Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour Hilarion, pendant mon absence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptySam 13 Avr - 19:04

La plupart des échanges ont eu lieu pour le tour 1 sur le forum "discussions communes", mais je te poste un résumé des ordres :

1- Recrutement et déplacement des avions, que je posterais ce soir vers 23h :

- Recrutement de 4 BON en Italie (restera 1 crédit)

- Déplacements des avions italiens situés aux Balkans :
1 avion vers Egypte
1 avion vers Caucase
1 avion vers Ukraine

2- Projection des déplacements des BON italiens :

Bien sûr, cela dépend de l'espionnage, mais je te donne le plus probable (3 BON en Egypte et un CDR en Perse) :
- Les 2 bataillons de ZM16 restent en ZM16 pour contrôler cette ZM16 (le BON anglais ne peut pas partir).
- Les 2 bataillons de ZM17 vont défendre en lybie.
- Le bataillon de ZM15 va défendre la Tunisie. (celui anglais va aller au maroc ou algérie)
- Sur les 2 bataillons de Tunisie déjà placés, 1 reste en défense (cela en fera 2) et l'autre va attaquer l'Algérie.
- Sur les 4 bataillons de Lybie, 2 bataillons restent en défense (cela en fait 4) et 2 vont aider à l'attaque de l'Algérie (donc 3 en attaque sur l'Algérie).
Pas d'attaque de l'Egypte. On va d'abord nettoyer le côté gauche de la méditerranée !

- Le bataillon de ZM14 reste en ZM14 (il peut pas aller en ZM15) ou va en ZM12 (selon décision des allemands et de toi).
Celui anglais ira sans doute défendre le Maroc..

Bon amusement.
A part ce soir, Je me reconnecterais lundi 22 avril en fin de matinée. (si je peux avant)
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptyLun 15 Avr - 13:30

ok j'ai vu. ce plan est coherent avec ce que l'espionnage nous a appris. je pense a une variante: garder la zm15, defendre la Tunisie a 1 Bon et attaquer a 3 en Algerie. conserver la zm 15 permet de menacer le maroc. et la tunisie n'est attaquable que par 1 Bon UK. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptyLun 15 Avr - 13:30

ok j'ai vu. ce plan est coherent avec ce que l'espionnage nous a appris. je pense a une variante: garder la zm15, defendre la Tunisie a 1 Bon et attaquer a 3 en Algerie. conserver la zm 15 permet de menacer le maroc. et la tunisie n'est attaquable que par 1 Bon UK. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptyLun 15 Avr - 16:17

Je serai anglais, je replierai le Bon de ZM15 en Algérie et déplacerai le Bon du Maroc en Algérie pour pouvoir défendre à 3 Bons. Préparez-vous donc à un 1 contre 1 en Algérie.

Le maintien du Bon en ZM15 peut être intéressant à plusieurs titres :
- si le Bon anglais reste en ZM15, le 1 contre 1 se tente et permet de bloquer un éventuel débarquement en France au tour 2
- Permet éventuellement de débarquer au Maroc ou renforcer la Tunisie ou aller en France au tour 2. Donc, nombre de possibilités selon l'évolution de la situation.


study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptyLun 15 Avr - 17:06

oui c'est l'idee... la prise de risque me semble moderee, et garder le controle des ZM est un plus meme sans les flottes. et en l'absence de cdr anglais, il faut les user le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptyLun 15 Avr - 18:59

La ZM 17 est la plus importante car les alliés ont dans l'idée de faire un CDR anglais en Egypte (qui à l'heure actuel est bien défendue). Ils veulent dans un premier temps bloquer le sud à partir de l'Egypte pour ne pas ouvrir de deuxième front aux russes. Pas de deuxième front = des russes concentrés en Europe!!!!

Donc les russes viennent aider un temps au sud en bloquant la Zm17, les anglais font leur Cdr puis de là vont partir des bataillons vers le sud de l'Europe, pour soutenir l'effort russe dans ces régions.

Il faut intervenir très tôt dans la ZM17, maintenir d'une manière ou d'une autre la possibilité d'un second front au sud sinon les russes vont être des rouleaux compresseurs!

Peut être faut-il agir en arrière de l'Egypte ou se concentrer sur la ZM 17.

Là se joue la tactique de l'ogre russe
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence EmptyLun 15 Avr - 21:07

Le problème est que tenter de conserver la ZM17 nous olbige à être très passifs:

-> nous ne pouvons la renforcer que depuis la Libye (nos bataillons en ZM16 sont bloqués car dans une ZM contestée, ils ne peuvent pas aller dans une autre ZM contestée)

-> nous pouvons transférer 1 bataillon de Lybie pour revenir à parité au cas où les Alliés restent dans cette zone (possible pour eux, car ils peuvent y laisser 3BONs, ou par exemple transférer 1 BON en Egypte et laisser 2BON en ZM17: nos BONs en ZM17 ne peuvent attaquer ni l'Egypte, ni la Transjordanie (car fixés dans une ZM contestée)

-> cela nous laisse peu de marges pour l'attaque. Si les Alliés transfèrent leurs BONs en Transjordanie et en Egypte, ils peuvent alors nous attaquer à 1 contre 1 en Libye, et nous ne devons pas perdre celle-ci.

Il faut tenir compte qu'un CDR coûte cher, et que les allemands vont engager les forces anglaises au près des côtes en concentrant leurs forces en ZM7: si les anglais construisent un CDR, ils vont sacrifier 8 crédits. Sachant qu'ils vont perdre l'Islande, cela leur laisserait juste 6 crédits soient 2 bataillons... même s'ils comptent sur les Yankees pour défendre leur île, c'est très juste... EMI est capable de prendre ce risque, mais le fera-t-il?

Une attaque vers l'Algérie va en principe leur faire perdre des bataillons précieux, et peut-être encore 1 crédit.

Dans le cas le plus favorable, ils peuvent perdre jusqu'à 4 bataillons (celui de ZM16, et les 3 en défense de l'ensemble Algérie / ZM15). Ils ont de risques sérieux d'en perdre au moins 2, et de se trouver avec un territoire contesté. Nous recruterons 4 bataillons localement, donc la balance des forces devrait s'incliner vers nous: comme ils n'ont pas construit de CDR au tour zéro, les recrutements se feront forcément au Royaume-Uni pour le tour 1...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Hilarion, pendant mon absence Empty
MessageSujet: Re: Pour Hilarion, pendant mon absence   Pour Hilarion, pendant mon absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Hilarion, pendant mon absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats Hilarion
» MP pour BAKOUN !
» [Saison 1] U.S.A. : We need you!
» [Beta] Allemagne : Gott, Ehre, Vaterland!
» Et pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: