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 T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES

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Hydrommel
Aurelie in Wonderland
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MessageSujet: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 8:02

Voici la carte projective des déplacements potentiels alliés, reprise aussi dans le Post "T1-Déplacements terrestres", proposant donc un premier axe de réflexion.



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Les règles sont figées, le Meta-Jeu est commencé, les débats sont lancés !


cheers
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 9:29

La flotte soviétique bloque l'accès par le nord (ZM3).
Faut-il créer une flotte en Mer Noire ? Elle permet de juguler des débarquements italiens à partir des Balkans.

La flotte britannique attaque la Méditerranée pour éradiquer ou au moins affaiblir tout assaut de l'Axe en Afrique.

La 1ère flotte US prépare un débarquement en Afrique. UK approche sa flotte australienne pour protéger le convoi d'une éventuelle menace allemande (ZM10 et Méditerranée).

La 2e flotte US (Pacifique):
  1. Prépare un débarquement de renfort au Kamtchatka
  2. Lance une attaque sur le Japon (suicidaire, mais permet aussi de voir ce qui s'y crée)... et essaie de perturber les Japonais.
  3. Les chantiers navals de Californie préparent une flotte de combat.


Côté aérien, comme la priorité est au CdR du Sinkiang et à la construction de flotte immédiatement sur le front, nous n'avons pas de crédits pour des avions.
L'avion américain s'approche de l'Europe.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 9:47

Vaillants a écrit:
Corrigez moi si je me trompe, mais on ne peut pas utiliser les transporteurs de nos alliés correct ? Parce que je vois un Boy au Canada :p

Aussi pour la flotte Australienne, n'avait-on pas parlé en son temps de transporter des australiens en Orient ?
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 10:22

Vaillants a écrit:

Aussi pour la flotte Australienne, n'avait-on pas parlé en son temps de transporter des australiens en Orient ?


Impossible à partir du moment où on a choisi de "prendre " la Méditerranée. Les croiseurs japonais sont aux aguets.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 16:09

Je ne pense pas qu'une flotte soit nécessaire en ZM15, les italiens voulant attaquer le Caucase passeraient surement par l'Ukraine (un peu plus long certes...)
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 16:13

Tu a certainement raison ,mais il peuvent aussi envoyer le pâté avec plus de bataillons se qui laisse le champ libre au Allemands pour se focaliser sur la Russie est joué la victoire en mort subite .
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyVen 31 Oct - 17:05

arsenal94 a écrit:

Je ne pense pas qu'une flotte soit nécessaire en ZM15, les italiens voulant attaquer le Caucase passeraient surement par l'Ukraine (un peu plus long certes...)


J'ai dit par ailleurs, je crois, que si la mer Noire est libre, les italiens peuvent embarquer sur un transport 3 bataillons d'Italie (CdR italien) en Méditerranée, et le tour suivant débarquer au Caucase.
C'est BEAUCOUP plus rapide que passer par l'Ukraine... et peut se faire EN PLUS de l'Ukraine !
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptySam 1 Nov - 19:09

Post pas essentiel, mais qui conforte les décisions déjà prises...

En échangeant avec Junior, une autre menace que nous n'avions pas évaluée est peut-être à traiter:
le croiseur du Reich en ZM10 peut se rendre en ZM2, pire, ZM1!
Si le transport n'est pas escorté, cela coulerait irrémédiablement et sans contrepartie le transport et bloquerait les 2 bataillons du Canada (ils embarquent au moment des déplacements terrestres).

Par rapport à la carte publiée, il est effectivement préférable que le croiseur UK en ZM2 aille en ZM1. Mais je viens de m'apercevoir que tu l'as anticipé, tout est donc OK.

Côté débarquement en Afrique, la menace maximale possible est composée du croiseur du Reich en ZM10 et de toute ou partie de la flotte méditerranéenne de l'Axe.
Je doute que les Italiens s'aventurent dès à présent dans l'Atlantique.
Si le Reich s'engage dans cette voie, ils peuvent envoyer 1 croiseur et 1 transport (qui du coup ne peut transporter de bataillon allemand en Afrique).
Soit un total de 2 croiseurs et 1 transport.
Nous cumulons en défense du convoi de :

  • 1 croiseur US (ZM5)
  • 1 croiseur + 1 transport UK (ZM18 venant de l'Australie)

Ca devrait donc suffire !

La contrepartie des pertes serait que le Reich n'a plus accès à l'Afrique et l'Italie est en infériorité importante en Méditerranée.

Mais je doute que l'Axe se lance dans une telle approche...


Dernière édition par Hydrommel le Sam 1 Nov - 19:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptySam 1 Nov - 19:19

@URSS:

Si le plan "Méditerranée" de UK fonctionne, les forces navales de l'Axe présentes peuvent être détruites. Sauf 1 transport:
Axe:
  • Déjà présent ZM14: 1 croiseur + 1 transport allemands
  • Déjà présent ZM14: 1 croiseur + 1 transport italiens
  • Venant de ZM10; 1 croiseur allemand
Total: 3 croiseurs, 2 transports.

Alliés (UK):
  • Venant de ZM13: 1 croiseur
  • Venant de ZM19: 1 croiseur
  • Venant de ZM20: 1 croiseur et 1 transport
Total : 3 croiseurs, 1 seul transport.

De l'affrontement peut donc rester 1 transport porteur de 3 bataillons (j'imagine italiens).
Ceux-ci peuvent au tour 2:
  • Débarquer en Egypte ou Transjordanie
  • Passer en ZM15 et débarquer au Caucase

Deux conclusions importantes:
  1. Pas de danger de cet ordre avant le tour 2
  2. Une telle attaque ne peut excéder 1 transport et 3 bataillons

Donc il suffirait d'avoir 1 croiseur soviétique en mer Noire (ZM15) au moment des déplacements maritime du 2e tour, donc le construire au 1er tour.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptySam 1 Nov - 19:47

1 point reste à convenir:
Le sort du croiseur soviétique en ZM4.

Cambrone souhaite qu'il aille en ZM2 au cas où un croiseur allemand rôderait autour de l'Islande.

Perso, je le laisserais en ZM3 pour voir si un croiseur se dirige vers le Nord.

Dans tous les cas, au tour 2, il peut escorter le convoi canadien, je pense... s'il va vers l'Islande (garnison pour protéger 2 pts de ressources pour UK) ce que j'imagine bien.

Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptySam 1 Nov - 20:37

Que fait le transporteur (vide) en ZM 24 (Kamchatka)?
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyDim 2 Nov - 9:50

Citation :
Donc il suffirait d'avoir 1 croiseur soviétique en mer Noire (ZM15) au moment des déplacements maritime du 2e tour, donc le construire au 1er tour.

Est-ce que ce que tu veux dire c'est que le transporteur soit détruit avant qu'il débarque ses bataillons ? Il est possible de débarquer ses bataillons même avec un bateau dans la même zone... Je pense !
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyDim 2 Nov - 10:29

arsenal94 a écrit:

Que fait le transporteur (vide) en ZM 24 (Kamchatka)?


En fait, il n'y en a pas au tour 1.
Au tour 1, il reste en ZM33a pour embarquer 3 bataillons: celui d'Alaska et 2 d'USA Ouest.
La double flèche grise indique l'intention au tour 2: aller en ZM24 (le plus loin possible d'une avancée japonaise) pour débarquer en Kamchatka et apporter un soutien aux soviétiques ensuite.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyDim 2 Nov - 16:50

Juste une petite correction pour l'opération méditerranée nous coulons des transporteurs vide étant donné que les déplacements terrestres se font après les mouvements maritimes:oops:
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyDim 2 Nov - 17:39

Et si les Italiens avaient envoyé les ordres d'embarquer sur des bateaux détruits, que se passe-t-il ? Ils restent sur place en Italie ?
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyDim 2 Nov - 18:14

Très juste !!!
Et si les transports sont coulés, les bataillons resterons sur la terre ferme.
Cela dit, je pense tout de même que le plan est bon: cela retarde l'Axe pour l'Afrique, et tout retard est intéressant , sécurise nos CdR et préserve des pts de ressources pour les tours suivants.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyDim 2 Nov - 18:15

Et puis ça élimine le transport allemand et du coup le Reich ne peut plus débarquer en Afrique, puisqu'on ne peut pas être transporté sur un navire d'une nation autre que la sienne !
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 12:34

Citation :
@ UK : notre bateau vous préférez qu'on l'envoie direct en ZM2 protéger l'Islande ou le laisser en ZM3 ?

Cela a-t-il déjà été décidé? Mon avis là dessus est que pour les Russes, il serait utile de le laisser en ZM3, au tour 1 il n'y a aucune menace peu importe qu'il aille en Islande ou au nord de la mer du nord... Pour nous anglais, c'est sûr que si vous nous le prêtiez en Russie, on sera ravi !

Maintenant, du point de vue allié, l'Islande est elle plus important que protéger vos contrées froides et nordiques russes ?
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 14:19

Non ce n'a pas été décidé on est en train d'en parler justement.

Le fait qu'il soit en ZM3 ne nous protégera pas si un croiseur + un transporteur arrivent par là.
En Islande il pourrait servir à défendre le territoire.

Maintenant le laisser en ZM3 permettrait qu'il se tienne prêt en fonction du besoin, si vous de votre côté vous n'êtes pas menacés au tour 1

De toute façon on joue en coop' il faut qu'on s'entraide.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 14:31

Ha désolé, je ne vois pas la conversation où ça a lieu...

En ZM8 il protèger et l'Islande et vos côtes dès le tour 2. Autre possibilité...

Sûr coop', mais sans léser personne dans cette coopération Very Happy
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 22:28

Le plan a apparemment bien fonctionné !

Affrontement dantesque en Méditerranée. Tous les croiseurs de l'Axe, y compris celui en Atlantique (ZM10) sont détruits !
1 transporteur italien va survivre: s'attendre à un débarquement de 3 bataillons italiens en Afrique au tour 2...
Egypte ou Transjordanie... ou au Caucase !

Premier échange viril dans le Pacifique: 1 croiseur partout en ZM26.

Pour le moment, c'est globalement positif je crois. Mais rien n'est acquis, si ce n'est que le débarquement en Afrique au tour 2 est sans problème et que la défense de l'Axe en Atlantique est affaiblie.

Intéressant: l'avion du Reich a cherché à espionner l'Ukraine. Cela laisse à penser que la cible du Reich est l'Ukraine.

Quel sera l'orientation des italiens: Afrique ou Caucase... là est la question. A se poser après les combats terrestres !

En tous cas, on tient le choc (au pire) !

cheers
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 22:41

On a blindé les recrutements terrestres, les troupes se tiennent prêtes à subir l'assaut du Caucase... Twisted Evil sauf s'ils vont en Egypte.

D'ailleurs on ne sait pas où il est parti non plus l'avion italien.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 22:44

demandons à Keyoben....delightful....
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 22:44

Je soupçonne que l'avion italien soit en Transjordanie.
Du coup, ils savent ce qui est en Egypte et en Transjordanie, ou à peu près.
Assaut Libyen à prévoir sur l'Egypte.
Et débarquement italien... mais où ?

A suivre...
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES EmptyMar 4 Nov - 23:20

Pas mal du tout résultats comme prévus ,pour l'instant ça marche comme prévus.
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MessageSujet: Re: T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES   T1 - DEPLACEMENTS AERIENS ET MARITIMES Empty

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