Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Élection des officiers

Aller en bas 
+11
EMI44
JP Von Këvy
lespieuch
Merlinade
Artimon
Quit
kellogs_10
Valentin de Ramillies
_Ney_
Droopy007
Antoine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyJeu 23 Oct - 15:33

J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez élire votre commandant en chef et votre second.

Le rôle du commandant en chef est de diriger son équipe, d'en assurer la cohésion, et de faire le relais avec le maître du jeu.
Le rôle du second est d'assister le commandant en chef et de le remplacer en cas d'absence.

Le vote sera clos le lundi 27/11 à 22h. Vous devez m'indiquer dans ce sujet qui sont vos officiers d'ici cette date (ou avant si vous le pouvez) !

À vous !

farao
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyVen 24 Oct - 11:16

Je vote pour ceux qui seront motivé Wink

Et sinon Antoine, n'ai je pas le droit grâce a ma victoire Italienne de la saison 2 a un badge de Général 1 étoile Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyLun 27 Oct - 20:23

Bon je vote pour qui moi?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMar 28 Oct - 1:10

Et pourquoi pas une organisation tournante avec un Commandant en chef qui n'aurait que le titre. Vous organiseriez une tournante pour gérer les communications avec le commandement en chef. Les décisions seraient prises au niveau au-dessus, celui de la discussion générale de l'Axe.
Bien sûr, cela vous prive en partie de votre libre arbitre mais, de toute façon, il me semble que tout va se décider à ce niveau et, en outre, vous pouvez toujours changer d'avis si cela ne vous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMar 28 Oct - 6:37

Sincèrement, je souhaiterai qu'un commandement naisse de votre groupe car :
- Cela démontre un engagement minimal dans le partage de la stratégie.
- Certains joueurs sont convaincus que le commandement uni à trois ne peut pas exister. J'admet que cela m'a énervé de lire cela la saison précédente et je souhaitai donc démontrer le contraire.

Sachez qu'un poste de commandement ne requière aucune expérience. Juste un peu de temps à lire échanger et préparer les batailles. Réparti sur 3 personnes (commandant en chef + second) c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMar 28 Oct - 11:39

Et bien pour moi, ce n'est pas un problème d'expérience mais de temps... J'en suis vraiment désolé mais je n'aimerais pas m'engager sur quelque chose que je ne pourrais tenir... Par contre je peux prendre la place de commandant second.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMer 29 Oct - 10:59

Je me vois mal prendre les décisions si je ne connais pas les règles du jeu. J'ai 0 (zéro) expérience dans le méta-jeu.
Je suis ici en mission de reconnaissance. Je veux bien donner mon avis, mais pas prendre les décisions.
En plus, à partir de Janvier, je n'aurai plus le temps (nouvelle situation professionnelle).

à mon avis, un peu trop d'excellents candidats pour le haut commandement ont pris le bateau pour l'empire du soleil. Et maintenant, ces enthousiastes regardent derrière eux et voient qu'ils ont peut-être un peu trop délaissé l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMer 29 Oct - 14:06

Quit, il est vrai que pas mal d'anciens membres de QG se retrouvent au Japon. Mais, justement, je pense (et je suis certain que cet avis est partagé) qu'il est important qu'il y ait du changement pour les postes de commandement car :

1) C'est vraiment fun à jouer, et je trouve dommage de priver des joueurs qui aimeraient découvrir cet aspect du jeu, mais qui n'osent pas postuler pour "x" bonnes raisons et de mauvaises comme celle de vouloir laisser la place aux joueurs "expérimentés" Wink ,

2) Qui dit nouveaux commandants dit nouveau regard sur la stratégie. Cela ne peut être qu'un plus pour notre camp que d'autres joueurs apportent de l'eau au moulin. Il est vrai que le poste de commandement "oblige" plus à réfléchir à la stratégie qu'un poste de Général où on peut se laisser porter par les décisions du QG. Mais, une fois le pas fait, difficile de revenir en arrière tellement on devient addict à cet aspect du jeu !! I love you

Donc, Quit, n'hésites pas à faire le pas. De plus, c'est le meilleur moyen de te faire une bonne idée du jeu. Et si à partir de fin décembre, tu es moins disponible, ton ou tes seconds peuvent reprendre le flambeau.


Dernière édition par Artimon le Mer 29 Oct - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMer 29 Oct - 16:24

Et puis regarde j'ai postulé alors que je n'ai aucune expérience. Et les discussion avec les autres généraux de l'Axe peuvent beaucoup t'aider. Moi mon seul frein est mon indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyMer 29 Oct - 20:45

Chers Généraux Smile

Il est grand temps maintenant de prendre une décision au sujet du commandement !!

Si Ney se propose d'être second, il pourra aussi participer à l'annonce des décisions donc partager la tache du commandant en chef.

De plus au niveau de la stratégie, je pense qu'il y a des alliés puissants que vous pourrez trouver dans les autres équipes Wink

Attention, la saison 3 commence le 3 Novembre, c'est à dire très bientot !!!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyVen 31 Oct - 23:25

Allez je me propose comme feld marecahl si cela va à tous mais mon second va devoir aussi être dispo car comme tous j'ai parfois un certain manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyVen 31 Oct - 23:30

URAAAAAAAAA !! bravo et merci Feld Marshal Lespieuch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyVen 31 Oct - 23:57

Félicitation Lespieuch pour cette prise de pouvoir ! Les Alliés vont trembler quand ils vont découvrir notre Feld Marshal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 7:38

Bravo lespieuch!
Tu as la carrure l'un grand chef!
Pour le plaisir de tous, essai de rester assidu et surtout de nous prévenir de tes indispo ( que l'on comprends aisément)
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 8:34

merci à vous tous mes amis et "tora, tora, tora " en avant vers de belles victoires
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 9:16

Bienvenue Commandant Lespieuch Smile

Pour soutenir l'effort, je veux bien etre second également. A nous 3, Lespieuch, Ney et moi, nous devrions pouvoir assurer tous les tours.

Si cela convient a tout le monde.

Pour la stratégie, je suis pour une attaque en force de la Russie avec le soutien des 5 Bons italiens des balkans, du verrouillage des ZM 14 et 9, avec 1 ou 2 croiseur ajouté a ceux existant, a l'embarquement des 6 Bons italiens d'Italie et d'Italie du sud pour des le tour 2 attaquer l'Egypte si elle n'est pas prise au tour 1, et/ou la Transjordanie. Ca nous laisse 12 Bons potentiel pour aller si possible jusqu'en inde pour occuper les anglais.

Le but, prendre des credits aux russes, et mobiliser toute leur troupe pour qu'ils aient moins de faciliter a aller aider coté jap. Et grapiller des credits en Afrique du nord pour l'Italie tant que les anglais n'ont pas de renfort. Je pense que c'est le seul bon moyen de soulager les Jap, qui sont effectivement dans une situation de depart difficile. Rien n'est encore perdu, mais c'est vrai que nous n'aurons que peu de droit a l'erreur lors des combats.

Je détaillerai ma proposition ce soir.

Nous vaincrons, en équipe ! Allez l'Axe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 9:41

J'aime assez le concept. Si nous pouvons vaincre l'ours avant le débarquement des GI cela doit nous permettre de faire face. Droopy tu en a parlé aux italiens pour voir si ils sont OK?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 10:11

Bravo lespieuch
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 12:22

Ah ah ! L'état major allemand est formé. Une excellente nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 16:44

Félicitations au nouvel état major allemand
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Merci   Élection des officiers EmptySam 1 Nov - 23:09

Merci aux volontaires pour le rôle d'état major.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyDim 2 Nov - 0:11

merci lespieuch et ney cheers
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyDim 2 Nov - 0:14

Ach gut!
Wunderbar manschaft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimon
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Jeronimon


Messages : 236
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : les Pays Bas

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyDim 2 Nov - 12:02

Vive Lespieuch, Ney et Droopy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers EmptyDim 2 Nov - 13:51

Et merci Droopy !

j'avais raté ton post de candidature Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection des officiers Empty
MessageSujet: Re: Élection des officiers   Élection des officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection des officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection des officiers
» Élection des officiers
» Élection des officiers
» Élection des officiers
» Élection des officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: