Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tactique, mouvement TOUR 1

Aller en bas 
+4
junior72
saccappus
sauron93
arsenal94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 10:59

sauron93 a écrit:
Je pense qu'il faut prendre Smolensk dès le tour 1... Car tant qu'il seront à coté de la russie, nous ne pourront pas nous permettre de dégarnir la Russie pour faire de véritable assaut.
Au mieux, ils attaquent la russie avec 6 bons (bien qu'ils ne le feront pas), on en laisse alors 7 dont 2 qui viennent de la Sibérie, on en bouge donc 4 : 4 de russie et 3 de karélie ça fait 7 pour smolensk, ça me parait pas mal. et le 4eme de karélie je le tenterai bien en bielorussie, ce n'est pas un territoire très interessant mais si ça a été vidé ça fait toujours +2/-2 pour nous

Qu'on se fasse prendre la karélie, c'est certain et pas trop grave par contre j'ai peur qu'ils tentent l'archengelsk (6vs5 pour eux et ça reste frontalié a la russie donc ils restent dangereux.

Sinon dans l'est, on met tout en bouriatie ?

et je confirme, 2 ou 3 avion serait sympatique quand meme.

c'est intéressant,
une autre option (évoqué en saison 2):
on envoi un bataillon dans chacun des territoires frontalier (Finlande, prusse, bielorussie,...,mandchourie)
on gerre tous ce qui nous reste (7 en archangelsk, 7 en russie, env 9 au caucasse, 5 en bouriatie...)
on aurai ainsi une vision claire de leurs déplacements sans prendre d’énorme risques.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 11:48

Ton idée est bien mais il manque la conquête de Smolensk qui pour moi est nécessaire. Mais sinon j'aime bien.

Ou alors on prend ton idée mais on prend 6 bons d'Archangelsk pour les mettre sur Smolensk, il en reste 1 en Archangelsk pour voir combien de troupe ils y ont envoyé.
Sur 35 bons :
Finlande=1
Prusse=1
Bielorussie=1
Archangelsk=1
Smolensk=7
Caucase=9
Russie=7
Bouriatie=6
Sinkiang=2
Navire en ZM2
Avion en Ukraine

-> on perdait la Karélie, probablement l'Archangelsk (ça dépend d'eux)
-> on gagnerai probablement Smolensk et peut-être Biélorussie et/ou Finlande
De plus on connaîtrait tout les mouvements de troupe allemande jusqu'en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 14:44

Pour résumé la situation, cette carte nous permet de visuellement faire le rapprochement avec nos écrits...je peux me charger de la mettre à jour....
Cette carte n'inclut pas les stratégies de ce post!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 18:32

jolie carte, on va remédier à ce manque de rouge Razz Razz .
Plus sérieusement, cela me conviendrai... à voir avec AIW et les allies.
3 petites choses:
-le croiseur allant en ZM 2 ne peut il pas attendre le tour 2 pour y aller?
-les deux bataillons qui vont sur le CR USA sont ils obligatoire?
-l'avion prévu en Ukraine peut aller en Karelie (perso je préfère l'Ukraine)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 18:42

arsenal94 a écrit:
-les deux bataillons qui vont sur le CR USA sont ils obligatoire?

Oui, en effet, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les japonais au cul Wink

Vous pourrez les enlever sans doute au tour3 quand les renforts du Cdr seront recrutés et opérationnels.
Sauf si vous voulez continuer à taper du jap avec nous.

V for Victory Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 19:24

Eh l'américain qu'est ce qu'il fout chez les ruskovs ? Razz

Pour cause d'open Vendomois je ne serais pas très active ce we mais dès lundi c'est mode nolife.

Oui smolensk est je pense aussi essentiel à conquérir. Il faut essayer de grignoter petit à petit les allemands.

Le CDR en Perse nous aidera aussi à tenir le Caucase.

Par contre on va attendre que les règles soient figées avant de parler recrutement et déplacement. Peut être que les coûts vont être modifiés ou les règles des navires de transport.

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Ven 24 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyVen 24 Oct - 19:48

Je vous ai déjà dit que l idée d un cr britannique en perse ne me tentait pas trop? Trop de cr tue le cr! Je doute de son efficacité sur le long terme. Avec les us nous aurons en aurons déjà 3 sur ce front....maintenant c est dit! !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyLun 3 Nov - 22:11

J'ouvre la discussion afin que l'on détermine ensemble les mouvements à venir, l'échéance est pour demain. Shocked

Je prends comme base de réflexion la carte publiée précédemment par Saccapus, couplée avec celle du QG allié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Caucase et Russie : nos deux CdR à protéger coûte que coûte.
Potentiellement on peut se prendre une attaque à 12 bat sur le Caucase ou 6 bat sur la Russie donc faut blinder les territoires.
On peut je pense laisser la Sibérie vide ce tour-ci.

- attaque de la Mandchourie par la Bouriatie
Je crois qu'on est tous d'accord (dites moi si je me trompe) pour envoyer deux bat les chatouiller en Bouriatie.
Et renforcer la Bouriatie avec les deux bat de la Kamchatka.
Au tour 2 les US viennent nous filer un coup de main en nous envoyant 3bat en Kamchatka.

- Lakoutie
Nos avis divergent pour le moment sur les deux bat :
soit on les envoie à Novosirbirsk (ils pourront servir à soutenir un territoire qui va pas bien à l'issue des combats comme la Russie ou le Sinkiang si la Chine est tombée)
soit on les envoie renforcer la Bouriatie

- Karélie
Je pense que c'est un territoire perdu d'avance car très entouré par l'ennemi. Plutôt que d'y sacrifier des troupes, autant laisser le territoire vide et rendre ses bat utiles.
1 par renforcer Archangelsk, et pour les trois autres ... on peut mettre tout sur Smolensk, ou les prendre par surprise en Biélorussie. Ou encore comme le propose Ars' en envoyer un en Prusse, un en Biélorussie et un en Finlande.

- Smolensk : je suis d'avis de ne pas y aller tout de suite et d'attendre des renforts au tour 2. Concentrons nous sur la défense des CdR.

- notre petit bateau en ZM4
Le laisser en ZM3, ou l'envoyer direct en ZM2 ?
Il ne nous aidera pas à lui seul à contrer une attaque par la mer autant l'envoyer en Islande la défendre.

- avion
Je suis d'accord avec vous je préfère qu'il parte en Ukraine. En Karélie on sait déjà qu'on est mal.

Voilà pour commencer, les discussions sont ouvertes.

C'est à vous !

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 7:13

Je me permets un commentaire (je sais, je suis américain, mais allié avant tout) :

Si vous abandonnez la Karélie (et c'est sans doute le bon choix pour raccourcir vos défenses et éloigner les renforts allemands de leur cdr), laissez au moins un bataillon en défense pour éviter de donner des points à l'ennemi gratuitement.
Si vous perdez le territoire, vous aurez au moins détruit un bataillon adverse (1 pour 1) et au mieux, vous gagnez les combats M44 et gardez le territoire en détruisant un bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 8:30

C'est pas faux (espèce d'intrus quand même tongue ).

Qu'en pensent les Russes ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 8:35

Je suis entièrement d'accord avec l'idée
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 8:56

Junior, viens chez les Russes, la vodka est bonne et les discutions se font à plusieurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 9:14

- Caucase et Russie : nos deux CdR à protéger coûte que coûte.
Potentiellement on peut se prendre une attaque à 12 bat sur le Caucase ou 6 bat sur la Russie donc faut blinder les territoires.
On peut je pense laisser la Sibérie vide ce tour-ci. As-t-on vraiment le choix (ok pour la siberie)

- attaque de la Mandchourie par la Bouriatie
Je crois qu'on est tous d'accord (dites moi si je me trompe) pour envoyer deux bat les chatouiller en Bouriatie. Attaque à 1 plus "rentable" et moins risqué
Et renforcer la Bouriatie avec les deux bat de la Kamchatka. je renforcerai un peu plus la Bouriatie (un ou deux venant du Iakoutie)
Au tour 2 les US viennent nous filer un coup de main en nous envoyant 3bat en Kamchatka.

- Lakoutie
Nos avis divergent pour le moment sur les deux bat :
soit on les envoie à Novosirbirsk (ils pourront servir à soutenir un territoire qui va pas bien à l'issue des combats comme la Russie ou le Sinkiang si la Chine est tombée)
soit on les envoie renforcer la Bouriatie (Bouriatie, voir un dans chaque)

- Karélie
Je pense que c'est un territoire perdu d'avance car très entouré par l'ennemi. Plutôt que d'y sacrifier des troupes, autant laisser le territoire vide et rendre ses bat utiles.(laisser un territoire vide... trop peu pour moi on en laisse 1)
1 par renforcer Archangelsk, et pour les trois autres ... on peut mettre tout sur Smolensk, ou les prendre par surprise en Biélorussie. Ou encore comme le propose Ars' en envoyer un en Prusse, un en Biélorussie et un en Finlande.(mon avis se trouve dans la question Smile)

- Smolensk : je suis d'avis de ne pas y aller tout de suite et d'attendre des renforts au tour 2. Concentrons nous sur la défense des CdR.(ok pour moi, pas vraiment le choix de toutes façon.)

- notre petit bateau en ZM4
Le laisser en ZM3, ou l'envoyer direct en ZM2 ?
Il ne nous aidera pas à lui seul à contrer une attaque par la mer autant l'envoyer en Islande la défendre.(que préfère les UK?)

- avion
Je suis d'accord avec vous je préfère qu'il parte en Ukraine. En Karélie on sait déjà qu'on est mal.(ok pour l'Ukraine avec un risque de destruction)

Voila mon avi, bref et clair en même temps, enfin j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 10:13

Bonjour Camarades!!!

- Caucase et Russie : nos deux CdR à protéger coûte que coûte.OUI
Potentiellement on peut se prendre une attaque à 12 bat sur le Caucase ou 6 bat sur la Russie donc faut blinder les territoires.
On peut je pense laisser la Sibérie vide ce tour-ci. Si nous attaquons fortement Smolensk, notre Cdr de Russie sera plus (++) à l’abri non?

- attaque de la Mandchourie par la Bouriatie
Je crois qu'on est tous d'accord (dites moi si je me trompe) pour envoyer deux bat les chatouiller en Bouriatie. 1 ou 2 effectivement.....même si 1 à mon sens serait la meilleure option pour ce tour
Et renforcer la Bouriatie avec les deux bat de la Kamchatka.
Au tour 2 les US viennent nous filer un coup de main en nous envoyant 3bat en Kamchatka. Je pense que 1 de ces bataillons devraient rester au Kamchatka pour couvrir un éventuel débarquement (peu probable) des japonais. Les 2 autres peuvent donc converger vers la bouratie.

- Lakoutie
Nos avis divergent pour le moment sur les deux bat :
soit on les envoie à Novosirbirsk (ils pourront servir à soutenir un territoire qui va pas bien à l'issue des combats comme la Russie ou le Sinkiang si la Chine est tombée)
soit on les envoie renforcer la Bouriatie Je reste d'avis de converger toutes nos troupes au nord en direction de la Bouriatie pour une attaque digne de ce nom au prochain tour donc les deux bataillons vers la bouriatie

- Karélie
Je pense que c'est un territoire perdu d'avance car très entouré par l'ennemi. Plutôt que d'y sacrifier des troupes, autant laisser le territoire vide et rendre ses bat utiles.
1 par renforcer Archangelsk, et pour les trois autres ... on peut mettre tout sur Smolensk, ou les prendre par surprise en Biélorussie. Ou encore comme le propose Ars' en envoyer un en Prusse, un en Biélorussie et un en Finlande.

- Smolensk : je suis d'avis de ne pas y aller tout de suite et d'attendre des renforts au tour 2. Concentrons nous sur la défense des CdR. On attaque ce territoire!!

- notre petit bateau en ZM4
Le laisser en ZM3, ou l'envoyer direct en ZM2 ? A voir avec les Brits, si avis m'est demandé alors directement en Zm2
Il ne nous aidera pas à lui seul à contrer une attaque par la mer autant l'envoyer en Islande la défendre.

- avion
Je suis d'accord avec vous je préfère qu'il parte en Ukraine. En Karélie on sait déjà qu'on est mal. OK
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 18:44

Oui "bref" et "clair", je rajouterai "super" aussi  Cool

Je rajoute à côté les propositions de Saccapus en bleu, et mes remarques en violet (quel bel arc en ciel).

- Caucase et Russie : nos deux CdR à protéger coûte que coûte.
Potentiellement on peut se prendre une attaque à 12 bat sur le Caucase ou 6 bat sur la Russie donc faut blinder les territoires.
On peut je pense laisser la Sibérie vide ce tour-ci. As-t-on vraiment le choix (ok pour la siberie)
On est d'accord.
Si nous attaquons fortement Smolensk, notre Cdr de Russie sera plus (++) à l’abri non? Voir plus bas le cas de Smolensk.

- attaque de la Mandchourie par la Bouriatie
Je crois qu'on est tous d'accord (dites moi si je me trompe) pour envoyer deux bat les chatouiller en Bouriatie. Attaque à 1 plus "rentable" et moins risqué En quoi 1 te paraitrait + rentable que 2 ?
Et renforcer la Bouriatie avec les deux bat de la Kamchatka. Pour ce déplacement là on est pour le moment d'accord.
je renforcerai un peu plus la Bouriatie (un ou deux venant du Iakoutie)
Au tour 2 les US viennent nous filer un coup de main en nous envoyant 3bat en Kamchatka. Je pense que 1 de ces bataillons devraient rester au Kamchatka pour couvrir un éventuel débarquement (peu probable) des japonais. Les 2 autres peuvent donc converger vers la bouratie.
OK on en parlera dans le QG alliés au tour 2.

- Lakoutie
Nos avis divergent pour le moment sur les deux bat :
soit on les envoie à Novosirbirsk (ils pourront servir à soutenir un territoire qui va pas bien à l'issue des combats comme la Russie ou le Sinkiang si la Chine est tombée)
soit on les envoie renforcer la Bouriatie (Bouriatie, voir un dans chaque)
Alors Saccapus est partant pour y envoyer les deux. Quitte à trouver un compromis je propose 1 en Bouriatie, 1 au Sinkiang au cas où on se prenne une dérouillée en Chine.
ERRATA : désolée j'étais au boulot je n'avais pas mes notes. En fait pourquoi 2 à Novosirbirsk ? Pcq si les japs envoient la sauce en Chine, qu'on perd le territoire derrière c'est 6 bat qui peuvent attaquer le Sinkiang. Il nous faut donc protéger à 7 bat le Cdr. Il y a donc des risques de perdre la Bouriatie (1 crédit) mais au tour 2 ce sont 3 bat US qui viennent nous prêter main forte par la Kamchatka.

- Karélie
Je pense que c'est un territoire perdu d'avance car très entouré par l'ennemi. Plutôt que d'y sacrifier des troupes, autant laisser le territoire vide et rendre ses bat utiles.(laisser un territoire vide... trop peu pour moi on en laisse 1) ok on en laisse 1
1 part renforcer Archangelsk, et pour les trois autres ... on peut mettre tout sur Smolensk, ou les prendre par surprise en Biélorussie. Ou encore comme le propose Ars' en envoyer un en Prusse, un en Biélorussie et un en Finlande.(mon avis se trouve dans la question Smile)

- Smolensk : je suis d'avis de ne pas y aller tout de suite et d'attendre des renforts au tour 2. Concentrons nous sur la défense des CdR.(ok pour moi, pas vraiment le choix de toutes façon.)
On attaque ce territoire!!
Il faut que l'on fasse un choix : 1 bat de Karélie y reste, 1 part renforcer l'Archangelsk (vidé de ses bat qui vont en Russie). Donc il nous reste deux bat qui attaquent soit Smolensk, soit la Biélorussie. Le plus logique serait effectivement Smolensk. Je proposait la Biélorussie pour les prendre en surprise et les encercler ensuite au tour 2 et attaquer Smolensk.

- notre petit bateau en ZM4
Le laisser en ZM3, ou l'envoyer direct en ZM2 ?
Il ne nous aidera pas à lui seul à contrer une attaque par la mer autant l'envoyer en Islande la défendre.(que préfère les UK?)
Vaillant propose ZM3 ou ZM2, Cambrone ZM2. On part donc sur ZM2 si c'est bon pour vous.

- avion
Je suis d'accord avec vous je préfère qu'il parte en Ukraine. En Karélie on sait déjà qu'on est mal.(ok pour l'Ukraine avec un risque de destruction)
Allons-y pour l'Ukraine.

Voila mon avi, bref et clair en même temps, enfin j’espère.


Voilà une petite synthèse des premiers échanges.
Je dois poster les mouvements à 22H au + tard.

A vous lire,

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Mar 4 Nov - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 20:08

Camarades,

Vous connaissez mes positions.
Je laisse le soin à mes CC et Cs de trancher sur les derniers points litigieux Cool

Bonne soirée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 20:33

OK ça marche merci Saccapus. Je reste à l'écoute et posterai les mouvements à 22H.

Je vais déjà poster ceux de l'avion et du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 21:44

favorable à une attaque sur la biélorussie. pour le reste ok
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 21:57

Merci Manu, donc un état sur cette zone :

1 bat reste en Karélie
1 bat part en Archangelsk

pour les deux autres on a plusieurs propositions :
- P1 : on les dispatche par ex 1 en Finlande 1 en Biélorussie ou à Smolensk
- P2 : on les envoie à Smolensk
- P3 : on les envoie en Biélorussie

P1 : on ne gagnera pas la Finlande car il y a de fortes présomptions qu'ils mettent 2 ou 3 bat de Norvège en Finlande.
P2 :Smolensk ils vont blinder ce territoire car limitrophe de notre CdR, au mieux on leur diminue le nombre de leurs bataillons.
P3 : on peut avoir une chance de le gagner (ou qu'il soit contester) car ils risquent de le décharger pour renflouer Smolensk et l'Ukraine, limitrophes de nos Cdr

Plus que 10min pour donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMar 4 Nov - 22:03

P1: 1 au smolensk, 1 en bielorussie
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMer 5 Nov - 11:06

Salut,
L'objectif principal (voir unique) de ce tour 1 sera de gagner en Russie, j'invite donc tous les combattants à bien "préparé" leur match.
S'ils nous contestent ce territoire, c'est 8 credits en moins pour le prochain tour. Evil or Very Mad
Si nous gagnons 84 med contre 100 med on ne perd que 5 bataillons
Si nous gagnons 69 med contre 100 med on ne perd que 4 bataillons.
Si...55/100....
Je rajouterais qu'en cas de victoire, une attaque sur smolensk dès le tour 2 sera envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMer 5 Nov - 11:21

Ok on défend la mère patrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMer 5 Nov - 21:39

si le territoire est contesté, qu'arrivent ils à nos renforts de fin de tour? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMer 5 Nov - 22:06

Ils arrivent quand même. C'est uniquement si le territoire est perdu que les renforts le sont aussi.
Ce qui n'est pas possible pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 EmptyMer 5 Nov - 22:10

Allez les gars on y va !

On les défonce ! On leur fait bouffer la neige ! On les renvoie chez eux sans déconner !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique, mouvement TOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique, mouvement TOUR 1   Tactique, mouvement TOUR 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique, mouvement TOUR 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - URSS-
Sauter vers: