Lorsqu'un camp a décidé des mouvements à effectuer lors de son tour, un rapport doit être envoyé au maître du jeu pour qu'il puisse reporter les déplacements sur la carte. Chaque unité peut se déplacer d'un territoire à un autre qui lui est adjacent. Si le territoire de départ comporte un port, une ou plusieurs unités peuvent s'embarquer pour une zone maritime.
Le rapport envoyé par le commandant en chef doit être présenté comme suit, pour chaque déplacement :
Nation : Nom de la nation concernée
ZDD : Nom de la zone de départ
ZDA : Nom de la zone d'arrivée
Effectif : Nombre d'unités déplacées
Exemple : le commandant en chef britannique a décidé avec son équipe de déplacer 2 unités de l'Égypte vers la Transjordanie.
Nation : Royaume-Uni
ZDD : Égypte
ZDA : Transjordanie
Effectif : 2
Lorsque tous les déplacements sont résolus, les combats en lieu. Les commandants en chef et leur second recevront leurs instructions pour résoudre ces combats. Il est important de noter que tous les déplacements ne donnent pas systématiquement lieu à un combat (notamment lorsque le territoire visé est vide).