Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 T2 - Investissements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 17:09

Je vous propose le recrutement suivant :

1. Sinkiang: 6 bat.

2. USA Ouest:
  • 2 croiseurs, pour entretenir la flotte pacifique qui devrait encourir des pertes rapidement
  • 3 bataillons pour préparer une 2e vague d'assaut en Asie de l'Est (soutien aux soviétiques)


3.USA Est:
  • 1 croiseur (sauf si le RU en produit suffisamment)
  • 1 bat. protection terrestre pour se préserver d'un éventuel débarquement futur au Canada ou au Brésil...


Je n'envisage pas d'avion, il me semble qu'ils seraient très loin des opérations. Les Soviétiques et Britanniques me semblent mieux placés pour en produire.
Et pour le moment, le Sinkiang a surtout besoin de troupes au sol.

Evidemment, c'est une proposition. Si elle me semble cohérente, vous pouvez avoir de meilleures idées: c'est le moment d'en parler.
Attention: il s'agit strictement du sujets "Investissements". Pour les mouvements, il y aura un autre post. Mais pas avant le résultat officiel du tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Aviation   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 18:25

Bonsoir,
Je me pose une question, peut on produire des avions et les baser en Angleterre come dans la "vraie histoire" pour un usage conjoint avec les Brits.
Si la Chine polarise l'attention des Japs il me semble que nous devons agir dans le Pacifique et l'Océan Indien, en collaboration des Brits, à réduire la flotte impériale pendant plusieurs tours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 18:36

Comme je le disais dans le post précédent, pour être dans le sens de nos stratégies et aller aussi dans le sens de la remarque de SACAS sur la maîtrise des mers, je verrais plutôt :


Sinkiang: 6 bat.=> 7 bataillons

2. USA Ouest:•2 croiseurs, pour entretenir la flotte pacifique qui devrait encourir des pertes rapidement => 4 croiseurs
•3 bataillons pour préparer une 2e vague d'assaut en Asie de l'Est (soutien aux soviétiques)=> rien pour le moment. Tour suivant plutôt


3.USA Est:•1 croiseur (sauf si le RU en produit suffisamment) =>2 croiseurs
•1 bat. protection terrestre pour se préserver d'un éventuel débarquement futur au Canada ou au Brésil...=> rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 18:45

sacas a écrit:

Je me pose une question, peut on produire des avions et les baser en Angleterre come dans la "vraie histoire" pour un usage conjoint avec les Brits.


Oui et non. En fait, les avions n'atterrissent jamais, donc on peut les mettre où on veut. Y compris en Angleterre, mais il est préférable de leur faire survoler en permanence des ZM ou terres "ennemies" pour savoir ce qu'il s'y trame.

Citation :

Si la Chine polarise l'attention des Japs il me semble que nous devons agir dans le Pacifique et l'Océan Indien, en collaboration des Brits, à réduire la flotte impériale pendant plusieurs tours.


C'est l'idée. D'où la flotte construite en Californie. Mais il faut aussi défendre le continent chinois via le Sinkiang, et les Britanniques n'ont pas pour le moment de capacité à produire autre qu'à Londres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 19:02

junior72 a écrit:

Sinkiang: 6 bat.=> 7 bataillons


Pour moi, ce n'est pas possible. Nous avons perdu la Chine, donc notre capacité de production est maintenant de 39 points. Le CdR du Sinkiang ne peut "consommer" plus de la moitié de nos crédits, soit 20 pts (arrondi supérieur). Cela nous limite à 6 bataillons.

Citation :

2. USA Ouest:•2 croiseurs, pour entretenir la flotte pacifique qui devrait encourir des pertes rapidement => 4 croiseurs


Je craignais que l'on ait plus de croiseurs que nécessaire, mais si on en a les moyens pourquoi pas.

Citation :

•3 bataillons pour préparer une 2e vague d'assaut en Asie de l'Est (soutien aux soviétiques)=> rien pour le moment. Tour suivant plutôt


Le problème c'est le décalage. Si on n'en prépare pas, on ne pourra pas débarquer de renfort en Asie orientale au tour 3. Or, si on fait les comptes, on peut se retrouver au tour 2 dans une situation précaire entre une attaque par terre (2 bat de Mandchourie) et une attaque par mer sur Bouriatie et Kamtchatka (que j'estime à 6 bat.).
En défense, les Soviétiques alignent seulement 3 bataillons en Bouriatie, et Kamtchatka et Iakoutie sont vides.

Du coup, je crois qu'on ne peut pas faire l'économie d'un 2e convoi au tour 2... pour débarquement et combats au tour 3.

Citation :

3.USA Est:•1 croiseur (sauf si le RU en produit suffisamment) =>2 croiseurs


Là, je n'en vois pas l'utilité... tu penses à quoi ?

Citation :

•1 bat. protection terrestre pour se préserver d'un éventuel débarquement futur au Canada ou au Brésil...=> rien pour le moment.


C'est une idée, effectivement.

Attention: nous avons un potentiel de 39 points.
6 bataillons au Sinkiang, ça fait 18 points, il en reste 21.
Avec 21 points on fait 7 bataillons ou croiseurs... pas plus.

Nous avons donc 2 questions à traiter:

  1. Considérons-nous la 2e expédition au Kamchatka comme nécessaire ou l'abandonnons-nous ?
  2. Le croiseur supplémentaire en Atlantique est-il réellement utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 19:53

Hydrommel a écrit:

Nous avons donc 2 questions à traiter:

  1. Considérons-nous la 2e expédition au Kamchatka comme nécessaire ou l'abandonnons-nous ?
  2. Le croiseur supplémentaire en Atlantique est-il réellement utile ?


OK pour le Sinkiang en effet, faisons donc le maximum autorisé soit 6 bataillons et 18 crédits.

Reste 21 crédits que je verrais ainsi :

Pour le Kamtchatka, OK pour une 2nde vague, et je verrais alors 3 croiseurs (pour lutter contre les nippons) et 3 bataillons, soit 18 crédits
Et donc 1 croiseur pour l'Atlantique.

Le RU doit bien nous aider à vider l'Atlantique des menaces germano-italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 22:14

OK, Junior, je suis en phase.

Petit détail: je ne suis pas disponible demain, ni demain soir.
Je te laisse le commandement, du coup, pour passer les ordres.

J'essaierai de suivre en me connectant si je peux, mais je ne pourrai que jeter un oeil.

Je suis bien sûr de retour mardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 22:27

Bonsoir à tous!

Globalement d'accord avec vos propositions! Smile

- 6 bataillons dans le Sinkiang, indispensable!
- Ok pour un débarquement Kamchatka, Ok pour 3 Bons et pour le max de croiseurs possibles...

Par contre je ne vois pas l'utilité d'un croiseur Atlantique, sachant que les Germano-italiens sont loin de nous menacer en Atlantique, trop occupés sur le front de l'Est et en Afrique.

J'ai toujours pensé et je pense toujours qu'il faut concentrer tous nos efforts sur le Japon! Wink
D'ailleurs à ce sujet, une attaque russe de la Mandchourie est-elle envisagée depuis la Bouratie? 3 bons russes présents en Bouratie...
Concernant les 6 croiseurs recrutés aux USA Ouest au T1, on les envoie directement sur le Japon pour mener un blocus maritime c'est ça?
D'autre part peut-on initier nos premiers sauts-de-mouton pour prendre le Pacifique, et attaquer Wake ou les Iles Salomon avec nos 3 Bons d'Hawaï (du coup faudrait recruter un Transport j'imagine?)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyDim 9 Nov - 23:12

Pour l'Atlantique, il faudrait savoir ce que veulent faire les Britanniques et s'ils ont besoin d'aide. Ce qui n'est pas une certitude, effectivement. Il faudrait en parler avec Cambrone ou Vaillants sur le sujet.
Attention cependant: il ne faut pas penser qu'au tour prochain mais au moins aux 3 tours suivants...

L'essentiel est d'avoir la protection maximale pour le convoi vers l'Afrique, sachant qu'il y a deux croiseurs allemands en maraude, mais aussi des créations inconnues des Italiens au 1er tour (qui peuvent aller jusqu'en ZM17)... Donc je pense qu'il faut maximiser la protection du convoi, avec un soutien maximal des britanniques.
Evidemment, la création d'un croiseur au tour 2 dans l'Atlantique ne permet pas de protéger ce convoi...

Bon, les Italiens n'ont que peu de crédits (11 pour le tour). Alors créeront-ils des croiseurs pour aller dans l'Atlantique, rien n'est moins sûr...

Pour le Pacifique, nous verrons les mouvements mardi. Une fois qu'on connaîtra les résultats exacts du tour 1.
Evidemment, assaut sur la flotte japonaise.
Pour la conquête des îles, il faut y réfléchir. Conquérir les îles c'est long, dangereux, et pour des territoires qui valent peu: 1 crédit en général. Ca sera plus facile quand on aura amenuisé sérieusement la flotte japonaise...

Les combats côté Japon sont surtout sur le continent asiatique, pour le moment.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements EmptyLun 10 Nov - 7:19

Je posterais les ordres de recrutement ce soir

le croiseur en Atlantique permet de sécuriser l'Atlantique sud côté allemands (amérique du sud-afrique).

n'oublions pas que les allemands ont beaucoup de ressources....pour le moment Wink

on ne peut pas se permettre de prendre un risque sur ces territoires peu protégés et avec beaucoup de points.
le RU aura déjà fort à faire en mer du nord, manche et méditerranée pour nous aider sur ce coup là.

Et je rejoins Hydrommel sur les îles du Pacifique. cela prend beaucoup de temps à faire les manœuvres.
Laissons les en défense, et utilisons nos croiseurs pour sécuriser les voies maritimes et empêcher les japonais de se développer.
un croiseur peut détruire 3 bataillons d'un coup avec un peu de réussite.
il faudra que l'on envoie nos croiseurs groupés par meute de 3 minimum pour faire du dégat.

A chaque tour nous créerons de nouveaux croiseurs sur le Pacifique et au tour prochain, le tour 3, à priori, pas de croiseur en Atlantique et
sans doute, pas de bataillons.
cela pourrait donner 6-7 croiseurs pour le Pacifique, pour renouveler notre flotte et compenser les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 - Investissements Empty
MessageSujet: Re: T2 - Investissements   T2 - Investissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T2 - Investissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T5-Investissements
» T4-Investissements
» T7-Investissements
» T5-Investissements
» T1 - Investissements US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: