Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 méditerannée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: méditerannée   méditerannée EmptyMer 22 Oct - 22:08

au tour 1 ,nous possèdons la tranjordanie et l'egypte , donc nous pouvons passer de la ZM19 à ZM 14 ,ainsi que de la ZM 20 à 14.
Si on rajonte le navire de la zm13 à la zm 14
nous avons 3 navires en méditerannée contre 2 pour l'axe ,donc nous perdrons 2 navires mais eux 2 navires et 1 transport

reste 1 transport de l'axe en méditerannée ,nous pouvons le detruire avec le tranpsport de la ZM20.

evidement la navire allemand de la zm 10 pourrait reduire les benefice de l'operation si il venait en mediterannée.Mais il y a des chances que son objectif soit les transports de l'atlantique nord.

ça nous faciliterait un peu la tache en afrique dans les tours 2 et 3

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 22 Oct - 22:25

J'aime bien l'idée de la défense de la Méditerranée ! Cela dépendra de combien de navires nous recrutons en mer du nord, celui de la ZM13 pourrait être utile à défendre le RU contre les 3 navires déjà présents (et plus à venir).

Les flottes japonaises ne me font pas tellement peur dans l'océan indien... Donc je suis pour envoyer nos HMS en Méditerranée.

Si j'étais Italien, je recruterais des navires pour contrôler la Méditerranée, on pourrait avoir dur au Tour 2 si nous ne faisons rien là au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 22 Oct - 22:31

noter que des bats italiens embarqués au tour N en méditerannée ,peuvent débarquer en afrique de l'ouest (mali congo ,tchad ) au tour n+1
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 22 Oct - 22:39

Bien vu, et vu qu'ils sont deux transporteurs en Méditerrannée, et que nous pouvons avons maximum que trois croiseurs, ils en auront toujours un de disponible pour débarquer en Afrique de l'Ouest, bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 0:02

Bien en effet cedmo mais je pense que le croiseur allemand de la ZM10 vas aller en ZM14 pour éviter un fiasco au tour1 des Italiens ,mais l'opération vos le coup surtout si nous attaquons la Libye au tour1 avec nos bataillons d’Égypte ,nous leur mettons la pression et nous laisse le temps pour construire en toute sécurité notre CdR en Perse car au tour3 nous aurons des bataillons pouvant aller en Transjordanie et l'Inde .
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 12:09

cedmo a écrit:
au tour 1 ,nous possèdons la tranjordanie et l'egypte , donc nous pouvons passer de la ZM19 à ZM 14 ,ainsi que de la ZM 20 à 14.
Si on rajonte le navire de la zm13 à la zm 14
nous avons 3 navires en méditerannée contre 2 pour l'axe ,donc nous perdrons 2 navires mais eux 2 navires et 1 transport

reste 1 transport de l'axe en méditerannée ,nous pouvons le detruire avec le tranpsport de la ZM20.

evidement la navire allemand de la zm 10 pourrait reduire les benefice de l'operation si il venait en mediterannée.Mais il y a des chances que son objectif soit les transports de l'atlantique nord.

ça nous faciliterait un peu la tache en afrique dans les tours 2 et 3

qu'en pensez vous?
Simplement pour m'assurer que j'ai bien compris : on amene nos navires des ZM 13, 19 et 20 en Méditerranée. En supposant que les forces de l'axe restent les mêmes, il nous reste 1 croiseur en Méditerranée à l'issue du combat. Correct?
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 13:08

oui c'est ce qui me semble.
mais il faut attendre la reponse d Antoine à mes deux questions (enfin à toutes les questions)

je crois que la capacité maximum des territoires va remettre en question ma vision des choses.
 
mais blinder la mediterannée de navire GB ,me plait bien (idée d'aurélie je crois) car l'italie est pauvre et ne peut en produire plus que nous.
des renforts allemand serait obliger de passer en ZM 10 et 13  en 3 tour (embarqueent +deplacement+deplacement) dangereux pour eux.

suivant les reponses d'antoine ,j'ai une petite idée à proposer ,cç sera un petit coup de poker ,mais ça plirait le sort l'afrique ,le moyen orient et nous permetrait de nous concentrer que sur l'allemagne et le japon dès le tour 3 ,voir 2
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 15:29

Par contre Cedmo quand tu pose une question sur les règles fait le par mp pour ne pas éveiller de soupçons a nos adversaires ,soyons discret sur nos intentions .
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 22:35

je n'ai pas mes reponses mais voici l'idée :

Pour défendre l'Afrique durablement  (car source de revenue pour nous et moyen pour l'italie de devenir un grd pb)
        il nous faut :                       _des bats au plus prêt de l'egypte et au plus vite  
                                                      pour ce faire  un Cdr au plus pret
                                                 _ couper le renfort de l'axe en afrique qui peut débarquer en egypte ou ,mali congo tchad
                                                      pour ce faire mettre plus de navire que l'axe en mediterannée 
                                                      l'italie ne peut produire que 3 navires ou transport par tour  /   Nous 3 navires + 21 crédits à depenser
                                               
                                                     par contre il faut controler l'egypte ET la transjordanie

Pour verrouiller le sud de la russie  ( car il ne peuvent pas lutter sur 3 frond avec autant d'allemand à coter de leurs Cdr)
        il nous faut :                  _ un Cdr au plus prés du sud de la russie

pour etre present en asie
       il nous faut  :  un cdr pour produire navries transport et bat.

POUR TOUT CELA AU LIEU DU Cdr EN PERSE   CE SERAIT EN TRANSJORDANIE.  CAR  :
      _ ouvert sur la Méditerranée et l'ocean indien   donc pas besoin de controler l egypte et la transjordanie
      _ mieux defendable au deuxieme tour que l'egypte  pusique nous pouvons y mettre 5 bats l'italie 3 (dans le cas du groupement de toutes notre marine en ZM14 et navire allemand ZM10 vers ZM 14 (sinon c'est du 5/0))
     _ plus proche de l'Afrique pour accelerer la destruction des 6 bats de l'axe présent


Dernière édition par cedmo le Jeu 23 Oct - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 22:48

donc ça donnerait  :
phase de recrutement  :       12pts  1 Cdr
                                          3 navires
                                          3 bat

 mvts maritimes     :     nav  ZM10 vers ZM14    nav ZM19   vers ZM14  nav  et trans ZM20 vers ZM14  
                           Soit 3 nav + 1 trans en zm 14 contre au pire 3 nav + 2 trans    
              
il resterait 1 trans capable d embarque 3 bat italiens
 
mvt terrestres :         1 bat af d S vers rodhesie  ,
                               soit grouper sur l'egypte  pour proteger 2 revenues     3  bat egypte  pas bouger 1 bat transjor vers egypte
                                1 bat pesre vers inde
                               ou retraité vers congo
                               ou blindé la transjordanie

                     l'italien embarque 3 bat SI IL LUI reste un transport

combats   :
il ne peut pas y avoir de combat en Transjordanie.
peut etre en egypte

fin du tour


cdr transjordanie est là
les nouveaux navires aussi en mediterannée
les 3 bataillons aussi à la frontière de l'egypte et de la perse


tour 2
recrutement :
mvt maritime : on estmaitre de la mediterannée et pouvons se concentré sur la defense maritime de la GB  et approvisonner en bat l'Afrique et l'asie
mvt terrestre  : l'italie debarque ses 3 bats ou???


Dernière édition par cedmo le Ven 24 Oct - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyJeu 23 Oct - 23:51

Sur ton résonnement je suis d'accord ,mais il y a l'Inde sur nos arrières et en plus c'est objectif de victoire et il est a 2 tours de la Transjordanie ,la Perse et a 1 tour des 2 coté .
Maintenant perdre l'Egypte au début ce n’ai pas grave ,le point stratégique c'est la Transjordanie celui-ci ne doit pas tomber ,car nos amis Russes seraient en très mauvaise posture ,pour reprendre l'Egypte il y auras les Américains qui viendront par le Tchad a 6 bataillons (débarquement prévus au tour 2 ) et nous par la Transjordanie avec les renforts du CdR de la Perse ,c'est une souricière ,et en plus aucune flotte ne pouras passer par le canal de Suez car il faut contrôler l’Égypte et la Transjordanie .

Grace a ton plan en méditerrané il n'y auras au pires que 3 bataillons Italiens en renfort au tour2 ou rien du tout de toute façon ça nous donnes le temps nécessaire pour que nos renforts arrivent sans gros dégâts de nos adversaires .
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyVen 24 Oct - 10:21

le point négatif "eloignement de l'inde" est bien inferieur au bénéfice de pouvoir mettre des navires en mediterannée.

vous dites vous meme (le HCdt alliée ) que les joueurs de l'axe sont très agressif ,il ne faut donc pas se trainer.
Hors si nous perdons la main sur l'egypte  au tour N ,au tour n+1 les italiens reprennent la main sur la mediterannee au tour N+2 c'est au moins 9 bats italiens qui peuvent etre projeté.nous ne pouvons plus reprendre le controle sur la mediterannee en 1 tour

avec le Cdr en transjordanie : on a des bataillons ,sur place , à cote de l'egypte, pour renforcer.

le debarqueemtn US au tchad est interesant pour eviter le chat et la souris avec le bat ethipien ,mais 6 c'est peu etre bcp
(j'ai pas vu sur que sujet ça a ete evoquer)

un debarquement au maroc me paraisserait plus rentable  avec l'appuis de notre navire de la zm 2
mais ça c'est leur pb ,puisque la defense de l'islande semble etre le notre


au tour 2 c'est 30 pts d'unités combatantes que nous pourrons produire (plus 18 )
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyVen 24 Oct - 16:12

Attention il ne faut pas oublier l'opération en méditerrané si ça marche plus de soucis a se faire pour les renforts Italiens (0 ou 3 bataillons au tour2 et puis après pas avant Tour 5 )donc la reconquête de l’Égypte seras faite depuis au moins 2 ou 3 Tours .
Pour le débarquement Hydromel m'a envoyé un mp pour me donner un premier aperçus de leur mouvements probables ,pourquoi par le Tchad et non pas par le Maroc ,simplement pour ne pas donner d'indication sur nos intensions ,ils n'ont aucun moyen de le savoir les USA sont trop loin pour l’espionnage .
Une attaque frontale en France est trop couteuse donc leur bataillons aux USA viennent en Afrique et sont opérationnelles au tour4 ,surprise pour les Italiens qui seront en très grosse difficulté .
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyVen 24 Oct - 18:35

Concernant notre pb africain (si on perd l'afique  on est mort)
faite le deroulement du jeu jusqu'au tour 3 voir 4 avec le CDR en tranjoradine 3 nav et 3 bat au premier tour ,puis tjr 3 nav et le reste de ce que vous voulez à chaque recrutement, avec les pires options de l'axe .

c'est juste des maths ,
vous verez on deviend indelogeable de l'afrique et des le tour 2 on pour renforcer l'atlantique et l'inde ou la reprendre si perdu.
Juste avec nos moyens British

ça laisse nos alliers tous leurs moyens

j'ai fais de meme avec le CDr en perse et au tchad ,c'est moins rentable.
je vais essayer de mettre ça sur ordi pour vous montere si vous n'avez pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 14:38

Cambrone40 a écrit:
Après ajustement des règles le CdR en Perse n'ai plus d'actualité ,Cedmo avait raison pour le nombre de bataillons que peut accueillir un territoire (le double de sont coup).
J'ai peut être une solution  mais elle associe les USA et les Russes donc j'en discute avec eux et si cela est possible ,je vous remonte cette idée et on en parle.

Des nouvelles des discussions avec les alliés concernant l'alternative d'un CdR en Perse ?

Le construire en Egypte..., il faudrait cadenacer la Méditerrannée pour ça, et performer sur nos combats américains.

Worst case scénario d'un point de vue ratio de combat (max de bats qu'on pourrait rencontré)


  • T1:

    • Méditerrannée: on envoie nos croiseurs en Méditerrannée, ils y rencontrent trois croiseurs (3? 2 si ZM10 va sécuriser ses transporteurs en ZM 7 (mouvement conservateur, sans prise de risque de leur part).
      Résultat: trois croiseurs en moins pour eux, pour nous. Deux transporteurs restants pour eux.

    • Afrique du Nord: tous en Egypte pour défendre le début de construction du CdR. Bat Perse en Transjordanie, Transjordanie en Egypte. Aide Russe pour Transjordanie ?
      Résultat: combats 4 contre 4: retraite italienne (en Ethipie ?!), anéantissement des italiens (youhou), contestation (plus de CdR) et anéantissement de nous (vraiment plus de CdR).


    Cessons le pessimisme et voyons un brin de bonnes choses, mettons, on a réussi à les anéantir (best case scenario), et même qu'il nous reste un croiseur car le ZM10 a navigué vers des eaux plus chaudes.


  • T2:

    • Méditerrannée: notre dernier croiseur détruit un transporteur, il en reste un. Aucun renfort de bateau possible chez nous, chez les Italiens, trois en plus maximum ! Donc au final, il y a des chances qu'on ne touche pas même un transporteurs.
      Résultat: 6 Bats italiens qui avaient embarqué au T1 (ou même trois s'ils ont foiré en envoyant le ZM10 ailleurs) débarquent en Egypte

    • Afrique du Nord/Egypte: 1 renfort venant de Transjordanie pour tenir compagnie au dernier ? Deux derniers bataillons survivants en Egypte ? Donc disons qu'après déplacement, deux bataillons défendent le CdR fraichement construit. Eventuellement, trois bataillons Australiens débarquent en Transjordanie, ou l'Inde.
      De leur côté, même si leur première attaque fut un fiasco sans aucun survivant, deux bats allemand arrivent en Egypte plus 6 (ou allais, 3) bataillons italiens.
      Résultat: Majesty, may we come home ? L'Egypte vascille, son CdR avec et tout ce qui va avec.




Conclusions:

  • Un CdR en Egypte est intennable seul

    • aide de quelqu'un ?


  • Repenser la nécessité d'un CdR (pas de CdR, on débarque quelque part en Europe ou en Afrique de l'Ouest en partant du RU
  • Repenser sa localisation ?

    • Inde ? Australie ? Soutien pour les USA pour soulager les Russes qui peuvent se concentrer sur l'Allemagne ?


  • Reconsidérer l'importance de l'Afrique

    • On pourrait négliger l'Afrique au profit d'un débarquement en Europe
    • Laisser l'Afrique à un débarquement US




Voilà ma petite analyse... Honnêtement, je ne privilégie pas encore une stratégie spéciale, ici ce n'est qu'une analyse d'une certaine décision (CdR en Egypte...).
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 16:35

Belle observation et bien expliqué ,vraiment du beau boulot.

Alors la nouvelle orientation pour ma part serais :
1_ CdR en Afrique du sud (certes que 4 bataillons maxis ou 4 croiseurs) mais cela suffit pour intervenir sur le continent Africain ,car (il y auras certainement un débarquement Américain de 6 bataillons au Tour2 (2 au Tchad,2 au Mali et 2 au Congo) + nos 2 bataillons du Canada sur le Maroc toujours au Tour2, coté force en Afrique rien a craindre .

2_L'opération en méditerranée 3croiseurs ZM13,19,20 avec le transporteur ,résultats aux pires nos croiseurs coulés (3/3) et 1 transporteur coulé (1/2) avec 3bataillons Italiens ou aux mieux 2transporteurs coulés et 6 bataillons ,de toute façon cela est rentable nous perdons des ressources mais nous ralentissons sérieusement les Italiens et au Tour2 nous les mettons en position plus qu'inconfortable (débarquement Américain et UK en Afrique + un CdR opérationnel ) et l’Égypte qui résiste ou pas mais aux pires l'Italien auras perdu entre 1 et 2 bataillons aux mieux 4 bataillons détruits .

Si tout se passe comme prévus le Tour3 en Afrique semblerais vraiment en notre net avantage.
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 16:58

tu penses que la limitation du territoire s'applique aux ZM ?
j'ai posé cette question à Antoine :
BONJOUR ANTOINE
si j'ai bien suivie toute la chronologie des phases du jeu , un Cdr sur un territoire à 1 de revenu  ne peut produire plus de 2 bataillons .(si ce dernier est vide au debut du tour recrutement+1)
merci
bonne journée
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 17:04

Non pas au ZM car il n'y a pas de revenus et oui pour le reste de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 17:36

Je n'avais pas pensé à l'Afrique du Sud, mais oui ce serait un troisième choix d'un CdR. Donc trois possibilités, Inde, Australie et Afrique du Sud.


  • Inde est le choix le plus risqué avec l'Indochine qui est à la porte à côté, même problème qu'en Egypte, worst case scenario, 4 contre 4. Le choix le plus audacieux, et celui qui rapporterait le plus. La situation est moins désespérée car:
    • Le Japon n'a qu'un transporteur dans la zone
    • L'indonésie a besoin d'un transporteur pour faire venir ses trois troupes, donc en gros, au tour 2, ils ont seulement trois renforts
    • Nous aussi trois renforts de l'Australie, voir de la Transjordanie si on fait bouger ce bataillon là (ce pourquoi les Russes vont nous massacrer car ça fragiliserait leur CdR caucasien
    Atouts:
    • 6 bataillons possibles à recruter
    • A distance de l'Italie avec des transporteurs, à distance de l'Australie pour la défendre ou la récupérer
    • Mais surtout, peut défendre tout l'est de l'afrique (ouest chargé par les USA si j'ai bien compros


  • Australie est plus exotique comme choix. En gros, c'est clairement pour soutenir les US contre les Japs et soulagé les Russes. L'avantage de l'Australie, c'est qu'elle est inatteignable par les Japonais au premier tour. Par contre, nos ambitions méditerranéennes sont à oublier avec ce choix. La défende du sud du continent africain est toujours possible. Il s'agirait d'un changement radical de stratégie globale des alliés.
    Atouts:
    • 6 bataillons possibles à recruter
    • Être là où on nous attend pas
    • Ne pas être menacé au premier tour
    • Soulager les Russes et être à portée rapidement de territoires à grosses valeurs


  • Enfin, l'Afrique du Sud. Seulement 4 bataillons maximum, peut-être juste assez pour conquérir l'Afrique en 4 tours. Même topo que l'Australie, elle n'est pas inquiétée par une attaque au tour 1. Tout le Pacifique est à la portée de sa rame, même le Maroc côté atlantique. Mais de nouveau, on devrait oublier nos ambitions méditerranéennes.
    Atouts:
    • Idée originale, inattendue de leur part
    • Contact direct avec l'Afrique
    • Ne pas être menacé au premier tour
    • Peut atteindre l'Indonésie rapidement aussi, donc faculter de se recycler après avoir récupéré l'Afrique.

En ce qui me concerne, je préfère choisir l'Inde. Peut-être le plus risqué comme choix, mais surtout le plus flexible et une fois implanté, ça pourra servir tout le monde à la fois. Je pense aussi qu'il y a des atouts et problèmes auxquels je n'ai pas pensé, donc complétez moi Very Happy

Aussi une note sur le Maroc, les généraux de l'Axe connaissent ton goût pour le débarquement au Maroc. Je pense que tu l'avais déjà soulevé pendant la saison 2. C'est pourquoi je doute qu'ils laissent leur Maroc avec aucun voir 2 bataillons en défense... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 18:50

Cdr en inde et en egypte absolument pas securisé au premier tour donc pas question pour moi.

mettre la pression sur la mediterannée me parrait essentiel (surtout pour soulager la russie)
si on ne tient pas le canal de suez ,on peut le faire part gibraltar ,cependant cela laisse une fenetre d'un tour à laxe pour utiliser leurs transports, et cela nous coute de 12 à 15 crédits par tour.
en reprennant vite l'afique soit grace au US soit Cdr qud africain ,les italiens ne pourrons plus trop jouer.

Le Cdr sud africain est interessant pour les bateaux ,mais pas pour les battaillons car la rodhesie ne peut acceuillir que 2 bats.
Cela oblige a depenser des credits en transports et rajoute le délai d'embarquement à la vitesse de projection.

Le Cdr en Australie me semble de plus en plus interessant surtout si le débarquement US en afrique de l'ouest est toujours d'actualité.
Mais il me semble bcp plus dur de maintenir le blocus en méditerannée, car il nous faudra enormement de navires pour escorter les transports en oceanie

l'autre probleme c'est l'atlantique nord. il faudrait au moins savoir prèsque a chaque tour ce que les allemands ont en ZM9
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMar 28 Oct - 19:05

Si on doit opter pour une solution sans risque, je serais aussi tenté par l'Australie... C'est exotique les kangourous ! Et les Japonais serait encerclé par Sinkiant, les USA et l'Australie. Et comme l'Afrique du sud, on peut partir de là et débarquer en Egypte, Perse, Transjordanie, Rhodésie en 1 trajet.

PS: ma remarque sur le Maroc précédemment faite n'est plus d'actualité non plus vu qu'il peut accueillir que deux bats, et donc être attaqué que par deux bataillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 29 Oct - 0:40

Je trouve super intéressante vos idées ,pour la ZM9 je voudrais bien envoyer notre avion au Tour1 (en fait j’y pense depuis le début) .
Pour l'Australie je suis plus retissant ,car il faut construire des transports et les escorter cela fait beaucoup ,alors que l'Afrique du Sud ,certes 2 bataillons par 2 bataillons ,mais aussi des croiseurs qui peuvent intervenir presque partout.

Pour le Maroc ,oui tu a raison ils se doutent certainement ,mais cela voudrait dire que l'attaque de l’Égypte ne serais pas aussi puissante qu'on le pense ,car les 2 bataillons Allemands resterais et les renforts pas avant Tour3 ,et donc du 2 contre 2 c'est jouable ,et la Libye sans défense ou a 1 bataillon ce qui nous arrangerez bien ,car avec l'opération navale en Méditerranée dans tout les cas nous avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 29 Oct - 12:03

En poussant l'analyse plus loin, on peut comparer plusieurs scénarii entre l'Australie et l'Afrique du Sud.

Le premier c'est les premiers renforts arrivés en Egypte.

  • Australie:
    • T1: Construction du CdR
    • T2: Recrutement des Bats et transporteurs
    • T3: Bats embarquent dans transporteurs
    • T4: Transporteurs en ZM19, Bats débarquent


  • Afrique du Sud:
    • Par terre:
      • T1: Construction du CdR
      • T2: Recrutement des Bats
      • T3: Bats vont en Rhodésie
      • T4: Bats vont en Ethipie
      • T5: Bats arrivent en Egype
        Et ça, si aucun bats détruit sinon on prolonge.


    • Par mer:
      • T1: Construction du CdR
      • T2: Recrutement des Bats et transporteurs
      • T3: Bats embarquent dans transporteurs
      • T4: Transporteurs en ZM19, Bats débarquent


Conclusion: Pour arriver à l'Egypte, les deux scénarii maritimes se valent et y arrivent au tour 4. MAIS la majeure différence c'est que seules deux bataillons débarqueraient en arrivant de l'Afrique, alors que 3 peuvent débarquer en venant de l'Australie. Voilà pourquoi ma préférence va aux kangourous.

Même analyse si on regarde les premiers renforts arrivés en Ethipie.

Conclusion: Pour arriver en Ethiopie, tous les scénarii sont égaux. Tout le monde arriverait au T4 (sauf si la Rhodésie est occupée et perte de bataillons).

Enfin, si on regarde les premiers renforts arrivés en Rhodésie.

Conclusion: là le scénario Afrique du Sud terrestre y arrive au T3 avant tous les bateaux.


La même analyse est faite si on veut débarquer en Italie, et les bataillons australiens arriveraient en même temps que les africains si on suppose que les difficultés rencontrées sont égales. Mais juste pour le fun, je voulais regarder ce qu'il se passerait si on devait aller au Tchad, scénario improbable vu que les US débarqueraient si j'ai compris.

  • L'Australie y débarquerait au T5
  • Londres, T5
  • L'Afrque débarquerait au T4
  • L'Afrique y arriverait à pieds au T5



Donc, au final, l'Afrique du Sud est seulement plus intéressant que l'Australie quand il s'agit de récupérer la Rhodésie ou la côté Est qui est vouée au débarquement US (?). Pour les autres scénarii, les deux CdR se valent. Encore une petite note concernant la sécurité des deux options: les deux CdR peuvent se faire attaquer au Tour 2 dans un combat 1 vs 1 (AdS) ou 3 vs 3 (Australie).
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 29 Oct - 15:31

Effectivement ,mais l’Afrique du sud et entre l'Atlantique (si besoin de renforts maritimes si l'UK contesté et débarquement au Maroc)et le pacifique (invasion de l'Indonésie ou défense de l'Australie ) rapidité d'intervention dans tout les cas,ma préférence vas a l'Afrique du Sud pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée EmptyMer 29 Oct - 15:54

Tant qu'on y est, voyons quand arriveraient les troupes d'un ou l'autre CdR au Maroc par voie maritime:

  • Australie:
    • T1: Construction du CdR
    • T2: Recrutement des Bats et transporteurs
    • T3: Bats embarquent dans transporteurs
    • T4: Transporteurs en ZM19 (ou ZM18)
    • T5: Transporteurs en ZM14 (ou ZM13), bats débarquent

    Entre recrutement et débarquement (sans construction CdR), il faut 4 tours.

  • Afrique du Sud:
    • T1: Construction du CdR
    • T2: Recrutement des Bats et transporteurs
    • T3: Bats embarquent dans transporteurs
    • T4: Transporteurs en ZM13, bats débarquent

    Entre recrutement et débarquement (sans construction CdR), il faut 3 tours.


Conclusion: On gagne un tour avec l'Afrique du Sud, on débarque côté atlantique, moins de risque de rencontré des navires en Méditerrannée. Notez que je ne sais pas ce qui se passe si on traverse la Méditerrannée sans s'y arrêter et que des italiens y sont, si rien ne se passe, les Australiens peuvent débarquer côté Atlantique.

Et pour le RU uniquement par voie maritime par voie maritime:

  • Australie:
    • T1: Construction du CdR
    • T2: Recrutement des Bats et transporteurs
    • T3: Bats embarquent dans transporteurs
    • T4: Transporteurs en ZM19 (ou ZM18)
    • T5: Transporteurs en ZM13
    • T6: Transporteurs en ZM7, bats débarquent

    Entre recrutement et débarquement (sans construction CdR), il faut 5 tours.

  • Afrique du Sud:
    • T1: Construction du CdR
    • T2: Recrutement des Bats et transporteurs
    • T3: Bats embarquent dans transporteurs
    • T4: Transporteurs en ZM13
    • T5: Transporteurs en ZM7, bats débarquent

    Entre recrutement et débarquement (sans construction CdR), il faut 4 tours.


Conclusion: L'AdS est toujours un tour plus rapide.

Maintenant, là où l'AdS recrute 4 bataillons (avec 1 déjà là) par tour max, et 6 pour l'Australie (avec trois déjà là), l'Australie peut acheminé moins vite plus de bataillons plus vite formés. Pour remplir deux transporteurs, il faudrait deux tours pour l'AdS alors qu'un suffit pour l'Australie.

Big conclusion: Donc à quantité de bataillons égales, les deux options sont pareillement rapides. Si la quantité est négligée au profit de la rapidité, alors l'Afrique du Sud remporte ce trade-off Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditerannée Empty
MessageSujet: Re: méditerannée   méditerannée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méditerannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: