Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tactique tour 3

Aller en bas 
+3
Garion44
mepre
Hydrommel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:51

A ce stade, 2 Généraux se sont exprimés.
L'option en cours est donc:
- 12 bat -> GB
- 1 bat. -> ZM6
- 7 bat. -> ZM10

Désolé tinsoldier, mais mastergo est quand même Commandant en second. Je dois donc l'écouter plus particulièrement.
Personnellement, je suis plutôt d'accord avec lui, mais si tu avais été le seul à t'exprimer, je crois que j'aurai opté pour ta proposition.

Il reste aux autres Généraux de s'exprimer, je n'ai pas encore donné mes ordres à l'Amiral de notre Navy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:08

Je suis pour la solution n°1 les 7 bataillons de renforts en zone 10 en espérant que la GB sera repris, sinon les 7 bataillons de la zone 10 et le bataillon de la zone 6, au tour 4 nous donne, une deuxième chance (si le rapport n'est pas défavorable), ou l'on se tourne vers l'Afrique ou la Norvège-Finlande pour aider les russes.
Si nous libérons la GB les recrues Anglaise seront au nombre maxi de 4 Bataillons au tour 4.
Le bataillon en zone 6 peut nous permette au tour 4 de voir se que l'on peut faire pour les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:16

Acknowledged.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:42

L idée de Tinsoldier est très bonne également d aller en zm 5, je l avais également suggérée au tour précédent pour nos unités actuellement en zm10.

Elle suppose que nous abandonnions toute idée d invasion de la France au tour 4 si reprise de l Angleterre. Or peut être que si nous reprenons l Angleterre c est vraiment au tour 4 que nous aurons des chances de débarquer en France ?

J avoue être partagé les 2 tactiques ont des avantages....
Les US étant une grande démocratie que les généraux s expriment pour décider ou aller avec nos 7 unités : en zm 5 ? , en zm 10 ? ou mix des 2....(3 en zm 5 + 4 en zm 10)

Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:04

Effectivement mettre des bataillons en zone 5 permet de les cacher mais dans ce cas au tour 4 on doit soit aller en GB ou bien en Norvège - Finlande (par la zone 6 - 2 tours) ce qui fait que l'on dit adieu à l'Afrique dans un premier temps (au tour 4 on peut envoyer les 3 bataillons de renforts en zone 12 puis zone 13) et l'on recule le débarquement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Garion44




Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:18

Notre situation n'est pas simple...
Sauter sur l'Angleterre....ou la France j'en reste là!...Je ne regarde que les points à gagner.
Difficile de savoir le niveau d'opposition de l'adversaire!!
Le débarquement sur la France ferait peser une menace sur le continent au coeur du dispositif de l'axe, bon pour le front Est!
Mais ou vont les renforts de l'adversaire?? Dur pour nos alliés Anglais de devoir attendre sachant que la libération ne serait de ce fait pas pour demain.
Tard sans doute pour ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:24

@Garion44 : pour ce tour pas de débat sur le fait de libérer Angleterre ou pas, il est certain que nous allons en Angleterre Very Happy c est pour la suite de notre flotte que le débat du mouvement entre Zm 5 et zm 10 se pose.

@Mepre : tu optes donc également pour les 7 en zm 10 ?

Nous restons donc pour le moment sur l ordre transmis au Centre de communication par notre Commandant en Chef

Ps : n oubliez pas de renseigner vos dispos pour les combats de demain à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Garion44




Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:29

Restons dans le débat.
Ok pour l'option 1.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:32

Généraux,

Je vous rappelle l'ordre de bataille prédéfini:
  • Combat 1: Mastergo
  • Combat 2: mepre
  • Combat 3: tinsoldier
  • Combat 4: Franck
  • Combat 5: Martha H. Potter


Soyez prêts à l'annonce des champs de bataille...

H.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Garion44




Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:33

Je ne pensais pas que cette reconquète allait être si chaude...mais c'est notre devoir...GO bom
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:36

Mastergo a écrit:

Les US étant une grande démocratie que les généraux s expriment pour décider ou aller avec nos 7 unités
Ahahah Alors qu'un président peut être élu en ayant moins de voix que son opposant, que les Américains n'étant pas né sur le sol américain ne sont pas considérés comme les autres américains, et je ne parle pas des droits des noirs Rolling Eyes
Sinon, n'est-ce pas un général américain qui a dit quelque chose comme
Citation :
La démocratie, on est là pour la défendre, pas pour la respecter
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique tour 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactique tour 5
» Tactique tour 4
» Tactique tour 2
» Tactique tour 1
» Tactique tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - USA-
Sauter vers: