prendre un de leur CDR (moscou = 8, caucase = 4) a partir de là, le différentiel permettra de contre balancer les rapports de forces et d'espérer prendre l'avantage. Faire le forcing à l'est permettrait également de détourner des force british ou US des cdr secondaires, ce qui soulagerait également la lutte nippone

saute mouton avec nos troupes je ne vois pas trop où cela va nous mener mais bon, je vais continuer à enfiler des perles en Europe scratch
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 6:39

Big Taz a écrit:
Pour l'Allemagne, solution H2  (CDR beaucoup trop risqué au Congo)

NB : le CDR italien est aussi risqué en Rhodésie, car les Alliés pourraient peut-être y débarquer pour mettre de l'ordre en Afrique
En cas de construction d'un CDR, il faudrait peut-être envoyer un avion japonais en ZM 21 avant d'effectuer les déplacements terrestres Question Exclamation
Nous avons besoin de tous nos bons en Asie pour espérer survivre donc nous devons prendre ce risque.
Je ne peux pas me connecter régulièrement. Big taz et. Brindavoine, je vous laisse carte blanche pour modifier les ordres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 9:42

Bon,la décision a été tranchée... j'étais assez en phase avec l'analyse de Danjou.

Compte-tenu du déroulement des premiers tours, et notamment du gel prématuré du front de l'Est  Wink (Quit, il semble que les généraux allemands, à l'inverse des italiens, soient plus à l'aise au soleil que dans la neige  lol! c'est quand même paradoxal), je pense que désormais nous allons avoir beaucoup de mal à engranger des points en Europe et en Extrême-Orient (où le Japon va désormais supporter le poids des crédits US dont l'effet va se faire sentir à plein, ce qui va laisser la possibilité aux russes de se retourner à l'Est pendant que les anglais vont harceler les côtes).

En Afrique, où le déroulement n'a pas été si défavorable que ça, un CDR représentait un investissement effectivement pas tout à fait négligeable, mais permettant également de semer une perturbation non négligeable (y compris psychologique chez les Alliés). Et grappiller un ou deux crédits par tour peut faire la différence à la fin. Sans CDR, notre présence africaine arrivera vite à son terme, et ce sera définitif.


On rate peut-être le coche, mais alea jacta est : il va falloir se surpasser sur les combats à venir en Eurasie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:02

Effectivement, la décision a été tranchée et les troupes en Afrique sont condamnées à triompher sur tous les territoires concernés par des futurs combats.
Sans quoi nous aurons peut-être aussi le retour de manivelle en Asie des troupes britanniques venant du CDR en Perse.
Nous ferons les comptes et le debriefing en fin de jeu.  
Inutile d'encore polémiquer là-dessus, je prends aussi acte de la décision.

Il faut maintenant gagner les combats pour mettre les Russes en difficulté et pour décourager les assauts US en Asie.
Tout ce qui sera immobilisé comme crédits US en Asie ne déferlera pas en Europe.

On sera vite fixé.
Si aucun dénarquement US ne se manifeste en Europe, cela voudra probablemnt dire qu'ils voudront rayer le Japon de la carte (avec un débarquement à au moins 9 BONS sur le Japon)
Ce que pourrait laisser présager l'armada de croiseurs US présents dans le Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:14

Big Taz a écrit:


Inutile d'encore polémiquer là-dessus, je prends aussi acte de la décision.

Discussion n'est pas polémique Very Happy

Il faut bien trancher à un moment, l'essentiel est que tous les avis puissent se faire entendre et qu'on se soit posé les bonnes questions. Après, personne n'a tous les facteurs en main (sauf bien sûr farao  lol! ) et toute décision comporte sa part de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:37

à l'analyse de la situation de départ, nous avons constaté que ça allait être très difficile de gagner.

Nous nous sommes mis 3 objectifs:
- Eliminer la présence USA en Asie avant qu'un CDR USA y serait trop productif.
- Exploiter l'avantage de crédits sur le front de l'est (URSS 24 vs Allemagne 29 et Italie 11 (=24 vs 40)) avant l'arrivée des débarquements.
- Combler toute la différence de production (Alliés 96, Axe 70 voir 26 de différence ou 13 à conquérir) le plus vite possible. (ce qu'on a essayé en Afrique entre autres)

Il fallait réussir à au moins 1 de ces objectifs pour avoir une chance. Nous avons réussi à aucun de ces objectifs.
Donc si le taux de réussite dans les batailles ne change pas, nous ne pouvons plus gagner. Il reste a limiter la taille de la défaite.

Quels sont les objectifs à longue terme pour l'Axe?
- Défendre ce qu'on a?
- Conquérir le reste de l'Afrique?
- Continuer à foncer dans le mur Russe, jusqu'à ce qu'il craque?
Je ne suis pas certain s'il y a une vision longue terme. à chaque tour, avec les votes sur les différentes décisions, on semble changer de vision, dépendant de qui participe à la discussion et l'humeur du moment.

/ mode râleur
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:14

J'ai fait une petite étude des taux de réussite des différentes nations.

AL: 36/68 = 53 %
IT: 11/37 = 30%
JP: 40/68 = 59%
Total 87/173 = 50%

URSS: 50/84 = 60%
RU: 16/40 = 40%
USA: 20/49 = 41%
Total: 86/173 = 50%

Comment ceci peut nous aider?
- En cas de choix, nous pouvons plutôt nous concentrer à chercher des batailles contre l'USA et le RU, au lieu de tout le temps se combattre contre l'URSS. Dans ce sens, un CDR en Afrique pour les italiens était mieux que des Bons pour le front de l'est.
- Leur taux de réussite est de 50% uniquement parce que l'URSS a fait presque la moitié des batailles. Si on peut se battre plus contre les deux autres nations, leur taux devrait chuter.
- Diminuer le nombre de crédits des Russes vaut plus que diminuer le nombre de crédits des deux autres nations. Dans ce sens, l'option initiale (au début du jeu) de conquérir l'URSS par le nord (Iakoutie, Sibérie, …) et défendre contre le sinkiang et la chine était peut-être le meilleur choix. Mais bon, les choses faites ne peuvent pas être changés. Nous pouvons uniquement apprendre pour la prochaine fois.
- … (utilisez votre imagination)
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:14

En tous cas, la répartition des BONs anglais indique que l'objectif des Alliés est clairement d'éradiquer le Japon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:07

Sauf si je me trompe, mais aucun débarquement allié à prévoir en Europe ou en Asie! C'est une très Bonne Nouvelle qui va nous permettre de renforcer nos fronts ! Les territoires orientaux russes sont vides : ce qui nous offre des opportunités ! Côté jap, 15 bons japs vs 13 bons alliés, la séance de bluff commence...
La priorité du front est est La Défense du cdr, mais une opportunité existe peut être en archangelsk
Ce tour va être interrressant, les alliés n'ont sûrement pas encore compris que notre Armada etait réduite à néant! Leur frilosité maritime nous fait gagner du temps, ce qui est très bon en terme de consolidation!
Je suis certains que les bons italiens consacrés à La Défense de l'Europe pourra faire la différence ces prochains tours
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:04

Moi je dirais qu'il y a aussi une possibilité en Inde plus contestation Chine pour fixer les américains.

Les alliés vont continuer à pousser en Scandinavie  et devraient débarquer en Afrique ou alors c'est qu'ils ont coulé tous seuls Wink

Pour le front de l'est, attaquer Smolensk ou le Caucase et défendre la Karélie.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:20

EMI44 a écrit:
Sauf si je me trompe, mais aucun débarquement allié à prévoir en Europe ou en Asie! C'est une très Bonne Nouvelle qui va nous permettre de renforcer nos fronts ! Les territoires orientaux russes sont vides : ce qui nous offre des opportunités ! Côté jap, 15 bons japs vs 13 bons alliés, la séance de bluff commence...
La priorité du front est est La Défense du cdr, mais une opportunité existe peut être en archangelsk
Ce tour va être interrressant, les alliés n'ont sûrement pas encore compris que notre Armada etait réduite à néant! Leur frilosité maritime nous fait gagner du temps, ce qui est très bon en terme de consolidation!
Je suis certains que les bons italiens consacrés à La Défense de l'Europe pourra faire la différence ces prochains tours

Euh, un point où je ne suis pas certain d'avoir vu la même carte... Suspect il y a un total de 5 bataillons en Iakoutie et Kamtchaka, prêts à descendre sur la Bouriatie... avec les 9 de Chine, et les 4 d'Inde, on arrive à 18 non?

Après, si effectivement aucun débarquement en Afrique n'a lieu, on pourra clairement parler de frilosité. En tous cas, ce tour peut être riche en opportunités... reste à obtenir d'aussi bons résultats qu'au précédent! drunken
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 10:02

hilarion lefuneste a écrit:
EMI44 a écrit:
Sauf si je me trompe, mais aucun débarquement allié à prévoir en Europe ou en Asie! C'est une très Bonne Nouvelle qui va nous permettre de renforcer nos fronts ! Les territoires orientaux russes sont vides : ce qui nous offre des opportunités ! Côté jap, 15 bons japs vs 13 bons alliés, la séance de bluff commence...
La priorité du front est est La Défense du cdr, mais une opportunité existe peut être en archangelsk
Ce tour va être interrressant, les alliés n'ont sûrement pas encore compris que notre Armada etait réduite à néant! Leur frilosité maritime nous fait gagner du temps, ce qui est très bon en terme de consolidation!
Je suis certains que les bons italiens consacrés à La Défense de l'Europe pourra faire la différence ces prochains tours

Euh, un point où je ne suis pas certain d'avoir vu la même carte... Suspect  il y a un total de 5 bataillons en Iakoutie et Kamtchaka, prêts à descendre sur la Bouriatie... avec les 9 de Chine, et les 4 d'Inde, on arrive à 18 non?

Après, si effectivement aucun débarquement en Afrique n'a lieu, on pourra clairement parler de frilosité. En tous cas, ce tour peut être riche en opportunités... reste à obtenir d'aussi bons résultats qu'au précédent! drunken

La map a été modifié entre hier et ce matin : les territoires orientaux russes étaient vides et on voyait les bons en chine et sinkiang
Antoine a corrigé depuis
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 10:25

Pour L'allemagne nous savons les positions ENI et leur forces:
ZM 3 : 2 Bons RU
Finlande je pense 3 Bons RU
Archangelsk : 3 Bons Russes
Smolensk : 3 Bons Russes
Caucase : 10 Bons Russes
Russie je pense pas plus de 4 Bons Russes car ils ont tout mis le tour précédent à Smolensk donc ils ont dû recruter moitié moitié entre Caucase et Russie.
Soit un total de 25 Bons

Nous avons comme forces combattantes
Norvège 1 Bon
Karélie 2 Bons
Prusse : 11 Bons
Ukraine 6 Bons

Total 20 Bons

Il nous faut impérativement conserver la Bielorussie et son CDR, et comme les russes on vu leur avion détruit, ils sont aveugles en Bielo et je pense qu'ils ne vont pas prendre de risque donc ils vont attaquer à 1 Bon la Biello.

La bonne nouvelle c'est que comme aucun transport n'est apparu, la France, L'Allemagne, la Prusse, la Belgique et le Dannemark, sont free encore ce tour.

En fonction du mouvement du RU qui peut basculer des forces de Perse vers le Caucase, les Russes peuvent vouloir mettre le paquet en Ukraine et faire une tenaille avec la Karélie, du coup je ne suis pas sûr que nous puissions attaquer en force ce tour.

j'ai donc trois options à vous proposer: nous avons en tout : 33 Bons

H1 : patience et Défense mon option privilégiée au tour suivant 5 Bons arrivent en Biello
1 Bon Norvège > Norvège
2 Bons Karélie > Karélie
6 Bons Ukraine > Ukraine
4 Bons Prusse > Biellorussie
3 Bons Prusse > Karélie (défense à 5 Bons)
4 Bons Prusse > Ukraine (défense à 10 Bons)
7 Bons Allemagne > Prusse
1 Bon Dannemark > Dannemark
1 Bon Belgique > Belgique
2 Bons France > France
1 Bon Egypte > Egypte (en espérant que les italiens viennent nous aider pour continuer à contester ou alors ils viennent au Congo pour empecher les Us de débraquer avec notre Bon de Rhodésie)
1 Bon Rhodésie > Congo

Total 33 Bons

Une variante peut être de laisser la défense de l'Europe aux Italiens et donc de faire riper les Bons de france, Belgique et Dannemark vers l'Allemagne et que l'Italie prenne Le dannemark à 2 Bons (1 bon de Belgique), la Belgique à 1 Bon (de France), La france à 2 Bons d'Italie.
Le bon D'Ethiopie peut H1 venir éviter aux US de débarquer au Congo ainsi on a du 2/2 ou 2/3 ce qui est raisonnable et on laisse l'Egypte se débrouiller à 1/1 ou 1/3.
Je souhaite une réponse rapide de mes amis Italiens sur le sujet je pense que ce tour la défense peut être laisser aux forces Itlaiennes.

H2 : Attaque plus en Force plus agressive mais si on perd on se fait défoncer après

1 Bon Norvège > Norvège (défense à 1 Bon)
2 Bons Karélie > Smolensk
3 Bons Ukraine > Smolensk (Attaque à 5 Bons)
3 Bons Ukraine > Ukraine
4 Bons Prusse > Biellorussie (défense à 4 Bons)
3 Bons Prusse > Karélie (défense à 3 Bons)
4 Bons Prusse > Ukraine (défense à 7 Bons)
7 Bons Allemagne > Prusse
1 Bon Dannemark > Allemagne
1 Bon Belgique > Allemagne
2 Bons France > Allemagne
1 Bon Egypte > Egypte (en espérant que les italiens viennent nous aider pour continuer à contester ou alors ils viennent au Congo pour empecher les Us de débraquer avec notre Bon de Rhodésie)
1 Bon Rhodésie > Congo
Total 33 Bons

Ou alors H3  Attaque en souplesse un petit Mix des deux on attaque de façon plus faible sur Bcp de terrain avec l'espoir de contester
1 Bon Norvège > Norvège (défense à 1 Bon)
1 Bon Karélie > Smolensk
1 Bon Karélie > Archangelk ou Finlande
2 Bons Ukraine > Smolensk (Attaque à 2 Bons)
1 Bon Ukraine > Caucase (attaque à 1 Bon)
3 Bons Ukraine > Ukraine
4 Bons Prusse > Biellorussie (défense à 4 Bons)
3 Bons Prusse > Karélie (défense à 3 Bons)
4 Bons Prusse > Ukraine (défense à 7 Bons)
7 Bons Allemagne > Prusse
1 Bon Dannemark > Allemagne
1 Bon Belgique > Allemagne
2 Bons France > Allemagne
1 Bon Egypte > Egypte (en espérant que les italiens viennent nous aider pour continuer à contester ou alors ils viennent au Congo pour empecher les Us de débraquer avec notre Bon de Rhodésie)
1 Bon Rhodésie > Congo

33 Bons

Je propose cela à votre réflexion. et attend les votes rapidement merci de façon à faire une synthèse et pouvoir faire les ordres au plus vite. Si d'autres propositions corrigées n'hésiter pas.
Amicalement à tous bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:13

EMI44 a écrit:
La map a été modifié entre hier et ce matin : les territoires orientaux russes étaient vides et on voyait les bons en chine et sinkiang
Antoine a corrigé depuis
Oui je me suis planté comme une buse, désolé.
Je ne m'en suis rendu compte que tard hier (ou tôt ce matin... c'est selon) drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:38

lespieuch,

Je préfère mettre tout en oeuvre pour:
1) protéger le nouveau CDR à 4 bons
2) Protéger l'Ukraine
3) attaquer le caucase avec tout ce qu'on peut se permettre.

plutôt que d'aller essayer quoi que ce soit en Smolensk, Archangelsk, …
Aucune de tes hypothèses propose un attaque sérieuse sur le Caucase.


L'italie doit bouger ses bons en europe direction les balkans, au cas ou on perd l'Ukraine. ça n'a pas de sens qu'ils protègent la france et que nous allons devoir protéger leurs territoires ...
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:58

ma proposition:

1 Norvège = Norvège
1 Karélie = Finlande (attaque opportuniste)
1 Karélie = Karélie
1 Prusse = Karélie (Defense à 2)
4 Prusse = Biélorussie
6 Prusse = Ukraine
6 Ukraine = Caucase (Dernière grande tentative?)
7 Allemagne = Prusse
1 Rhodésie = Congo
1 Egypte = Egypte
1 Danemark = Danemark
1 Belgique = Belgique
2 France = France

Pour les Italiens:

1 Danemark = Allemagne
1 Belgique = Allemagne
1 France = Allemagne
1 Allemagne = Balkans
1 Europe du Sud = Balkans
3 Italie = Europe du Sud
1 Italie = Allemagne
1 Ethiopie = Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 4
» STRATEGIE TOUR 7
» Strategie tour 5
» Stratégie tour 6
» Stratégie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: