Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Tour 6] recrutement et mouvement

Aller en bas 
+5
didorapido
Valentin de Ramillies
Vaillants
sauron93
EMI44
9 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyDim 19 Mai - 14:17

5 crédits pour ce tour...
Je proposerais bien la construction d.1 bataillon au R.U et de garder 2 dans le trésor?

Qu'en pensez vous...

Pour les mouvements, que faisons nous de nos bataillons égyptiens?

Vot avis?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyDim 19 Mai - 14:30

Si on est pessimiste, le RU est perdu au prochain tour pale , donc autant acheter un bataillon en Transjordanie, au moins il ne sera pas perdu.
Si on est optimiste, on prend un bataillon au RU car on va tenir au prochain tour et on en aura besoin de ce bataillon.
Notre achat va représenter un peu notre état d'esprit je pense.

Dans les 2 cas, pour les mouvements, je vois 1 bataillon d'Egypte qui irait en Transjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyDim 19 Mai - 16:27

Je rentre, et que vois-je ? Nous sommes occupés ?! J'ai même pas eu le temps de passer une semaine dans ma chambre à Buckingham palace...

Pour moi, le recrutement doit aller au RU. La vague américaine va secouer l'ouest de l'axe, France probablement le prochain tour. Donc autant faire le plus de mal possible en angleterre en espérant que les américains arrivent juste assez tôt pour récupérer ces 5 crédits..

D'office, un bataillon égyptien doit aller en transjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyDim 19 Mai - 16:56

Sans oublier que nous avons un avion!

Je le verrais bien aller en zm13 afin de permettre a l'unité US en Zm14 de tenir ou libérer la zone.. Et puis, on peut voir ce qui peut nous arriver au R.U
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyDim 19 Mai - 19:22

Même si ce n'est pas une urgence, gardez en tête que les Allemands viennent de s'ouvrir une brèche en prenant le Caucase. La Perse et surtout la Transjordanie sont peut-être des objectifs pour les Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyLun 20 Mai - 20:15

J'ai posté les ordre de recrutement/reco

J'ai recruté au R.U
Pour moi, la situation est autant tendu au R.U qu'en transjordanie
nos combats se feront très certainement en 1 vs 2

Du coup, je préfère privilégier le territoire qui nous rapporte le plus.. et puis on préfère tous joué sur des scénarios de l'ouest plutôt que de désert... non? Wink

Bon, ce tour 6 sera un tour de réaction d’orgueil... je vous verrais bien tout gagner nos matchs cheers

Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyLun 20 Mai - 23:05

présent
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyLun 20 Mai - 23:41

4 bat en ZM13, 4 bat en Lybie... j'ai comme l'impression que ça va envoyer du lourd ce tour !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 8:50

Oui je pense aussi cela sent un peu le sapin pour moi le tourant du jeu a été d'une part l'aataque avortée contre l'Ukraine par les Russes au tour deux et surtour la prise de la Russie par l'axe au tour 3 et enfin la perte de la ZM 13 au tour 4.

Il est ckairament plus facile de jouer l'axe car les deux nations sont dos à dos avec peu de points d'accès.

Donc sent un peu le roussi et pourtant nous n'avons pas démérité mais les lois de la guerre sont ainsi.

pour ce tour ou Baroud d'honneur on peut attaquer conjoitement la Libye avec les US sinon il nous faut défendre le RU point final. Ce qui fait mal au cours de cette saison c'est le manque d'opportunité de prendre des territoires à l'axe nous nous sommes plus souvent battu en défensif contre un ennemi qui lui était résolument offensif et chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 9:08

lespieuch a écrit:

Ce qui fait mal au cours de cette saison c'est le manque d'opportunité de prendre des territoires à l'axe nous nous sommes plus souvent battu en défensif contre un ennemi qui lui était résolument offensif et chanceux.

En défensif ou dans des ZM qui ne rapportent malheureusement rien...
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 11:06

Valentin de Ramillies a écrit:
lespieuch a écrit:

Ce qui fait mal au cours de cette saison c'est le manque d'opportunité de prendre des territoires à l'axe nous nous sommes plus souvent battu en défensif contre un ennemi qui lui était résolument offensif et chanceux.

En défensif ou dans des ZM qui ne rapportent malheureusement rien...

exact, nos victoires, qui n'ont pas été si rares, était défensives ou en ZM !! Sad et la Norvège nous a resisté 2 x )
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 20:22

Cher gentlemens

2 options pour les troupes d'Egypte

1. Repli d'une troupe en Transjordanie
ou
2. Si les US attaque la libye, attaque d'1 troupe en Lybie ?

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 20:28

Je joue la carte consolidation de position .
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 20:30

Razz

c'est vrai qu'on en manque pas de sac de sable....

Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 21:00

Je suis le proposition de emi, si nous attaquons la lybie, une petite aide ne serait pas d trop...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 21:28

Nous attaquons la Libye a 3 bataillons .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 21:44

Finalement 2 bataillons en Libye.
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 23:20

Je comprends nos allies mais pour moi aucun interet à aller attaquer la Lybie.

Concentrons nous sur nous mêmes . Sans nous les allies perdront, nous ne pourrons que gagner ensemble en luttant contre l'ennemi. Gagnons online nos batailles et consolidons nos positions.

Sus à l'ennemi. Montjoie et Saint denis!!! ou plutôt par saint Paul et ....Diana!!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement EmptyMar 21 Mai - 23:23

Bon allez les gars, difficile ce soir

Ne nous voilons pas la face, nous ne recruterons plus en transjordanie...la pression au R.U est trop forte et les US ont investi la méditerranée... Le Cdr en transjordanie n'est plus un argument, je pense que nous pouvons perdre la transjordanie qui ne rapporte que 1 et dont le Cdr est déserté

L'Egypte rapporte 2, la lybie aussi (la transjordanie 1 et la perse 1)
la priorité est donc à l'egypte et la libye....

Ne pouvant offrir la transjordanie sans la moindre résistance, et dans le souci de défendre au mieux l'Egypte, nous resterons finalement ainsi !

2 bataillons US combattrons en libye, 2 bataillons UK en egypte, et 1 bat resistera en Tansjordanie, respectant ainsi les importances points/ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] recrutement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] recrutement et mouvement   [Tour 6] recrutement et mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] recrutement et mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 4]recrutement et mouvement aérien et navale
» [tour 2] : mouvement
» Mouvement tour 3
» Tactique, mouvement TOUR 1
» Investissement + mouvement tour 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: