Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T3 - Déplacements terrestres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T3 - Déplacements terrestres Empty
MessageSujet: T3 - Déplacements terrestres   T3 - Déplacements terrestres EmptyLun 17 Nov - 8:31

Je reprends la discussion, puisque j'y ai été toujours ouverte, qui débute dans le topic "points sur les combats tour 2" car on est au tour 3 maintenant.

Pour le bat au Kwantung je pense aussi que c'est une bonne idée de l'y envoyer afin de savoir s'ils y ont construit un CDR et combien il y a de troupes.

Concernant l'Inde il reste 2 bat jap + 1 en Indochine donc potentiellement on peut s'en prendre 3 en Inde, sauf s'ils débarquent des troupes.

Arsenal propose d'envoyer notre avion de la ZM15 en ZM19 afin de savoir s'ils vont pas débarquer en Perse. Si ce n'est pas le cas, on pourra se permettre de la laisser vide comme on a fait ce tour ci avec la Russie.

Je ne suis pas très à l'aise néanmoins avec l'avancée des jap en Bouriatie. Comme on le craignais et on a pris un risque ils ont pris du terrain. Je serais partante pour envoyer les 2 bat us de Kamchatka + le bat russe de Novosibirsk en Iakoutie pour bloquer. On reprendra le Kachatka au tour 4...
Cela dit on avance en Chine, ils ne devaient pas s'y attendre à celle là du coup ça leur monopolise des bataillons à colmater la brèche de ce côté là.

En Ukraine il reste 4 bat (1 IT et 3 AL). Je serais d'avis d'envoyer notre avion Russe en ZM15 pour savoir s'ils viennent débarquer au Caucase, comme ça de ce côté ci aussi on saura combien de bat il faut laisser et combien on peut en utiliser.

Côté Russe on est de nouveau peinards, à condition qu'ils ne viennent pas débarquer non plus. Je serais aussi d'avis de laisser l'avion UK en ZM4 puisque Cambrone nous le laisse gentiment à dispo pour savoir s'ils vont venir par les mers ou pas.
L'usage des avions est très défensif sur ce coup, mais au moins on saura combien on peut laisser de bat au strict minimum pour défendre les CDR (Russie, Caucase, Perse) et utiliser pleinement tous les bataillons restants ou presque à attaquer.

Voilà une première réflexion.. à débattre donc ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres   T3 - Déplacements terrestres EmptyLun 17 Nov - 12:32

Salut,
Si la ZM 19 ne contient pas de transporteur, serez-t-il possible de rapatrier un ou deux BONS de Perse vers le Caucase?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T3 - Déplacements terrestres Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres   T3 - Déplacements terrestres EmptyLun 17 Nov - 17:24

Pour la Perse nous sommes obligés d'envoyer 3 bataillons en Transjordanie pour aller aider l'Afrique et d'envoyer au moins 4 bataillons pour l'Inde car effectivement ils peuvent défendre a 3 et donc avoir besoin encore besoin de vos troupes se tour si 2 pour attaquer et 2 en défense par contre si je reprend les cartes du début a maintenant ,il n'y a pas d'autres troupes en débarquement ,ils doivent réapprovisionner sauf si ils ont construits des transports au Japon au Tour1 ,déplacer au Tour2 en ZM28 et embarquer des bataillons ,donc a ce tour ils peuvent débarquer sur tout les territoires de la ZM19 .
Nous sommes en mauvaise posture sur ce tour il vas falloir faire un gros effort au niveau des combats si nous voulons pas de vraie déconvenues .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T3 - Déplacements terrestres Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres   T3 - Déplacements terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T3 - Déplacements terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T3 - DEPLACEMENTS TERRESTRES
» Déplacements terrestres
» [Tour 1] Déplacements terrestres
» [Tour 1] Déplacements terrestres
» Tour2 déplacements terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: