Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens

Aller en bas 
+5
hurletout
Tristan710
kellogs_10
Artimon
hilarion lefuneste
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyLun 15 Avr - 17:01

Salute a tutti :=) merci a ceux qui ont rempli le fichier de dispos... et merci d'avance a ceux qui vont le faire! :=D pour casser de l'Allie c'est indispensable! et desole pour le terminal sans accents :=(
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMar 16 Avr - 7:32

Les résultats des mouvements vont tomber et sont plutôt encourageants: nous avons des chances sérieuses en Algérie, et le Maroc va être bien menacé avec l'avance anglaise d'un bataillon isolé en Tunisie.

Nos combats sont équilibrés ou en notre faveur: votre talent fera la différence cheers . Je posterai les combats probablement dans la soirée, une fois que jocolor aura communiqué les scenarios et que les défenseurs auront donné leurs ordres (sauf pour la ZM15 où c'est 1-1, qui défend O jocolor ?).
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMar 16 Avr - 8:06

oups... la grappa du matin... ras en zm15... :=)
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMar 16 Avr - 23:29

Bon, d'après le fichier emploi du temps, en dehors de junior 72, tout le monde est présent même si tout le monde n'a pas pu mettre ses dispos (padbolaudé? Mastergo?)

Nous avons donc disponibles:
- padbolaudé
- BaKoun
- Mastergo absent mais moralement avec nous!
- hurletout
- droopy007
- popio74
- Tristan710

Il y a 10 batailles, ce qui veut dire que certains vont devoir jouer 2 scenarios. Je vais donc affecter de préférence les généraux avec le plus de dispos sur 2 batailles.

Les scénarios avec l'Italie impliquée sont:

ZM14: (logiquement, les allemands plus nombreux devraient prendre 2 des 3 scénarios mais les valeureux italiens sauront suppléer aux vacances de nos amis germains - les permissions dans la Heer Very Happy ) Gagnée cheers
- Retraite britannique => popio 74 contre vaillants victoire popio74 11/7 et 33/17 cheers
- Passe d'Halfaya => Bakoun contre keyoben victoire keyoben 12/1 No No No
- Bardia (scénario de Duncan idaho, Hébergeur: Airstrike) =>Padbolaudé contre JP von Këvy cheers Le Maroc ne peut nous échapper!
L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins deux batailles.

ZM16: Gagnée cheers
- Retranchés à Sidi omar => Droopy007 contre Vaillants victoire Droopy 007 4 - 12 ( 0-6 & 4-6; 24-40 figs ) cheers
- Toulon => Hurletout contre lespieuch victoire Hurletout 10 / 10 - 56 fig (axe) / 52 fig cheers
- Débarquement à Licata (scénario de jdrommel, Hébergeur: Eltharion) => Tristan 710 contre Keyoben vainqueur Keyoben No
- La bataille d'Halam el Halfa (scénario de Duncan idaho, Hébergeur: Valentin de Ramillies) => Padbolaudé contre EMI44 vainqueur => Padbolaudé 16/7 46/24 cheers

L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins trois batailles.

Tunisie: (perdue) No
- Tunisie => Bakoun contre sauron93 - défaite BaKoun 12-8 médailles 49-36 figurines No

Le vainqueur du scénario gagne le combat

Algérie: gagnée! cheers
- Mignano Monte Lungo => Hurletout contre Vaillants -> Victoire Hurletout 8 - 10 (2-6 & 6-4; 44-49 figs) cheers
- Débordement à Bir Hakeim => Tristan 710 contre JP Von Këvy victoire Tristan ( 10 / 4 méd. ) 5/2 ( 21 / 9 fig. ) et 2/5 ( 11 / 20 fig. ) cheers
- Tenez la passe (scénario de Hydrommel, Hébergeur: Hydrommel) => popio74 contre lespieuch victoire popio74 6 à 5 pour popio74 sur l'aller (22 à 24 pertes) /
6 à 1 pour Popio74 au retour (20 à 9 pertes)cheers


- Nibewia (scénario de Duncan idaho, Hébergeur: Tristan710) => Droopy 007 contre sauron93 victoire Droopy 007 9-9 32-40 cheers


L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins trois batailles.



C'est un petit chelem cheers



Dernière édition par hilarion lefuneste le Sam 20 Avr - 23:43, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMar 16 Avr - 23:33

Hilarion, cette semaine, nous avons de nombreux absents : Kellogs, Brindavoine, Ryo, Hawkmoon ? (pas de nouvelles).

De ce fait, si vous pouviez vous charger de tous les combats de la ZM14, cela nous arrangerait car nous allons avoir déjà tous 2 combats à mener, voire 3 pour certains.

Merci de votre soutien !

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 2:46

Je partage la demamde d'ARTIMON que vous preniez en charge tous les combats de la ZM14. Hilarion, pourrais tu ausi poster publiquement les attributions de generaux allemands quand nos adversaires l'auront fait. Je demande aussi a nos generaux de publier leurs noms (cela pourrait te simplifier la tache). Dans le pire des cas, je serai connecter la nuit prochaine (peut etre aussi ponctuellement vers midi)
Je vais aussi demander la possibilite, sur indispo des generaux allemand, de proposer des generaux italiens si disponible en derniere minute. J'en profiterai aussi pour demander si toute ou partie de la journee de dimanche peut etre jouee du aux absences liees aux vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 7:10

Pour les batailles, on va être désigné ou il faut s'inscrire. Si c'est le cas, je veux bien faire n'importe la/lesquelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 8:20

Tristan710 a écrit:
Pour les batailles, on va être désigné ou il faut s'inscrire. Si c'est le cas, je veux bien faire n'importe la/lesquelles Smile

Ce sera junior ou moi qui désignerons pour les batailles, sauf cas particulier (indisponibilité exceptionnelle).

C'est noté en tout cas: tu es polyvalent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*
hurletout


Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Vendôme 41 (centre)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 10:24

Le désert étant souvent mon point faible, je préfère les débarquements et actions commandos :

dans la liste les batailles qui retiennent mon attention et mon engagement :

- Mignano Monte Lungo
- Toulon
- Débarquement à Licata (scénario de jdrommel, Hébergeur: Eltharion)
- Débordement à Bir Hakeim
- Retranchés à Sidi omar

suis libre pour deux ...

courage


==========> 14H31 Mignano Monte Lungo 6/2 4/6 (première bataille encourageante) ...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 19:53

Yeess, Forza Italia, (scusi Laughing )bravissimo Hurletout! cheers


Dernière édition par hilarion lefuneste le Mer 17 Avr - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*
hurletout


Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Vendôme 41 (centre)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 19:59

On s'endort pas, on avance !

courage ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: rRetranchés a Sidi Omar   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 21:10

Vaillants - Droopy007 sur Sidi Omar :

Aller : Vaillants (alliés) 0 med, 3 fig - Droopy007 6 med, 18 fig. Il a vraiment pas eu de chance le pauvre sur l'aller... Ou j'en ai eu beaucoup plutôt Smile
Retour : Vaillants (axe) 4 med, 21 fig - Droopy007 6 med, 22 figs.

Bon, en espérant que ce soit a chaque fois comme ça... Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 21:55

Et malheureusement ... Nous sommes maître de l'Algérie king . FORZA ITALIA cheers . Mon adversaire n'a pas démérité mais a cruellement manqué de chance dans les moments importants Embarassed .

Tristan710 / Jp von Kévy : ( 10 / 4 méd. ) 5/2 ( 21 / 9 fig. ) et 2/5 ( 11 / 20 fig. )

- http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35536576
- http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35536799


Dernière édition par Tristan710 le Mer 17 Avr - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 21:59

Vivaaaaa!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 22:16

Bravo pour ces résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 22:23

Napoléon s'est vengé sur la perfide albion à travers moi king
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyMer 17 Avr - 23:06

Félicitations à nos alliés Italiens qui ont montré ce soir la voie à suivre pour plier le Méta-Jeu en 3 tours !! lol!

Les alliés vont avoir le moral dans les baskets ce soir... mais ne nous endormons pas, la précédente saison a montré que des séries de victoires peuvent être suivies par des séries de défaites...

Mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir conquis l'Algérie et d'enlever ainsi un second crédit aux anglais Twisted Evil

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyJeu 18 Avr - 2:19

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Excellent depart, un sans faute. cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
padbolaudè
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2012

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: ca continue...   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyJeu 18 Avr - 21:46

bonsoir mes amis,

le tempo ayant été donné de manière magistrale par Droopy007 et Tristan710, je ne pouvais que suivre cette fabuleuse partition qui est en train de s'écrire...


Alam el Halfa

aller

Emi44 (anglais) 4 médailles et 17 pertes subies
Padbolaudè (axe) 8 médailles et 13 pertes subies

retour

Emi44 (axe) 3 médailles et 29 pertes subies
Padbolaudè (anglais) 8 médailles et 11 pertes subies



pourvu que ca dure...


bons jeux à tous


padbolaudè
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyJeu 18 Avr - 22:00

Chers généraux italiens s'il vous reste un pti trèfle à 4 feuilles je suis intéressé.
Même fané je suis preneur, pour espérer avoir quelques bonnes cartes dans mon jeu!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyJeu 18 Avr - 22:07

Désolé, je n'ai malheureusement pas gagné " débarquement à Licata ". J'ai gagné la première 5 à 4 et perdu la deuxième 5 à 3. Il est à dire qu'à un dé près, je gagnais la deuxième 5 à 4 mais bon, c'est le jeu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyJeu 18 Avr - 23:51

Bon, ce n'est pas un mauvais début: nous ne pouvons pas tout gagner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyVen 19 Avr - 4:37

Merci et bravo pour tes victoires cheers
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyVen 19 Avr - 17:52

J'ai mis à jour le récapitulatif en m'inspirant de nos amis allemands (l'organisation de nos amis germaniques, c'est quelque chose! Very Happy )

Forza Italia, l'ennemi a été frappé durement, il faut finir le travail pour prendre l'ascendant dès ce tour! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
padbolaudè
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2012

[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: et une nouvelle victoire   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens EmptyVen 19 Avr - 22:02

Bardia

aller

JP KEVY (anglais) 6 médailles et 20 pertes subies
Padbolaudè (axe) 4 médailles et 18 pertes subies


retour


JP KEVY (axe) 3 medailles et 18 pertes subies
Padbolaudè (anglais) 6 médailles et 17 pertes subies

très beaux matchs contre un adversaire que j'apprècie pour son humour très très british...


bons jeux


padbolaudè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens   [Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 1 ]: Appel aux generaux italiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» top secret !!!!
» Appel aux généraux germains et ritaux
» Disponiblités des Généraux Tour 7
» TOUR 5 Disponibilité des généraux
» [Tour 6] Disponibilité des généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: