Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 12:19

La carte vient d'être mise à jour !

Comme prévu, les US attaquent le Maroc à 4 BON (donc rien en ZM15!)
A noter, 3 BON en renforts arrivent derrière....
Les US ont décampé de France pour renforcer la ZM6 et descendre au sud : c'était bien une attaque de diversion !

Les anglais n'ont pas attaqué la Lybie, pensant sans doute que nous allions attaquer l'Egypte massivement !
A 1 contre 4 en Egypte, on pourra contester et au pire, ils perdront un BON (si pas de défaite trop importante...).
Par contre, les anglais ont bien compris l'importance de la ZM17 pour mettre la pression sur beaucoup de nos territoires ! ils attaquent à 4 BON !
Les anglais ont aussi attaqué la Norvège !
Mais, je pense qu'ils sont bien dépoilés sur le RU...

Bref, les Italiens ont 2 gros matchs : MAROC (surtout!) mais aussi ZM17 !!


Les russes cheers cheers
C'est la bonne nouvelle de ce tour :
L'attaque proposée par Kellogs à 2 BON sur MOSCOU a payé : il y a un gros match à 2 contre 2 !
En cas de victoire, l'Ours russe est complètement assommé !
C'est le MATCH de ce TOUR Basketball
Pas d'attaque russe sur des territoires importants pour nous. Ils ont du se masser sur Smolensk, pensant à une attaque allemande ici....


Chers GENERAUX,
Après la parution des combats dans la journée, consultez bien le forum de discussion italien et allemand pour connaitre vos affectations !

Entraînez vous,
Bons matchs Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 12:34

En effet, ce tour va être certainement un tournant de cette édition. Les 2 camps ont moyen de porter des coups à l'autre, mais nos coups, s'ils portent, auront une plus grande portée que les leurs.
La russie est l'OBJECTIF des généraux allemands !! En cas de victoire, les renforts russes de ce tour partiront en poussière nous mettant dans une position très confortable pour le tour 4.

A l'Ouest, l'enjeu est également de taille. Si nous arrivons à gagner les ZM, on a l'occasion de leur mettre une grosse pression au RU sur le tour 4, avec une belle opportunité de conquête au tour 5. Au passage, je suis quasi certain qu'un Bon US a été envoyé en ZM1 (celui qui se trouvait en ZM6). Les Bons de la ZM6 viennent certainement de ZM13, remplacés par les Bons de France.

Côté italien, vous avez des combats sérieux à mener avec un rapport de force défavorable, mais si vous continuez sur votre lancée des premiers tours, vous avez la possibilité de "saigner" les Anglos-américains !

Tous à vos tanks et U-boot !! La victoire nous attend cheers bom

study

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 12:42

Pour compléter, côté italien que vous gagnez ou perdiez, ils subiront presque autant de dégats et c'est donc déjà une victoire. Je soupçonne les russes d'être allé en ZM18 et/ou Perse pour sauver les anglais. Pendant ce temps on a la paix.

Conclusion c'est un tour bonus qui va nous permettre de conserver notre légère avance en BONs (37 contre 44 et nous allons avoir peu de pertes, par contre on va devoir défendre car de nombreux crédits sont en jeu). Mais surtout on a l’opportunité d’assommer les russes et de se venger de notre défaite du tour 1!
Côté ZM, les anglais vont serrer les fesses et dans tous les cas, on passe à l'assaut au tour prochain. La seule ombre au tableau. l'attaque prévue en Norvège dont la défense est capitale. mais l'absence d'attaque sur la Karélie va nous permettre de défendre la Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 16:00

Je pense que les 2 US de France sont allés en ZM15 car leur objectif est clairement de reprendre toute l'Afrique pour donner des ressources au Cdr de Transjordanie puis éliminer les italiens qui seront très affaiblis.
La preuve ils défendent la ZM17 fortement pour pouvoir se tourner vers l'Italie qui va se retrouver avec peau de chagrin en ressources.

Ils abandonnent le RU semble-t-il, les allemands peuvent attaquer mais cela serait intéressant d'avoir un BON italien dans la prise du RU pour reprendre un peu de ressources, sinon nous sommes morts!

Mais le RU n'est pas une bonne place car restera toujours sous la menace US.

1. Il faut tenter de prendre le RU mais pas avec masse de BON
2. les BON allemands en France pourrait aller en ZM15 pour se frotter au US, je pense qu'il faut les empêcher de faire un Sud solide et imprenable, les ralentir tout en permettant aux Italiens d'utiliser leurs BON pour d'autres choses que le sud
3. les italiens doivent se placer avec quelques BON sur le RU ou des territoires russes pour grignoter des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 16:35

BaKoun a écrit:
Je pense que les 2 US de France sont allés en ZM15 car leur objectif est clairement de reprendre toute l'Afrique pour donner des ressources au Cdr de Transjordanie puis éliminer les italiens qui seront très affaiblis.
La preuve ils défendent la ZM17 fortement pour pouvoir se tourner vers l'Italie qui va se retrouver avec peau de chagrin en ressources.

Ils abandonnent le RU semble-t-il, les allemands peuvent attaquer mais cela serait intéressant d'avoir un BON italien dans la prise du RU pour reprendre un peu de ressources, sinon nous sommes morts!

Mais le RU n'est pas une bonne place car restera toujours sous la menace US.

1. Il faut tenter de prendre le RU mais pas avec masse de BON
2. les BON allemands en France pourrait aller en ZM15 pour se frotter au US, je pense qu'il faut les empêcher de faire un Sud solide et imprenable, les ralentir tout en permettant aux Italiens d'utiliser leurs BON pour d'autres choses que le sud
3. les italiens doivent se placer avec quelques BON sur le RU ou des territoires russes pour grignoter des ressources.

effectivement les 2 BONS US sont en ZM15. j' n'y avais pas pensé, c'est bien joué de leur part.
En terme de répartition des forces, on aura le temps d'en discuter. Ce qui est sur, c'est que l'on vous protègera les Balkans et on trouvera bien d'autres moyens de vous être utile (entre autre en rasant Londres). Depuis le début, on travaille ensemble pour renforcer les ressources italiennes, on ne va pas les laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 16:41

Et comme depuis le début, il faudra bien utiliser nos avions pour la reconnaissance, et notamment la ZM15 en effet, pour vérifier votre hypothèse, ma foi très probable !

A noter que nous aurons un avion en Italie au prochain tour (recruté ce tour ci).

cela compensera celui abattu en ZM16 No
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyMer 1 Mai - 17:06

junior72 a écrit:
Et comme depuis le début, il faudra bien utiliser nos avions pour la reconnaissance, et notamment la ZM15 en effet, pour vérifier votre hypothèse, ma foi très probable !

A noter que nous aurons un avion en Italie au prochain tour (recruté ce tour ci).

cela compensera celui abattu en ZM16 No
et un aussi en allemagne, nous aurons 11 avions pour le prochain tour mais il nous faudra aussi les aveugler...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir EmptyVen 3 Mai - 21:54

Même si cela importe peu sur le reste du métajeu ....... J'AI BATTU SAURON !!!! cheers cheers cheers !!!!

Je dois dire que cela m'étonne peu, comme dit précédemment Wink, mais cela met de bonne composition pour le tournoi de demain cheers .

Première partie d'un stress inégalable dû à la réputation de Sauron Wink. Et puis, j'ai commencé à y croire de plus en plus Smile. En plus, la fin est gag : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35776740

Je commence la deuxième partie en pensant à trois mots : GAGNER TROIS MÉDAILLES. Un bol pas possible, et j'en ai 4. Après, j'étais sous le coup de l'émotion et je n'ai pas penser à en avoir plus. : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35776983

Merci à Sauron pour améliorer encore plus mes stats en plus de m'avoir fait passer un bon moment Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir   [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 2] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir
» [Tour 4] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir
» [Tour 1] : Stratégie suite aux Résultats des déplacements maritimes, aériens et terrestres
» scénarios des combats pour l'Egypte et la Lybie. tour 2 / résultats/récits de combats
» [Tour 1] Déplacements terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: