Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment soumettre un rapport de bataille

Aller en bas 
+3
sbchurchill
Roger2
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMar 20 Mar - 12:00

Toute bataille disputée sur Memoir '44 Online dans le cadre du Méta Jeu doit faire l'objet d'un rapport.
Une sous-partie du forum sera spécifiquement ouverte à cette fin.

Merci de votre attention !


Dernière édition par Antoine le Dim 25 Mar - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Roger2




Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2012

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 10:43

Petit problème. Depuis le milieu du tournoi online de la fédération, chaque fois que j'essaie de faire une capture d'écran des résultats sur M44 Online, j'obtiens une page blanche. C'est d'autant plus étrange qu'au début du tournoi la manip "Imp.écran marchait très bien. Je suis donc dans l'incapacité de faire une capture d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 10:47

Damned !
Si le classique Impr écran ne fonctionne pas, je suggère d'essayer avec le logiciel gratuit FRAPS, bien connu des amateurs de jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 11:09

Roger2 a écrit:
Petit problème. Depuis le milieu du tournoi online de la fédération, chaque fois que j'essaie de faire une capture d'écran des résultats sur M44 Online, j'obtiens une page blanche. C'est d'autant plus étrange qu'au début du tournoi la manip "Imp.écran marchait très bien. Je suis donc dans l'incapacité de faire une capture d'écran.

J'ai le même problème (j'obtiens un écran blanc ou parfois une copie d'un écran précédent). MAIS j'ai remarqué une chose. Si on revient en arrière et qu'on recommence la copie d'écran, une fois ou deux, on finit par bien avoir l'image de la page des résultats.

C'est un peu fastidieux mais ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 11:10

Dans le même ordre d'idée, est-il possible d'insérer ce petit rappel sur les ordres de bataille dans la future "compilation" des règles à charger STP ?

EDIT : @ SBchurchill : que veux-tu dire par "revenir en arrière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 11:12

Bien entendu.
Nous sommes dans les deux premières de lancement et tâtonnons encore un peu : je préparerai un PDF de l'ensemble des règles quelques jours avant le lancement.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Roger2




Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2012

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 11:39

Oui sbchurchil que veux-tu dire par revenir en arrière ?

Antoine j'ai aussi essayé avec le logiciel "picpick" sans résultat positif. Je vais récupérer le logiciel que tu m'indiques et faire un essai mais je suis sceptique...

Sinon je ne rencontre ce problème qu'avec M44 online. Pour les autres applications les captures d'écran se font sans problème. Si l'utilisation des captures d'écran doit se généraliser pour soumettre des résultats il serait peut-être bon de vérifier si le logiciel du jeu ne pose pas un problème sur cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 11:41

À défaut, je vais réfléchir à une solution alternative... contrairement au tournoi Online seul le score importe pour ce jeu, et non le nombre de figurines sauvées ou éliminées.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 12:16

Revenir en arrière :

Quand je fais ma copie d'écran, je fais Imp écr, je bascule dans XL pour coller (sans fermer M44OL bien sûr). Et là je constate que ce n'est pas le bon écran qui est collé.
Je reviens en arrière dans le sens où je retourne sur M44OL. Je refais Impr écr. Et en général le 2e est bon. C'est très mystérieux et incompréhensible pour moi mais c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Roger2




Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2012

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 23:13

Je viens d'essayer et je peux recommencer dix fois la manipulation, je me retrouve toujours avec une feuille blanche. pas très rassurant... pale
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMer 21 Mar - 23:23

Faut trouver une autre solution...

Pourquoi la simple déclaration "j'ai gagné 6-4 à l'aller et perdu 5-6 au retour" ne suffit pas ??? Si les 2 déclarations (perdant et gagnant) ne correspond pas alors on a recours au reply.

OU

On demande aux participant de faire une print screen sur le replay du dernier tour de chaque partie ??

On fait confiance à Antoine pour connaitre la bonne manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyJeu 22 Mar - 0:03

La capture d'écran est un moyen simple de limiter les erreurs de saisie. Cela dit, si chacun fait attention, nous ne sommes pas obligés de recourir à la capture d'écran systématiquement.
Que dites-vous d'un formulaire du genre :

Territoire : nom du territoire
Nation : nom de la nation
Bataille jouée : scénario
Adversaire, nation de l'adversaire : nom du général adverse, sa nation
Position : attaquant ou défenseur
Résultat: victoire/défaite, + le score

Le tout à envoyer à son commandant en chef. Cela pourrait suffire.

Attention : j'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a pas d'aller-retour : vous jouez une nation en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyJeu 22 Mar - 0:07

Antoine a écrit:


Attention : j'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a pas d'aller-retour : vous jouez une nation en particulier !

Juste !!! comme quoi certains reflex sont dur à être anhiler... (petite honte sur moi Embarassed )

Pour le formulaire ça me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
Roger2




Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2012

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyJeu 22 Mar - 21:20

Cette solution me paraît très bien ! pour ma part je l'adopte !
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami 44

Marsupilami 44


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2012

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyVen 23 Mar - 14:27

De meme la solution du formulaire me parait tres bien
Merci Antoine

Revenir en haut Aller en bas
rahan5




Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 56
Localisation : Sartrouville (78)

Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille EmptyMar 27 Mar - 0:20

Effectivement le formulaire est trés bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment soumettre un rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Comment soumettre un rapport de bataille   Comment soumettre un rapport de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soumettre un rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soumettre un rapport de déplacement
» Von neumangauss au rapport
» Rapport des bombardements
» Rapport de forces des scénarios
» Rapport de force en combat multi nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: