Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg

Aller en bas 
+5
albanrey
didorapido
EMI44
kellogs_10
Merlinade
9 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyMer 1 Mai - 19:21

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyMer 1 Mai - 21:10

C'est le général Bloodylarry qui gérera cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyMer 1 Mai - 21:16

Ce sera le général Didorido qui brulera leopolsburg !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyMer 1 Mai - 21:52

Finalement cela sera Albanrey car bloodylarry n'a pas le mode expert, désolé
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyMer 1 Mai - 21:53

c'est pas grave c'est pareil on brulera tout quand meme non mais drunken
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 0:36

Bonsoir,

Victoire Axe d'une figurine. Ce fut très chaud.

Aller Albanrey Axe 3 médailles perte de 20 figurines (16I 3C 1A) Didorido Alliés 6 médailles perte de 15 figurines (5I 10C 0A).
Retour Albanrey Alliés 6 médailles perte de 16 figurines (11I 4C 1A) Didorido Axe 3 médailles perte de 25 figurines (22I 3C 0A).

Albanrey perte de 35 figurines Didorido perte de 36 figurines.

A chaque fois la médaille objectif a été prise par les alliés.

A l'aller j'ai été copieusement pilonné par l'artillerie alliée. J'ai été usé à distance avant un parfait assaut final. Tout au long de la partie j'ai voulu regrouper mes forces au centre, mais je n'ai jamais pu cumuler suffisamment de cartes au centre pour riposter correctement. Je pense que c'était une erreur. En revanche, j'avais les dés. Ca m'a permis de limiter la casse.

Au retour, j'ai cumulé de très bonnes cartes au centre. J'ai consciencieusement préparé l'assaut. Il me semble que mon adversaire avait de mauvaises cartes. Beaucoup de cartes sur sa droite alors qu'il n'avait qu'une unité et rien au centre pour me mettre la pression. Avec 2 assauts de blindés et des cartes au centre, j'ai pu arriver en force et prendre les médailles.

Merci à Didorido, un adversaire coriace.

J'espère ne pas démériter sur Utah Beach.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 7:37

Peut-on avoir les liens ?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 7:50

Bravo à toi ALBANREY cheers

Le sorcier a perdu son pouvoir Suspect

Bonne entame, Kameraden cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 9:07

Très belle entrée en jeu Albanrey, cheers
Il reste trois batailles pour la Norvege et nous devons en gagner deux. Nous sommes à égalité avec les alliés.

Par contre, pourrais tu contrôler les figurines, il semble y avoir des incohérences dans ton texte
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 9:33

Aller Albanrey Axe 3 médailles perte de 20 figurines (16I 3C 1A) Didorido Alliés 6 médailles perte de 15 figurines (5I 10C 0A).
Retour Albanrey Alliés 6 médailles perte de 16 figurines (11I 4C 1A) Didorido Axe 3 médailles perte de 25 figurines (22I 3C 0A).

Salut Albanrey et bravo pour ta victoire
Mais attention, Didorido n'avait pas encore de cheveux de toi pour le maraboutage.. Maintenant que c'est fait, plus de victoires possibles pour toi Wink

Peux tu nous dire ce que veulent dire ces codes en gras dans le texte ?
Merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 9:43

EMI44 a écrit:
Aller Albanrey Axe 3 médailles perte de 20 figurines (16I 3C 1A) Didorido Alliés 6 médailles perte de 15 figurines (5I 10C 0A).
Retour Albanrey Alliés 6 médailles perte de 16 figurines (11I 4C 1A) Didorido Axe 3 médailles perte de 25 figurines (22I 3C 0A).

Peux tu nous dire ce que veulent dire ces codes en gras dans le texte ?
Merci pour tes précisions

Par déduction : INFANTERIE - CHAR - ARTILLERIE

EMI, on joue à Mémoire 44, pas au scrabble Wink

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 9:50

Very Happy : je ne comprenais pas pourquoi archansgelsk ne rapportait que 2 points Wink

Je me demandais si ces codes avaient un rapport avec ce que l'on peut voir sur les replay par hasard ?
D'ailleurs quelqu'un sait il les interpréter ces annotations replay ??
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 9:51

wunderbar albanrey Cool
beaux débuts afro
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 10:05

EMI44 a écrit:
Very Happy : je ne comprenais pas pourquoi archansgelsk ne rapportait que 2 points Wink

Je me demandais si ces codes avaient un rapport avec ce que l'on peut voir sur les replay par hasard ?
D'ailleurs quelqu'un sait il les interpréter ces annotations replay ??

Si je comprends bien ta question, les annotations sur les replays, il s'agit du nombre de fig que chaque camp a éliminé au total, et entre parenthèses, le nombre de fig éliminées lors du tour actif. Cependant, ça ne fonctionne pas toujours parfaitement.


Albanrey a écrit:
Victoire Axe d'une figurine. Ce fut très chaud.

Aller Albanrey Axe 3 médailles perte de 20 figurines (16I 3C 1A) Didorido Alliés 6 médailles perte de 15 figurines (5I 10C 0A).
Retour Albanrey Alliés 6 médailles perte de 16 figurines (11I 4C 1A) Didorido Axe 3 médailles perte de 25 figurines (22I 3C 0A).

Albanrey perte de 35 figurines Didorido perte de 36 figurines.

C'est vrai que sur le décompte de fig, il y a un problème. Selon ce qui est écrit, il y aurait au total 36 fig perdues par Albanrey, et 40 par Didorido. Ce qui ne fait pas 35 pertes à 36.

Y aurait-il un printscreen de disponible?
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 10:07

Bonjour,

Hier je n'étais plus très réveillé au moment de rédiger le rapport et en plus je suis une calamité en maths et en calcul.
Donc, concernant le nombre de figurines, il semble que ma victoire est un peu plus large en fait.

Aller Albanrey Axe 3 médailles perte de 20 figurines (16I 3C 1A) Didorido Alliés 6 médailles perte de 15 figurines (5I 10C 0A).
Retour Albanrey Alliés 6 médailles perte de 16 figurines (11I 4C 1A) Didorido Axe 3 médailles perte de 25 figurines (22I 3C 0A).

J'ai à priori perdu en tout 36 figurines et mon adversaire en a perdu 40.

Didorido, si j'ai fait une erreur, corrige-moi, je crois que tu as fait une capture d'écran des tableaux de fin de partie.

De toute façon, comme demandé, j'ai mis les liens des 2 batailles ci-dessous.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35749759

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35750187

Je confirme que I=infanterie C=char et A =Artillerie.

Enfin, concernant le maraboutage, j'ai mis une photo avec très peu de cheveux, donc j'espère ne pas donner de prise à la confection d'une poupée dans laquelle on pourra planter des aiguilles.

Quoiqu'il en soit, la victoire s'est vraiment joué à peu de chose. Rien à faire, à un moment, il faut de la réussite pour que ça passe et j'en ai eu hier.
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 10:52

Bonjour à tous,

je veux bien mettre un print sceen mais je n'ai toujours pas compris comment on faisait ( si vous avez le tuto ).

Partie serrée à laquelle il faut un vainqueur.

Je prie mes camarades de m'excuser car 2 défaites en 2 matches ( je vais devoir retourner faire mes classes)

Pas grand chose àdire sinon qu'au retour je n'ai que des cartes à droites et que je mets 4 coups pour éliminer son infanterie restante.

J'ai quand même arraché un cheveu qui trainait sur sa tête. Mes gobelins sont en train de l'analyser.... Evil or Very Mad

bravo Albanrey, un adversaire jamais rencontré et agréable
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 11:24

didorapido a écrit:
Bonjour à tous,

je veux bien mettre un print sceen mais je n'ai toujours pas compris comment on faisait ( si vous avez le tuto ).

Partie serrée à laquelle il faut un vainqueur.

Je prie mes camarades de m'excuser car 2 défaites en 2 matches ( je vais devoir retourner faire mes classes)

Pas grand chose àdire sinon qu'au retour je n'ai que des cartes à droites et que je mets 4 coups pour éliminer son infanterie restante.

J'ai quand même arraché un cheveu qui trainait sur sa tête. Mes gobelins sont en train de l'analyser.... Evil or Very Mad

bravo Albanrey, un adversaire jamais rencontré et agréable
Tu cliques sur l'image avec une disquette et tu sélectionnes ta photo. Cela va te créer une adresse ou ta photo sera hébergée. Ensuite tu copies cette adresse et après avoir cliqué sur l'icone image (sans disquette cette fois) tu colles l'adresse. C'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 11:33

[img][Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Image11[/img]



[img][Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Image111[/img]




[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Image211


Merci Kellogs,

je vois finalement que je n'ai pas eu de cartes au centre sur le retour
et peu de r"ussite finalement

Albanrey avait raison

Profitez en l'axe ce manque de réussite ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 12:13

par contre évite de prendre le liien des miniatures car on y voit rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 22:27

je comprends mieux pourquoi l'axe a toujours l'impression de "voir grand", un problème de perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg EmptyJeu 2 Mai - 22:36

didorapido a écrit:
je comprends mieux pourquoi l'axe a toujours l'impression de "voir grand", un problème de perspective Wink
Non, c'est juste que notre empire est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg   [Tour 3] Norvège - Léopoldsburg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] Norvège - Léopoldsburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 4] Norvège - Léopoldsburg
» [Tour 3] Norvège SUOMUSSALMI
» [Tour 4] Norvège - Débarquement à Bjerkvik
» [Tour 4] Norvège - La foret d'Escouves
» [Tour 3] Norvège - Débarquement à Bjerkvik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: