Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouvel avenir pour les US ?

Aller en bas 
+2
lespieuch
sauron93
6 participants
AuteurMessage
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 8:52

Une idée me vient en tête en ce qui concerne les US :
au prochain tour, les 3 bataillon en ZM 6 montent en ZM 7 puis au tour suivant prennent la Norvège au tour 3: ce bout là tout le monde l'a vue je pense.
Maintenant, si ils font un cdr au tour 4 dessus ils ne pourront y mettre qu'un bataillon (ou 2) au même tour. Mais imaginons, que nos amis US n'achète rien au tour 2 et 3 : ils auront 32 crédit -8 pour le cdr et ainsi 8 bataillons (24 crédit restant) pourront apparaître d'un coup en Norvège.
Le seul risque est que si la Norvège n'est pas capturée, ils perdent 2 tours mais sinon ça va faire mal.
Qu'en pensez-vous ? Cela me paraît jouable
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 9:01

Intéressant mais on a le droit de faire autant d'économie de crédits?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 9:05

Lors des 3 phase du tour 0 il était obligatoire de dépenser mais rien ne nous interdit de le faire maintenant. Nous anglais c'est ridicule d'économiser des crédit mais les US y gagneraient je pense
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 9:19

L'idée est séduisante.

Toutefois, une "économie" de 2 tours + 1 ou 2 tours pour être sur zone (donc pas avant le tour 5 ou 6) en fonction des objectifs me semble poser 3 problèmes importants :

1. Le front ouvert à l'Est ne risque-t-il pas de subir le contre-coup si les Allemands sont trop tranquilles à l'Ouest (avec leurs escadres en mer et leurs éventuels avions de ce côté, ils sauront vite que les renforts US n'arrivent pas) ?

2. Si les Allemands ne voient pas de renforts arriver, ils vont vite pouvoir déterminer où est le Cdr US puisqu'il n'y aura pas dans l'immédiat d'autre territoire contrôlé par eux. N'est-ce pas risqué ?

3. Est-il possible d'établir une stratégie temporaire pour les US en se contentant des bataillons actuellement produits? Et ne seront-ils pas condamnés à adopter une stratégie défensive au niveau des îles (pas des plus agréables quand on aime un peu combattre) ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 9:28

L'idée est bonne ,mais il aurait fallut la développer au départ ,maintenant trop tard ,je partage l'avis de Valentin ,donc nous allons attaquer certainement en France ,mais avant de développer ,nous attendons le résultat en zm7 .
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 10:22

Gagner en ZM7 et la tranquilité au tour 1 dans les autres ZM limitrophes du R.U offre des opportunités interressantes
Les possibiltés offertes sont nombreuses :
- nettoyage de la norvege
- debarquement en france et/ou belgique
- incursion en ZM10

ou renforcement de la défense des iles ... en vue de préparer une attaque puissante...

A savoir, notre avion au R.U peut également être mis a profit des US pour espionner les territoires sous domination allemande (france notamment)

il serait souhaitable que les US détermine précisément leur vision stratégique du tour 2, afin que les anglais complètent leur plans sur le front de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? EmptyVen 19 Avr - 10:35

Je trouve l'idée audacieuse mais très séduisante ! Toutefois, les réflexions de Valentin sont fondées. Mais à la place de l'allemand, si je ne vois personne arriver en France ou Belgique, je m'inquiète et me prépare à une attaque massive des US au lieu de renforcer le front soviétique. Ce serait une grosse erreur de leur part s'ils renforcent + l'est que l'ouest car ils ne voient personne arriver. Les Allemands pourraient aussi croire à un 6/6, tout le monde au RU et puis bang, on attaque la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel avenir pour les US ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel avenir pour les US ?   Un nouvel avenir pour les US ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel avenir pour les US ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel avatar
» Felicitation nouvel arrivant
» Accueil du nouvel arrivant.
» [Saison 1] U.S.A. : We need you!
» [Beta] Allemagne : Gott, Ehre, Vaterland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: