Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tour 4] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
junior72
Artimon
brindavoine
hilarion lefuneste
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeronimon
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Jeronimon


Messages : 236
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : les Pays Bas

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 20:32

Bon mon premier conseil stratégique:

Bons, c'est bien.

Avion, je pense a RU pour détruire avions Anglais et peut-être espionnage si il n'y a pas beaucoups des avions Anglais.

Le CDR: Ukraine, c'est mieux positionné je pense pour aider l'Italie.


Question(s): si nous construisons le CDR a Ukraine pourquoi pas attaquons Caucase. Et si nous construisons le CDR a Karélie pourquoi pas attaquons Archangelsk?

Nous avons besoin de les BONs pour défendre Ukraine ou Karélie?
Et donc nous n'avons pas pour l'attaque?

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 20:53

Jeronimon a écrit:
Bon mon premier conseil stratégique:

Bons, c'est bien.

Avion, je pense a RU pour détruire avions Anglais et peut-être espionnage si il n'y a pas beaucoups des avions Anglais.

Le CDR: Ukraine, c'est mieux positionné je pense pour aider l'Italie.


Question(s): si nous construisons le CDR a Ukraine pourquoi pas attaquons Caucase. Et si nous construisons le CDR a Karélie pourquoi pas attaquons Archangelsk?

Nous avons besoin de les BONs pour défendre Ukraine ou Karélie?
Et donc nous n'avons pas pour l'attaque?


Si CdR en Ukraine, on n'attaque pas le Caucase car on utilisera les bataillons construit en Ukraine pour attaquer le Caucase le tour suivant. Si on attaque et gagne le Caucase ce tour-ci, alors les BONs recrutés pour le prochain tour ne pourront etre utilisés qu'en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:16

Pour le CDR, j'approuve sa construction en Ukraine avec une couverture aérienne d'un avion car il ne faut pas que les russes sachent trop tôt qu'un CDR s'y trouve.

L'avion de ZM10, je le vois bien au RU.

Pour les recrutements, je recuterais bien encore 2 Bons en Allemagne car le lion anglais est blessé, mais pas tué. Ils permettront soit de continuer à mettre la pression à l'Ouest, soit à renforcer les Italiens au Sud.

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:30

Artimon a écrit:
Pour le CDR, j'approuve sa construction en Ukraine avec une couverture aérienne d'un avion car il ne faut pas que les russes sachent trop tôt qu'un CDR s'y trouve.

L'avion de ZM10, je le vois bien au RU.

Pour les recrutements, je recuterais bien encore 2 Bons en Allemagne car le lion anglais est blessé, mais pas tué. Ils permettront soit de continuer à mettre la pression à l'Ouest, soit à renforcer les Italiens au Sud.

study
Qu'ils soient russes ou anglais, on aura besoin de BONS. Je mettais tout chez les russes car je me dis qu'avec une quinzaine de BONS en deux tours, on peut faire vaciller les anglais. Après ta proposition est plus sage donc pourquoi pas pour les deux Bons en allemagne. Qu'en dis tu Brindavoine?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:03

kellogs_10 a écrit:

Qu'ils soient russes ou anglais, on aura besoin de BONS. Je mettais tout chez les russes car je me dis qu'avec une quinzaine de BONS en deux tours, on peut faire vaciller les anglais. Après ta proposition est plus sage donc pourquoi pas pour les deux Bons en allemagne. Qu'en dis tu Brindavoine?

Ta remarque est pertinente et je m'y rangerais volontiers si les anglais étaient seuls à l'Ouest. Mais, il y a aussi les Bons US qu'il faudra défaire, et la résistance peut se révéler plus ardue que prévu (surtout que pour l'instant les Américains ont une réussite insolente dans tous les combats contre nous). Il faut de plus s'attendre à combattre 5 Bons US en ZM13 ce tour-ci (3 Bons provenant de ZM12 + les 2 Bons repliés de France), et en cas d'échec, on pourrait se trouver en difficulté à l'Ouest .... affraid

Laissons Brindavoine s'exprimer à ce propos afin de trancher les affectations de recrutement.

PS : Junior, ta proposition de mouvements pour les Italiens au tour 4 me va très bien, j'aurais fait la même Wink

study
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:25

junior72 a écrit:

Et ZM14 ? pour voir si les US continuent à envoyer des renforts ? dans ce cas, ce sera l'avion allemand de ZM14.

On enverra un avion en ZM14 au tour 5. De toute façon, selon le résultat de l'espionnage du tour 4 en ZM13, on pourra savoir avec une forte probabilité si les Bons de ZM12 se sont dirigés vers le Maroc ou vers l'Europe du Nord. A moins que les Américains aient décidé de passer par la ZM6, mais cela me semble peu probable au vu de leur investissement au sud.

study

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:44

Si je récapitule :

Les mouvements aériens :
- ZM2 > royaume-Uni.
- ZM7 > ZM13.
- Allemagne > ZM15.
- ZM10 > Royaume Uni
- ZM14 > Maroc (valider la construction du CdR).
- Italie (Italien) > ZM17.
- Egypte (Italien) > Transjordanie.
- Caucase (Italien) > ZM18.
- Caucase > Perse.
- Russie > Ukraine.
- Oural > Smolensk.

Les recrutements :
- 1 CdR en Ukraine.
- 7 BONS en Ukraine.
- 2 BONS en Allemagne
- 1 avion en Ukraine.

Je vais poster cela en attendant l'avis de Brindavoine.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 23:14

les 2 bons en Allemagne me paraissent Cool rassurants
zm10 au ru pour l'avion: ok aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 18:06

junior72 a écrit:
Après les résultats des combats du tour 3, voici la stratégie de l’Italie au tour 4 :


Nos troupes disponibles : 14 BON
6 BON en Italie
3 BON en Europe du sud
3 BON en Lybie
2 BON en ZM16

Déplacements proposés :
2 BON de ZM16 en Lybie.
1 BON de Lybie en Algérie (défense mini)
1 BON de Lybie reste en Lybie.
1 BON de Lybie en Egypte (il y aura donc 3 BON en défense de la Lybie).
3 BON d'Europe du Sud attaquent la ZM17.
Sur les 6 BON italiens => 2 en Europe du Sud (pour défendre en cas d'attaque opportuniste du BON anglais survivant de la ZM17) et 4 en ZM16 (pour défendre cette ZM proche de l'Italie, mais aussi pour pouvoir soutenir au tour 5 la ZM17, la Lybie, la Tunisie, la ZM15 et même la France si les américains ont la mauvaise mais probable idée de venir en ZM15 menacer la France par le sud...)


Et, une nouvelle fois, je demande aux allemands de venir nous aider en mettant 2 BON aux Balkans (si ZM18 vide...) ! Merci I love you


Il faut s'attendre à perdre la Tunisie (2 BONs probables depuis la ZM15) et à une attaque massive sur l'Algérie (BONs du Maroc), mais nous avons peu de moyens pour l'empêcher en effet. Reculer à l'ouest n'est pas nécessairement critique si nous avons une réussite correcte dans les combats: il faut uniquement s'assurer que l'Italie reste hors d'atteinte des entreprises des Yankees. S'ils engagent toutes leurs forces sur l'Afrique (pour contrebalancer nos recrutements qui arriveront directement sur place), cela laisse les mains libres à l'Allemagne au Nord.

Une fois en Algérie, les Yanks sont également en mesure d'attaquer la Libye, et de desserrer l'étau sur les anglais au Moyen-Orient. Si c'est leur plan et qu'ils y mettent tous les moyens US + des moyens glish en Transjordanie, nous ne pourrons probablement pas l'empêcher, mais ils courront alors probablement le risque que le Royaume-Uni tombe pendant ce temps... et je serai quand même surpris que les Alliés se résignent à une perte du Royaume-Uni qui me semble décisive...

Quoi qu'il en soit, il faut quant à nous maintenir la pression sur la ZM17: elle coûte des bataillons aux glish, et réduit la menace sur notre flanc sud et sur la Libye. Et cette pression contribue à écarteler les glish entre leur île assiégée par l'Allemagne et le Moyen-Orient assiégé par nous...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 18:36

Je suis en phase avec ton analyse, Hilarion Wink
Les alliés (anglais / US) ont décidé de passer par le sud, l'Italie étant plus vulnérable que l'Allemagne, car moins de BON initiaux et surtout moins de renforts...
C'est d'ailleurs une stratégie possible qu'avait imaginé EMI lors de la saison 1 qu'il reproduit ainsi en saison 2 avec les alliés et notamment le CDR en Tranjordanie Smile
Donc, attendons nous à souffrir en Afrique du Nord, voire à perdre des territoires... Mais, si l'Allemagne gagne les territoires au nord (RU) et verrouille le front Nord-Ouest, alors, l'allemagne pourra se retourner vers le sud pour nous aider. Sans compter, les russes affaiblis...
Nous devons au moins résister sur Italie - Europe du Sud - Balkans et bloquer les ZM le plus longtemps possible.

Dernier point, pour la Tunisie, si les US ont mis 2 BON en ZM15 (à confirmer par le reco, mais s'ils sont logiques, c'est ce qu'ils ont fait), nous pouvons quand même essayer de résister avec ces déplacements :
- 1 BON de ZM16 en Tunisie.
- 1 BON de ZM16 en Lybie.
- 1 BON de Lybie en Algérie (défense mini)
- 1 BON de Lybie reste en Lybie.
- 1 BON de Lybie en Egypte (il y aura donc 2 BON en défense de la Lybie).

Possible aussi de ne pas attaquer l'Egypte pour garder 3 BON en Lybie, mais je préfère tenter l'attaque de l'Egypte par opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 20:47

Si les USA ont bougé leurs Bons en ZM15, ils nous ouvriront une belle opportunité d'attaque du RU par la ZM13 (et on ne s'en privera pas Wink ). Ils ne pourront alors pas aligner plus de 4 Bons (3 de ZM12 et 1 de ZM6) face à 6 Bons allemands (je pars du principe que les 3 Bons de ZM14 iront défendre le Maroc ou en ZM15).

Attendons de savoir ce que les reconnaissances aériennes nous apportent comme renseignement.

study
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 21:43

Une fois n'est pas coutume, je participe Wink

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit. Je lis plus haut que 9 BONS américains sont perdus... Dont une partie d'entre eux depuis le début non ? Et dans la saison précédente, le RU s'est vite fait dégommer ? Depuis le début je me demande si certains de ces BONS perdus ne sont pas venus renforcer le RU dans le tour 0.3, ou au tour 1... Et ça aurait été fait dans le cas d'une attaque massive sur le RU dès les premiers tours, pour éviter la débâcle de la dernière saison.
Une idée comme ça. Ce qui est bien c'est qu'on devrait le savoir très vite avec les recos.
La stratégie semble toujours aussi bien ficeler sinon Smile. Vous fournissez vraiment du bon travail pour vos généraux, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:28

Les espionnages sont tombés. Sur la base de mon fichier, je peux compléter avec certitude par :
- Nous connaissons tous les BONS anglais et ils n'ont pas d'avions.
- Il manque 18 crédits ricains soit 6 BONS (ou avions) qui se trouvent en ZM12 et USA (pas le choix c'était leur seul CDR). Mais il sont peut être des avions bien que je n'y crois pas.
- Il manque 3 crédits russes soit 1 BON ou 3 avions... Je doute qu'il soit à Novossibirsk ou Kazakhstan. Il pourrait très bien être en ZM3 ou ZM4 à moins qu'ils n'aient 3 avions.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:37

Tandis que les allemands s'occupent des russes et de l'avancée vers le RU,
Pour ce tour-ci, les italiens vont devoir résister et freiner l'avance des américains au sud !

Nous allons donc engager des combats, sans doute en infériorité : l'objectif est de ne pas leur donner de territoires gratuitement (donc de faire des combats M44 pour nos généraux!) et si possible repousser l'assaut, ou au pire leur faire perdre un bataillon.

Nos troupes disponibles : 14 BON
6 BON en Italie
3 BON en Europe du sud
3 BON en Lybie
2 BON en ZM16

Déplacements proposés :
1 BON de Lybie en Algérie
1 BON de Lybie en tunisie.
1 BON de Lybie en Egypte.
2 BON de ZM16 en Lybie (il y aura donc 2 BON en défense de la Lybie)
Ensuite, pour mettre la pression sur les anglais et contrôler les ZM en Méditerranée :
3 BON d'Europe du Sud attaquent la ZM17.
Sur les 6 BON italiens => 2 en Europe du Sud (pour défendre en cas d'attaque opportuniste du BON anglais survivant de la ZM17) et 4 en ZM16 (pour défendre cette ZM proche de l'Italie, mais aussi pour pouvoir soutenir au tour 5 la ZM17, la Lybie, la Tunisie, la ZM15 et même la France)


Et, une nouvelle fois, je demande aux allemands de venir nous aider en mettant 2 BON aux Balkans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:08

Analyse de la situation

Si j'étais anglais :
Je prierai... Sinon attaque de Norvège pour espérer des crédits et après je défend comme je peux en attendant les ricains

Si j'étais russe :
ils doivent reprendre la Russie avec au moins 3 ou 4 bataillons pour garantir la victoire. Je suppose les 2 d'Oural 1 de Smolensk et 1 d'Arckangelsk. Sur cette hypothèse, il leur reste 10 BONs en défense que je suppose seront répartis ainsi :
- 4 au Caucase.
- 4 à Smolensk.
- 2 à Arkhangelsk.

Si j'étais américain :
J'envoie mes unités d’Atlantique en ZM13 pour la sauvegarde anglaise. et j'attqe l'affrique avec mes 5 BONS de ZM15 et Maroc. (2 Algérie et 2 tunisie si ils n'ont pas d'avions pour nous espionner).

Stratégie de l'axe
Front est, deux options suivant si l'on choisit d'être audacieux ou plus posé.
- 3 ou 2 BONs en attaque de Arkhangelsk et donc 0 ou 1 en défense de la Karélie. A vous de choisir.
- 3 ou 4 BONs en attaque de Smolensk et donc 0 ou 1 en défense de la Biélorussie. A vous de choisir.
- 6 BONs en défense de l'Ukraine (devrait garantir la survie de l'Ukraine ou sa contestation dans le pire des cas, bref notre CDR et nos recrutements survivent).
- 1 ou 2 BONs en défense des Balkans (en provenance d'Allemagne). Les balkans ne peuvent etre attaqué que par le BON de ZM17. Ce n'est pas un gros risque de défendre en 1 contre 1. Le BON économisé ira en France et pourra servir contre les ricains en ZM15. A vous de choisir.
- 1 ou 0 BON en attaque du Kazakstan et donc 0 ou 1 en défense de la Russie. A vous de choisir.
Perso, je pense que l'on a les moyens d'oser donc j'attaque partout et à plusieurs quitte à abandonner Karélie, Biélorussie et Russie. Si ils osent attaquer la Biélorussie ou la Karélie, tant mieux pour eux, on échangera nos territoires.

Front Ouest :
- 1 BON attaque le royaume Uni (ZM9). On e va pas s'en priver de contester le royaume Uni.
- 2 BONS en ZM9 (provenance belgique)
- 3 BONS en ZM10 pour la récupération de la Norvege si les anglais rattaquent et gagnent ou l'attaque du royaume uni via ZM9.
- 5 ou 4 BONS en France (si défense Balkans à 1 ou 2). A vous de choisir.
- 1 BON en ZM15 pour protéger les italiens, tenter de récupérer cette ZM ce qui supprimerait le repli des 2 BONS ricains si ils attaquent Algérie/Tunisie ou ZM16 et qu'ils se font renvoyer en ZM15.
- 5 BONS en ZM13 pour la conquête du royaume UNI. Au pire il faut s'attendre à 8 BONS ricains en ZM13 et je partirai plus sur 5 ou 6. Donc on a de fortes chances d'être à égalité.
- 1 BON de Norvège y reste pour défendre.
Si les américains veulent défendre le royaume uni, cela sera en ZM13. Les 3 BONS en ZM10 devraient nous permettre de garantir une attaque continue via la ZM9 (1 au tour4, 2 au tour 5 et 3 au tour 6).

Cela nous donne donc les déplacements terrestres suivants :
- 3 (2) BONS Karélie > Arkhangelsk.
- 3 (2) BONS Biélorussie > Ukraine.
- 4 BONS Ukraine > Smolensk. On attaque de l’Ukraine pour garantir une survie des BONS en cas d'échec sur une attaque en surnombre...
- 3 BONS Balkans > Ukraine.
- 1 (2) BONS Allemagne > ZM17.
- 1 (0) BON Russie > Kazakhstan.
- 3 BONS Allemagne > ZM10.
- 5 (4) BONS Allemagne > France.
- 2 BONS Belgique > ZM9.
- 1 BON ZM9 > Royaume Uni Very Happy .
- 5 BONS France > ZM13.
- 1 BON France > ZM15.


Pour L'Italie : La proposition suivante de Junior me convient
- 1 BON de ZM16 en Tunisie.
- 1 BON de ZM16 en Lybie.
- 1 BON de Lybie en Algérie (défense mini)
- 1 BON de Lybie reste en Lybie.
- 1 BON de Lybie en Egypte (il y aura donc 2 BON en défense de la Lybie).
- 3 BON d'Europe du Sud attaquent la ZM17.
- Sur les 6 BON italiens => 2 en Europe du Sud (pour défendre en cas d'attaque opportuniste du BON anglais survivant de la ZM17) et 4 en ZM16.


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 7 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:09

junior72 a écrit:

Et, une nouvelle fois, je demande aux allemands de venir nous aider en mettant 2 BON aux Balkans au moins.

Pas de problème Junior, même si je pense que 1 peux suffire afin d'envoyer l'autre en France puis ZM15. Je te laisse décider. Avec 2 on assure la contestation. mais je ne crois plus a cette attaque. Mais a ta place, je choisira surement d'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:46

kellogs_10 a écrit:
Analyse de la situation

Si j'étais anglais :
Je prierai... Sinon attaque de Norvège pour espérer des crédits et après je défend comme je peux en attendant les ricains. Fortes chances effectivement qu'ils retentent de prendre la Norvège

Si j'étais russe :
ils doivent reprendre la Russie avec au moins 3 ou 4 bataillons pour garantir la victoire. Je suppose les 2 d'Oural 1 de Smolensk et 1 d'Arckangelsk. Sur cette hypothèse, il leur reste 10 BONs en défense que je suppose seront répartis ainsi :
- 4 au Caucase.
- 4 à Smolensk.
- 2 à Arkhangelsk.
Je pencherais pour 3 avions pour leurs 3 derniers crédits qui pourraient se trouver, au vu de nos propres placements : 1 au Caucase, 1 en Biélorussie et 1 en Karélie (pour savoir s'ils peuvent tenter un coup de main sur l'un de ces territoires)

Si j'étais américain :
J'envoie mes unités d’Atlantique en ZM13 pour la sauvegarde anglaise. et j'attqe l'affrique avec mes 5 BONS de ZM15 et Maroc. (2 Algérie et 2 tunisie si ils n'ont pas d'avions pour nous espionner).

Stratégie de l'axe
Front est, deux options suivant si l'on choisit d'être audacieux ou plus posé.
- 3 ou 2 BONs en attaque de Arkhangelsk et donc 0 ou 1 en défense de la Karélie. Je vote pour 1 en Karélie et 2 en Arkhangelsk
- 3 ou 4 BONs en attaque de Smolensk et donc 0 ou 1 en défense de la Biélorussie. Je vote pour 1 en Biélorussie et 3 en Smolensk. L'objectif, ce tour, est de les "épuiser" en consommant leurs Bons. Il se peut qu'ils soient opportunistes en attaquant avec 1 Bon un de nos territoires, d'où ma préférence pour les défendre à minima.
- 6 BONs en défense de l'Ukraine (devrait garantir la survie de l'Ukraine ou sa contestation dans le pire des cas, bref notre CDR et nos recrutements survivent). d'accord
- 1 ou 2 BONs en défense des Balkans (en provenance d'Allemagne). Les balkans ne peuvent etre attaqué que par le BON de ZM17. Ce n'est pas un gros risque de défendre en 1 contre 1. Le BON économisé ira en France et pourra servir contre les ricains en ZM15. Je vote pour 2 Bons aux Balkans
- 1 ou 0 BON en attaque du Kazakstan et donc 0 ou 1 en défense de la Russie. Je vote pour l'attaque du Kazakstan
Perso, je pense que l'on a les moyens d'oser donc j'attaque partout et à plusieurs quitte à abandonner Karélie, Biélorussie et Russie. Si ils osent attaquer la Biélorussie ou la Karélie, tant mieux pour eux, on échangera nos territoires.

Front Ouest :
- 1 BON attaque le royaume Uni (ZM9). On e va pas s'en priver de contester le royaume Uni.
- 2 BONS en ZM9 (provenance belgique)
- 3 BONS en ZM10 pour la récupération de la Norvege si les anglais rattaquent et gagnent ou l'attaque du royaume uni via ZM9. Je suis partisan de limiter à 2 Bons la présence en ZM10, le dernier en Belgique au cas où les choses tourneraient vinaigre au sud
- 5 ou 4 BONS en France (si défense Balkans à 1 ou 2). 4 Bons
- 1 BON en ZM15 pour protéger les italiens, tenter de récupérer cette ZM ce qui supprimerait le repli des 2 BONS ricains si ils attaquent Algérie/Tunisie ou ZM16 et qu'ils se font renvoyer en ZM15. On sera certainement en infériorité avec les Bons US en provenance de ZM14, mais cela contribuera également en cas de victoire à sécuriser la défense de la France au tour 5. Donc ok pour moi
- 5 BONS en ZM13 pour la conquête du royaume UNI. Au pire il faut s'attendre à 8 BONS ricains en ZM13 et je partirai plus sur 5 ou 6. Donc on a de fortes chances d'être à égalité. ok
- 1 BON de Norvège y reste pour défendre. ok

Si les américains veulent défendre le royaume uni, cela sera en ZM13. Les 3 BONS en ZM10 devraient nous permettre de garantir une attaque continue via la ZM9 (1 au tour4, 2 au tour 5 et 3 au tour 6).

Globalement je suis an phase avec les plans proposés par Junior et Kellogs.
Italie : ok tel quel
Allemagne : mes préférences et commentaires ci-dessus en vert
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:49

Pour les mouvements allemands, je vous donne mon avis pour info :

- 4 BON en France suffira : il n'y a que 3 BON alliés qui peuvent attaquer. C'est mieux de mettre 2 BON aux Balkans : + sûr. On ne peut pas se permettre de donner 3 crédits aux anglais. Ne pas prendre de risque sur les Balkans !
- Côté est, je laisserais quand même 1 BON en Karélie, mais pas sur la Biélorussie (qui est plus facile à reprendre ensuite si les russes attaquent). attaque donc à 3 BON sur Karélie et à 3 BON sur Smolensk.
Ensuite, j'attaquerais quand même le Caucase avec 1 BON : l'idée est de leur faire perdre au moins 1 BON et si possible de contester. La défense de l'Ukraine à 5 BON devrait suffire.
- Attaquer le Kazkhstan et ne pas défendre Moscou, qui est de toute façon perdu. Vous pourrez même aller en Perse après, venir chatouiller la transjordanie avec nous Smile
Au moins, ce BON ne sera pas perdu.

- Je suis en phase avec 1 BON en ZM15 pour contrer un repli si nous gagnons Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:17

Après lecture et prise en compte de vos premières remarque, cela donnerai ça (modifs en rouges)

Si j'étais anglais :
Je prierai... Sinon attaque de Norvège pour espérer des crédits et après je défend comme je peux en attendant les ricains

Si j'étais russe :
ils doivent reprendre la Russie avec au moins 3 ou 4 bataillons pour garantir la victoire. Je suppose les 2 d'Oural 1 de Smolensk et 1 d'Arckangelsk. Sur cette hypothèse, il leur reste 10 BONs en défense que je suppose seront répartis ainsi :
- 4 au Caucase.
- 4 à Smolensk.
- 2 à Arkhangelsk.

Si j'étais américain :
J'envoie mes unités d’Atlantique en ZM13 pour la sauvegarde anglaise. et j’attaque l’Afrique avec mes 5 BONS de ZM15 et Maroc. (2 Algérie et 2 Tunisie si ils n'ont pas d'avions pour nous espionner).

Stratégie de l'axe
Front est, deux options suivant si l'on choisit d'être audacieux ou plus posé.
- 3 ou 2 BONs en attaque de Arkhangelsk et donc 0 ou 1 en défense de la Karélie. A vous de choisir.
- 3 ou 4 BONs en attaque de Smolensk et donc 1ou 0 en défense de la Biélorussie. A vous de choisir.
- 5 BONS en défense de l'Ukraine (devrait garantir la survie de l'Ukraine ou sa contestation dans le pire des cas, bref notre CDR et nos recrutements survivent).
- 1 BON en attaque du Caucase.
- 1 ou 2 BONs en défense des Balkans (en provenance d'Allemagne). Les balkans ne peuvent etre attaqué que par le BON de ZM17. Ce n'est pas un gros risque de défendre en 1 contre 1. Le BON économisé ira en France et pourra servir contre les ricains en ZM15. A vous de choisir.
- 1ou 0 BON en attaque du Kazakstan et donc 0ou 1 en défense de la Russie. A vous de choisir.
Perso, je pense que l'on a les moyens d'oser donc j'attaque partout et à plusieurs quitte à abandonner Karélie, Biélorussie et Russie. Si ils osent attaquer la Biélorussie ou la Karélie, tant mieux pour eux, on échangera nos territoires.

Front Ouest :
- 1 BON attaque le royaume Uni (ZM9). On e va pas s'en priver de contester le royaume Uni.
- 2 BONS en ZM9 (provenance belgique)
- 3 BONS en ZM10 pour la récupération de la Norvege si les anglais rattaquent et gagnent ou l'attaque du royaume uni via ZM9.
- 5 ou 4 BONS en France (si défense Balkans à 1 ou 2). A vous de choisir.
- 1 BON en ZM15 pour protéger les italiens, tenter de récupérer cette ZM ce qui supprimerait le repli des 2 BONS ricains si ils attaquent Algérie/Tunisie ou ZM16 et qu'ils se font renvoyer en ZM15.
- 5 BONS en ZM13 pour la conquête du royaume UNI. Au pire il faut s'attendre à 8 BONS ricains en ZM13 et je partirai plus sur 5 ou 6. Donc on a de fortes chances d'être à égalité.
- 1 BON de Norvège y reste pour défendre.
Si les américains veulent défendre le royaume uni, cela sera en ZM13. Les 3 BONS en ZM10 devraient nous permettre de garantir une attaque continue via la ZM9 (1 au tour4, 2 au tour 5 et 3 au tour 6).

Cela nous donne donc les déplacements terrestres suivants :
- 2 BONS Karélie > Arkhangelsk.
- 2 BONS Biélorussie > Ukraine.
- 3 BONS Ukraine > Smolensk. On attaque de l’Ukraine pour garantir une survie des BONS en cas d'échec sur une attaque en surnombre...
- 3 BONS Balkans > Ukraine.
- 2 BONS Allemagne > Balkans.
- 1 BON Russie > Kazakhstan.
- 2 BONS Allemagne > ZM10.
- 1 BONS Allemagne > Belgique.
- 4 BONS Allemagne > France.
- 2 BONS Belgique > ZM9.
- 1 BON ZM9 > Royaume Uni Very Happy .
- 5 BONS France > ZM13.
- 1 BON France > ZM15.


Pour L'Italie : La proposition suivante de Junior me convient
- 1 BON de ZM16 en Tunisie.
- 1 BON de ZM16 en Lybie.
- 1 BON de Lybie en Algérie (défense mini)
- 1 BON de Lybie reste en Lybie.
- 1 BON de Lybie en Egypte (il y aura donc 2 BON en défense de la Lybie).
- 3 BON d'Europe du Sud attaquent la ZM17.
- Sur les 6 BON italiens => 2 en Europe du Sud (pour défendre en cas d'attaque opportuniste du BON anglais survivant de la ZM17) et 4 en ZM16.


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 7 Mai - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:24

Cela m'a l'air pas mal,

une coquille en recopiant :
- 4 BONS Allemagne > ZM10.BONS Allemagne > France.:

Et précise aussi les bon qui ne bougent pas, pour info.

Il va y avoir du combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:37

merci, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:01

Les stratégies proposées me semblent tout à fait adaptées:

Nous sommes très offensifs sur les points importants (ZM17, RU et ZM environnantes, Caucase), tout en protégeant les points clés (Italie, Balkans / Europe du Sud, Ukraine) et en livrant une bataille de retardement en Afrique de l'Ouest.

J'ai l'impression curieuse que les Alliés ont peu recouru aux avions, et cela m'étonne d'autant plus qu'Eltharion est le commandant suprême: avec les soviétiques en version 1, les avions nous avaient fourni une aide précieuse (et même vitale, il est probable que sans avions, nous aurions été exterminés 1 ou 2 tours plus tôt).

Vu le nombre d'avions que nous avons en vol, s'il y avait des appareils ennemis, il y aurait eu un peu plus de combats.

A moins que les Alliés ne les utilisent avant tout pour nous espionner, et qu'ils ne cherchent pas à dissimuler leurs mouvements, mais les décomptes de Kellogs semblent indiquer que de toute façon, leur flotte aérienne est restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:24

Pour la Russie, je penche comme Artimon avec 1 bon de défense en Karelie (de plus si suspiscion de bon dans la ZM3) et Bielorussie et une attaque à 2 en archangelsk et 3 a smolensk
6 en Ukraine ok
attaque des kazakhs: ok

Pour les balkans, j'aurai dit qu'un suffirait, avec le cdr a coté

J'aurai dit que 2 bons en ZM10

Front sud ouest: mais par contre, j'aurai mis 2, voire 3 bataillons en ZM 15 pour contester cette zone et ne pas laisser les ricains s'installer trop facilement dans le coin
Pour le reste, ok


Je n'ai pas vu de CDR américain au Maroc; ils doivent certainement attendre d 'avoir la ZM 15 et l'Algérie?


Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:37

en ce qui concerne les Balkans, il me semble préférable de tuer toute possibilité pour les anglais de tenter une opération désespérée pour récupérer des crédits, même si le risque qu'ils le fassent est peut-être faible.

Notre attaque du tour précédent sur la ZM17 va peut-être cependant leur donner l'idée d'une attaque opportuniste, car ils s'attendent certainement à ce qu'on réattaque.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:49

brindavoine a écrit:
Pour la Russie, je penche comme Artimon avec 1 bon de défense en Karelie (de plus si suspiscion de bon dans la ZM3) et Bielorussie et une attaque à 2 en archangelsk et 3 a smolensk
6 en Ukraine ok
attaque des kazakhs: ok

Pour les balkans, j'aurai dit qu'un suffirait, avec le cdr a coté

J'aurai dit que 2 bons en ZM10

Front sud ouest: mais par contre, j'aurai mis 2, voire 3 bataillons en ZM 15 pour contester cette zone et ne pas laisser les ricains s'installer trop facilement dans le coin
Pour le reste, ok


Je n'ai pas vu de CDR américain au Maroc; ils doivent certainement attendre d 'avoir la ZM 15 et l'Algérie?


Le CdR américain est en cours de construction donc non visible. Pour la ZM15 si on y met 2 ou 3 BONs on risque de trop réduire notre capacité d'attaque défense du royaume uni. ZM10, 2 BONS, on est tous OK.

QUe pensez vous de la proposition de Junior de défense à 5 de l'ukraine pour attaquer à 1 le Caucase. Ca me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : Stratégie de l'axe   [Tour 4] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 4] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» [Tour 7] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9
» Stratégie tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: