Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tour 4] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
junior72
Artimon
brindavoine
hilarion lefuneste
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 17:58

kellogs_10 a écrit:

QUe pensez vous de la proposition de Junior de défense à 5 de l'ukraine pour attaquer à 1 le Caucase. Ca me plait bien.

En général, avec le tableau des pertes, attaquer avec 1 BON permet quasiment dans tous les cas de détruire 1 BON ennemi (sauf si on attaque a 1 vs 1...)
Donc, vous perdrez et ferez perdre 1 BON aux russes au pire, et au mieux contester le Caucase sans perte pour vous et 1 perte d'un BON russe.
Cela sera plus facile à attaquer ensuite, et eux, ne pourront pas attaquer l'Ukraine (surtout si Smolensk est pris ou contesté, en plus du Caucase contesté).
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 18:05

oui je partage, d’où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 19:36




[/quote]
Le CdR américain est en cours de construction donc non visible. Pour la ZM15 si on y met 2 ou 3 BONs on risque de trop réduire notre capacité d'attaque défense du royaume uni. ZM10, 2 BONS, on est tous OK.

les 3 bons en ZM 15 viendraient en défendant balkans à 1 et 2 au lieu de 3 bons dans ZM10

QUe pensez vous de la proposition de Junior de défense à 5 de l'ukraine pour attaquer à 1 le Caucase. Ca me plait bien.[/quote]

je suis ok car effectivement, les règles avantagent dans ce cas d'attaque à 1, l'attaquant
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 19:39

brindavoine a écrit:


Le CdR américain est en cours de construction donc non visible. Pour la ZM15 si on y met 2 ou 3 BONs on risque de trop réduire notre capacité d'attaque défense du royaume uni. ZM10, 2 BONS, on est tous OK.

les 3 bons en ZM 15 viendraient en défendant balkans à 1 et 2 au lieu de 3 bons dans ZM10
[/color]
Je ne pense pas que les ricains vont garder la ZM15, ils vont la quitter pour attaquer l'Afrique. Pour l'instant Les autres généraux allemand et italiens sont favorables à 2 dans les balkans.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 19:46

kellogs_10 a écrit:
brindavoine a écrit:


Le CdR américain est en cours de construction donc non visible. Pour la ZM15 si on y met 2 ou 3 BONs on risque de trop réduire notre capacité d'attaque défense du royaume uni. ZM10, 2 BONS, on est tous OK.

les 3 bons en ZM 15 viendraient en défendant balkans à 1 et 2 au lieu de 3 bons dans ZM10
[/color]
Je ne pense pas que les ricains vont garder la ZM15, ils vont la quitter pour attaquer l'Afrique. Pour l'instant Les autres généraux allemand et italiens sont favorables à 2 dans les balkans.

ok pour les balkans à 2;
je pense bien qu'ils vont quitter la ZM15 pour aller titiller l'Algérie ou la Tunisie, mais c'était pour l'occuper et contre attaquer sur un ou deux de ces territoires maghrébins le tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 20:07

Pour la contre attaque, je serai favorable a laisser faire les italiens. On va avoir besoin de beaucoup de bataillons pour le royaume uni. Les alliés ne nous le laisseront pas facilement. J evais poster les ordres, si Artimon valide les 2 ou 3 BONS en ZM15 alors, je vous laisse les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 21:11

Je ne suis pas chaud pour courir trop de lièvres à la fois. La ZM15 me semble secondaire par rapport au RU et aux Balkans. Donc, je reste favorable à 1 seul Bon en ZM15.

study
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 22:53

Je pense que les Ricains ne vont pas secourir le RU mais terminer le travail en Afrique.

Ils seront plus forts avec les ressources obtenues pour faire deux choses.
1. Faire tomber l'Italie. (pour cela il leur faut un contrôle de la méditerranée)
2. Reconquérir le RU en partant de leur CDR.

Je ne vois pas leur intérêt à construire un nouveau CDR!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 7:51

BaKoun a écrit:
Je ne vois pas leur intérêt à construire un nouveau CDR!

Je te rejoins Bakoun sur ce point,

on verra au début du tour 5 avec l'avion de reco. S'ils le construisent, c'est maintenant, après ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 4] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: