Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Analyse initiale de la map-monde

Aller en bas 
+3
Quit
kellogs_10
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Analyse initiale de la map-monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse initiale de la map-monde   Analyse initiale de la map-monde - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:02

Une remarque au sujet des bateaux: vous êtes certains que ce sont des porte-avions? A voir la silhouette, on dirait plutôt des cargos. Je ne sais pas si les règles prévoient de gérer des flottes de transport et des flottes de combat...

Au sujet de la stratégie:

C'est vrai que c'est tentant, comme le demande Quit2 d'essayer d'éliminer un des 3 adversaires, mais l'expérience de la saison précédente a montré que c'est un exercice difficile même avec une excellente coordination germano-italienne, et des circonstances très favorables.  No

En effet, lors de la saison précédente:


- les russes ont fait une erreur quasiment fatale  Shocked  d'évaluation dans la défense de Moscou qui a permis une attaque à 1 contre 1, et les résultats heureux des combats nous ont permis de prendre leur capitale, ce qui a été décisif pour les mettre hors de combat pour un bout de temps,

- la stratégie US semblait très "individualiste"   scratch , ayant pour priorité numéro 1 de mettre l'armée US dans une position plus favorable, même si c'était en mettant en péril l'allié britannique: récupération des territoires du Maghreb pour augmenter leurs crédits, même si du coup le Royaume-Uni se trouvait en chute libre pour la capacité de production, et attaque US lente à venir, visant la Méditerranée, ce qui laissait les mains libres à l'Allemagne en Manche et Mer du Nord.

- la maîtrise totale du ciel par l'Axe nous a donné une visibilité très précieuse sur les mouvements de troupes  Cool

- la stratégie germano-italienne a été mise en place collectivement, comme une stratégie unifiée (d'ailleurs, à l'usage, nous avons fait quasiment tous les débats dans le forum commun plutôt que dans les forums nationaux de façon à gagner du temps).  cheers  A l'opposé, le camp des alliés a été traversé de nettes tensions.  Twisted Evil

En dépit de cela, les britanniques, soumis pourtant à une guerre d'usure intense en Afrique et en Mer du Nord ont résisté longtemps et avec acharnement, face à la totalité de l'armée italienne, et à une bon tiers de l'armée allemande!  Suspect

Là, avec la carte à l'échelle mondiale, les flottes, ça semble beaucoup plus difficile.

Ce qui est certain, c'est qu'avant de rentrer dans les détails, il faut se donner les grandes lignes de la stratégie, et il n'y a guère que deux possibilités:

- guerre d'usure opportuniste, ayant pour but de réduire le différentiel de crédits le plus vite possible en ciblant des fronts où nous pouvons faire la différence, sans mettre en péril les fronts défensifs vitaux?
=> cette stratégie nécessitera un calcul minutieux à chaque tour, pour essayer d'obtenir un solde positif de crédits en sacrifiant ce qui doit l'être,

- guerre d'anéantissement contre l'un des adversaires, en espérant que les alliés n'arriveront pas à identifier suffisamment vite nos objectifs car cette stratégie nécessite une concentration importante contre l'un des alliés et donc de dégarnir des théâtres secondaires? => dans ce cas, le seul qui me semble anéantissable semble l'URSS, car la présence de la Royal Navy et de l'Empire va rendre les britanniques quasiment aussi indestructibles que les USA.


A noter qu'un élément important de décision viendra également des conditions de victoire et de la façon dont les points seront décomptés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse initiale de la map-monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: